Aller au contenu

[ROM: JB 4.2.2 & 4.3] HB2 & HB3 Franzy avec Aroma Installer [Build 11][27/09]


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde, juste une question je voudrais connaitre la différence entre le kernel Semaphore 2.8.0b3

et le 2.8.0b3s .

Ce "s" signifie quoi au juste ?

Excuser moi pour cette question qui peut paraître idiote mais je n'ai jamais lu quelque chose qui le décrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "S", c'est pour le Hugemem, c'est à dire grosse mémoire, c'est pour certaines Roms comme les slims par exemple, c'est aussi pour les joueurs, la vidéo (justement, il faut aussi mettre le patch vidéo 720p dans ce cas). Moi, je met celui sans le "S".

Normal versions: for CM10 or ROMs without hugemem configuration, available RAM 378MB - 390MB

's' versions: for Slim Bean ROM or patched ROMs with hugemem configuration, available RAM 391MB - 404MB

Build 5 disponible!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la build 4, en effet tout marche (a l'exception du toggle 2g/3g). Pour la fluidité, franchement j'ai vu mieux, mon tel rame par moments. Pour la batterie, je peux pas dire je l'ai pas calibrée, mais rien qu'aujourd'hui j'en suis déjà a 2 charges complètes... 18-25% en une heure... le kernel sémaphore qui m**** un peu peut etre ? (j'utilise beaucoup mon tel aussi)

Sinon pour une sortie très récente , c'est une elite c'te ROM ^^

Modifié par Doghan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fluidité et l'autonomie avec Semaphore sont excellents pour ma part, pas de lag, bon, l'autonomie, tout dépend de l'usage que tu en fais. Il faut se dire aussi que c'est un SmartPhone donc l'autonomie n'a rien à voir avec un téléphone ordinaire. Pour les Toggles, oui, il y en a qui sont encore pas trop fonctionnels comme le Mode Avion, par contre si tu utilises celui dans le panneau de notif inversé (avec les gros carrés), il fonctionne donc palis au souci de l'autre... pour celui 2G/3G, je n'avais pas remarqué mais j'en ferais un rapport à DerTeufel.

Merci en tout cas de ton retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précisions et l'argumentation Franzyroy je c'est maintenant a quoi m'en tenir !

Je vais flashé la build5 et je vais voir si j'ai toujours le problème de wifi avec sémaphore si oui je mettrai le fix et j'essayrai comme sa !

En tout cas cette rom c'est de la bombe, pour ma part niveau batterie j'ai rarement vu aussi bien depuis quelques temps !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je vais migrer vers la build 5 et calibrer ma batterie, même avec mon vieil optimus black ça partait pas si vite a l'époque et nos roms étaient épouvantables malgré le bon boulot d'un de nos anciens devs ^^

pour les toggles c'est pas grave, au pire ça viendra avec le temps. Mais pour la fluidité faut vraiment que je regarde si jai pas foiré un truc, je rame vraiment pas mal.

Pas de souci pour le retour, je suis tes roms depuis un petit mois j'en suis pas déçu malgré quelques bricoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne a de problèmes avec l'agenda, pour ma part impossible d'ajouter un évènement il bloque sur le chargement, j'ai essayé en installant l'application agenda du play store google et même chose...

Je suis bien connecté sur mon compte google pourtant aucun souci de ce coté et aucune erreur se produit.

Une idée ?

Sinon au passage ADW comme launcher avec la build 5 sa roxx du poney ! Le kernel sémaphore ma réglé le problème du wifi aussi !

Merci Franzyroy et tout le monde qui participe a l'élaboration !

Modifié par lexaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je vais migrer vers la build 5 et calibrer ma batterie, même avec mon vieil optimus black ça partait pas si vite a l'époque et nos roms étaient épouvantables malgré le bon boulot d'un de nos anciens devs ^^

pour les toggles c'est pas grave, au pire ça viendra avec le temps. Mais pour la fluidité faut vraiment que je regarde si jai pas foiré un truc, je rame vraiment pas mal.

Pas de souci pour le retour, je suis tes roms depuis un petit mois j'en suis pas déçu malgré quelques bricoles

Pour le fait qu'il rame, as tu essayé d'enlever quelques applis via le mode Slim? Ça pourrait aider à moins ramer!

Personne a de problèmes avec l'agenda, pour ma part impossible d'ajouter un évènement il bloque sur le chargement, j'ai essayé en installant l'application agenda du play store google et même chose...

Je suis bien connecté sur mon compte google pourtant aucun souci de ce coté et aucune erreur se produit.

Une idée ?

Sinon au passage ADW comme launcher avec la build 5 sa roxx du poney ! Le kernel sémaphore ma réglé le problème du wifi aussi !

Merci Franzyroy et tout le monde qui participe a l'élaboration !

Pour ton problème Agenda, je ne vois pas pourquoi il fait ça!

Sinon... Merci les gars!

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installé hier soir et pas mal du tout et tout marche dont le wifi. cool :) Pour la rapidité les anciennes étaient déjà nickel donc je ne vois pas de différence et pour l'autonomie je verrai ce soir :P

Je cherche par contre un launcher simple mais efficace quand pas mal d'applications installées comme touchwiz c'est à dire naviguer en un coup dans les divers bureaux (grilles) ou les divers menus des applications comme il le permet et pas devoir tout faire défiler du premier au dernier un par un, ou que ça passe d'un coup aux widgets pour ensuite revenir aux applications.

Pour le roaming il n'y a plus comme avant le national data roaming et le roaming tout court.

Niveau appareil photo je préfère l'ancien système avec la galerie séparée (ds l'appareil photo il faut cliquer sur la photo pour les regarder et c'est pas possible de revenir dans l'appareil photo sans faire bouton retour) au lieu de faire défiler entre l'app. photo et la galerie sur la droite. De même avec le nombre d'options possibles. Enfin je ne sais pas si c'est un bug mais dans les dites options "Enregt. position" le toggle activé/désactivé ne semble pas bien fait ("acti..." pour activé et juste ".." pour désactivé et non centré).

Le "kill all" comme indiqué serait bien aussi.

Ce soir je verrai si eu des soucis ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait, depuis la 4.2 , il y a une appli sur le Play Store, il te faut télécharger Google Agenda et tout rentrera dans l'ordre.

J'ai l'ai bien fait avant de mettre mon post ( je l'ai bien précisé pourtant ?) mais rien n'y fait je reste dans le même état c'est pour sa que j'ai posté.

Bon ce n'est pas très grave, je m'en sert que rarement juste pour des rdv important que je ne dois pas oublié, je passerai au post-it ^^

edit: erreur sur un shortcut de l'application agenda google... Un petit popup qui reste a peine 1seconde, seulement quand j'installe l'application et que l'icone veut ce placer sur le dock. je pense que sa n'a rien a voir, pas moyen de le screen. :/

Modifié par lexaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installé hier soir et pas mal du tout et tout marche dont le wifi. cool :) Pour la rapidité les anciennes étaient déjà nickel donc je ne vois pas de différence et pour l'autonomie je verrai ce soir :P

Je cherche par contre un launcher simple mais efficace quand pas mal d'applications installées comme touchwiz c'est à dire naviguer en un coup dans les divers bureaux (grilles) ou les divers menus des applications comme il le permet et pas devoir tout faire défiler du premier au dernier un par un, ou que ça passe d'un coup aux widgets pour ensuite revenir aux applications.

Pour le roaming il n'y a plus comme avant le national data roaming et le roaming tout court.

Niveau appareil photo je préfère l'ancien système avec la galerie séparée (ds l'appareil photo il faut cliquer sur la photo pour les regarder et c'est pas possible de revenir dans l'appareil photo sans faire bouton retour) au lieu de faire défiler entre l'app. photo et la galerie sur la droite. De même avec le nombre d'options possibles. Enfin je ne sais pas si c'est un bug mais dans les dites options "Enregt. position" le toggle activé/désactivé ne semble pas bien fait ("acti..." pour activé et juste ".." pour désactivé et non centré).

Le "kill all" comme indiqué serait bien aussi.

Ce soir je verrai si eu des soucis ou pas ;)

pour le launcher j'utilise apex pro et franchement c'est super, tu peux créer des raccourcis sur le bureau principal pour acceder en une touche à d'autre pages. je me suis donc fait une page jeu, une page mulitmédia, une page avec mes applis favorites et en un clic tu atteint ces bureaux.

dommage qu'il ne soit plus sur cette rom direct. j'ai du reinstaller mais avec mes sauvegardes de disposition du bureau je n'ai rien perdu!

sinon en ce moment j'essaye next launcher de la go team. il est très fluide mais je pense rester sur apex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installé hier soir et pas mal du tout et tout marche dont le wifi. cool :) Pour la rapidité les anciennes étaient déjà nickel donc je ne vois pas de différence et pour l'autonomie je verrai ce soir :P

Je cherche par contre un launcher simple mais efficace quand pas mal d'applications installées comme touchwiz c'est à dire naviguer en un coup dans les divers bureaux (grilles) ou les divers menus des applications comme il le permet et pas devoir tout faire défiler du premier au dernier un par un, ou que ça passe d'un coup aux widgets pour ensuite revenir aux applications.

Pour le roaming il n'y a plus comme avant le national data roaming et le roaming tout court.

Niveau appareil photo je préfère l'ancien système avec la galerie séparée (ds l'appareil photo il faut cliquer sur la photo pour les regarder et c'est pas possible de revenir dans l'appareil photo sans faire bouton retour) au lieu de faire défiler entre l'app. photo et la galerie sur la droite. De même avec le nombre d'options possibles. Enfin je ne sais pas si c'est un bug mais dans les dites options "Enregt. position" le toggle activé/désactivé ne semble pas bien fait ("acti..." pour activé et juste ".." pour désactivé et non centré).

Le "kill all" comme indiqué serait bien aussi.

Ce soir je verrai si eu des soucis ou pas ;)

Des Launchers, il y en a des paquets de bien ou tout est facile d'accès, pour ce qui est des widgets dans le menu, dans certains, tu peux le désactiver pour ne pas avoir à passer dessus, ou tu peux passer outre en appuyant sur "App" juste au dessus. Si tu en veux un simple dans le style, il y a Launcher pro ou tu as le défilement vertical et que ça... enfin, c'était comme ça avant. La plupart des nouveaux horizontaux, tu peux aussi les repasser en verticaux pour les rendre au simple que LP. J'aime bien l'appareil photo comme cela, le seul inconvénient, c'est qu'il soit rattacher à Gallery que je n'utilises plus depuis que j'ai trouvé QuickPic.

Pour ma fluidité et ma batterie en effet ai installé la HB2 complète. Sorry pour les mauvais retours donc, chef ^^' (en revanche une fois calibré je vais beaucoup mieux)

Ok... Essayes à la prochaine la Slim, je pense que tu gagneras encore en fluidité, tu choisiras le mode personnalisé pour enlever vraiment juste ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise Holo launcher et j'en suis très satisfait, ya auncun lag, tous les menu s'affichent avec une vrai rapidité c'est fluiiiiiiiiide !!! lol

Je vais peut être passé sur GS3 (ya de très bonne offre en ce moment) et du coup je lèguerais le GS à ma copine donc j'attend avec impatience les prochaines build ! Ahah je viens de voir que ya pas encore de CM10 en 4.2 sur le GS3 bouhhh ! ^^

Le coup de l'APN c'est vrai qu'avant on pouvait accéder direct à la photo avec le preview, e trouvais ça aussi pas mal mais bon, c'est pas non plus indispensable ;)

Modifié par Alex_36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Et, t'as peut être encore tout vu! Quand tu fais un glissé de l'appareil photos à tes photos, une fois que tu te retrouves sur ces photos, donc par exemple la dernière que tu as pris, si tu veux la supprimer car elle te plait pas, tu as juste à la faire glisser vers le bas... et hop, c'est supprimé! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouet All ,, hmm , je viens d'installer la build 5 ,, rien a dire c est parfait ,, enfin lol y'a un peu de traduc a faire dans le menu systems , c'po grand chose et la bizard je branche en usb le tel , j'ai pas la page pour activer le stockage ?????? pour ke cela fonctionne je suis obliger de reboot le tel branché a l'usb ,, ou par QtADB ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la B5 en slim -> tout est reglé, j'adore ta rom. Manque juste un menu systeme avec les options de la 4.1.2 et la ce sera la rom classée au top de ma liste, mais nous sommes patients ;)

Autre chose, la premiere fois le kernel semaphore a reparé le wifi, mais pas la deuxieme. J'ai mis le kernel de pawitp (pardon si je me trompe de personne), et ça fonctionne.

Conclusion : Je garde pour une utilisation quotidienne ! *imagine sa durée de vie, avec un proc à 800mhz et tous les tweaks d'un beau semaphore optimisée, et bave...*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'ai bien fait avant de mettre mon post ( je l'ai bien précisé pourtant ?) mais rien n'y fait je reste dans le même état c'est pour sa que j'ai posté.

Bon ce n'est pas très grave, je m'en sert que rarement juste pour des rdv important que je ne dois pas oublié, je passerai au post-it ^^

edit: erreur sur un shortcut de l'application agenda google... Un petit popup qui reste a peine 1seconde, seulement quand j'installe l'application et que l'icone veut ce placer sur le dock. je pense que sa n'a rien a voir, pas moyen de le screen. :/

Ah désolé, j'ai oublié un détail : il te faut désactiver l'agenda d'origine. Je pense que tu as un conflit.

Tu vas dans gestion des applications, dans toutes et tu désactives l'agenda avec icône quadrillage vert. Ou tu désinstalles le Google Agenda du Play Store, tu désactives l'agenda avec icône verte et blanche et ensuite tu télécharges et installer l'agenda avec icône calendrier 31.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...