Aller au contenu

[ROM: JB 4.2.2 & 4.3] HB2 & HB3 Franzy avec Aroma Installer [Build 11][27/09]


Recommended Posts

pouet All ,, hmm , je viens d'installer la build 5 ,, rien a dire c est parfait ,, enfin lol y'a un peu de traduc a faire dans le menu systems , c'po grand chose et la bizard je branche en usb le tel , j'ai pas la page pour activer le stockage ?????? pour ke cela fonctionne je suis obliger de reboot le tel branché a l'usb ,, ou par QtADB ....

Normalement non, tu l'as dans le panneau de notif, donc tu le descends et tu le sélectionnes pour l'activer.

Avec la B5 en slim -> tout est reglé, j'adore ta rom. Manque juste un menu systeme avec les options de la 4.1.2 et la ce sera la rom classée au top de ma liste, mais nous sommes patients ;)

Autre chose, la premiere fois le kernel semaphore a reparé le wifi, mais pas la deuxieme. J'ai mis le kernel de pawitp (pardon si je me trompe de personne), et ça fonctionne.

Conclusion : Je garde pour une utilisation quotidienne ! *imagine sa durée de vie, avec un proc à 800mhz et tous les tweaks d'un beau semaphore optimisée, et bave...*

OK!

j'en ai une moi aussi :

Si tu la mets vers le bas ça la supprime, ba vers le haut aussi !

:P

Je le savais mais comme la fonction est la même que vers le bas, j'en ai donc pas parlé. ;)

Ah désolé, j'ai oublié un détail : il te faut désactiver l'agenda d'origine. Je pense que tu as un conflit.

Tu vas dans gestion des applications, dans toutes et tu désactives l'agenda avec icône quadrillage vert. Ou tu désinstalles le Google Agenda du Play Store, tu désactives l'agenda avec icône verte et blanche et ensuite tu télécharges et installer l'agenda avec icône calendrier 31.

OK!

super le truc de l'appareil photo!!!! j'adore!! franchement cette rom c'est du pure bonheur!! 2 jours d'autonomie alors qu'avec la meme utilisation en 4.1.2 je tenais une journée!!! et la fluidité.................. pfffffffff superbe

Et ouais! Manque plus que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur cette build (installée en mode normal et pas slim).

Pour ma part j'ai eu un petit bug. Après l'installation de tout ce qu'il faut en wifi je me suis déconnecté pour reprendre la main en GSM.

L’icône réseau était présente mais attendant un coup de fil et n'ayant rien à force j'ai redémarré mon téléphone et me suis retrouvé avec un message sur la boite vocale et SMS qui n'étaient pas présent avant ce reboot... depuis ça remarche semble t'il comme il faut. Bref.

Niveau autonomie malheureusement je n'ai pas un bon retour :( Téléphone qui à eu un petit soucis

cf screenshoots

post-80254-0-40820200-1354668341_thumb.p

post-80254-0-05653800-1354668354_thumb.p

Etant chez Free donc en gros en roaming 90% du temps... c'est peut être le soucis (d'ailleurs c'est un peu ch... d'avoir le petit R de roaming dans la barre d'état au lieu de savoir si c'est du edge, 3G ou H+ mais passons). 0% autour de 23h30 ce soir alors que j'avais 100% fin de matinée.

Autre point à 20h04 j'avais que 20% mais cela indique 3heures sans charges hors je l'avais dans la poche depuis plus de 6 heures?!?

Autant j'ai beaucoup d'appli installées et un peu fait mumuse avec les launcher autant toute l'aprem j'ai pas touché (sauf grosse MAJ de 8 appli sur le réseau Free le moment venu). Les widgets consomment aussi ? Ecran éteint? Pas sur le bureau?

=>Pas OK pour moi donc désolé :(

Pour le soucis USB je l'ai eu aussi car le téléphone est en mode "débugage USB" et il faut le décocher, là le téléphone redevient comme avant en proposant de charger les fichiers sur l'ordi. (ce qui m'est arrivé aussi).

"process.gapps s'est arrêté" après chaque reboot. :(

Pour touchwiz ce que je veux dire

cf http://www.androidegis.com/wp-content/uploads/2012/05/galaxy-s3-launcher-for-galaxy-s.jpg

Les petits points en bas d'écran au niveau appli ou sur les bureaux permettent de naviguer très rapidement des uns aux autres sans devoir tout faire défiler et "voir" où on est facilement.

Dans la partie Menu on n'accède pas à la partie widget et inversement; et quand on est sur le dernier "point" le suivant est le premier etc en boucle. Pas besoin de modifier quoi que se soit pour avoir ça c'est appréciable en temps de nightly ^^

Holo est pas mal mais tous les menus ne sont pas dispo (payant) et long pour savoir où et comment configurer (en tout cas pour moi, peut être avec l'habitude...).

Cela rejoint la partie de la nouvelle appli appareil photo et le glissé qui amène sur les photos prises. De la dernière photo prise il faut tout défiler pour voir les premières au lieu de juste aller dessus la première et remonter d'une. Après le reste des options est pauvre comme déjà dit (galerie par contre génial).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çà m'est arrivé d'avoir l'icône du réseau mais que le téléphone ne puisse ni appeler ni recevoir, je ne l'ai plus depuis que j'ai mis Semaphore.

Pour ton autonomie, je ne sais quoi te dire, hier, j'ai fait un screenshot que je te mettrai ce midi, tu y vois que je suis à 8% et que cela fait 1 jour et 16 heures que je suis sur la batterie.

Pas eu ce souci USB, je le répète mais bon, je vous crois.

Aucun FC depuis un bail, Build 2 ou 3.

Pour Touchwizz, je vois le truc des petits points, c'était pas mal mais il n'y avait quasi que ça de réellement intéressant... en ce moment, je suis sur Nemus, j'étais sur ADW, il y a pas le truc des points mais sinon, pour moi, c'est du parfait.

Pour l'appareil photo, il me va comme cela mais bon chacun ses goûts, j'ai vu que tu peux en avoir un ou deux sur le Play Store assez garni... à voir.

Gallery comme toi me va mais je préfère QuickPic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'autonomie est environ la même qu'en 4.1, mais j'ai l'impression que le bluetooth et la data pompent plus. Je ne pense pas que le roaming consomme plus, c'est juste une notion comptable.

Je suis sur le build 4 avec sémaphore (et chez Free pour le roaming)

Sinon la ROM est impressionnante de fluidité.

Modifié par bilbonotry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien sous semaphore aussi. Je vais refaire une install full wipe mais en slim cette fois pour voir si toujours les mêmes soucis.

Pour l'autonomie elle était bonne avec les autres donc pas compris non plus. :(

Cette nuit je suis passé par la beast rom et elle est pas énergivore (6h20 sans rien faire ou presque et je suis à 73% au réveil). ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1687685

Elle date du 4/12 et est en 4.2.1. J'ai fait un test en installant un touchwiz dessus et il marche depuis ici en recovery http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=30362677&postcount=4 (un portage complet de S3 avant lui n'a pas marché comme il faut par contre). Hors "les points" j'ai pas de besoin particulier de launcher c'est pour ça (pas besoin de passer 10ans à configurer le tél quoi et chaque chose facile d'accès et à sa place) ;)

Pour l'USB c'est juste dans le menu paramètres ou l'option débug est coché par défaut et à la première connexion il indique si on veut le supprimer pour accéder à la mémoire en allant seul dans les paramètres. Une fois fait il ne redemande plus et ça marche sans soucis. (par contre je ne retrouve plus ce menu dans les paramètres...caché?).

QQ FC après nombres d'appli installées mais en réduisant un peu ça allait.

Pour l'appareil photo j'ai la version que je t'avais montré d'ICS mais du coup j'ai les 2 appli installées... c'est dommage.

@bilbonotry

chez Free aussi et des problèmes de data? Tu est sur une antenne Free ou Orange (donc en roaming) en général?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes en faisant et tu verras!

Pour l'autonomie, c'est vrai que c'est assez étonnant surtout si c'est depuis la dernière qui est pour moi aussi stable.

Je sais pour la version De Malcho mais comme je me plais sur Helly Bean, et encore plus depuis la 4.2, je ne testerai pas pour voir. Surtout qu'elle est basé sur CM10.1, c'est donc un portage aussi avec une sauce différente sûrement, bonne, je pense, je connais assez Malcho, je lui fais confiance.

Le Touchwizz dont tu donnes le lien, c'est celui que j'avais sur HB1.

Pour l'USB, je regarderai.

QQ FC, c'est aussi étonnant mais bon!

L'appareil photo, t'as qu'à supprimer celui qui ne te va pas en virant Gallery... pour Gallery, ce n'est pas un problème, tu mets QuickPic à la place, c'est aussi bien voir mieux suivant les goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je galère avec le Wifi :

- sous HB 2 Build 5

Wifi au 1er démarrage puis ..... rien au second pas moyen de le reactiver.

J'ai essayé le Wifi-fix... pas mieux.

Le reboot avion ... pas mieux.

C'est bien dommage car sur mon lieu de travail, y'a très peu de couverture 2G donc pour la data, ça consomme beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tiens j'avais meme pas vu ce topic ^^ pas bien ...

Je vais l'installer ce soir ;-)

Tu n'avais pas vu ce topic? T'es un ouf? T'as pas les yeux en face des trous? Il est toujours au top, comprends par là "sommet" des développements Roms & Co... :) Non blague à part, sérieux, tu ne l'avais vraiment pas vu? Ou te moquerais tu de moi? ;)

Je galère avec le Wifi :

- sous HB 2 Build 5

Wifi au 1er démarrage puis ..... rien au second pas moyen de le reactiver.

J'ai essayé le Wifi-fix... pas mieux.

Le reboot avion ... pas mieux.

C'est bien dommage car sur mon lieu de travail, y'a très peu de couverture 2G donc pour la data, ça consomme beaucoup.

Etonnant que certains comme toi n'arrives pas à avoir du tout le Wi-Fi... Quel opérateur as tu? Juste pour question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... Hum ...Comment dire ... Pour ma défense .. en fait j'ai rien pour me défendre mdr

en fait dans chrome j'ai toujours en onglet et topic sur cm10 et j'ai pas pensé a aller voir le reste ^^

Pardon .... snif ... ^^

Promis je l'install quand mon GS sera rechargé lol

Et pour le fait qu'il soit toujours au top ça ne m’étonnes pas ;-)

Tu n'avais pas vu ce topic? T'es un ouf? T'as pas les yeux en face des trous? Il est toujours au top, comprends par là "sommet" des développements Roms & Co... :) Non blague à part, sérieux, tu ne l'avais vraiment pas vu? Ou te moquerais tu de moi? ;)

Etonnant que certains comme toi n'arrives pas à avoir du tout le Wi-Fi... Quel opérateur as tu? Juste pour question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les petites astuces!

Celle du jour:

Avez vous remarqué que dans les alarmes, c'est comme pour les images de l'appareil photo mais dans l'autre sens. Je veux dire par là, un glissé sur la droite ou la gauche fait disparaître votre alarme créer... et vous avez comme les mails (Gmail), un bouton vous permettant d'annuler cette action.

A vous Cognac Jay! ;)

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant que certains comme toi n'arrives pas à avoir du tout le Wi-Fi... Quel opérateur as tu? Juste pour question.

Je suis chez Free, mais pas de soucis avec la data gsm.

J'ai de nouveau reinstallé la Build 5, donc j'ai le Wifi ... jusqu'au prochain reboot ????

Cette fois j'ai pris :

  • le kernel wifi fix
  • un modem JVT à la place du KF1.

Je commence à être bien rodé dans la reinstallation du tel.

J'ai vu que j'avais un modèle "MoviNand" ... qui serait touché par les problèmes de Wifi.

Modifié par nerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zebione : Ben en fait quand j'écrivais que la batterie partait plus vite avec la data, j'entendais 3G ou wifi.

Mais j'ai plus particulièrement remarqué le pb chez moi, où pour la 3G je suis sur Orange, au taf j'ai une antenne Free.

Modifié par bilbonotry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...