Aller au contenu

[ROM] Stockmod [.zip] [V0.4]


Recommended Posts

Bah ouais. vu que depuis le début je pensais que c'était ça le plus important, ensuite on l'a eut, mais on l'a laissé tombé j'sais pas pourquoi.

On était trop inspirer pour modifier la rom d'origine qui, disons le, n'est pas du tout fini. APN trop compressé, GPS mal codé etc.

Travaillons sur un VRAI truc

J'aime bien le "on" :P . Qui fait quoi exactement ? Eh les gars si vous voulez une CM10, allez-y, ne vous gênez pas, montez-vous une chaîne de cross-compilation ARM sur un Ubuntu et en voiture Simone, c'est parti pour la chasse aux bouts de sources ici et là, sachant qu'il en manque des pans entiers pour l'instant, et aux nuits passées à essayer de les intégrer et les compiler (je suis passé par là sur d'autres plateformes). Le premier qui arrive à compiler un CM10 entièrement fonctionnel a gagné la queue du Mickey !

Moi je la ferme parce que je ne fais rien pour l'instant, vu que je pense que sans un minimum d'ouverture de la part de Tinno on n'arrivera jamais à avoir toutes les pièces du puzzle pour compiler un Android vraiment fonctionnel. Peut-être que je me trompe. Si c'est le cas tant mieux.

En attendant le firmware stock modifíé par Crackeron est ce qu'on peut faire de mieux, corriger les quelques gros bugs qui sont correctibles sans avoir les sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne comprend pas tout à ce que vous faites mais j'aimerais bien essayer de participer quand même.

J'ai un gros PC chez moi et si j'ai bien compris il faut compiler (ou faire je sais pas quoi) pendant longtemps pour pouvoir faire quelques chose...

Et donc mon i5 2500K et mes 8Go de RAM pouvons aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne comprend pas tout à ce que vous faites mais j'aimerais bien essayer de participer quand même.

J'ai un gros PC chez moi et si j'ai bien compris il faut compiler (ou faire je sais pas quoi) pendant longtemps pour pouvoir faire quelques chose...

Et donc mon i5 2500K et mes 8Go de RAM pouvons aider?

Sans connaissances sur android, linux, les noyaux et tout ce qui va avec nan c'est pas possible :/.

Il faudrait les gars que vous vous inscriviez à github, qu'on puisse mettre en commun nos ressources et bosser sur un meme prjet tous ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, d'après lannig on est lamentable.

J'aime bien les personnes qui viennent comme ça, qui plombe le morale de ceux qui veulent faire un truc, et qui s'en vont sans mettre une pierre à l'édifice.

Mais bon, j'vais pas polémiquer là dessus, y'a des gens qui sont comme ça et il s'en rende pas compte, l’orgueil sûrement.

Faudrai déjà commencer par un CM9, vu que le Slim est en stock 4.0.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut d'abord savoir par ou commencer, moi je voudrais demander a old geek si les sources pour MTK6577 de chez alcatel contiènnent tout les drivers de tout perif utiles (c'est a dire pasla radio FM :) ), car il me semble que le chipset MTK6577 rassemble wifi BT, acc graphique, apn etc

Dans ce cas moi je pourrais essayer de compiler une cm9 avec ces sources, mais le problème est que je n'ai pas assez de connaissances en kernel pour l'adapter, et que j'ai un athlon 2 x2 @ 3,5Ghz (en gros 2 jr pour compiler :/ ).

De plus il faut arriver a gérer le dual sim ! (perso moi si c'est vraiment trop compliquer, je serais pour abandonner le dualsim en attendant, car pasmal de monde utilise seulement une sim)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut d'abord savoir par ou commencer, moi je voudrais demander a old geek si les sources pour MTK6577 de chez alcatel contiènnent tout les drivers de tout perif utiles (c'est a dire pasla radio FM :) ), car il me semble que le chipset MTK6577 rassemble wifi BT, acc graphique, apn etc

Old geek répondra que tout est bien embarqué dans le MT6577, CPU, GPU, FM, APN, wifi, bluetooth etc...

Les 4 composants indépendants sont:

BMC050 Orientation: 0.53 mA by Bosch Sensortec

BMM050 Magnetic: 0.5 mA by Bosch Sensortec

BMA250 3-axis Accelerometer: 0.13 mA by The Android Open Source Project

AL3006 Proximity Sensor: 0.13 mA by Liteon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 composants indépendants sont:

BMC050 Orientation: 0.53 mA by Bosch Sensortec

BMM050 Magnetic: 0.5 mA by Bosch Sensortec

BMA250 3-axis Accelerometer: 0.13 mA by The Android Open Source Project

AL3006 Proximity Sensor: 0.13 mA by Liteon

...et le contrôleur de touchscreen, non ? (plus le paramétrage pour la dalle)

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

J'ai un soucis avec cette rom. Elle ne s'installe tout simplement pas. Déjà, le temps de copie des fichiers semble bien trop court pour faire quoi que ce soit (11 secondes entre le moment où je sélectionne le fichier dans CWM et la supposée fin du flash). Ensuite, même si tout semble s'être bien passé, sans erreur, le système lui n'a aucun changement sur ses fichiers. Les applis Go sont toujours là, la rom n'est pas root (superuser.apk n'est pas non plus présent), et les fichiers gps.conf et gpsconfig.xml sont les miens, différents de ceux du zip flashable.

Bref aucun changement.

Une idée ?

Merci d'avance.

Modifié par TkGlitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

J'ai un soucis avec cette rom. Elle ne s'installe tout simplement pas. Déjà, le temps de copie des fichiers semble bien trop court pour faire quoi que ce soit (11 secondes entre le moment où je sélectionne le fichier dans CWM et la supposée fin du flash). Ensuite, même si tout semble s'être bien passé, sans erreur, le système lui n'a aucun changement sur ses fichiers. Les applis Go sont toujours là, la rom n'est pas root (superuser.apk n'est pas non plus présent), et les fichiers gps.conf et gpsconfig.xml sont les miens, différents de ceux du zip flashable.

Bref aucun changement.

Une idée ?

Merci d'avance.

Bonsoir,

J'ai le même problème...

Et donc il faut recommencer jusqu'à ce que ça marche ?

Merci.

Hum c'est curieux.. Pour en avoir le coeur net, regardez dans les infos systeme si la derniere categorie "Version Personnalisée" est "Wiko CINK SLIM Stockmod V0.2".

Sinon je vois pas pourquoi ca ne copierait pas... j'ai utilisé ce meme zip pour me l'installer moi meme avant de le distribuer.

Pourtant si on regarde plus haut y'en a avec qui ca fontionne, c'est le meme script pourtant

Old geek répondra que tout est bien embarqué dans le MT6577, CPU, GPU, FM, APN, wifi, bluetooth etc...

Les 4 composants indépendants sont:

BMC050 Orientation: 0.53 mA by Bosch Sensortec

BMM050 Magnetic: 0.5 mA by Bosch Sensortec

BMA250 3-axis Accelerometer: 0.13 mA by The Android Open Source Project

AL3006 Proximity Sensor: 0.13 mA by Liteon

Et j'ai une derniere question: le capteur de luminosité mentionné dans la notice et à priori bien visible sur le haut de notre telephone? Il n'est pas employé dans la rom officielle, il est là au moins ou c'est juste un trou vide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans "Version Personnalisée" j'ai toujours "WIKO CINK SLIM Version 13"...

Pour information, voici le log du recovery après la tentative d'installation : https://gist.github.com/4279866

A mon avis le problème se voit ligne 58 :

format: no mtd partition named "system"
mount: no mtd partition named "system"

Modifié par -MaTiK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Quans je tente de d'installer la nouvelle rom V02 (je n'ai pas mis la premiere version)

Il y a un problème de signature..

l'erreur dit :

E: Signature vérification failed

Signature vérification failed

installation aborted

J'ai testé de télécharger la rom plusieurs fois et faire plusieurs essais mais impossible..

Dommage car le chanlog a l'air sympa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans "Version Personnalisée" j'ai toujours "WIKO CINK SLIM Version 13"...

Pour information, voici le log du recovery après la tentative d'installation : https://gist.github.com/4279866

A mon avis le problème se voit ligne 58 :

format: no mtd partition named "system"
mount: no mtd partition named "system"

La vache c'est bizarre ca. Le probleme vient du recovery en fait, et pas du script.

Dans les recovery il y a un fichier nommé recovery.fstab, qui énumere les mounts (system, data, cache...) et leur localisation sur la memoire (dev/bloc/mmcblk0p3 par exemple pour le system). Normalement quand j'appelle à formater ou copier dans system, il est sensé savoir grace à ce fichier, où effectuer l'operation.

Dans ton cas ca ne marche pas correctement. Tu l'as eu où ton recovery? C'est celui de Tenchirox? Moi ca marche mais il a peut-etre sorti une autre version depuis, dans quel cas aurait possiblement un souci. Je vais checker

Slt, Quans je tente de d'installer la nouvelle rom V02 (je n'ai pas mis la premiere version) Il y a un problème de signature.. l'erreur dit : E: Signature vérification failed Signature vérification failed installation aborted J'ai testé de télécharger la rom plusieurs fois et faire plusieurs essais mais impossible.. Dommage car le chanlog a l'air sympa ^^

avant de selectionner le .zip à flasher, clique une fois sur "toggle signature verification". As-tu essayé de modifier le zip distribué avant de le flasher?

Modifié par crakeron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien celui de Tenchirox que j'ai récupéré ici :

EDIT : Dans la description de la page YouTube (désolé j'ai du mal avec BBCode)

Je me suis douté que le problème pouvait venir du recovery, donc je l'ai téléchargé et ré-installé plusieurs fois, sans succès...

Modifié par -MaTiK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...