Aller au contenu

[ROM] Stockmod [.zip] [V0.4]


Recommended Posts

Sinon dans les projets à tester, peut être Firefox, à voir ou ça finira .. Sinon y en a t'il qui seraient capable de regarder tout ce qui tourne autour du GPS, il semblerait réellement que beaucoup de tel aime la même config, mais pas les mêmes perf' désolantes ... Je demande ca ici, parce que je ne sais pas si cela vient seulement du fichier conf du gps, ou si c'est plus profond, pas accessible simplement à partir d'un tel rooté.

Edit > oui pardon pour CM9, je suis passer par toutes les CM sur les phones précédents, me suis emmêlé les noms ..

Modifié par chumaxa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mp crakeron avec la solution, son update-binary est moyennement compatible avec notre tel.

Par curiosité, qu'est-ce qu'il y a dans update-binary qui ne soit pas portable ? ça se contente de copier des fichiers, de changer des permissions, de patcher des binaries pour l'ALR et... quoi d'autre ? formatter et monter des filesystems. C'est pas architecture-dependant tout ça, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais bien de update-binary qui fait ce que update-script lui dit de faire. Je continue à ne pas voir ce qui pourrait gêner a part peut être le jeu d'instructions si on passait d'un ARMv6 à un ARMv7 par exemple, mais à part ça ?

Et ca pose un problème pour l'installation de son firmware ? ou c'est juste "au cas où" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela pose problème chez moi aussi son installation ne passe pas.

AMD et intel utilisent tout les 2 le x86-64 une appli compilée pour cette architecture fonctionne sur les cpu des 2 fabriquants.

Maintenant compile la même application pour un amd expressément (genre pour un processeur buldozer) et regarde ce qu'il se passe quand tu la lance sur un intel.

Quand tu compile pour une architecture, tu prends en compte ses spécificités (nombre et taille des registres, quantité de mémoire cache...).

Si ton programme pense avoir tant de place dans les registres par exemple, il va tenter de les utilisées, si en réalité tu n'en as que la moitié, l'autre va aller écraser les registres suivants et corrompre le programme en cours de fonctionnement qui les utilisent ou ils vont tout simplement être perdu.

Modifié par Tenchirox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'évoquais en parlant de ARMv6 vs. ARMv7 :). Enfin, en gros. Instructions spécifiques, registres qui n'existent pas dans une architecture... le cache, non. Ca ne joue pas (sauf sur l'efficacité du code).

Mais bon dans ces cas-là le programme part en trap Illegal Opcode ou signal SIGARBRT ou autre suivant le jargon de l'O/S concerné...

Bon bon, j’arrête le hors-sujet, je vous laisse causer de vos ROMs. Désolé.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la c'était pour simplifier dans les faits, il y a beaucoup de choses différentes entres 2 core arm différents, si les cores sont sensé être compatible, ce n'est pas le cas de tout ce qui est io...

Il n'y a qu'a voir les apk, qui tournent pourtant en plus sur une machine virtuelle, réussir a ne pas fonctionner correctement sur un nouveau matériel...

Et encore, il y a tout ce qui concerne noyau différent, version différente de divers outils...

Modifié par Tenchirox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un V02 qui fonctionne serai déjà pas mal pour un début ^^
la 0.2 fonctionne pas? perso j'ai pas encore eu le temps de tester, mais je pensais avoir lu que certains en était content...
bonjour, j'ai installé la V01 et toujours en v13 j'ai installé la V02 et toujours en v13 Dommage les modifs semblent très bien mais j'ai confiance et les personnes,sur le site qui s'y connaissent, vont trouver une solution. enfin, merci à eux pour leurs boulots.

Ca arrive dans l'heure! désolé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android en est un

Ouais, Android c'est du GNU/Linux Old Geek.

Y'en a qui arrivent à porter Ubuntu, mais ça doit être plus chaud

Non, Android n'est pas GNU/Linux et à ce moment la, autant dire qu'OS X est freeBSD. Ils en ont le noyau, la base mais tout le reste n'a rien à voir avec gnu, c'est ouvert et sous licence APACHE 2 pour une partie et le reste c'est du 100% propriétaire.

Porter une distribution n'a rien de chaud.

Y'a quand même une drole de mentalité sur ce forum

J'avais déjà proposé mon aide pour aider ceux qui voudrait compiler un noyau linux mais au final, personne n'a lancé de sujet pour obtenir de l'aide.

J'ai refilé le lien des sources d'un kernel 100% compatible avec le cink-slim mais personne n'a regardé si il y avait tout ce qu'il fallait dedans ou même tenté de le compiler alors qu'il y a des milliers de tuto qui expliquent comment faire y compris en français.

On parle de capteur de proximité et de luminosité et on dit que ce composant ne fait pas détecteur de luminosité sans même rechercher une seule information dessus pour appuyer ses dires (ce n'est pas une attaque, une constatation de la mentalité en général sur ce forum ou rien n'est possible) sans même regarder le datasheet - traduction: fiche technique du composant , une simple recherche avec le gestionnaire de fichier dans les sources que j'ai fournis vous aurait montré ceci: al3006.c al3006.h

Bref, vous avez quoi sur ce forum ? ça fait plus de 20 ans que je participe et aide sous linux mais j'ai jamais vu autant de personne tout faire pour décourager les autres et de démotiver à ce point là...

à part 2 - 3 qui bricole pour faire leur truc sur mesure, la majorité va réclamer, désinformer par pure ignorance mais pas grand monde pour proposer son truc.

Si ça peut vous rassurer, j'ai un bac -5 ce qui fait que 99% des personnes sur ce forum ont un niveau d'étude bien supérieur au miens.

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit sondage: Quels applis par défaut aimeriez-vous voir disparaitre, et lesquels pourraient les remplacer (en cherchant à plaire au plus grand nombre)

Non, Android n'est pas GNU/Linux et à ce moment la, autant dire qu'OS X est freeBSD. Ils en ont le noyau, la base mais tout le reste n'a rien à voir avec gnu, c'est ouvert et sous licence APACHE 2 pour une partie et le reste c'est du 100% propriétaire.

Porter une distribution n'a rien de chaud.

Y'a quand même une drole de mentalité sur ce forum

J'avais déjà proposé mon aide pour aider ceux qui voudrait compiler un noyau linux mais au final, personne n'a lancé de sujet pour obtenir de l'aide.

J'ai refilé le lien des sources d'un kernel 100% compatible avec le cink-slim mais personne n'a regardé si il y avait tout ce qu'il fallait dedans ou même tenté de le compiler alors qu'il y a des milliers de tuto qui expliquent comment faire y compris en français.

On parle de capteur de proximité et de luminosité et on dit que ce composant ne fait pas détecteur de luminosité sans même rechercher une seule information dessus pour appuyer ses dires (ce n'est pas une attaque, une constatation de la mentalité en général sur ce forum ou rien n'est possible) sans même regarder le datasheet - traduction: fiche technique du composant , une simple recherche avec le gestionnaire de fichier dans les sources que j'ai fournis vous aurait montré ceci: al3006.c al3006.h

Bref, vous avez quoi sur ce forum ? ça fait plus de 20 ans que je participe et aide sous linux mais j'ai jamais vu autant de personne tout faire pour décourager les autres et de démotiver à ce point là...

à part 2 - 3 qui bricole pour faire leur truc sur mesure, la majorité va réclamer, désinformer par pure ignorance mais pas grand monde pour proposer son truc.

Si ça peut vous rassurer, j'ai un bac -5 ce qui fait que 99% des personnes sur ce forum ont un niveau d'étude bien supérieur au miens.

Tout à fait d'accord. Je trouve quand à moi que ce dont tu parles c'est la mentalité francaise ^^. Etant anglais j'ai pu bien vivre le choc en arrivant ici.

Bref pour revenir au sujet: je vais jeter un coup d'oeil à ces sources tiens :lol: . Essayer de faire marcher la luminosité auto pourrait etre une bonne chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit sondage: Quels applis par défaut aimeriez-vous voir disparaitre, et lesquels pourraient les remplacer (en cherchant à plaire au plus grand nombre)

Virer tout ce qui propriétaire et fermé :P

Installer des éléments de sécurité comme Android Firewall (GPL) qui en plus de limiter le trafic réseau que ce soit data et/ou wifi permet de se débarrasser de 99,9% des publicités sur les applications qui osent se dire gratuite (qui paye la pub au final ? :P)

Bref pour revenir au sujet: je vais jeter un coup d'oeil à ces sources tiens :lol: . Essayer de faire marcher la luminosité auto pourrait etre une bonne chose

Je n'ai pas regardé mais à mon avis, il manque juste un p'tit daemon alacon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Upload terminé

Je n'ai pas regardé mais à mon avis, il manque juste un p'tit daemon alacon.

@ Old geek

Si j'avais plus de temps je m'y mettrais avec plaisir, étant dev kernel. Faut voir, peut-être que je sortirais un WIP kernel si j'arrive à faire boot une base CM sur le Wiko assez rapidement.

Tu pourrais me (re)-pointer vers ledites sources du kernel stp? Je vais essayer d'en faire quelque chose mais j'y connais rien en kernel pour etre franc. Mais j'aime apprendre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Old Geek : a tort ou à raison, je me suis senti un peu visé par tes remarques. Je voudrais m'expliquer, aussi parce que Kalamigeek n'avait vraiment rien compris. Je sais, j'ai l'air vachement négatif. Peut-être que c'est ma nature, peut-être que j'ai raison, l'avenir le dira. Que ce soit les firmwares stock améliorés ou les efforts pour trouver un jeu de sources complets qui compile, je suis admiratif, bravo les gars, chapeau, respect, tout ce que vous voulez. Moi je ne suis pas motivé pour me lancer dans la partie recompilation des sources parce que je pense qu'on va arriver à une impasse, qu'il nous manquera des bouts importants que Tinno ne nous lachera jamais. Pour ce qui est des firmwares améliorés et repackagés, je pense que les deux qui sont la-dessus le font mieux que je ne le ferais, parce plus enthousiastes, moins timorés. Moi j'ai mes réflexes professionnels qui m'empêchent d'"oser". Et puis je passe déja tout le temps libre que j'ai à aider des gens dans les forums tablettes low-cost et à compiler un peu de code pour du Allwinner A10.

Voila, je voulais juste clarifier, maintenant je la ferme et je vous regarde. Allez-y, bravo :) . Sans doute que je resterai avec le firmware Wiko parce que mon téléphone est aussi un outil de travail et que je ne peux pas prendre de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Upload terminé

Tu pourrais me (re)-pointer vers ledites sources du kernel stp? Je vais essayer d'en faire quelque chose mais j'y connais rien en kernel pour etre franc. Mais j'aime apprendre ^^

http://sourceforge.n...tar.xz/download

Pour compiler un kernel, y'a 3 commande à connaitre:

make menuconfig (qui va t'ouvrir une interface graphique pour choisir les options que tu veux pour ton kernel)

make (pour compiler ton kernel)

make modules-install (pour installer dans /lib/kernelxxx ce que tu as choisis en module dans ton kernel)

en plus:

make clean (pour nettoyer avant recompilation)

make mrproper (pour tout virer et recommencer à zéro, presque identique au clean mais avec quelques subtilités en plus)

dans l'archive du kernel, dans le répertoire /kernel, tu vas trouver un fichier mediatek-config que tu vas recopier ou renommer en .config et au lieu de taper make config, tu tapes make oldconfig (il va reprendre la configuration enregistré dans mediatek-config) et ton noyau partira d'une configuration spécifique pour le MT6577, ça t'évitera d'y aller à taton au début.

comme tu vas cross compiler, il faudra que t'install un gcc spécifique pour qu'il génère ses binaires pour l'arm

Il faudra aussi déclarer une ou deux variable d'environnement (genre PATH= ARCH=) pour indiquer ou se trouve le compilateur et considérer pour quelle plateforme tu veux compiler)

Après, tu pourra jouer avec les CFLAGS (arguments passé au compilateur) pour ajouter le support de neon (coprocesseur dédié au multi-média), spécifier l'architecture du MT6577 qui est un cortex-a9 (par défaut, c'est compilé en compatibilité armv7 mais quite à le faire soit même, autant optimiser au maximum pour notre machine, on s'en fout si les binaires généré ne sont pas compatible avec un autre smartphone tant que le notre est optimisé au maximum de ses capacités)

et j'arrête là sinon je vais t'embrouiller :P compile le kernel normalement une fois et test (et essaye de virer l'affichage du logo au démarrage du phone comme ça si ça démarre pas jusqu'au bout, le blabla affiché à l'écran te dira exactement là ou il coince)

@Lannig ca ne t'es pas spécifiquement destiné et comme l'a fait remarqué crakeron c'est une mentalité bien française... j'ai bossé il y a un moment dans un lycée ('vec mon bac -5, faut le faire :P) et les profs sont exactement pareil, tirer vers le bas pour soit-disant être réaliste.

Sur ces bonnes paroles, sujet clos, revenons à ma ROM avant que ca ne dégénère

On va faire ça, quand je dis ce que je pense, les gens le prennent souvent très mal et ça part en sucette :P

T'as les sources, je te laisse chercher un peu comment (quand on cherche, on enregistre. quand on cherche pas, on enregistre rien) compiler le kernel et si ça coince, je me ferais un plaisir de t'aider ;)

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour revenir au sujet... (svp créez des post au lieu de polluer celui ci !)

Pour ma part voici la liste des applis que je supprimé dans la rom V02.5 et que je trouve inutiles.

Actualités et météo (j'écoute la radio dans ma voiture le matin)

digital widget (inutile pour moi)

E-mail 4.1 (j'utilise g-mail car j'ai un chromebook avec redirection d'hotmail sur gmail)

Gestionnaire de fichiers (j'utilise root browser + ES explorateur)

Horloge mondial (inutile pour moi)

Maps (j'utilise copilot live)

Méréo 1.0 (inutile pour moi)

Navigateur (j'utilise Chrome car j'ai un chromebook)

Rechercher (utilise de la mémoire pour rien)

Talk (jamais utiliser et me sert à rien)

Radio FM (inutile pour moi)

Recherche vocal (inutile pour moi)

Lanceur d'applications (je prefere Go Launcher EX avec theme windows 7 personalisé par moi :-p)

voila et je fini par virer titanium backup qui pompe de la mémoire pour rien une fois les applis supprimé.

j'install RAM Booster en version payante (qui fonctionne très bien)

Bref chacun utilise et supprime des applis différentes selon son utilisation donc je pense pas qu'il soit possible de faire un rom qui plaira à tout le monde.

Selon moi l'idéal serai d'avoir une rom vide de toutes applis un maximum avec un build.prop modifié en GT-I9100 pour laisser les utilisateurs installer directement les leurs sans avoir à virer la moitié de celles qui sont la de base.

ajouter Juste les ajouts de tweak pour les performances ou utilisation de batterie.

Avec le nouveau android market et les multiples façons de faire des restaurations c'est très rapide.

Voila et merci beaucoup pour cette rom custom !!

Edit: Je ne ressent pas de différences sur les performances, c'est par rapport à quoi ?

Modifié par rastadeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...