Aller au contenu

[ROM] Stockmod [.zip] [V0.4]


Recommended Posts

Pour ma part, voici les modifications que j'apporterai aux applications de la ROM officielle :

  • Supprimer Actualité et météo, E-mail, Gestionnaire de fichier, les applications Go, Météo.
  • Ajouter Chrome, ES Explorer (Root Explorer étant payant).
  • Juste le launcher par défaut d'Android (chacun installe celui qu'il veut par la suite).
  • Remettre les icônes par défaut et proposer un zip pour la version Wiko (l'inverse me parait "bizarre" pour une custom ROM, après c'est un avis personnel).

Mais à l'avenir (v4.0 ?), pourquoi pas utiliser une solution comme AROMA Installer ?

Cela permettrai, à l'installation, de choisir :

  • un launcher (Lanceur d'applications, Apex Launcher, Go Launcher EX, Nova Launcher).
  • une application root (SuperSU, Superuser) pour ceux qui aurait acheté une licence.
  • les applications à garder ou pas (celles susmentionnées par @rastadeus et par moi-même, et pourquoi pas les autres non nécessaire au système).
  • les icônes par défaut ou celles de Wiko.

Voila voila, j'espère que ça verra le jour, ce serait pratique !

PS : Merci encore, ca marche enfin !! :D

Modifié par -MaTiK-
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, voici les modifications que j'apporterai aux applications de la ROM officielle :

  • Supprimer Actualité et météo, E-mail, Gestionnaire de fichier, les applications Go, Météo.
  • Ajouter Chrome, ES Explorer (Root Explorer étant payant).
  • Juste le launcher par défaut d'Android (chacun installe celui qu'il veut par la suite).
  • Remettre les icônes par défaut et proposer un zip pour la version Wiko (l'inverse me parait "bizarre" pour une custom ROM, après c'est un avis personnel).

Mais à l'avenir (v4.0 ?), pourquoi pas utiliser une solution comme AROMA Installer ?

Cela permettrai, à l'installation, de choisir :

  • un launcher (Lanceur d'applications, Apex Launcher, Go Launcher EX, Nova Launcher).
  • une application root (SuperSU, Superuser) pour ceux qui aurait acheté une licence.
  • les applications à garder ou pas (celles susmentionnées par @rastadeus et par moi-même, et pourquoi pas les autres non nécessaire au système).
  • les icônes par défaut ou celles de Wiko.

Voila voila, j'espère que ça verra le jour, ce serait pratique !

PS : Merci encore, ca marche enfin !! :D

Je plus d'accord avec cette version, elle me parait plus modérée que de tout virer.

Voila ce dont je suis sur:

- Je garde l'appli Emails (je m'en sers personnellement, je vais pas l'enlever de ma propre rom ^^)

- Je remplacerai le gestionnaire de fichiers par ES Explorer, qui fait aussi exploreur root

- Je suis obligé de laisser une appli SU, que ce soit super SU ou SU. Je préferais SU, peut etre que je basculerai dessus

- Remplacer le navigateur par Chrome ou Dolphin Browser

- Les widgets non utilisés ou aimés seront supprimés.

- Je laisserai par défaut les icones Wiko. Pour rappel cette rom est une rom stock modifiée, mon but n'est pas de tout defaire pour aller plus vers l'AOSP. Mais je fournirai un pack d'icones AOSP pour ceux qui veulent (Tenchirox m'en a filé un deja je crois).

-Quand au Launcher, je laisse comme tel, le launcher AOSP, libre à vous de mettre votre favori. Il y a trop de gouts differents là dessus. Comme je ne wipe pas le data lors des majs, vous les garderez. Si un jour je venais à wiper le data, je ferai un backup de vos applis dans le data puis les remettrai.

Voila, je pense faire comme ca, apres je ne suis pas fermé donc on peut en discuter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble correct, tout virer c'est très personnel, si vous voulez que vos roms se retrouvent un peu partout faut les garder grand public, que tout un chacun puisse l'utiliser. Les icônes celle de JB sont pour moi plus jolies, ca reste encore un avis perso, de toute façon c'est loin d'être le plus important à ce stade ... Je me permets de donner mon avis, n'étant pas capable de le faire, pas assez de temps pour apprendre malgré l'envie, je m'en tiendrais au tripatouillage de mon windows ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parfaitement d'accord avec matik sauf pour le gestionnaire de fichier qui reste pratique pour aller simplement dans la carte sd pour chercher un truc ainsi que pour chrome car je ne le trouve pas encore tout a fait aboutit donc j'utilise plus le navigateur par défaut (j'ai essayé opéra et Mozilla et ils ne m'ont pas plût).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec -MaTiK-, perso, je serais pour une ROm light mais pas trop dénué de logiciel, il y a suffisamment d'espace libre niveau mémoire interne.

les icônes d'origine de Wiko sont vraiment ignobles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se poser la question pour tout ce qui ne se trouve pas facilement (ou équivalent).

Exemple : emails... ca n'a pas l'air d'être sur le play...Je l'utilise pour la connexion exchange

google talk ==> osef perso mais obligé de chercher sur le net si j'en ai besoin 1jour

Sinon des que ca réinstalle classiquement y a pas trop de questions à se poser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois rooté, tu peux reflasher la màj de wiko pour tout faire revenir à la normale et récupérer la garantie. Ou plus simple, tout bêtement unroot le tel. ;-)

Modifié par Toumsy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un aurait le pack d'icone par défaut d'android ? Ce serait sympa de le poster pour ceux comme moi qui ne sont pas fans des icones du wiko, merci !

voici le lien d'un pack d'icône ICS

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1293233

Modifié par Pink_Panther
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une remarque à faire mais rien de bien important : serait-il possible d'up la rom sur un multi hebergeur ou alors au moins un hébergeur plus rapide ?

Car celui que tu utilises dépasse pas les 100ko/s en tout cas chez moi, suis-je le seul ?

Merci !

Modifié par Max3d8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je viens de flasher avec la V3 et mon wiko reste bloquer sur le logo bleu " Wiko " impossible de demarrer le telephone mais j'ai toujour acces au recovery...Edit : J'ai du tout effacer mes donné et du coup ça a fonctionner il est plutot sympale menu pour installer beau boulot merci beaucoup :)

Modifié par moilefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour cette ROM !

Quelques soucis : Le GPS me semble encore plus horrible qu'en V13 (Maps ne me trouve qu'une fois sur cinq)

Après l'installations de la ROM et d'un wipe des data, au niveau des applications il y a "téléchargements" qui n'a pas été viré (couplé au navigateur par défaut normalement donc n'a rien à faire là - j'ai choisi chrome lors de l'installation) et chrome ne s'ouvre pas il me disait au lancement qu'un composant de chrome manquait pour qu'il fonctionne correctement et se fermait (j'ai du le désinstaller et le réinstaller).

Voila, sinon hate d'avoir la v0.4 avec le pack d'icones ICS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...