Aller au contenu

Android Jelly Bean 4.1.2 sortira officiellement en janvier


blanco

Recommended Posts

Je confirme que Sammobile est un site très sérieux. Cela fait trois ans que j'y récupère mes firmware (auparavant j'avais un wave sous Bada OS) et je n'ai jamais eu aucun soucis.

Au pire des cas, si ton pote a vraiment trop peur, je pense que le SAV Samsung est en mesure de mettre à jour un téléphone, non ?

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire des cas, si ton pote a vraiment trop peur,

Ce n'est pas une question de peur mais de confiance, nuance. Le site que vous garantissez comme sérieux il n'en avait jamais entendu parler (et moi non plus) jusqu'ici.

Et pour lui, des fichiers déposés sur hotfiles (qui est quand même au départ un site permettant de partager des fichiers de façon anonyme), sont forcément douteux.

D'autant plus que, même si on décide de faire confiance à sammobile, ce dernier ne fournit pas (sauf erreur de ma part) les MD5 des fichiers firmware qu'ils sont allé déposer la-bas. Ca peux vous sembler coupeur de cheveux en quatre mais faut savoir que lui et moi on bosse dans une boite ou on est très sensibilisé à la sécurité. Ceci explique peut-être cela.

je pense que le SAV Samsung est en mesure de mettre à jour un téléphone, non ?

Je ne pense pas: son téléphone sort justement de SAV il y a 2 semaines environ (il ne démarrait plus du tout).

On lui à changé la carte mère.

Il lui a été rendu de nouveau sous Android 4.0.x.

Je dirait que c'est franchement Free qui se fout de ses clients, leur site indique imperturbablement depuis des mois une mise à jour disponible pour octobre 2012 (https://diigo.com/0yreb)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend parfaitement qu'on fasse attention à ce qu'on flash sur son téléphone. Effectivement, un firmware corrompu voir piraté est en mesure de foutre en l'air un smartphone.

C'est vrai aussi que Sammobile n'est pas le genre de site que l'on fréquente lorsqu'on ne possède pas de mobile samsung / qu'on ne cherche pas à flasher son téléphone.

Après, il faut savoir se renseigner. Sur google, tu constateras que Sammobile est la référence en matière de firmwares sur divers forums de discussion français tel que Frandroid, (Lien interdit), galaxys2.fr... ou americains tel que XDA.

En revanche, j'ai toujours la précaution de ne jamais prendre un firmware issu d'un lien hotfile posté sur un forum. Je préfère aller moi même naviguer sur Sammobile pour y trouver le firmware correspondant.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement il faut arrêter à un moment et inutile les longs discours. Soit tu flashes la rom issue de Sammobile soit tu attends la MAJ sagement. Et le checksum est sauvegardé dans le fichier et il est vérifié avant le flash ou tu peux utiliser d'autres outils pour le vérifier. Moi qui te parle je suis développeur dans la cartographie et j'ai travaillé dans des projets secrets défense donc la sécurité je connais. Et ici, tous les membres sont bien conscients de ces problèmes et ne te donneraient pas un truc corrompu, etc........ Donc voilou !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui te parle je suis développeur dans la cartographie et j'ai travaillé dans des projets secrets défense donc la sécurité je connais.

Ah ouais ? Secret defense ? Genre quoi ? :D

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend parfaitement qu'on fasse attention à ce qu'on flash sur son téléphone. Effectivement, un firmware corrompu voir piraté est en mesure de foutre en l'air un smartphone.

La voie de la sagesse,

En revanche, j'ai toujours la précaution de ne jamais prendre un firmware issu d'un lien hotfile posté sur un forum. Je préfère aller moi même naviguer sur Sammobile pour y trouver le firmware correspondant.

A ce propos, je me permet de souligner que ma réaction initiale faisait suite a ce message ci:

http://forum.frandro...20#entry2444991

et qu'il ne s’agissait, en effet, d'un "lien hotfile posté sur un forum" sans la moindre référence à sammobile (ce n'est qu'ensuite qu'il en a été question).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce lien c'est moi qui l'ai posté car sammobile est en anglais et les gens ont la flemme de s'inscrire la plupart du temps. Donc j'ai mis le lien directement. Je vérifie toujours mes sources et je suis sûr de ce que je dis ou conseille. Après c'est légitime de se poser des questions, mais si tout le monde trouve dit que c'est OK, sache que c'est OK.

D'autant plus que ces firmwares passent par xda qui sort les bugs et problèmes de sécurité et proposent des solutions. Donc s'il y avait un truc ça se serait vu.

Ah ouais ? Secret defense ? Genre quoi ? :D

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Je ne peux pas rentrer dans les détails mais ma boîte a conçu et conçoit des solutions logicielles de cartographie pour l'armée française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce lien c'est moi qui l'ai posté car sammobile est en anglais et les gens ont la flemme de s'inscrire la plupart du temps. Donc j'ai mis le lien directement. Je vérifie toujours mes sources et je suis sûr de ce que je dis ou conseille. Après c'est légitime de se poser des questions, mais si tout le monde trouve dit que c'est OK, sache que c'est OK.

D'autant plus que ces firmwares passent par xda qui sort les bugs et problèmes de sécurité et proposent des solutions. Donc s'il y avait un truc ça se serait vu.

Essaie simplement de te mettre à ma place, tombant sur le post d'une personne qu'i m'est inconnue (toi) sans la moindre connaissance préalable de l’éventuelle réputation de fiabilité et de sérieux de Sammobile (qui n'est pas cité dans ton post qui plus est)

On peut comprendre ma réaction de méfiance *initiale*, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tu as omis un truc. Car dans ce même poste j'ai mis un tutoriel et j'explique que Sammobile est la référence et comment y récupérer une ROM. Le secret lorsqu'on ne sait pas, c'est de lire et de faire des recherches soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas: son téléphone sort justement de SAV il y a 2 semaines environ (il ne démarrait plus du tout).

On lui à changé la carte mère.

Il lui a été rendu de nouveau sous Android 4.0.x.

Je dirait que c'est franchement Free qui se fout de ses clients, leur site indique imperturbablement depuis des mois une mise à jour disponible pour octobre 2012 (https://diigo.com/0yreb)

si son tel est acheter chez free et que free n'as pas encore déployé la maj le sav remettras la rom la plus récente de free soit 4.0.4

la maj prévue pour octobre d'autre opérateur l'avais prévue pour novembre et ne l'ont faite qu'en mars voir avril suite a la découverte du bug exynos il me semble et de celui de la mort subite des tel, la maj a été repoussé par samsung pour justement inclure les correctifs de ces bug, il me semble d'ailleurs que tous les opérateurs, et pas seulement free n'ont déployé leurs maj, les seuls l'ayant fait son sfr pour les GT-I9100P et GT-I9100, et les téléphone acheter nu avec une rom en XEF, tous les autres (BT, Orange, etc...) n'ont pas encore déployé leurs maj

d'autre part si tu vas chez allopsm il te le flasherons avec la dernière rom Française dispos soit JB en XEF sans problème pour il me semble une vingtaine d'euro, en sachant qu'allopsm est le réparateur agrée samsung...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autre part si tu vas chez allopsm il te le flasherons avec la dernière rom Française dispos soit JB en XEF sans problème pour il me semble une vingtaine d'euro, en sachant qu'allopsm est le réparateur agrée samsung...

Mais de toute façon, il ne feront rien d'autre qu'un flash du firmware dispo sur sammobile par Odin ^^. C'est à savoir avant de lacher 20 euros :)

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les personnes frileuse en ce qui concerne les flash et qui ne veulent pas prendre de risque ou qui ne veulent ou ne peuvent faire confiance a samfirmware ou encore veulent une garantie de réussite 20€ ne seront pas de trop

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit pour une personne ne voulant pas le faire soit meme pour X raison (peur du brick, sans connaissance en informatique etc...) payer 20€ pour une maj sur un tel qu'il auront payer 400 voir plus n'est pas chère, chacun et libre de choisir s'il veut risqué un brick ou avoir un minimum de risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout que Mme michu elle s'en fout royalement de jelly bean et elle ne doit vraiment pas savoir ce que cest qu'Android.

Alors avoir la dernière version pour 20 € bah doit pas y'avoir foule car la majorité des gens qui connaissent android comme les personnes ici présentes savent flasher avec ou sans connaissance en suivant un tuto.

Je trouve ça deguelasse de faire payer autant pour une mise à jour car une mise à jour sur un smartphone c'est justement une des rares plus values où on a pas à mettre la main au porte monnaie.

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Je trouve ça deguelasse de faire payer autant pour une mise à jour ...

et comment tu appel cela pour les 15, 20€ que certain paie pour un desimlockage alors qu'au bout de 3 mois c'est fait gratuitement par l’opérateur...

ne prenez pas vos cas pour des généralité, si certaine boutique le font c'est qu'il y a de la demande.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois celui qui paie 15, 20euros pour desimlocker c'est qu'il ne s'est pas renseigné un minimum. On ne dit pas que nous sommes des utilisateurs lambda mais de la a payer pour une mise à jour en téléphonie, il faut être soit paresseux, soit un ignorant. C'est aussi simple que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...