Jfast Posté(e) 10 août 2010 Auteur Share Posté(e) 10 août 2010 Oui mais c'est comme ca que fonctionnent tous les autres opérateurs.... L'APN coché est celui qui est utilisé par defaut (comme l'indique les paramètres..) le second APN (pour les MMS) est utilisé automatiquement par le téléphone pour les mms.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 ok je vais essayer avec deux apn par contre je ne vois pas ce parametre ! Protocole MMS: WAP 2.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfast Posté(e) 10 août 2010 Auteur Share Posté(e) 10 août 2010 En effet il n'y a pas (en tout cas sous 2.2)... ba fait sans... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 nan chez moi les mms ne partent pas et n'arrivent pas !!! je vais attendre et faire avec les mails en attendant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cthu Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Bonsoir^^ Pour info voici les APN fournis par Swisscom sur le Galaxy S: Name: Swisscom ServicesAPN: gprs.swisscom.ch Proxy: 192.168.210.001 Port: 8080 Username: Password: Server: MMSC: MMS proxy: MMS port: MMC: 228 MNC: 01 Auth: PAP APN-Typ: Name: Swisscom MMS APN: event.swisscom.ch Proxy: Port: Username: Password: Server: MMSC: http://mms.natel.ch:8079 MMS proxy: 192.168.210.002 MMS port: 8080 MMC: 228 MNC: 01 Auth: PAP APN-Typ: mms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 Un fois sélectionné vous aurez: "Enregistrement sur bouygtel France" puis "Enregistré sur le réseau". Vous serez automatiquement redirigé sur "paramètres du réseaux mobile" Si steinko est dans le coin ?... :p Quand je sélectionne Bouygtel, ça me confirme l'enregistrement sur le réseau, puis j'ai un message qui me dit que ma carte Sim n'est pas compatible avec ce réseau ^^ Pourtant j'envoie les MMS sans problème, téléphone, Edge ou 3G+... 'fin bref, tout fonctionne sauf la réception de MMS (qui a déjà fonctionné pourtant, mais c'est arrivé juste " ou 4 fois...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L@nFy Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 (modifié) Je vous donne les info pour AfoneMobile : Internet :Nom : Web Afone APN : internet66 Proxy : Port : Nom d'utilisateur : Mot de passe : Serveur : MMSC : Proxy MMS : Port MMS : Protocol MMS : Wap 2.0 MCC : 208 MNC : 10 Type d'authentification : Type d'APN (nom du point d'accès) : default MMS :Nom : mms66 APN : mms66 Proxy : 10.143.156.9 Port : 8080 Nom d'utilisateur : Mot de passe : Serveur : MMSC : http://mms66 Proxy MMS : 10.143.156.9 Port MMS : 8080 Protocol MMS : Wap 2.0 MCC : 208 MNC : 10 Type d'authentification : Type d'APN (nom du point d'accès) : mms Modifié 15 août 2010 par L@nFy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfast Posté(e) 16 août 2010 Auteur Share Posté(e) 16 août 2010 (modifié) Merci Cthu et L@nFy HS: Wouahou !! on est à plus de 119 000 lectures uniques de ce post... ce chiffre ne représente en effet pas réellement le nombre de consultations mais il est tout de même parlant... Modifié 16 août 2010 par Jfast Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doc Gloumy Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 (modifié) Bonjour à tous, je viens vers ce forum car ce post est vraiment très complet en ce qui concerne les configuration internet et mms des différents opérateurs, cependant je n'ai pas réussi à configurer mon motorola milestone malgré toutes les informations présentes ici. Je suis chez Virgin Mobile avec un forfait paradyse 2h + 5h vers 5 num Le telephone est un Motorola Milestone sous android 2.1 update1 J'ai internet, mail et sms ok mais je n'arrive pas à télécharger les MMS que je reçois. J'ai configuré mon milestone suivant le premier post c'est à dire que j'ai crée deux APN avec les infos suivantes : 1er APN : "internet" APN : ofnew.fr Proxy : vide Port : vide Username : orange Password : orange MCC : 208 MNC : 01 APN Type : default Celui ci me semble correct puisque depuis le navigateur tout est ok, j'ai accès à internet, mail... 2nd APN : "mms" APN : orange.acte (testé aussi avec ofnew.fr mais idem) Nom d'utilisateur : orange Mot de passe : orange MMSC : http://mms.orange.fr Proxy MMS : 192.168.10.200 Port MMS : 8080 MCC : 208 MNC : 01 Type d'identification : PAP (je n'ai pas le champ "Protocole MMS : Wap 2.0") APN Type : mms je suis allé vérifier le SMSC en composant le *#*#4636#*#*, le champ SMSC est vide mais dès que je clique sur actualiser il se met sur le bon numéro : SMSC: +33689004000 Et malgré ça je n'arrive à avoir aucun MMS, j'ai ai un en attente d'envoie pour tester et un en attente de réception, donc j'ai bien reçu le sms d'info... J'utilise Handcent SMS pour lire mes SMS/MMS mais il en est de même pour l'application par défaut... Est ce que j'ai loupé quelque chose quelque part ? Merci pour les infos ! Edit : fautes Modifié 17 août 2010 par Doc Gloumy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asymkov Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Même problème. Sur mon Hero 1.5, j'avais le même problème: impossible de télécharger les MMS ou alors ça prenait parfois 10min. J'ai mis à jour en 2.1 et j'ai plus eu le problème. Sur le Spica de ma copine c'est l'inverse: en 1.6 elle avait aucun souci pour recevoir les MMS, depuis le passage en 2.1 elle n'arrive plus à les télécharger. Pourtant les paramètres d'APN sont les mêmes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doc Gloumy Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Je viens d'avoir du nouveau, j'avais un MMS en attente d'envoi vers le portable de ma compagne et elle l'a bien reçu... 2 jours après, ce qui est bizarre puisque un autre MMS que j'ai reçu je n'arrive pas à le télécharger... là je comprend vraiment rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Alors moi qui galère toujours pour la réception des MMS, je copie/colle ce que j'ai écrit dans un autre sujet, si ça peut donner des pistes... Mon problème "semble/semblait" réglé... et du coup, je ne sais toujours pas si le problème c'est HandCent ou... mon Spica, parce que définitivement, ce n'est pas un problème d'APN.Après de longues minutes perdues, comme d'hab, avec le service client de Bouygues ET le service technique de Bouygues... j'ai décidé de faire moi même quelques tests. Ça tombe bien, mon mari a aussi les MMS illimités, donc... c'est parti... J'ai essayé toutes les combinaisons possibles en jonglant, dans l'appli Messages native et dans HandCent, avec juste "Récupération automatique" et "Récupération auto en itinérance" Avec la combinaison : HandCent : Récup automatique : Non et Récup en itinérance : Oui Messages : Récup automatique : Oui et Récup en itinérance : Non Miracle, je reçois enfin un MMS ! Bon, c'est pénible, je dois le télécharger... mais je l'ai enfin en notification de MMS et sur mon téléphone, et non plus le lendemain avec "Info Bouygues, allez lire votre MMS sur le site" Je réessaie d'autres combinaisons, ça marche pas... Je reviens à la combinaison fonctionnelle et... ça marche plus !! Grrrr... Je refais quelques combinaisons puis je finis par mettre OUI partout et... ça refonctionne ! En plus le MMS se télécharge automatiquement ! Great ! Je fais plusieurs essais... nickel à chaque fois :) Et ce matin, au moment où j'écris ces lignes, je refais deux essais, un MMS envoyé à moi même et un MMS envoyé depuis le Jet de mon mari et... oualou ! Je reçois rien ! Aggghhhh !! Sincèrement, je n'y comprends RIEN ! :p Manifestement, ça vient bien d'un problème de configuration des "Récupération automatique" et "Récupération auto en itinérance" Supprimer l'appli message, ça pourrait régler le problème ? J'ai un conflit entre les deux applis ? Je n'ai jamais su si HandCent avait besoin de l'appli native pour fonctionner ou s'il pouvait fonctionner indépendamment... Je veux bien tenter le coup, mais il faudrait que je puisse trouver l'appli native pour la réinstaller si ça règle pas le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doc Gloumy Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Je viens de désinstaller Handcent pour tester et idem, même avec l'appli de base je n'arrive pas à récupérer le MMS qui expire pourtant dans 5 jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asymkov Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Peux-tu me dire la valeur que tu as pour le SMSC ? Sur le dialer (clavier téléphonique pour numéroter), composer le *#*#4636#*#* Menu Information sur le téléphone, le Centre de messagerie est le SMSC tout en bas de la page Actualiser pour afficher le SMSC actuel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Moi y'a rien quand j'actualise... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asymkov Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 C'est pareil sur le téléphone de ma copine qui a le même problème, alors que moi j'ai une chaine de caractères... Mais quand elle veut le mettre à jour avec la valeurs en première page, rien ne semble se passer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 (modifié) Idem, la MAJ ne donne rien. Mais bon, est-ce que ça vient vraiment de là ?? Hier soir je les recevais nickel, ce matin niet. Entre temps, j'ai rien fait... si, dormir, mais bon :p Le centre des messages courts (SMSC) permet de gérer le transfert de messages SMS entre téléphones mobiles. En particulier, quand un abonné envoie un SMS vers un autre, le téléphone transmet en réalité le SMS vers le SMSC. Le SMSC stocke le message puis le transmet au destinataire Ceux auxquels j'envoie de MMS les reçoivent sans problème, donc c'est forcément que le SMSC est ok non ? C'est juste à moi qu'on les renvoie pas toujours, rarement même :s Modifié 18 août 2010 par Norimael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asymkov Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 (modifié) Peut-être que le SMSC n'est pas complètement OK. Je ne sais pas comment Android arrive à récupérer sa valeur (qui correspond normalement à un numéro de téléphone (+33689004000 pour Virgin). Alors peut-être qu'il prend un SMSC au pif, et que, si on ne le spécifie pas manuellement, parfois il en prend un qui fonctionne pour SMS et MMS, parfois il tombe sur un qui ne fonctionne que pour les SMS... Je n'explique pas non plus pourquoi on arrive tous à envoyer des MMS mais que ça bloque uniquement pour les réceptionner... Hypothèse totalement au pif... Mais étant donné que l'APN est bien configuré, je vois pas d'où ça peut venir d'autre... Modifié 18 août 2010 par Asymkov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doc Gloumy Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 De mon coté j'ai testé plusieurs fois le SMSC et à chaque fois c'est bien celui de virgin qui sort c'est à dire +33689004000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asymkov Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Quand j'actualise le SMSC sur mon Galaxy S avec lequel j'arrive à recevoir des MMS chez Virgin, j'ai ça: 07913386094000f0... Sinon le SMSC peut se paramètrer dans l'application Message par défault "Centre de Messagerie", mais ça ne semble fonctionner que pour l'application par défaut. Avec le Spica de ma copine qui n'arrive plus à recevoir les MMS, on a un "refresh error" quand on actualise, et "update error" quand on met à jour le SMSC dans le menu caché... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 (modifié) Je n'arrive même pas à avoir accès à internet sur mon téléphone sous virgin, j'ai pourtant testé ce qui est en première page en rajoutant le proxy etc mais rien. à serveur vous mettez une étoile ou du vide? à authentification vous mettez aucune? pap chap?? Mot de passe vous êtes sûr que c'est orange? j'ai vu parfois sans rien, bref c'est le flou complet. :/ EDIT: j'ai trouvé!!!! C'est ofnew.fr et non pas ofnew tout cours! Ce qui donne pour moi: internet: APN : ofnew.fr Username : orange Password : orange MCC : 208 MNC : 01 serveur: * authentification : PAP APN Type : default Modifié 21 août 2010 par Burn2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabulous Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 (modifié) bonjour à tous, j'ai moi aussi un probleme de connexion aléatoire à internet avec mon android (Acer Liquid): dès que j'ai un souci de connexion, je reinitialise les parametres par defaut dans "APN"... et tout refonctionne... savez vous ce que je peux faire pour ne pas avoir besoin de faire cela ? Operateur Orange France "seulement les reseaux 2G"=> coché "itinerance de données "=> coché.. MERCI Modifié 23 août 2010 par fabulous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dusk Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Ma question va peut être vous paraitre bizarre mais c'est un domaine auquel je ne connais rien. J'ai acheté mon tél samedi, rien indiqué de ce genre (juste le fait d'être toujours connecté, etc les trucs de base), je n'ai pas testé les MMS mais pour Internet il semble qu'il soit (correctement?) parametré par défaut parce que j'ai lancé "Internet" et j'ai eu accès... Doit-on vérifier les parametrages du téléphone, est-ce que cela peut avoir une incidence sur la rapidité, ou la stabilité de la connexion ? D'avance merci. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Si ça marche, ne touche à rien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouglouck Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Merci à tous ceux qui ont contribué à ce thread. Ca peut aider, et c'est bien vu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.