Aller au contenu

Le fil des MAJ... LOLLIPOP 5.1 en cours de déploiement


alex971

Recommended Posts

Pas normal, surtout si on se fie à ce qui est écrit sur le support officiel de Sony à la page des MAJ du Xperia Z...

Effectivement c'est marqué :

Dernière version disponible du logiciel: 10.1.A.1.434

Date de sortie: 2013-03-25

Je ne suis pas expert mais je viens de chez Samsung et chez Sam le fait d'être root empêche les mises à jour officiel !!

Je ne sais pas si c'est le cas chez Sony ??

XZ non rooté avec rom nu pas de mise à jour non plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en fait, le truc c'est que chez Sony, le root se fait par une faille du système, comme un verrou qu'on a ouvert.

Quand tu fait une MaJ, il copie par dessus le système d'origine, donc le verrou se referme. J'imagine que chez Samsung, c'est carrément la porte que t'arraches, et qui empêche donc le téléphone d'être reconnu comme compatible avec la MaJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en fait, le truc c'est que chez Sony, le root se fait par une faille du système, comme un verrou qu'on a ouvert.

Quand tu fait une MaJ, il copie par dessus le système d'origine, donc le verrou se referme. J'imagine que chez Samsung, c'est carrément la porte que t'arraches, et qui empêche donc le téléphone d'être reconnu comme compatible avec la MaJ.

Chez samsung le flash d'une rom enlève le root également mais n'enlève pas les applis installé precédemment si on effectue pas un wipe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

J'arrive pas a faire le MAJ via compagnon...

Je suis la procédure mais quand il me dit d'eteindre le tel et d'attendre 5 sec pour le rallumer bah en faite le miens est deja eteint et meme avec volume bas en le rebranchant ca ne fonctionne pas ..

Une idée les gars ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir. depuis que je suis passe sur la 434 ( je suis chez sfr ) le son lors des appels avec le casque d'origine est horrible ( ca gresille et on m'entend de loin )

Regarde dans les paramètres d'appels si tu peux DEcocher la case "Améliorer la voix". Oui c'est bizarre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

J'arrive pas a faire le MAJ via compagnon...

Je suis la procédure mais quand il me dit d'eteindre le tel et d'attendre 5 sec pour le rallumer bah en faite le miens est deja eteint et meme avec volume bas en le rebranchant ca ne fonctionne pas ..

Une idée les gars ?

Merci

Moi perso il s'est éteint tout seul à la fin, ils m'ont pas dit de l'éteindre, ils m'ont juste dit de le débrancher et de le rallumer

Tapatalk sur Xperia Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso il s'est éteint tout seul à la fin, ils m'ont pas dit de l'éteindre, ils m'ont juste dit de le débrancher et de le rallumer

Tapatalk sur Xperia Z

+1

Et première impression de cette 434 : autonomie catastrophique, bon faut attendre un peu le calibrage rom batterie mais ça m'a l 'air moins bon...

Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk

Modifié par talouesttoioukoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi c'est mis en titre que 4.2 est en fin avril ? Sur XDA (qui regroupe quand même plus d'utilisateurs que Frandroid), ils sont toujours dans l'attente de la version 4.2.2 pour fin mars. La source du 4.2 est vraiment du n'importe quoi. La prochaine version de l'os est 4.2.2 sur tous les prochains téléphones, htc One ou Galaxy S4. La version 4.2 est juste pour le nexus 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Et première impression de cette 434 : autonomie catastrophique, bon faut attendre un peu le calibrage rom batterie mais ça m'a l 'air moins bon...

Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk

Moi je fais partie de ceux qui n'ont pas de Rom opérateur et donc j'ai toujours ce build .350 Avec la MAJ

Et l'autonomie reste la même, (meme si j'ai eu un peu peur à ce niveau après la MAJ)

Tapatalk sur Xperia Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi c'est mis en titre que 4.2 est en fin avril ? Sur XDA (qui regroupe quand même plus d'utilisateurs que Frandroid), ils sont toujours dans l'attente de la version 4.2.2 pour fin mars. La source du 4.2 est vraiment du n'importe quoi. La prochaine version de l'os est 4.2.2 sur tous les prochains téléphones, htc One ou Galaxy S4. La version 4.2 est juste pour le nexus 4

Va voir mon screen page précédente, une conseillère Sony me dit bien 4.2 et non 4.2.2 et pour fin avril !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir mon screen page précédente, une conseillère Sony me dit bien 4.2 et non 4.2.2 et pour fin avril !

Les conseils se Sony ne connaisse surement pas grand choses à Android et encore moins entre les différentes version d'Android.

Ce serais surprenant et stupide de la part de sony de nous pondre une 4.2 .... et non la 4.2.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conseils se Sony ne connaisse surement pas grand choses à Android et encore moins entre les différentes version d'Android.

Ce serais surprenant et stupide de la part de sony de nous pondre une 4.2 .... et non la 4.2.2

je suis complètement d'accord pour la version, par contre sur la date je pense qu'il n'y a pas erreur après j'espère que je me trompe :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière les conseillers disaient que ce serait pour la fin de la semaine. On a rien eu.

Là maintenant fin avril je n'y crois pas trop. Sony a tout intérêt à sortir la version 4.2.2 avant la concurrence. Et le fait de parler de 4.2 montre bien que le conseiller n'y connais rien et donc qu'il donne une date pour être tranquille.

En gros on a toujours aucune date, si le topic pouvait supprimer la date dans le titre ce serait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol déjà le correctif est différent de la version 4.2.2 et surtout il n'est pas dispo depuis la fin de la semaine réellement mais depuis cette semaine. Sans compter que c'est pour corriger un big récent et non prévu.

En tout cas si tu crois les dire des conseillers Sony qui te parlent de 4.2, tant mieux pour toi. Sinon si c'est vraiment le cas, le Sony sera vraiment à déconseiller avec des maj avec vraiment beaucoup de retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai écrit plus haut, je crois pas à la 4.2 ca sera surement 4.2.2 mais pour la date j'espère me tromper en disant que ca va bien être pour fin avril ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi c'est mis en titre que 4.2 est en fin avril ? Sur XDA (qui regroupe quand même plus d'utilisateurs que Frandroid), ils sont toujours dans l'attente de la version 4.2.2 pour fin mars. La source du 4.2 est vraiment du n'importe quoi. La prochaine version de l'os est 4.2.2 sur tous les prochains téléphones, htc One ou Galaxy S4. La version 4.2 est juste pour le nexus 4

Il faut te réveiller un peu là...on est déjà fin Mars (27) et toujours rien! :/

Dans le titre j'ai marqué 4.2 en faisant référence à la version d'android Jelly bean...et non pas au variante 4.2.x

Donc au mieux on auras cette 4.2 début Avril...car on a même pas encore reçu le firmware 434 qui lui est sous 4.1 :P

Xperia Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...