Aller au contenu

[TUTO] Rooter le Galaxy S4 (I9505) (Avec le CFRoot)


Recommended Posts

salut

 

alors j'ai tester plusieurs fois en lisant et relisant le tuto et je n'ai aucun chifre qui apparait dans ID COM, au bout de 10 min je tente tout de même de cliquer sur start et j'obtiens ce msg : <OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 0)

 

J'ai tester USB facade et USB derrière tour + cable origine samsung, une idée ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AAhh Joris! Je pensais que tu voulais aller vers apple. ;)

 

Avant de se lancer sur Odin, branche simplement ton tel est essaye de faire reconnaitre ton tel par le pc. En installant sois les drivers de Samsung ou d'aller dans options de dev, débogage usb et position fictive. Et a nouveau, tu retentes la procédure avec odin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour. Lorsque je root, tout se passe bien sous odin, mais après redemarrage j'ai ce message : "Aucun binaire SU n'est installé, et superSU ne peut l'installer. C'est un problème !". J'ai mis à jour superSU sur google play mais rien n'y fait. Je suis sous 4.2.2 et I9505XXUDMH6. Je sais que ce problème a déjà été traité mais je ne sais pas trop comment faire car j'ai rien compris aux réponses. loool. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise le denier odin 3.07 peut être que cela vien de là .

Le dernier cfroot :http://download.chainfire.eu/316/CF-Root/CF-Auto-Root/CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.zip

Et fait nous un retour :rolleyes:

Modifié par herveonex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci herveonex. J'ai téléchargé la version 3.07 de odin et mit le dernier cfroot avec ton lien mais ça ne marche pas. Voilà ce qui se passe

<ID:0/009> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/009> Odin v.3 engine (ID:9)..
<ID:0/009> File analysis..
<ID:0/009> SetupConnection..
et là ça reste bloqué ! Et après failed !

J'ai raté quelque chose?

Que dois-je faire? (J'ai essayé plusieurs fois et c'est pareil !)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci herveonex. J'ai téléchargé la version 3.07 de odin et mit le dernier cfroot avec ton lien mais ça ne marche pas. Voilà ce qui se passe

<ID:0/009> Added!!

<OSM> Enter CS for MD5..

<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..

<OSM> Please wait..

<OSM> CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar.md5 is valid.

<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..

<OSM> Leave CS..

<ID:0/009> Odin v.3 engine (ID:9)..

<ID:0/009> File analysis..

<ID:0/009> SetupConnection..

et là ça reste bloqué ! Et après failed !

J'ai raté quelque chose?

Que dois-je faire? (J'ai essayé plusieurs fois et c'est pareil !)

 

 

Salut. Tu est sur PC ou Mac ?

Essayé de changer du port USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci diablos3000 j'ai changé de port usb et ça marche0 Ceci dit, comment savoir si je suis rooté ou pas ? J'ai essayé RootValidator qui me dit quer je suis rooté mais que Busybox binary not found et busybox applets unavailable. Que dois je comprendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


 


Je viens de faire l'acquisition du Samsung Galaxy SIV. Possesseur du SIII, je souhaite donc le rooter et installer Cyanogenmod.


 


J'ai téléchargé la dernière version d'Odin soit la 3.07 et le CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505. Lorsque je lance Odin, et que la procédure se termine, j'ai un rectangle bleu avec "RESET" puis le téléphone redémarre. La procédure semble continuer par la suite, et affiche au final le rectangle vert avec "PASS".


 


Ensuite, lorsque je redémarre en mode RECOVERY, le CFROOT semble dysfonctionné : C'est écrit en tout petit et j'ai dès le démarrage, l'animation du bonhomme android qui se couche avec le point d'exclamation rouge. J'ai, malgré cela, accès aux diverses options ; Cela étant, le wipe cache ne passe pas et je n'ai accès à aucune arborescence pour installer la ROM. J'ajoute que le SuperSU est installé dans mes applications.


 


Je vous joins le log de l'installation d'Odin :



<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/005> Added!!
<ID:0/005> Odin v.3 engine (ID:5)..
<ID:0/005> File analysis..
<ID:0/005> SetupConnection..
<ID:0/005> Initialzation..
<ID:0/005> Get PIT for mapping..
<ID:0/005> Firmware update start..
<ID:0/005> recovery.img
<ID:0/005> NAND Write Start!!
<ID:0/005> cache.img.ext4
<ID:0/005> RQT_CLOSE !!
<ID:0/005> RES OK !!
<ID:0/005> Remain Port .... 0
<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0)


Entre le "<ID:0/005> RES OK !!" et le "<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0)" le téléphone redémarre, et là seulement Odin passe sur "PASS".


 


Vous avez une idée ?


 


Merci à vous.


Modifié par Solinvictus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Je viens de faire l'acquisition du Samsung Galaxy SIV. Possesseur du SIII, je souhaite donc le rooter et installer Cyanogenmod.

 

J'ai téléchargé la dernière version d'Odin soit la 3.07 et le CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505. Lorsque je lance Odin, et que la procédure se termine, j'ai un rectangle bleu avec "RESET" puis le téléphone redémarre. La procédure semble continuer par la suite, et affiche au final le rectangle vert avec "PASS".

 

Ensuite, lorsque je redémarre en mode RECOVERY, le CFROOT semble dysfonctionné : C'est écrit en tout petit et j'ai dès le démarrage, l'animation du bonhomme android qui se couche avec le point d'exclamation rouge. J'ai, malgré cela, accès aux diverses options ; Cela étant, le wipe cache ne passe pas et je n'ai accès à aucune arborescence pour installer la ROM. J'ajoute que le SuperSU est installé dans mes applications.

 

Je vous joins le log de l'installation d'Odin :

<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/005> Added!!
<ID:0/005> Odin v.3 engine (ID:5)..
<ID:0/005> File analysis..
<ID:0/005> SetupConnection..
<ID:0/005> Initialzation..
<ID:0/005> Get PIT for mapping..
<ID:0/005> Firmware update start..
<ID:0/005> recovery.img
<ID:0/005> NAND Write Start!! 
<ID:0/005> cache.img.ext4
<ID:0/005> RQT_CLOSE !!
<ID:0/005> RES OK !!
<ID:0/005> Remain Port ....  0 
<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0)

Entre le "<ID:0/005> RES OK !!" et le "<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0)" le téléphone redémarre, et là seulement Odin passe sur "PASS".

 

Vous avez une idée ?

 

Merci à vous.

 

 

Comme je t'ai répondu sur ton autre post il te faut installer un recovery custom pour flasher des ROMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à tout ce que j'ai pu trouver ici et ailleurs sur le cf-auto-root, voici quelques explications pour le faire sur MAC avec Heimdall, (si ça peut servir car j'ai eu du mal à rassembler toutes les infos pour êtres 99% sûre de pas me planter ^^)  Je suis en version : I9505XXUDM1 (orange)

 

Ca a fonctionné pour moi, je ne suis pas responsable si ce n'est pas le cas pour vous.

 

Sources

http://www.androidrootz.com/2013/06/how-to-unroot-galaxy-s3-on-mac-osx.html C'est pour installer une ROM sur S3 mais je m'en suis servis pour comprendre l'utilisation d'Heimdall 

http://www.all-things-android.com/content/how-root-samsung-mobile-device toute l'explication pour le Cfroot sur un S4, en anglais, sauf pour le point 21. où ça n'as pas bien fonctionné.

- Ce topic !! :)

 

Pré-requis :

- Logiciel Heimdall Suite 1.4.0 (Binaries) ( Attention si vous n'êtes pas en Mac 10.8 -> http://www.glassechidna.com.au/products/heimdall/ )

- La dernière version de CF-Auto-Root : CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.zip

 

- J'ai tellement fait de manipulation que j'ai un doute, si quelqu'un peut confirmer si il faut ou non activer le debug usb dans les options développeurs ? 

 

 

Etapes :

1) Installer heimdall (jusque là tout va bien ;))

 

2) Déziper CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.zip, on obtient un dossier CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505 qui contient 3 fichiers dont le seul utile : CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar.md5 

 

3) Renommer CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar.md5 en CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar (confirmer que vous voulez renommer en .tar), puis double clique pour désarchiver, on obtient un nouveau dossier CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505

 

4) Ce dossier contient :  cache.img.ext4 et recovery.img

 

5) Eteindre votre S4 et allumez en mode download ([POWER] + [VOLUME BAS] + [HOME] puis [VOLUME HAUT]

 

6) Connectez le en USB

 

7) Ouvrir heimdall-frontend depuis le menu Application

 

8) Dans l'onglet Utilities, cliquez sur Detect, si tout va bien dans Output doit s'afficher "Device detected"

 

9) Dans Download PIT, cliquez sur Save As, pour faire simple allez dans le dossier où vous avez décompressé cf-auto-root [étapes 2) et 3)], donner le nom que vous voulez, (gs4-orange-pit-autoroot par exemple), puis cliquez sur Download.

 

10) Si vous n'avez pas d'erreur, cliquez sur l'onglet Flash

 

11) Dans la partie PIT, cliquez sur browse et allez choisir le fichier .pit que l'on vient d'enregistrer

 

12) A droite dans Partition, cliquez sur Add, juste à gauche choisir CACHE dans Partition Name, cliquez sur Browse et choisir le fichier cache.img.ext4.

 

13) Cliquez à nouveau sur Add, choisir RECOVERY dans Partition Name, cliquez sur Browse et choisir le fichier recovery.img

 

14) Assurez vous que No Reboot et Resume soient décocher (sinon faites le   ;) )

 

15) Respirez un grand coup !

 

16) Cliquez sur Start ! J'ai mis ci-dessous ce qui s'affiche dans Status. Laissez faire, votre S4 va redémarer, affichage d'un droid Rouge, quelques lignes de commandes qui s'exécutent, ça redémarre à nouveau et voilà sur votre s4 rooté normalement

 

17) Pour vérifier allez dans vos applications, SuperSu doit être présent.

 

Heimdall v1.4.0

Copyright © 2010-2013, Benjamin Dobell, Glass Echidna
http://www.glassechidna.com.au/

This software is provided free of charge. Copying and redistribution is
encouraged.

If you appreciate this software and you would like to support future
development please consider donating:
http://www.glassechidna.com.au/donate/

Initialising connection...
Detecting device...
Claiming interface...
Setting up interface...

Initialising protocol...
Protocol initialisation successful.

Beginning session...

Some devices may take up to 2 minutes to respond.
Please be patient!

Session begun.

Downloading device's PIT file...
PIT file download successful.

Uploading CACHE
0%
6%
12%
18%
25%
31%
37%
44%
50%
56%
63%
69%
75%
81%
88%
94%
100%

CACHE upload successful

Uploading RECOVERY
0%
11%
23%
35%
47%
58%
70%
82%
94%
100%

RECOVERY upload successful

Ending session...
Rebooting device...
Releasing device interface...

Modifié par yannux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

étrangement je n'arrive pas à avoir le recovery que je souhaite :p

 

J'ai bien fait le root, tout fonctionne, par contre, j'ai un recovery comment dire, de daube :p

 

tout est en minuscule en haut de l'écran, avec des fonctionnalités quelque peu restreintes.

Ce que je souhaiterai c'est pouvoir installer le CW touch 6.4.4 que j'avais et qui fonctionnait nickel sur mon GNII.

 

Avec Rom manager, le GS4 n'est pas dans la liste, impossible de flasher correctement le recovery. Et comme je n'ai pas d'option installer un zip avec le recovery de cf root auto, je suis un peu dans la panade.

 

Vu que je me refuse à utiliser le terminal à cause des risques, je tourne en rond pour le moment.

 

Quelqu'un aurait une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout Fraîchement arrivé dans le monde Android... (enfin j'ai vite fait assisté une amiee sur un Sony X10 mini sur Android 2.1...), je viens de rooter via ce tuto mon GS4.

 

Je voulais surtout partager ma "malencontreuse" expérience : j'ai suivi le tuto et me suis retrouvé avec un FAILED.

 

Après avoir transpiré, pester et parcouru différents forums, quelques réponses m'ont abattues : retour SAV,Flash, Recovery.. etc

 

Puis j'ai lu, une piste toute simple et surprenante : Vérifier et changer le câble USB qui relie le PC au GalaxyS4 = BINGO !

 

J'ai relancé le ROOT = et c'es passé !

 

Au cas où.. çà peut toujours servir :)

 

@+

 

n3r0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

étrangement je n'arrive pas à avoir le recovery que je souhaite :P

 

J'ai bien fait le root, tout fonctionne, par contre, j'ai un recovery comment dire, de daube :P

 

Vu que je me refuse à utiliser le terminal à cause des risques, je tourne en rond pour le moment.

 

Quelqu'un aurait une idée?

 

Mac ou Pc du coup ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...