Aller au contenu

[TUTO] Rooter le Galaxy S4 (I9505) (Avec le CFRoot)


Recommended Posts

Quid du Knox Flag pour la garantie ?

 

Bah a mon avis sur les nouvelles ROMs (la 4.3 du Sammy) si tu ROOT et que tu te retrouve avec le flag a 1 ça va être mort pour la garantie.

Modifié par diablos3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bah a mon avis sur les nouvelles ROMs (la 4.3 du Sammy) si tu ROOT et que tu te retrouve avec le flag a 1 ça va être mort pour la garantie.

Clause abusive. J'ai rooté mon 4.3 en connaissance de cause (flag knox: 0x1) et si j'ai besoin de la garantie ils n'ont pas intérêt à être pénibles. Vu que je suis passé par Orange, avec leur garantie 24h ils n'auront pas trop le temps de regarder à mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clause abusive. J'ai rooté mon 4.3 en connaissance de cause (flag knox: 0x1) et si j'ai besoin de la garantie ils n'ont pas intérêt à être pénibles. Vu que je suis passé par Orange, avec leur garantie 24h ils n'auront pas trop le temps de regarder à mon avis ;)

 

Abuse ? Je ne suis pas certain... C'est pas Orange qui a mis cette clause mais Samsung...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abusive si !!! Des lois européenne dise que la modification du software ne peut engendrer une perte de garantie hardware, mais dans la réalité les opérateurs comme samsung ne l'appliquent pas, en général avec une bonne gueulante et l'extrait de loi un opérateur ne bronche pas trop, mais pour samsung c'est autre chose ...

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui mais hardware c'est autre chose... Supposons que ton tel ne démarre plus un jour car tu as écrase tes partitions et que tu as hardbrick ton tel : bah la Samsung n'a aucunement l'obligation de le réparer. Par contre s'il ne s'allume plus a cause d'un composant qui a crame et même si tu as une ROM custom la il sera pris en garantie (a condition que t'arrive a prouver que tu n'a pas joué avec les fréquences du CPU et autre...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai rooté mon S4 hier sauf que je crois qu'il y a eu un problème quelque part.

 

J'ai dl RootChecker et lorsque je fais vérifier, il mouline non stop et il n'est pas foutu de me sortir le résultat. De plus, il me dit que le système semble tourner lentement (the system seems to turn slowly ou quelque chose comme ça).

 

Je ne peux pas avoir accès à l'appli SuperSU car il me dit "Le binaire SU a besoin d'être mis à jour. Continuer ou Annuler".

Quand je fais continuer, j'ai : "Si vous avez un recovery personnalisé tel que TWRP ou CWM, qui peut être utilisé pour (essayer de) installer le binaire SU. Cette option est recommandée pour les appareils HTC. Comment souhaitez-vous installer le binaire SU? Normal ou TWRP/CWM".

 

Je choisis Normal et là : "L'installation a échoué ! Redémarrez et réessayez".

 

Et ainsi de suite. Donc je pense qu'il y a une cacahuète dans le potage là. J'ai voulu dérooter mais via SUPERSU c'est impossible et je n'ai pas envie de réinitialiser le téléphone... sauf si c'est la dernière solution.

 

Des suggestions ? Je souhaiterai installer Android 4.3 mais si ça coince au root, je ne vais pour le moment pas plus loin.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je tente pour la première fois un root, sur mon 9505, il est totalement d'origine SFR, mais j'a besoin de plus de place pour google musique, je voudrais le passer sur la SD.

 

Avec le tuto ça semble simple mais j'ai toujours une erreur dans Odin :

 

<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/009> Odin v.3 engine (ID:9)..
<ID:0/009> File analysis..
<ID:0/009> SetupConnection..
<ID:0/009> Initialzation..
<ID:0/009> Get PIT for mapping..
<ID:0/009> There is no PIT partition.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
<ID:0/009> Removed!!
<ID:0/009> Added!!
 
Sur l'ecran du mobile la derniere ligne indique 'WRITE PROTECTION ENABLE', je ne sai spas si cela a un rapport.
 
Merci de votre aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes avec une autre version d'ODIN, j'en ai 3 versions ICI.

Pit, tu ne l'as pas coché? Car il ne faut pas!


Tiens lis ce que j'ai trouvé quelques parts!

Bonjour,
Pour bidouiller son téléphone, il faut impérativement un bootloader déverrouillé. Selon le constructeur, il l'est par défaut, ce qui est habituellement le cas chez Samsung.

Sauf que... selon ***** Samsung aurait verrouillé le bootloader sur le Galaxy S4 !!!

Pour savoir si son bootloader est protégé, allez dans le mode download et regardez la dernière ligne comme sur cet appareil : 
WRITE PROTECTION : ENABLE Bootloader verrouillé !

Il a été confirmé sur XDA sur la version du Galaxy S4 AT&T et Verizon ont un bootloader verrouillé. Mais qu'en est-il de la version internationale ?


Un possesseur du S4 d'Angleterre a également affirmé que son bootloader est verrouillé (version i9505), un autre membre dit que le bootloader de son i9500 n'est PAS verrouillé... idem sur ce modèle en Chine.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça ne fonctionnera pas à cause des premières lignes dans l'updater-script. Ou alors retirer ces lignes.

 

Ligne qui pose problème, ien à voir avec le S4:

assert(getprop("ro.product.model") == "GT-P3100" || 
       getprop("ro.product.model") == "GT-P3110" || 
       getprop("ro.product.model") == "GT-P3113" ||
       getprop("ro.product.model") == "GT-P5100" || 
       getprop("ro.product.model") == "GT-P5110" || 
       getprop("ro.product.model") == "GT-P5113");

En plus, il ne doit pas avoir de recovery pour le faire, puisqu'il n'a encore rien fait. Justement, il veut commencer par le root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes avec une autre version d'ODIN, j'en ai 3 versions ICI.

Pit, tu ne l'as pas coché? Car il ne faut pas!

Tiens lis ce que j'ai trouvé quelques parts!

 

Oui, je n'ai pas coché "PIT", et je viens de refaire une tentative avec la dernière version d'Odin (3.09) et "CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar.md5"

 

La question est donc est-ce que le flag "WRITE PROTECTION ENABLE" empêche de rooter ? et si oui existe-t-il une option pour supprimer cette sécurité.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Centralisation des retours :

Bell Canada : verrouillé

AT&T : verrouillé

Sprint : oui et non => la mention "Enable" est bien inscrite mais le flash via Odin fonctionne (kernel, recovery et system).

"Write Protection" serait universel à tous les modèles i9505 mais cela ne veut PAS dire que le bootloader est verrouillé !

Seuls les Verizon et AT&T seraient réellement verrouillés.

Selon les dire de certain site

Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app

Dans le mode download, si vous avez la ligne "CSB-OEM_CONFIG_LSB: [num]" alors votre bootloader est déverrouillé mais si vous avez la ligne "QUALCOMM SECUREBOOT: ENABLE" alors il est verrouillé. Ne flashez pas de kernel ou de recovery non signé sinon votre téléphone ne démarrera plus.

Selon les dire de certain site

Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Centralisation des retours :

Bell Canada : verrouillé

AT&T : verrouillé

Sprint : oui et non => la mention "Enable" est bien inscrite mais le flash via Odin fonctionne (kernel, recovery et system).

"Write Protection" serait universel à tous les modèles i9505 mais cela ne veut PAS dire que le bootloader est verrouillé !

Seuls les Verizon et AT&T seraient réellement verrouillés.

Selon les dire de certain site

Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là ! Je n'ai rien compris avec vos réponses.

 

Je suis sous Android 4.2.2 by Orange, donc surcouche officielle. Et J'aimerai passer sur la 4.3 stock Samsung. Mais là je suis bloqué pour le moment avec mon root.

 

Et ce n'est pas trop risqué de tenter de rerooter par dessus un root qui a foiré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour flasher ta ROM stock tu peux déjà le faire depuis Odin sans pour autant rooter

Regarde ce que dis BBy.Nico sais des bon conseil

Essayer avec Odin 3.04

Change de port usb

Utilise bien le câble fourni dans ta boite (officiel Samsung)

Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...