djkah Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 bonjour , il n'y as plus qu' a prospecter pour savoir si il y a une âme charitable dans ta région , ça dépend d'ou tu es j'ai déjà fait cette bêtise, évidement j'ai perdu un temps fou mais tout est rentré dans l'ordre . Et maintenant ça tourne bien avec la dernière d'El .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nex160 Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 Malheureusement, je pense que c'est foutu ! Je vais repartir de 0 et flasher une factory image. :'( Le plus chiant, c'est pas les musiques et les images, mais j'ai quelques photos prises avec le téléphone que je n'ai pas sauvegardées.. =S Mais, je ne panique pas plus que ça. Ce n'est que tu matériel, il faut relativiser ! :) Il y a toujours une solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 Malheureusement, je pense que c'est foutu ! Je vais repartir de 0 et flasher une factory image. :'( Le plus chiant, c'est pas les musiques et les images, mais j'ai quelques photos prises avec le téléphone que je n'ai pas sauvegardées.. =S Mais, je ne panique pas plus que ça. Ce n'est que tu matériel, il faut relativiser ! :) Il y a toujours une solution. Bah si c'était des photos coquine de ta chérie, ouais t'as tout perdu lol. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nex160 Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 Haha ! C'était exactement ça ! Mdr ! Mais je suis sûr que si je demande à Google (ou à la NSA) ils ont moyen de me les renvoyer ! ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 C'est en faisant un wipe data que tu as effacé ta sd virtuelle ? Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonkeyMan Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 Nope, il a du faire un wipe internal storage sans faire gaffe Envoyé depuis mon Nexus⁴ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nex160 Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 J'ai appuyé sur "format data" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mendoza Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 (modifié) J'ai deux agendas : come.android.calendar et com.google.android.calendar, lequel garder ? Même chose pour les SMS, j'ai l'ancienne icône verte et la nouvelle icône bleu, je supprime laquelle ? Modifié 21 décembre 2013 par Mendoza Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 (modifié) Internal storage =format data @Mendoza Celui qui se synchronise Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Modifié 21 décembre 2013 par zarancar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nex160 Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 Oui, je répondais à Yann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mendoza Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 Internal storage =format data @Mendoza Celui qui se synchronise Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Le problème, c'est que je n'ai aucune tâche sur mon calendrier, comment savoir lequel des deux se synchronisent ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 (modifié) Le problème, c'est que je n'ai aucune tâche sur mon calendrier, comment savoir lequel des deux se synchronisent ? euh bonne question, je m'en sert jamais des machins Google, par rapport à ton compte Google+ je crois, savoir si les évents sont reporté sur le calendrier ou inversement, un truc comme ça, j'en ai effacé un des 2 et voilà lol. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Modifié 21 décembre 2013 par zarancar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 OK pour les wipes : donc format data et wipe data n'est pas du tout la même chose. D'ailleurs, pour format data, twrp te demande un code à quatre chiffre pour valider ta commande. T'es passé par l'application twrp ou par le recovery twrp ? Si tu n'as plus rien su ta sd, les seuls moyens sont le fastboot ou un toolkit. Le seul avantage est que tu repars sur une base saine avec la radio à jour. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoNo0207 Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 1.7 flashee ! Merci encore el lib pour ton excellent travail sur la continuité ! Hf Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nex160 Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 @Yann: Non, il ne m'a pas demandé de code. Je suis passé par le recovery. C'est vrai que repartir sur des bases saines, ce n'est pas plus mal. Tu t'y connais un peu plus concernant le fastboot ou le toolkit ? Merci ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 @Nex160 : tu as ce qu'il faut dans la section tuto. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 Hum, j'ai du faire ça une ou deux fois, tout au plus. Le toolkit est très très simple d'utilisation et le menu intuitif. Le truc est que tes pilotes fastboot doivent être à jour, ensuite c'est vraiment facile. Si j'y suis arrivé, tu peux le faire ! ;-) Je crois que dans la page d'accueil du toolkit, tu as un onglet flash factory image (après il télécharge lui même l'image et te la flashe). Tente et dis nous. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mendoza Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 euh bonne question, je m'en sert jamais des machins Google, par rapport à ton compte Google+ je crois, savoir si les évents sont reporté sur le calendrier ou inversement, un truc comme ça, j'en ai effacé un des 2 et voilà lol. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk J'ai gardé le calendrier 4.4.2 au final, et pas rencontré de problème. Et pour l'appli SMS ? Faut garder l'icône verte ou l'icône bleu ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 (modifié) J'ai gardé le calendrier 4.4.2 au final, et pas rencontré de problème. Et pour l'appli SMS ? Faut garder l'icône verte ou l'icône bleu ? ^^l'icone verte est l'application stock d'origine, la bleu c'est 8sms qui est mieux je trouve, après suffit de désactiver sans desinstaller, comme ça aucun risque. Après si c'est hangout, oui la tu peux effacer lol. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Modifié 21 décembre 2013 par zarancar 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reremi Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 @Yann: Non, il ne m'a pas demandé de code. Je suis passé par le recovery. C'est vrai que repartir sur des bases saines, ce n'est pas plus mal. Tu t'y connais un peu plus concernant le fastboot ou le toolkit ? Merci ! :) Le plus simple pour toi est d'installer le sdk d'Android et faire un simple adb push de la ROM et les gapps pour les transférer dans le tel tu pourra ensuite les flasher via twrp ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexus_RaiK Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 @Yann: Non, il ne m'a pas demandé de code. Je suis passé par le recovery. C'est vrai que repartir sur des bases saines, ce n'est pas plus mal. Tu t'y connais un peu plus concernant le fastboot ou le toolkit ? Merci ! :) Par fastboot c'est tellement plus simple, et plus rapide je trouve, regarde dans la section tuto, c'est très bien expliqué. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 @nex160 Au faite maintenant que j'y pense, t'as juste fait format data en dernier ou juste ça en premier avec une rom valide sur le téléphone ? Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 Nex 160. Reremi a raison. Tu peux aussi par adb sideload. C'est beaucoup plus simple et rapide. Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nex160 Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 Re tout le monde ! C'est bon, le problème est réglé. Merci à tous pour votre aide. Je suis passé par le toolkit. J'ai eu du mal parce qu'il ne me laissait pas flasher Android 4.x malgré plusieurs tentatives, alors j'ai flashé la 4.3 et c'est passé nikel ! :) Merci encore à tous ! =D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 @Nex160 Étrange, tant mieux si tu as réussi, je vais devoir le faire aussi en plus pour nettoyer un peu le tel et repartir sur du propre Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.