Aller au contenu

[ROM][4.4.2][HALO][PIE][OTA][FR]SlimKaterator - 5.6 - 01/06


Recommended Posts

[quote name="Orion7" post="2948036" timestamp[quote name="Orion7" post="2948036" timestamp

édit : un Wipe internal storage puis Full Wipe + System , supprime bien des soucis

En faisant ça dans l'ordre tu te retrouves avec un N4 complètement vide, sans même la ROM à flasher c'est pas forcément le bon plan ;-)

Modifié par Pho3n1x
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai désactivé le mode poche et les notifications sur l'écran de veille, ma batterie ne se vide plus, et je l'ai vérifié au niveau du service com.android.systemui qui a retrouvé une activité "normale".

 

J'ai une question en regardant les caractéristiques du Samsung GS5 car il m'intéresse pour le mode "Ultra Power Saving" qui permet d'accroitre de prolonger l'autonomie de la batterie, en plus de sa batterie de 3200mAh.

Est-ce que des membres ont eu l'idée de faire un tel mode pour le Nexus 4 ?

Modifié par cookix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant ça dans l'ordre tu te retrouves avec un N4 complètement vide, sans même la ROM à flasher c'est pas forcément le bon plan ;-)

 

oui , il y a un reboot entre les deux

j’orrais du le précisé c'est vrai ;)

"un Wipe internal storage  (reboot collé rom + gapps dans sdcard) Full Wipe + System"

 

et là nickel c'est tout propre et tout fonctionne à merveille

comme d'ab avec les Builds à el lib ;)

Modifié par Orion7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai désactivé le mode poche et les notifications sur l'écran de veille, ma batterie ne se vide plus, et je l'ai vérifié au niveau du service com.android.systemui qui a retrouvé une activité "normale".

 

J'ai une question en regardant les caractéristiques du Samsung GS5 car il m'intéresse pour le mode "Ultra Power Saving" qui permet d'accroitre de prolonger l'autonomie de la batterie, en plus de sa batterie de 3200mAh.

Est-ce que des membres ont eu l'idée de faire un tel mode pour le Nexus 4 ?

 

Ce mode est intéressant avec des écrans Amoled , avec d'autres type d'écrans je ne suis pas sur de la pertinence  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , il y a un reboot entre les deux

j’orrais du le précisé c'est vrai ;)

"un Wipe internal storage  (reboot)  Full Wipe + System"

Justement non, faut surtout pas rebooter, parce que là, effectivement, tu l'auras dans l'os...

moi je ferais plutôt comme ça :

full wipe + system,

installe ROM , gapps, éventuels autres zip ( super su, photosphère, recovery, ... ? )

wipe dalvik + cache

wipe internal storage

et là, reboot...

du coup, tu te retrouve avec le phone clean de chez clean

parce que si tu fait un wipe internal storage, que tu reboot

puis tu fait un wipe system,

au reboot, n'ayant plus de système, ton téléphone ne bootera simplement plus

du coup, même si tu reboot en recovery, tu n'auras plus les zips à flasher pour réinstaller une rom

conclusion, passage obligé par le toolkit ou le SDK

à moins que quelque chose m'échappe, parce que l'exemple que je donne, c'est pour repartir sur une installe propre,

parce qu'au final, quand tu disde faire un wipe system, derrière faut reflasher la rom, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question en regardant les caractéristiques du Samsung GS5 car il m'intéresse pour le mode "Ultra Power Saving" qui permet d'accroitre de prolonger l'autonomie de la batterie, en plus de sa batterie de 3200mAh.

Est-ce que des membres ont eu l'idée de faire un tel mode pour le Nexus 4 ?

 

Peu de gens en parle, mais c'est pour moi une très très grosse inovation (pourtant assez simple à mettre en place) pour la sortie du GS5.

Pour répondre à ta question, c'est impossible à mettre ne place pour la plupart des terminaux, pour la simple et bonne raison qu'il faut un écran Amoled (ou super amoled/amoled+...etc). Ces écrans sont présents principalement sur la gamme galaxy. En faite ces écrans ont un taux de contraste infini puisque un pixel noir est un pixel éteint.

Par exemple:

Sur les terminaux comme le nexus 4 par exemple qui dispose d'un écran LCD, le fait de mettre un fond d'écran tout noir ne change rien puisque dès que l'écran est allumé, la totalité de l'écran est rétroéclairé.

Sur un écran super amoled il n'y a que les pixels colorés qui sont éclairés.Et donc un fond d'écran tout noir réduit énormément la consommation de la batterie (si on estime qu'on passe beaucoup de temps sur le fond d'écran ^^). Mais on peu étendre ça à un theme black pour presque tout les applications pour avoir une consommation très faible.

C'est sur ce système que se base le téléphone pour la réduction extreme de la consommation du terminal. Ils ont tout simplement créé un thème très sombre avec que les informations importantes en couleur et très peu d'animations. J'imagine qu'il y a également une réduction de la fréquence du processeur et de la carte graphique mais vu que c'est l'écran qui représente les 3/4 de l'énergie consommée...

 

Enfin tu vois l'idée  :P

Modifié par cyril5689
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment nouveau... pourquoi croyez-vous que le thème de la version standard Google d'Android est majoritairement sur des fonds noirs ?

Le Nexus One, le premier smartphone Android qui a eu une diffusion vraiment importante (sorti en 2010), avait déjà un écran AmoLED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que l'autonomie n'est pas fulgurante quand même

9h17 d'utilisation , et me reste 14 % de batterie... ( 41 % écran, 11% plateform android, 11% appels vocaux, 8% icoyote, 8% Système android, .... ), dont allumage écran : 2h15...

je sais pas trop, mais c'est dans la moyenne ou comment ?

D'ailleurs, j'ai eu un force close tout à l'heure, c'est assez rare pour être signalé : dans l'application photo, pendant que je consultais une prise de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, t'es dans la moyenne... Après ces histoires d'autonomie, ça reste complexe vu le nombre de paramètres qui rentrent en compte. Je suis approximativement dans tes chiffres.

"Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je tiens à l'aise une journée avec 4h écran allumé facile sans soucis et sans forcer, je m'approchais des 5h hier mais full wifi donc voilà et pourtant il est mauvais.

"Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On va peut-être recentrer la conversation sur la rom et non les écrans s'il vous plaît. A moins que je n'ai pas compris les derniers message.

 

Merci par avance.

 

Julz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il est question de l'autonomie de la rom

Il est intéressant de savoir quelle est son évolution ( de l'autonomie ), au fil de l'évolution de la rom

C'est un point important, pour beaucoup d'entre nous je pense

d'ailleurs, je viens de faire un bon de 13% à 6% lors d'un appel d'une 20aine de minutes

maintenant que j'ai bien pris le temps de tester cette rom, je me demande si je dois essayer l'un ou l'autre mod supplémentaire ( kernel, TARDIS, ... ?)

est ce que la rom pure sera plus stable?

est ce que le fait de cumuler les mods posera des problèmes lors des mises à jour de la rom ?

est ce que je peux espérer un gain considérable comparé au problèmes qui risquent de se poser ?

ou alors vu le peux de gain, autant rester sur la rom pure et éviter moults problèmes ?

vous en pensez quoi, ceux qui pratiquent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement si tu es sur la rom d'el liberator avec le kernel de la slim Team, le fait de passer sur un autre kernel peu considérablement améliorer la fluidité, l'autonomie mais aussi considérablement réduire l'autonomie selon celui que tu utilises.

Après le fais de flasher plein de mod ne flingue pas le telephone pour autant, mais c'est vrai que pour flasher la rom c'est plus long à chaque fois car cela écrase les différents mod/kernel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@web

Je te recommande vivement le hell's doctor r22C de barome et son mod tardis avec screen edge et amélioration graphique adreno gpu toute récente, tu ne perdra pas en autonomie car c'est sûrement le meilleur à ce niveau ni en fluidité ou performance pour les même raison.

Sur le topic approprié il y a toute les infos et les réponses à tes questions, une nouvelle version devrait débarquer d'ici peu de temps et ça va être royal.

Je sais que c'est un peu hs avec la rom mais il s'accorde tellement bien que voilà, tu peux y aller les yeux fermés.

Petite précision, le HD est un kernel et TARDIS un mod, à ne pas confondre car ça peut avoir un effet plus que négatif ^^.

"Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk"

Modifié par zarancar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais méditer à tout ça

Merci les gars' ;)

Par contre, si je comprends bien, en utilisant le répertoire /sdcard/OpenDelta/FlashAfterUpdate, ça peut rendre les mises à jour moins pénibles, puisque à chaque MAJ, les zips respectifs seront flashé à nouveau, faudra juste penser à les mettre à jour régulièrement aussi

je pense qu'une fois le pli pris, ça doit se faire plutôt assez facilement, ce qui est franchement intéressant :)

Modifié par web'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien savoir quelles conditions doit remplir le fond d'écran qu'on va appliquer, pour que ça fasse pas sauter le TRDS,

El Liberator, si tu passe dans le coin ( ou du quelqu'un d'autre sait )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...