ratapoil Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 Au sujet de la perte de place, je me posais justement une question. Il existe une appli sur le store, GMD Auto-hide softkeys, qui masque les softkeys; elles apparaissent à la demande en touchant un bord de l'écran et je l'ai installé sur un LG G2, ça fonctionne super bien. Je me demandais si elle fonctionnerait sur un Z1 : ce serait quand même très agréable de gagner quasi 1cm d'écran supplémentaire ! Seule contrainte, il faut que le mobile soit rooté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t_ilyes Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 (modifié) Au sujet de la perte de place, je me posais justement une question. Il existe une appli sur le store, GMD Auto-hide softkeys, qui masque les softkeys; elles apparaissent à la demande en touchant un bord de l'écran et je l'ai installé sur un LG G2, ça fonctionne super bien. Je me demandais si elle fonctionnerait sur un Z1 : ce serait quand même très agréable de gagner quasi 1cm d'écran supplémentaire ! Seule contrainte, il faut que le mobile soit rooté... je l'ai essayé, ça fonctionne très bien. Mais je préfère avoir les softkey visible : c'est plus rapide que de swyper à chaque fois. De plus, quand tu regarde une video, des photos etc.. les softkeys se masquent déja nativement sur le z1; donc pas besoin de cette applications. Modifié 24 novembre 2013 par tixperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 (modifié) Perso je trouve ca sympa de reduire l'epaisseur de la barre. mais les masquer completement, je l'ai deja fait, ca fait plus perdre du temps qu'autre chose... Quoi que si on peut faire en sorte qu'elles se masquent pour les jeux ca peut etre cool en fait, un peu comme quand on regarde une video. Apres pour une utilisation normale, bureau, SMS, surf, Twitter, Whatsapp etc... serieux... genre ca gene les softkeys lol... L'ecran tactile buggé me fait bien plus vivre l'enfer pour scroller que les softkeys qui prennent de la place XD Modifié 24 novembre 2013 par Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t_ilyes Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 (modifié) Perso je trouve ca sympa de reduire l'epaisseur de la barre. mais les masquer completement, je l'ai deja fait, ca fait plus perdre du temps qu'autre chose... Quoi que si on peut faire en sorte qu'elles se masquent pour les jeux ca peut etre cool en fait, un peu comme quand on regarde une video. Apres pour une utilisation normale, bureau, SMS, surf, Twitter, Whatsapp etc... serieux... genre ca gene les softkeys lol... L'ecran tactile buggé me fait bien plus vivre l'enfer pour scroller que les softkeys qui prennent de la place XD Tout a fait d'accord avec toi... certaine applications téléchargé sur le store le font comme Kmplayer qui masque les softkey. C'est vrai qu'il devrai le faire nativement sur certains jeux. Par contre quand je joue à Asphalt 8 par exemple, j'ai la possibilité d'étendre mon bureau et cacher les softkey en appuyant sur le bouton power grace au module xposed : gravity box. ce qui permet de appuyer (mode nitro sur asphalt) sur l'écran sans toucher au softkey. c'est pratique de plus j'ai déjà réduit la taille des softkeys : Modifié 24 novembre 2013 par tixperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinsen_yumi Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 Widget, tu as acheté ton Z1 quand? Tu as souvent les bugs de l'écran? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t_ilyes Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 @widjet : pour ton cas d’écran tactile qui beug, je n'avais jamais vu ça avant: c'est un cas isolé? c'est dommage que Sony ne te répare pas ton smartphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 (modifié) c'est un cas isolé? Google / YouTube https://www.google.fr/#q=Z1+touchscreen+problem http://www.youtube.com/results?search_query=z1+touchscreen+problem&sm=3 XDA http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2466282 Sony http://talk.sonymobile.com/t5/Xperia-Z1/xperia-z1-touchscreen-problems/td-p/410611 http://talk.sonymobile.com/t5/Xperia-Z1/Z1-Touchscreen-issue/td-p/434537 http://talk.sonymobile.com/t5/Xperia-Z1/Z1-touch-screen-problems/td-p/436401 http://talk.sonymobile.com/t5/Xperia-Z1/xperia-z1-touchscreen-problems/m-p/454613 http://talk.sonymobile.com/t5/Xperia-Z1/Z1-touch-screen-response-time/td-p/393169 http://talk.sonymobile.com/t5/Xperia-Z1/xperia-z1-touchscreen-problems/m-p/453215 http://talk.sonymobile.com/t5/Xperia-Z1/xperia-z1-touchscreen-problems/m-p/455907 http://talk.sonymobile.com/t5/Xperia-Z1/za-touchscreen-issues/td-p/407849 http://talk.sonymobile.com/t5/Xperia-Z1/xperia-z1-touchscreen-problems/m-p/454555 Je sais pas, a toi de juger ;). Chacun sa definition de "cas isolé" Modifié 24 novembre 2013 par Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t_ilyes Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 Un problème sur certains écrans... ça me rappel le problème que j'avais avec mon xperia s : l'écran jaunit quand le téléphone chauffe: il me l'on changer a neuf. Le défaut était récurant sur les premières série du smartphone, il ont corriger le problème sur les série suivante : https://forum.frandroid.com/topic/102738-retour-du-sav-taches-ecran/page-15#entry1926726 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 (modifié) Je pense pas que ca soit la meme chose.- Le S c'etait un probleme d'ecran (dalle LCD), pour le Z1 c'est un porbleme de la dalle tactile, de la plaque en verre (si c'est hardware) - Dans le cas du S le probleme a été reconnu directement avec echange a neuf, dans le cas du Z1 si tu le renvoies en SAV on te renvoit ton telephone avec le meme probleme. Enfin non ils te reinitialise tout histoire d'avoir l'air d'avoir fait quelque chose quoi... Meme si j'aime envoyer des liens etc, je sais quand meme de quoi je parle je viens d'en faire l'experience. Bef je ne vous demande pas de solution, si Sony n'en a pas je doute que quelqu'un l'ai ici. Tout cela etait pour dire dans le cadre de mon "avis apres achat" que pour moi cela a plus a voir avec ce probleme plutot que le mechantes softkeys qui prennent de la place quand je joue a Angry Bird :P ... mais j'aimerais beaucoup que mon principale probleme soit ca lol... Apres me demander si je suis un cas isolé lol... Un coup de Google svp, y a des pages... :emo_im_undecided: le forum de Sony est envahi aussi (VOIR MES LIENS PLUS HAUT)... bon OK les mecs parlent tout seul puisque le probleme n'est pas reconnu... mais c'est deja ca... Modifié 24 novembre 2013 par Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t_ilyes Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 A mon avis ton problème est Hardware, puisqu'il n'ont pas réussit a le réparer en réinitialisant le téléphone. Sony a eu du mal a reconnaitre le problème du s au début : c'est quand le bruit a beaucoup couru partout sur le net et que ça a fait scandale qu'il on réagit. C'est pour ça que je te disait que ton cas était un peu isolé : car ça ne touche que très peu de personnes et que le sujet est vite étouffée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 (modifié) Cherche bien. y a pas UN forum qui ne parle pas de ce probleme... Un simple "Z1 touchscreen problem" sur Google suffit pour changer d'avis mais j'ai l'impression que personne ne veut le faire lol, par contre pour la filmographie de Clara Morgane alors la Google on s'en sert hein! :P :P :P Modifié 25 novembre 2013 par Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 (modifié) je l'ai essayé, ça fonctionne très bien. Mais je préfère avoir les softkey visible : c'est plus rapide que de swyper à chaque fois. De plus, quand tu regarde une video, des photos etc.. les softkeys se masquent déja nativement sur le z1; donc pas besoin de cette applications. Super ! Merci Bcp !Je sens que je vais me reprendre un Z1 juste pour essayer cette appli et bénéficier des 5" de ce super mobile ! J'ai adoré le Z1, en plus j'avais une super autonomie avec, mais je l'ai laissé tomber à cause des softkeys dans l'écran. Je surfe bcp en mobile, et avec les softkeys dans l'écran c'est quand même un peu dommage... À présent je meurs d'envie de le ré-essayer avec les softkeys masquées ! Modifié 25 novembre 2013 par ratapoil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lebron Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 Re, Suite à mon avis après 1er achat qui est passé inaperçu ( ça fait plaisir de poster), après 2 jours d'utilisation ce weekend, la batterie était terrible, même avec 10% j'ai surfer sans soucis un bon moment. Par contre une nuit de 7h en veille j'ai perdu quasi 10%, sur le coup un peu deg.. La prise à une main est très délicate et le form factor un chouilla trop grand. Enfin pour mon 1er Sony , super content, il est rapide et beau, très ravi. Bien à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TURBOMAX Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 Salut Et bienvenue dans ce forum des meilleurs smartphones eh eh eh. Effectivement, 10% de perte la nuit, ça commence à faire. Tu étais en mode avion ? Wifi coupé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lebron Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 lol Salut TURBOMAX, oui mode avion wifi coupé juste reveil de programmé, et dans les réglage c'est noté 25% d'utilisation de la batterie téléphone en veille....? Merci de ta réponse Ps: rien à voir mais j'adore mon premier Sony Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinsen_yumi Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 Telecharges Battery Stat Plus pour avoir une meilleure analyse de ta consommation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lebron Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 Salut j'ai regardé l'application mais ça n'a pas l'air de donner le genre d'informations dont j'ai besoin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TURBOMAX Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 Battery stats est une usine à gaz. Pas facile à comt Comprendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lebron Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 oui en effet mais vous n'auriez pas une idée, comment un tel en veille en avion la nuit peut consommer autant : écran 40% : il est au plus bas niveau luminosité téléphone inactif : 21% veille GSm : 15% le reste quasi rien... A moins que les votre soient pareils, dans ce cas ça beigne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t_ilyes Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 Pas normal.. En veille sur une nuit de 8 h, il consomme maximum 3 %, regarde la fréquence de synchronisation des mails ou tu as une application qui consomme Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lebron Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 Dans mes paramètres mail : la syncro auto est désactivée, les libellés ne sont pas syncro en arrière plan et n'affiche pas de notif.. le mode stamina est actif , le mode batterie faible et la géolocalisation sur off. En fait mon souci c'est juste : téléphone inactif : 21% veille GSm : 15% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t_ilyes Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 (modifié) Ahhh je ai compris. En faite tu n as pas perdu 21% de batterie... Exemple : sur une nuit tu perd 3% DE BATTERIE. Sur ses 3%, 21% due à la veille du téléphone. Donc t as aucun problème Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk Modifié 26 novembre 2013 par tixperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lebron Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 mdr oui je perds 6% peu être...bon je l'ai depuis 3j et c’était la première nuit je verrai au fur et à mesure..merci des réponses en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinsen_yumi Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 (modifié) Sa y est, j'ai reçu mon Z1 aujourd'hui :lol: Une petite question, dans les 3 "boutons" du bas, il n'y a pas un bouton pour accéder au paramètres/options lorsqu'on est dans une appli? Par exemple, sur mon XS, lorsque j'étais dans le playstore ou facebook, en appuyant sur le bouton à droite, j'avais directement accès aux options. Là sur le Z1, j'ai le bouton retour, home puis l'historique des appli et les smallapps. On peut pas changer les paramètres pour avoir aussi les options? :emo_im_undecided: Modifié 26 novembre 2013 par shinsengumi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t_ilyes Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 mdr oui je perds 6% peu être...bon je l'ai depuis 3j et c’était la première nuit je verrai au fur et à mesure..merci des réponses en tout cas faut laisser au moins 5 jours pour que le calibrage de la batterie. Sa y est, j'ai reçu mon Z1 aujourd'hui :lol: Une petite question, dans les 3 "boutons" du bas, il n'y a pas un bouton pour accéder au paramètres/options lorsqu'on est dans une appli? Par exemple, sur mon XS, lorsque j'étais dans le playstore ou facebook, en appuyant sur le bouton à droite, j'avais directement accès aux options. Là sur le Z1, j'ai le bouton retour, home puis l'historique des appli et les smallapps. On peut pas changer les paramètres pour avoir aussi les options? :emo_im_undecided: les 3 petits point du menu, on été intégré au application Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.