Aller au contenu

[ROM] [i9505] [MKF 4.3] M3A1 V2.1 | AROMA | thèmé | KNOX FREE | DEODEXED


Recommended Posts

As tu rebooté ton PC ???

Kris

 

 

Edit : Kies c'est quoi  :P

Kies c'est le gestionnaire comme Itunes pour synchro.

Sinon pour les drivers je regarde avec Samsung usb driver for mobile phone

Alors Kris je viens de faire un test en mettant juste sur la carte sd, le mod clavier et ca passe nickel et quand j'essaie la rom ça ne veut pas, et pourtant je l'ai retéléchargé

 

En faisant une extraction j'ai lu fichier corrompu donc je vais retelecharger la rom

Modifié par Black_out
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises quel Navigateur ??

Tu n'avais pas eu un probleme la dernière fois ??? 

Kris

oui aussi. J'utilise firefox mais cette fois ci je teste avec chrome et j'ai aussi desactivé les pare feu et avast

Cette fois ca telecharge bien sur ma sd. On va voir par la suite

Voila c'est bon j'ai pu installé pa contre je ne peux pas installer les batteries.

oui aussi. J'utilise firefox mais cette fois ci je teste avec chrome et j'ai aussi desactivé les pare feu et avast

Cette fois ca telecharge bien sur ma sd. On va voir par la suite

Voila c'est bon j'ai pu installé pa contre je ne peux pas installer les batteries.

Oups je vois que celle que j'avais est installé donc pas de souci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du retour
Au passage tu peux si tu le Souhaites mettre cette bannière en signature
 

UGT1.png

[center][url=https://forum.frandroid.com/topic/177604-rom-i9505-mkf-43-m3a1-v21-aroma-thèmé-knox-free-deodexed/][img=http://fordesroms.com/TEAM_DOCS/img/UGT1.png][/url][/center]

Kris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ben voilà je me présente, Fuschnickens, je suis un membre de l'ombre depuis plusieurs années .

Ce soir je sort de mon ombre pour te poser quelques questions. Je suis super intéressé par ta ROM, je ne suis pas novice avec Samsung ni avec androïd, car j'ai eu le S, S2, S3 que j'ai bricolé à fond ( mon S tourne en 4.2.2 depuis avril) et depuis quelques mois le S4.

Dés que je l'ai eu je l'ai mis à jour en 4.3 (je suis sur la mj7), j'ai été trop vite je pense et depuis j'ai lu maint et maintes choses sur le knox et depuis je n'ose pas toucher à mon précieux, surtout que mon FAI m'a offert 2 ans de garantie et que ma femme m'a dit que mon prochain tel sera au moins le S6.

Mes questions sont :

- comment rooter mon appareil sans incrémenter le knox (à savoir que je peux installer la mkf), si tu as un lieu vers une page du fofo ou autre...

- est ce que ta ROM, même si tu as (ou vous je devrez dire) viré le knox, ne change pas la warranty VOID

J’avais une autre question, mais je l'ai mangé en chemin.

D'avance merci de me répondre!

Je te remercie Black_out, mais mes questions restent en suspend!!!

Maintenant que j'ai le MKF, comment je le root sans incrémenter le knox??

 

Bonjour je suis désolé mais je n'avais pas vu tes messages et effectivement comme tu le dis dans un de tes message tu étais invisible Désolé

 

Donc pour répondra à ta question première

Du fait que ton tel soit sur une Rom KNOX ACTIF MJ7 (elles le sont depuis la MH1) tu n'a pas de solutions Fiables actuellement  qui te permette de Rooter ton tel sans activer le KNOX

Plusieurs développeur sont sur le coup et non des moindre puisque ChaineFire (Himself) travail pour trouver une solution sans succès pour l'instant, Djembey à abandonné etc....

Bien que non confirmé le Knox serait un E-Fuse (fusible informatique) qui brûlerait un Cluster donc mis à part changer la puce qui contient le cluster je ne vois pas trop comment remettre le Knox en état 0X0

Plusieurs pistes sont envisagées mais toute ont jusque là échouées (désactivation du Knox avant le Root; Rooter et Knoxer le tel mais monter un état 0X0,...)

Important il ne faut en aucun cas Flasher une ROM en 4.2.2 Antérieur à la MH1 car tu ne pourrais plus revenir en 4.3

 

Donc pour ce qui est de ton cas tu ne peux pas Flasher de Rom Custom sans Knoxer ton tel

Le fait que la ROM M3A1 soit Knox Free et Root ne signifie en aucun cas quelle permet de Rooter son tel sans le Knoxer en revanche cela signifieQue si tu es sur une Rom NON KNOX ROOT le fait de mettre la ROM M3A1 qui est en 4.3 MKF N'enlevera pas ton ROOT et NE KNOXERA  pas ton tel

 

Donc je récapitule si tu souhaite mettre une Rom Custom quelle quelle soit tu dois Rooter ton tel ce qui enclenchera le KNOX. Cependant - mise à part si tu est un habitué des tel en SAV - cela ne change pas grand chose.

 

J'espère avoir répondu à tes question et désolé pour le retard

Kris

Modifié par Kris_92fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

@ fuschnickens

 

Voila la procédure que j'utiliserais dans ton cas. 

 

1 Flash PHILZ VIA ODIN
2 Flash de la M3A1 via PhilZ
3 Regarde s'il est Knox ou pas au reboot.

 

Je ne peux en aucun cas, ni personne d'autre, ou alors qu'il se manifeste, te garantir que ton tel ne sera pas Knoxé.

 

Qu'il soit knoxé ou non, le fonctionnement intrinseque du telephone n'en sera pas affecté. 

 

Le seul risque que tu aies et qu'en cas de soucis avec un retour SAV, tu puisses avoir des problemes de garantie. Mais ca non plus je ne sais pas si Samsung le refusera ou non. Et si pâr malheur le tel leur est retourné en ayant pris feu, l'echange se fera sans sourciller.

 

ROJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fuschnickens

Je savais que tu aurais eu des reponses à tes questions par des experts. Ils aident beaucoup et prennent du temps. Si je peux dire une chose, apres avoir passé des années chez Apple, du 1er Iphone au 5, jailbreak, je n'ai jamais eu de reponses sur les forums quand je demandais de l'aide, ici oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V2.1 installée :) !

Le M3A1 Repository c'est de la tuerie :D ! Vivement qu'il y ait le Stock proposé aussi, mais c'est très sympa =)

Petit bémol (je signale au cas où) : Du coup il y a des applis que j'avais supprimé (avec Titanium Backup) qui sont revenues, si il y a un moyen de résoudre ça pour une prochaine, pourquoi pas ;) (je parle de re-désinstaller les Samsung Apps par exemple)

 

Encore beau boulot pour cette ROM =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V2.1 installée :) !

Le M3A1 Repository c'est de la tuerie :D ! Vivement qu'il y ait le Stock proposé aussi, mais c'est très sympa =)

Petit bémol (je signale au cas où) : Du coup il y a des applis que j'avais supprimé (avec Titanium Backup) qui sont revenues, si il y a un moyen de résoudre ça pour une prochaine, pourquoi pas ;) (je parle de re-désinstaller les Samsung Apps par exemple)

 

Encore beau boulot pour cette ROM =)

Merci du retour

Bonne idée pour les Samsung Apps je vais voir ca ;)

Kris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la team et les autres, toujours aussi ravi de cette rom qui pose aucun souci et qui est tres agreable mais juste une chose pour ceux qui l'aurait installé, voyez vous une conso de batterie plus rapide que la V1?

Je m'explique depuis peu j'ai une bonne tenue de batterie (Screen ici) de bench et ram fluide mais depuis la V2 et sans autre installation j'en ai meme retirée (appli) je trouve qu'elle descend plus rapidement.

J'ai aucune appli qui tourne en fond, je nettoie les caches.

Maintenant elle ne descend pas non plus a grande vitesse, mais je constate qu'elle consomme un peu plus mais ce n'est peut etre que chez moi.

En tout cas merci a la team qui fait du sacré boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Black_Out

Le code entre la V2 et la V2.1 est le meme nous avons surtout rajouté les Mods Externes l'appli Fast Dormancy (qui pourrait résoudre tes problemes)et biensur l'appli M3A1 Repository

Kris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...