Aller au contenu

vos avis après achat du Z1c


Recommended Posts

Bonjour,

Sur ce lien, il y a une liste de problèmes, et les réponses de quelqu'un... Je voudrais votre avis sur le point 1 SVP:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=50843711

Merci ;-)

Envoyé de ma tablet Xperia Z avec Tapatalk Pro

Le point 1 en question est également traité ici:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2669196

[Q] Phone always unlocks to speakerphone?

Effrayant ce bug

Envoyé de ma tablet Xperia Z avec Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je n'avais pas expérimenté ce bug, j'ai + appelé qu'on ne m'a appelé ces derniers jours :P

 

Le bug en question dit que le mode main-libre est actif dès qu'on répond à un appel: on entend notre interlocuteur dans le haut parleur: ce qui peut s'avérer gênant effectivement ^^

Je viens de tester en m'appelant et sur le 1er appel ça me l'a fait, je parlais et je m'entendais en réponse dans le haut parleur. Un simple appui sur la touche du haut parleur a résolu le soucis, plus rien ne sortait du haut parleur et le son sortait bien à mon oreille ^^

Mes 4 tests suivants je n'ai pas eu le soucis du tout....

 

Dans les sites, ils disent que c'est le fait de glisser trop rapidement pour répondre (il faut faire glisser de gauche à droite la touche verte pour répondre à l'appel) et le bouton du mode main-libre se trouverait effleuré et donc activé... 

Pas convaincu par ça... mais ceci dit, ça ne me semble pas gênant... 

Bien entendu, il suffit de vérifier en décrochant qu'il n'est pas activé par erreur (ce qui est dommage quand même). Je verrai sur la longueur... 

 

A voir si d'autres ont expérimenté ce soucis. Mais je n'en suis pas affolé pour ma part :)

Modifié par Saxalto
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça me rassure Jedediah :P Alors oui, j'aurais du ajouter également qu'on n'a peut-être pas les mêmes dans le package :P

 

Je pense qu'on n'a pas les mêmes en effet car j'ai pour habitude d'écouter de la musique avec un HD 25 de chez Seinheiser ou un Pioneer HDJ 1000 et je suis pas blasé comme vous d'utiliser les écouteurs Sony de mon package. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter la traduction ;)

 

 

  • calls answer to speaker phone sometimes <-- This is an issue with chrome browser not Xperia Z1 Compact.
  • sound enhancements/ equalizer only works for walkman app <-- Well the equalizer was polished for walkman. This is the same even on my HTC One except for beats audio at least.
  • fast dormancy is broken, causes high battery drain <-- It's not broken it's on by default unlike other devices which is off by default and just customized by network operators or depending on variant. Fast dormancy would really kill your battery if it's on and your network provider doesn't support it as it will keep on enforcing fast dormancy even if it's not available.
  • "superior auto" on the camera is a disaster in low light/ flash photo <-- Ok for a smartphone camera though... It's meant for average users for average results. Hence why manual mode is added. If superior auto was the best of everything then what would be the use of manual mode then.
  • Some intermittent weirdness with notifications and LED caused by stamina mode <-- Well stamina mode is stamina mode. It's doing its job. I would have been disappointed if it can't control system apps though... Android is all about customization. Would defeat the purpose if we can't control system apps here. If you want it to work with stamina mode then add it on the whitelist.
  • volume randomly reducing itself and volume warning sporadically appearing <-- Never encountered this yet.
  • Some compatibility issues with 3rd party browsers <-- Like? Been using Opera and firefox here since I disabled chrome because of the first issue you mentioned.
  • ???
  • On peut de temps en temps, entendre notre réponse dans le haut parleur, pendant un appel  -> C'est un problème avec Chrome et non le Z1C
  • L'equaliseur / Amélioration du son fonctionne uniquement avec l'application Walkman -> L'equaliseur a été peaufiné pour l'application walkman. C'est la meme chose sur mon HTC One excepté pour les versions beats audio
  • Il y a un problème avec la mise en veille rapide du système, provoquant un drain batterie important -> Ce n'est pas cassé, c'est que par défaut, contrairement à d'autres appareils, il est désactivé et est réglé par les operateurs. La mise en veille rapide drainerait vraiment ta batterie s'il est activé et que ton operateur n'est pas compatible. Il gardera "la mise en veille rapide" activé meme s'il n'est pas disponible (/Utilisable... J'avoue que ce paragraphe manque de ponctuation dans sa version originale ^^)
  • La "qualité auto superieure" est un désastre en basse lumière ou avec le flash -> Bien que ce soit un "photophone" ... Cela s'adresse à des utilisateurs moyens pour des résultats moyen. Dès lors, Pourquoi y a t il mode manuel?! Si le mode "qualité auto superieure" était le meilleur, à quoi servirai le mode manuel?
  • Quelques problèmes de LED de notifications bizarres intermittents avec le mode stamina -> Bien que le mode stamina soit le mode stamina, il fait son job. Je serais décu de ne pas pouvoir controler les applications système.. Android est un OS permettant la personnalisation. Ca irait à l'encontre d'android, de ne pas pouvoir controler une application système. Si vous voulez que ca fonctionne avec le mode stamina, ajouter la notification (/applications) dans la liste blanche.
  • Le volume se réduit de lui-même aléatoirement et de temps en temps l'alerte de volume apparait -> Je n'ai encore jamais rencontré ce problème
  • Quelques problèmes d'incompatibilités avec un navigateurs tiers -> Comme ? J'utilise opera et firefox depuis que j'ai désactivé chrome à cause du premier problème cité plus haut
  • ???

 

Je pense que la traduction est relativement bonne et compréhensible comparé à Google translate :)

Modifié par xander59
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je n'avais pas expérimenté ce bug, j'ai + appelé qu'on ne m'a appelé ces derniers jours :P

Le bug en question dit que le mode main-libre est actif dès qu'on répond à un appel: on entend notre interlocuteur dans le haut parleur: ce qui peut s'avérer gênant effectivement ^^

Je viens de tester en m'appelant et sur le 1er appel ça me l'a fait, je parlais et je m'entendais en réponse dans le haut parleur. Un simple appui sur la touche du haut parleur a résolu le soucis, plus rien ne sortait du haut parleur et le son sortait bien à mon oreille ^^

Mes 4 tests suivants je n'ai pas eu le soucis du tout....

Dans les sites, ils disent que c'est le fait de glisser trop rapidement pour répondre (il faut faire glisser de gauche à droite la touche verte pour répondre à l'appel) et le bouton du mode main-libre se trouverait effleuré et donc activé...

Pas convaincu par ça... mais ceci dit, ça ne me semble pas gênant...

Bien entendu, il suffit de vérifier en décrochant qu'il n'est pas activé par erreur (ce qui est dommage quand même). Je verrai sur la longueur...

A voir si d'autres ont expérimenté ce soucis. Mais je n'en suis pas affolé pour ma part :)

Merci pour ton test ;-)

En fait dans le forum Questions Réponses du même XDA, beaucoup disent qu'il suffit de désinstaller Google Chrome pour que le bug disparaisse! Dans le genre cause-effet, c'est surprenant...

Envoyé depuis Xperia S - JellySlim - via Tapatalk Pro

Je vais tenter la traduction ;)

  • On peut de temps en temps, entendre notre réponse dans le haut parleur, pendant un appel -> C'est un problème avec Chrome et non le Z1C
  • L'equaliseur / Amélioration du son fonctionne uniquement avec l'application Walkman -> L'equaliseur a été peaufiné pour l'application walkman. C'est la meme chose sur mon HTC One excepté pour les versions beats audio
  • Il y a un problème avec la mise en veille rapide du système, provoquant un drain batterie important -> Ce n'est pas cassé, c'est que par défaut, contrairement à d'autres appareils, il est désactivé et est réglé par les operateurs. La mise en veille rapide drainerait vraiment ta batterie s'il est activé et que ton operateur n'est pas compatible. Il gardera "la mise en veille rapide" activé meme s'il n'est pas disponible (/Utilisable... J'avoue que ce paragraphe manque de ponctuation dans sa version originale ^^)
  • La "qualité auto superieure" est un désastre en basse lumière ou avec le flash -> Bien que ce soit un "photophone" ... Cela s'adresse à des utilisateurs moyens pour des résultats moyen. Dès lors, Pourquoi y a t il mode manuel?! Si le mode "qualité auto superieure" était le meilleur, à quoi servirai le mode manuel?
  • Quelques problèmes de LED de notifications bizarres intermittents avec le mode stamina -> Bien que le mode stamina soit le mode stamina, il fait son job. Je serais décu de ne pas pouvoir controler les applications système.. Android est un OS permettant la personnalisation. Ca irait à l'encontre d'android, de ne pas pouvoir controler une application système. Si vous voulez que ca fonctionne avec le mode stamina, ajouter la notification (/applications) dans la liste blanche.
  • Le volume se réduit de lui-même aléatoirement et de temps en temps l'alerte de volume apparait -> Je n'ai encore jamais rencontré ce problème
  • Quelques problèmes d'incompatibilités avec un navigateurs tiers -> Comme ? J'utilise opera et firefox depuis que j'ai désactivé chrome à cause du premier problème cité plus haut
  • ???

Je pense que la traduction est relativement bonne et compréhensible comparé à Google translate :)

C'est fidèle ;-)

Pour le 3ème point, Fast Dormancy, en fait on ne parle pas de la mise en veille du téléphone, mais d'une fonction du réseau GSM permettant d'économiser la batterie, pour autant que l'opérateur GSM envoie cette fonction sur son réseau. Le plus dingue c'est que, si l'opérateur n'a pas cela sur son réseau, la batterie se vide plus vite!

Il y a donc un moyen de désactiver cela sur votre smartphone et c'est expliqué sur XDA.

Envoyé depuis Xperia S - JellySlim - via Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@VinzV, tu as un lien pour ton dernier point parce que je suis passée de Sosh à Free et je constate que la batterie se vide maintenant en moins d'une journée alors que quand j'étais chez Sosh je tenais au moins 2 jours avec le même usage. Du coup je me demande si ça ne pourrais pas venir de là, car sinon c'est incompréhensible -_-

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fast dormancy is broken, causes high battery drain <-- It's not broken it's on by default unlike other devices which is off by default and just customized by network operators or depending on variant. Fast dormancy would really kill your battery if it's on and your network provider doesn't support it as it will keep on enforcing fast dormancy even if it's not available.

@ MissAndroïd : il suffit donc de décocher l'option (off) pour voir si ça vient de Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@VinzV, tu as un lien pour ton dernier point parce que je suis passée de Sosh à Free et je constate que la batterie se vide maintenant en moins d'une journée alors que quand j'étais chez Sosh je tenais au moins 2 jours avec le même usage. Du coup je me demande si ça ne pourrais pas venir de là, car sinon c'est incompréhensible -_-

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk

 

 

fast dormancy is broken, causes high battery drain <-- It's not broken it's on by default unlike other devices which is off by default and just customized by network operators or depending on variant. Fast dormancy would really kill your battery if it's on and your network provider doesn't support it as it will keep on enforcing fast dormancy even if it's not available.

@ MissAndroïd : il suffit donc de décocher l'option (off) pour voir si ça vient de Free.

 

Voici le lien XDA, ça ne paraît pas aussi simple que désactiver une option dans les réglages, puisqu'il faut être root :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2382680

 

Je vais créer un tuto dans le dossier ad hoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai enfin mon précieux !

Que dire de plus que ce qui a déjà été dit? Il est juste magnifique.

Je n'ai pas encore eu trop le temps de jouer avec et la seule petite déception qui me vient c'est la taille de l'écran.

 

En effet, venant d'un Xpéria S la taille du téléphone me convient tout à fait mais avec leur barre tactile j'ai constaté que l'affichage était moins grand que sur l'écran du S.

J'avoue que ce n'est pas énorme mais SONY aurait pu garder les boutons physiques au lieu de cette barre.

 

Je suis quand même très satisfait de cette acquisition ! Quelle vitesse, quelle fluidité, il ne reste plus qu'à espérer une façon plus simple pour le rooter afin de virer les choses inutiles. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@VinzV, tu as un lien pour ton dernier point parce que je suis passée de Sosh à Free et je constate que la batterie se vide maintenant en moins d'une journée alors que quand j'étais chez Sosh je tenais au moins 2 jours avec le même usage. Du coup je me demande si ça ne pourrais pas venir de là, car sinon c'est incompréhensible -_-

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk

J'avais constater a l'époque un changement de consommation de la batterie important après mon changement d'opérateur (orange>free)... Il semblerai que ce soit l'itinérance du réseau qui en serai la cause, si tu es dans une zone ou tu capte assez mal le reseau free, il bascule automatiquement sur le réseau orange et ces changement continu de réseaux serai la cause d'une plus grande consommation de la batteries...

Pour mon cas étant client free j'ai installer l'application "antenne free" qui me dit sur quel réseau je suis (free ou orange), cela me permet de constater ses changement de réseau sans pouvoir "agir"... mais avec mon Z1C je tiens 1 jour et demi avec une utilisation assez prononcer (mais a mon domicile je capte très bien le reseau free)...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une Freebox chez toi, commande une femto cela aidera pas mal. :)

 

Sur  Free Mobile je tiens presque 48h sans recharger avec le Z1c (région parisienne), ça change tout de même de quand j'avais mon Galaxy S je devais le charger tous les jours (j'étais sur bouygues à l'époque en 2011).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord alors ça doit être ça parce qu'aujourd'hui je ne suis pas au même endroit que d'habitude et la batterie tiens depuis plus d'une journée ! Et il me reste même 43% !! ^_^

Fichue itinérance -_-

Modifié par MissAndroïd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posterai mon avis plus poussé plus tard, mais je me pose une question sur vos avis à tous:

le bouton on/off est dur??? il faudra m'expliquer parce qu'en lisant ça, j'avais cru devoir galérer en l'allumant et en fait non... pour ma part, il est "parfait", ni trop dur, ni trop mou, je l'allume assez facilement à chaque fois... et je ne vois pas en quoi il serait dur... (en même temps, j'ai pas de gros doigts ^^ )

Pour ce qui est du bouton de l'appareil photo, là oui, il est plus dur!

Et je suis d'accord aussi sur le bouton du volume qui est un peu près du on/off... mais rien de bien gênant.

 

En tout cas, d'un point de vue strictement design/matériel, ce téléphone est parfait, très très beau, les touches "nickelles", ça fait classe dans la main :)

 

Je m'auto-cite :p

Juste pour dire que je me suis procuré la smartwatch 2... et le bouton d'allumage (design identique aux Z de Sony) est très très souple ! Donc je comprends maintenant pourquoi vous dites que le bouton du z1c est dur !

 

Pour autant, je ne le trouve pas "dur" au point d'être une critique et je préfère la dureté du bouton du z1c que la souplesse de celui de la SW2 (qui est tout de même bien ;) ). Voilà voilà :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai(me) enfin. La Fnac a pris son temps... Premières réactions : il est vraiment grand (je viens de cet épatant bijou qu'est le Xperia Mini, malheureusement beaucoup trop limité en mémoire interne, et j'ai bousillé son objectif photo). J'aurais aimé 10 cm pas plus (j'ai une tablette 10 et un laptop 15 si je veux voir des choses en grand, et en déplacement le small est suffisamment beautiful). Mais bon, j'étais quand même prévenu...

Fluidité incroyable, la 4G, bonne prise en main, bel objet. Je dois dire que j'ai déjà pris deux très belles photos (je parle de leur qualité, pas de leur esthétique) sans flash, chez moi, stores baissés, dans la pénombre. En mode manuel.

Mon seul bug pour l'instant : le transfert de données entre l'ancien et le nouveau téléphone, en passant par PC Companion (enfin plus exactement Bridge pour Mac) : toutes les photos, vidéos et musiques n'ont pas été transférées. Je n'ai pas très bien compris pourquoi certaines et pas d'autres, peut-être celles que j'avais entrées en bluetooth Et la grosse m... surtout, c'est que le transfert des contacts n'a pas pris les adresses mails, et qu'une grande partie d'entre eux sont transformés en série de symboles illisibles (peut-être ceux qui comportent un accent, je n'ai pas encore vérifié). Il me reste à transférer autrement.

C'étaient mes réactions des premières heures. Je n'ai pas encore tout exploré. Si j'ai quelque chose de plus intelligent à signaler dans une semaine, au retour de l'hiver, je reviendrai.

Modifié par alabala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a déjà souvent répété ici mais je le confirme : le seul défaut de cet appareil est la photo ! Oubliez donc les photos à la lumière artificielle, surtout au flash : elles sont tout simplement NULLES. J'ai tout essayé. Toujours en lumière artificielle, le mode "intelligent" est catastrophique. Quant au manuel 20M : couleurs fausses quels que soient les réglages (trop rouges, ou trop jaunes, ou trop blanches). Ne parlons pas des photos avec flash, je n'ai jamais vu pire, souvent (mais pas toujours) avec le halo dont on a parlé (il est bleu en ce qui me concerne - Z1C Noir). Quand même incroyable que Sony ait laissé passer ça, surtout quand on voit les pubs qui fleurissent en ce moment dans les rues, sur le thème du téléphone qui fait des photos d'enfer ! À la lumière du jour, même assez sombre, c'est bien (et la stabilisation vidéo excellente). Espérons une MAJ qui améliorera un peu ça.

À part ça, je me régale, il y a plein de choses très bien conçues, pratiques, utiles (ne serait-ce que la personnalisation de la barre de notifications). Et rien à dire du moteur sous le capot : puissant et économe. Une vidéo HD sur Youtube est plus fluide que sur mon MacBook Pro (2.53 GHz Intel Core i5), les deux branchés sur le même réseau Wifi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, le bug du décroché, je l'ai aussi sur le Z !

Mise en route automatique du matin libre.

Et pour moi, rien à voir avec la rapidité à décrocher, j'ai essayé lentement, après plusieurs sonneries, rien n'y fait...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, le bug du décroché, je l'ai aussi sur le Z !

Mise en route automatique du main libre.

Et pour moi, rien à voir avec la rapidité à décrocher, j'ai essayé lentement, après plusieurs sonneries, rien n'y fait...

Un collègue avait ça sur son vieux HTC, j'ignore ce qu'il a fait pour en finir.

En tout cas ici les forums disent de virer Google Chrome.

Envoyé depuis Xperia S - JellySlim - via Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...