Aller au contenu

vos avis après achat du Z1c


Recommended Posts

Y a encore plus simple : pour la fenêtre Notifications, glisser vers le bas ; pour la fenêtre Réglages rapides, laisser son doit une fraction de seconde sur la zone des icônes heure-batterie-réseau etc avant de glisser vers le bas ; on est sûr qu'on descend la bonne fenêtre car l'onglet est éclairé.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut

 

Je me suis décidé a passer mon Z1C 4.3 Orange en 4.4.2 nu (14.3.A.0.757). Tout ses passé sans problème. Je réinstalle toutes mes applis et je verrais après pour les bugs;). Pour l'instant a part les trucs esthétiques y'a une très bonne amélioration : l'application photo se lance beaucoup plus vite ! C'est super. 

 

Pour la barre de notifications si on glisse un doigt ça ouvre les notifications mais si on glisse avec deux doigts ça ouvre les raccourcis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage d'acheter ce téléphone pour remplacer mon gs3. Pourriez vous me dire ce que vaut le haut parleur notamment par rapport à celui du gs3 ou gs4? Merci

 

Ne le prend prend pas pour le haut-parleur, il est assez faible, tu seras déçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent j'étais très satisfait de mon Z1C après avoir fait toutes les mises-à-jour, sauf la connectique mal placée: chargement USB et magnétique sur le coté, pas pratique surtout quand on téléphone en même temps ou en voiture.

 

Mais, voilà j'ai eu un coup de foudre... pour un chef d'œuvre... le HTC ONE M8 !!!

Et maintenant je trouve des inconvénients au Z1C: le design (beaucoup plus fade et il a l'air plus épais que le HTC), l'écran en plein soleil beaucoup moins lisible que le HTC, le son (ça déchire la technologie HTC avec ses 2 HP en façade).

 

Bref, bye bye Z1C!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point de vue design c est une question de goût, perso je préfère de loin le design sobre et classe du z1c...

Pour les conectique je n ai jamais eut l occasion d avoir eut besoin de le branche pendant son utilisation au vu de son autonomie...

Point de vue haut parleur je n ai pas tester le htc mais oui ce n est pas un des point fort du z1c donc le htc doit faire certainement mieux...

Sent from my D5503 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent j'étais très satisfait de mon Z1C après avoir fait toutes les mises-à-jour, sauf la connectique mal placée: chargement USB et magnétique sur le coté, pas pratique surtout quand on téléphone en même temps ou en voiture.

 

Mais, voilà j'ai eu un coup de foudre... pour un chef d'œuvre... le HTC ONE M8 !!!

Et maintenant je trouve des inconvénients au Z1C: le design (beaucoup plus fade et il a l'air plus épais que le HTC), l'écran en plein soleil beaucoup moins lisible que le HTC, le son (ça déchire la technologie HTC avec ses 2 HP en façade).

 

Bref, bye bye Z1C!

Tu compares les abricots et les prunes. C'est éventuellement avec le Z2 qu'il faudrait comparer ton HTC. Mais pas avec le Z1C, que nous avons choisi pour sa taille compacte. Quand il existera un HTC One M8C, on pourra comparer. Ce qui ne veut pas dire que le Z1C est idéal, loin de là...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HTC One M8, Sony Xperia Z1 Compact, Nexus 7 2013, Samsung AtivS, Motorola Razr HD, Razr MAXX, Razr, SonyEricsson Xperia Ray, HTC HD2, HTC Cruise, HTC Touch

 

Je vois que tu signes avec la liste de tes téléphones ... dans 3 mois tu changeras encore !!!

Tu ne dois pas savoir ce que tu veux ou bien tu t'enflammes avec un nouveau modèle \o/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec alabala.

Bien sûr je suis content pour Yuppie s'il a trouvé son bonheur chez HTC, et j'avouerai qu'aussi bien le One que le One M8 m'ont toujours attiré.

Mais si mon choix s'est porté sur le Z1 Compact, c'est pour ses performances dans un format qui me convient, avec une autonomie qui ne sera jamais atteinte sur les Z2, One et S5.

Il faut effectivement comparer ce qui est comparable ;-)

Envoyé depuis mon Z1 Compact avec Tapatalk Pro

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, les gars:

 

@ et @@alabala

C'est vrai que l'achat du Z1C a été murement réfléchi. Je l'avais effectivement choisi pour sa compacité, son design et son processeur.

Un One M8 Compact s'il existait serait bien évidemment opposable au Z1C.

Le One M8 c'est plus un coup de foudre et je dois dire que depuis maintenant quelques jours que j'ai les 2 je préfère le One M8 pour la lisibilité de son écran (contraste et taille) et sa prise en main que je trouve plus agréable.

Voilà je ne fais que partager mon ressenti en tant qu'heureux possesseur des 2, je sais qu'ils ne sont pas comparables par la taille.

Jusqu'à maintenant je portais toujours mes mobiles dans les poches poitrines de ma chemise ou de ma veste et j'avoue que même si le M8 rentre en largeur, il dépasse trop en longueur et ça ne me plait pas, du coup je porte le One M8 dans la poche du pantalon, j'aime moins.

 

@@SAKU8

J'ai 2 lignes une pro et une perso, d'où le nb de mobiles.

Mes Motorola m'ont duré 2 ans mais voilà alors qu'ils sont toujours en parfait état extérieur, ils râment maintenant pas mal.

Le Nexus 7 c'est une tablette.

Le Samsung AtivS je l'ai eu gratos en achetant ma TV l'année dernière, c'est une daube!

Les autres remontent à la nuit des temps !

 

D'ailleurs, je trouve assez dommage la durée de vie de ces appareils: les appli se mettent à jour au fur et à mesure des nouveaux processeurs mais du coup les anciens appareils se mettent à ramer sévère donc pas d'autre solution que les changer car ça devient rapidement insupportable!

J'ai décidé de ne plus trop bidouiller mes appareils et du coup je ne vais pas router le Z1C ni le M8, on verra bien si dans 2 ans ils râment moins que mes Razr aujourd'hui.

 

Pour vous rassurer tous: non je ne vais pas jeter mon pti Z1C, je le garde sur ma ligne Pro et le M8 sur ma ligne Perso plus fun :-)

Modifié par Yuppie
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK parce que en lisant ton commentaire disant que tu disais bye bye au z1c je pensais que tu allais le revendre parce que c'est quand même un appareil haut de gamme et c'est presque le seul . Avoir des caractéristiques aussi alléchante pour son format.

Moi peso je n'aime pas trop HTC a cause de son interface sinon il est bien mais je ne flasherais pas dessus.

Je reste sur Sony parce que j'ai choisis mon premier Sony (le Xperia SP) qui d'ailleurs était bien pour ce qu'il était je devais choisir entre un Ipomme 4s et le Sony. Mon choix était vite fait à cause du prix.

Le suivant qui est d'ailleurs est le z1c reste pour l'instant le meilleur que j'ai eu jusqu'à aujourd'hui.

Modifié par matt3n9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier Sony a été le W810i que j'ai toujours d'ailleurs... Une autonomie d'enfer. Je l'utilise encore quand je suis au bout du monde. C'est petit discret ça évite de faire des envieux et je ne risque pas de tomber en rade de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

voilà je viens de me commander le Z1C pour remplacer mon HTC One S

 

Je vous ferai un retour de mes impressions quand je l'aurai en mains et après quelques jours.

 

Avant ça, si vous avez des infos à me donner ou des tuyaux à me filer en ce qui concerne les trucs à savoir avant de le mettre en route, et bien n'hésitez pas à me les communiquer.

 

Merci d'avance

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà faut le recharger entièrement avec toute première utilisation, c'est ce qui est recommandé ensuite comme il est sensible aux micro rayures et rayures il faudrait entre temps que tu lui mettes les films écrans si dans le pack que tu recevras il y en aura ou sinon tu en commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de vérifier qu il est à jour via pc compagnon et de le mettre s il ne l est pas et de faire une restauration d usine pour partir avec une base seine avant d installer toute tes applications...

Mais tu vas voir ce bijou est une merveille... Déjà 4 mois que je l ai et je m en lasse pas...

Sent from my D5503 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après un article plutôt complet de Frandroid et une doc que j'avais trouvé je ne sais plus où, cela n'est pas vraiment nécessaire de recharger la batterie.

Voici l'article

Oui je l'avais lu aussi, merci de l'avoir rappelé!

Envoyé de ma tablet Xperia Z avec Tapatalk Pro

... Mais même après l'avoir lu: le premier truc que j'ai fait quand j'ai eu le Z1 Compact, ça a été de le charger à fond :-D

Ben oui quoi, allez savoir... :-P

Envoyé de ma tablet Xperia Z avec Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de constructeurs le préconisent, après est ce vraiment utile je ne sais pas. Je pense qu'ils conseillent cela car on ne connait jamais le porcentage de la batterie lorsqu'on reçoit l'appareil et cela évite d'utiliser une batterie qui serait trop faible pour ne pas l’abîmer.

Car sinon vu la technologie des batteries, on peut utiliser directement le téléphone. Cela ne reste que mon avis bien sur  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doit être un mauvais élève mais je n ai jamais chargé aucun appareil quand je viens de l acheter, j étais comme un gosse à la réception du z1c et il m étais impossible d attendre avant de l allumer...

Mais je n'ai jamais eut aucune conséquence et j ai lu plein d article justement qui déconseille fortement d attendre que la batterie soit décharge pour la recharger...

Sent from my D5503 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...