Aller au contenu

vos avis après achat du Z1c


Recommended Posts

bonjour à tous, voila 4 jours que j'ai mon Z1C, et mon avis est un peu mitigé. je viens d'un S2 en 2.3.6 super stable, rapide,fiable, et j'ai choisi le Z1C pour sa taille et sa puissance.

 

les points positifs:

 coté hardware

- la taille, pour moi un point très important, je veux pas d'une raquette de tennis dans ma poche

- la puissance, si c'était pour avoir un dual core je serais resté sur mon S2

- la qualité de l'écran

- le design est terrible,belle finition

- présence de carte sd accessible de l'extérieur (comparé à mon s2 où il faut enlever la batterie)

- venant du S2 avec noled, je trouve les leds sympa

 

 coté soft

- l'appli smart connect, très pratique.

- l'envois vers une tv ou pc

- fluidité et rapidité d'exécution surprenante

- le gps  et la gestion des communications (3g,wifi...)ont l'air de bien aller

- appareil photo plein de fonctions sympa (10 min)

 

les points négatifs:

 coté hardware

- les boutons petits

- j'ai un peu peur de la résistance des caches à long terme

- se sali à une vitesse incroyable, vivement que je reçoive mes protections d'écran 

- batterie non amovible

- le bouton home me manque, surtout qu'il y avait de la place en dessous de l'écran!

- autonomie bof, je m'attendais à mieux, surtout en stamina

 

 coté soft

- suis perdu avec 4.4.2 ,venant de 2.3.6 qui était super simple et intuitif. trop de paramètres et de sous-ensembles

- trop de programmes inutiles non désinstallable sans root (xperia care, playstation mobile, xperia lounge, sony select, actualité sociale,...)

- vois pas l'utilité de la barre "micro aplli" et manque un bouton "tout fermer"

- l'appli téléphone/contacts pas terrible, manque les fonctions slide left to call, slide right to sms (je ne sais pas si c'était propre a 2.3.6 ou a Samsung)

- vous allez trouver ça con, mais les simpsons plantent, subway surfer plante, minion rush plante, bref tt les petits jeux auxquels je joue plantent et reviennent au bureau

- calculatrice d'origine trop simpliste (ca non plus je sais pas si c'était propre à 2.3.6 ou Samsung)

 

bref je suis plutôt content au niveau hardware mais assez déçu niveau soft et surcouche sony, il y a peut-être moyen de remédier à certains problèmes via des applis complémentaires mais ça me gonfle d'avoir des applis en double emplois. j'attends de voir si Samsung sors un S5 mini de même puissance/taille.

Modifié par kaneda656
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- trop de programmes inutiles non désinstallable sans root (xperia care, playstation mobile, xperia lounge, sony select, actualité sociale,...)

- impossibilité de faire des dossiers (jeux, utilitaires, divers...) dans le menus applications, du coups si je veux ré-installer tt ce que j'avais ds mon S2 je me retrouve avec 4 pages supplémentaires dans le menu (c'était peut-être la surcouche Samsung qui permettait de faire ça)

un launcher alternatif (apex ou nove) devrait faire l'affaire :)

 

 

calculatrice d'origine trop simpliste (ca non plus je sais pas si c'était propre à 2.3.6 ou Samsung)

tu as regardé en swipant a droite ou a gauche ? ou dans le menu pour une option ''scientifique''?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- autonomie bof, je m'attendais à mieux, surtout en stamina

Tu doit avoir un problème c est le smartphone qui a la meilleur autonomie que j ai vu, essaye de faire une réparation via pc compagnon

- impossibilité de faire des dossiers (jeux, utilitaires, divers...) dans le menus applications, du coups si je veux ré-installer tt ce que j'avais ds mon S2 je me retrouve avec 4 pages supplémentaires dans le menu (c'était peut-être la surcouche Samsung qui permettait de faire ça)

Il est tout à fait possible de créer des répertoire dans le menu application mais il n apparaisse que quand la sélection est sur tri personnalisé, il n apparaisse pas en tri alphabétique ou autre.

- vois pas l'utilité de la barre "micro aplli" et manque un bouton "tout fermer"

Pour ma part j utilise régulièrement la micro "calculatrice" et l appli micro "miroir"

Le bouton tout fermer peut être rajouter va voir dans la section question réponse du Z1c

- vous allez trouver ça con, mais les simpsons plantent, subway surfer plante, minion rush plante, bref tt les petits jeux auxquels je joue plantent et reviennent au bureau

Ce n est que mon avis mais sans doute que ses jeux non pas été optimiser pour kitkat, et je ne pense pas que le hardware de Sony en soit responsable...

Sent from my D5503 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai surtout qu'il faut que la batterie se rode et puis si les jeux qui plantent ne remarche pas après leur réinstallation bah essaie de restaurer ton z1c via les services dédiés sur pc ( Pc compagnon ou Sony Usage Service). Pour l'autonomie si tu trouve qu'au bout d'une dizaine de recharges l'autonomie est toujours bof c'est que soit c'est le système qui a un bug donc restauration soit c'est que c'est kit kat qui est pas très optimisé niveau autonomie

Dans le deuxième cas ce que j'ai fais aussi c'est que je l'ai flash en 4.3 via Flashtool car c'était la version d'android qui était livre avec l'appareil à sa sortie et c'est désormais 4.4 pour les stocks les plus récents et la 4.3 est pour moi mieux optimisé que la 4.4

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jpnet , si je fais une réparation, je vais perdre toutes les données et les réglages non?

 

jpnet , oui, j'ai trouvé comment faire des répertoires :D!!!  par hasard, j'ai lâché une appli sur une autre et ça a fait un dossier!

 

xander59 , j'ai trouvé pour la calculatrice,merci . chez Samsung il suffisait de passer mode paysage

 

on progresse... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coté soft

- trop de programmes inutiles non désinstallable sans root (xperia care, playstation mobile, xperia lounge, sony select, actualité sociale,...)

- vois pas l'utilité de la barre "micro aplli" et manque un bouton "tout fermer"

- l'appli téléphone/contacts pas terrible, manque les fonctions slide left to call, slide right to sms (je ne sais pas si c'était propre a 2.3.6 ou a Samsung)

- vous allez trouver ça con, mais les simpsons plantent, subway surfer plante, minion rush plante, bref tt les petits jeux auxquels je joue plantent et reviennent au bureau

salut, si ca peut t'aider :

- pour les appli qui te genent, certaines qui ne se désinstallent pas peuvent au moins etre désactivées

- pour le "tout fermer" tu peux l'ajouter via une appli : https://forum.frandroid.com/topic/190958-option-tout-fermer-dans-le-multitache/

- le slide to call / sms est propre au dialer samsung, à vérifier sur le store si un dialer alternatif n'a pas cette option

- tu as installé tes jeux depuis le play store ou depuis les apk ou sauvegardes type titanium?

sinon je confirme l'autonomie, 5H+ d'écran, 5H+ d'appels, un bon paquet de sms et en zone limitrophe de 4g, ce qui bouffe la batterie dû aux nombreux changements de bande : https://forum.frandroid.com/topic/184055-autonomie-votre-temps-de-batterie-screen-on-avec-le-z1c/page-4#entry3018433

voila ++

tu as regardé en swipant a droite ou a gauche ? ou dans le menu pour une option ''scientifique''?

merci pour l'astuce, j'avais jamais vu ^^ Modifié par Antho02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

antho02

-pour le "tout fermer" en fouillant je suis effectivement tombé sur ce post, et ça marche nickel

-les applis inutiles, pour le moment je les ai rassemblées dans un dossier (maintenant que je sais comment les faire ;-) ) en attendant que je me décide à le rooter ou pas, mais vu que je suis déjà en 4.4.2 (757) ça a l'air plus chipo à faire

-les jeux viennent du play, justement pcq j'avais peur d'une incompatibilité, mais il n'y a que 2048 qui fonctionne. je suis [color=red]qd[/color] mm pas le seul à jouer aux simpsons sur 4.4.2

 

jpnet

ça va sauvegarder mes différents réglages? sons, apparence des onglets,paramètres...

Modifié par kaneda656
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai tjrs un peu de mal avec 4.4.2 mais ça va mieux, par contre, je viens de voir qu'il n'y a pas de fonction appel visio ?!

dans mon S2,quand je choisi un contact, j'ai directement la possibilité de faire un appel visio si un réseau 3g est présent.

ici il semblerait qu'il faille passer par une appli tierce comme hangout ou skype! et il faut que le correspondant l'aie aussi

ou alors y a un truc que j'ai pas vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis repassé en 4.3 et l'autonomie a l'air beaucoup mieux, 60% à 23h au lieu de +- 40% en 4.4 pour la même utilisation

les simpsons fonctionnent, minion rush tjrs pas,asphalt 8 et beautifull widget non plus, comme tt les widget météo que j'ai essayé mais je pense que je dois avoir un problème avec l'appli qui gère le home

 

edit: problèmes résolus après avoir désactivé le mode développeur

Modifié par kaneda656
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici mon retour après une semaine, je peux vous dire que venant d'un SE Arc S ça me change beaucoup !

Point positif :

- Design, il est juste magnifique rien à reprocher de se côté là Sony a fait du beau boulot

- Fluide, depuis que je l'ai je n'ai pas eu un seul ralentissement, c'est une vrai bête de course

- L'étanchéité, pratique pour lui faire un petit coup de nettoyage :-)

- la taille, je l'ai avant acheté pour ça et il a un format parfait

- L'interface Sony, qui est sobre proche d'android stock c'est ce que j'aime

- Les applications Sony, je n'ai pas eu besoin d'aller sur play store pour en chercher d'autres, elles me conviennent pour le moment

- Les appels, bonne qualité d'écoute on entend bien sont interlocuteur.

- L'accroche réseau je capte mieux qu'avec mon Arc S (normal me direz-vous ^^)

- Le clavier, qui apprend très vite notre façon d'écrire je trouve ça pas mal.

Point "neutre ":

- L'appareil photo, je ne l'ai pas encore assez utilisé et pour l'instant j'ai un avis plutôt mitigé

- Le haut parleur, idem que pour l'appareil photo, étant souvent en vibreur je n'ai pas trop testé.

- Le mode stamina, j'ai des doutes sur son efficacité, il faut que je test sans.

- L'autonomie à voir quand je l'utiliserai "normalement " mais actuellement je tiens pas plus d'une journée (20% restant après une journée de 16h environ et à peu près 4h d'écran)

Point négatif :

- La proportion taille écran et taille de l'appareil, un écran un poil plus grand serait rentré je pense

J'ai du mal à trouver d'autres points négatifs pour le moment j'ai plus des incertitudes (point neutre) où j'attends de voir dans le temps ce que ça donne pour me faire une vraie opinion.

En résumé, pour le moment je suis très satisfait c'est un vrai petit bijou :-)

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant d'un phone chinois xiaomi M2A sous miui V5
voici mes conclus après 1 semaine de test

les +
réactif: très fluide et rapide
taille: pas trop grand (pas fan des 5"+)
pas trop de surcouche, qq app à désactiver (si l'on est pas root)
prix: un HdG pas trop trop cher (en espérant recevoir toutes les ODR)
autonomie: en surf, musique, SMS, appels c'est très correct! mais...

les -

batterie: en vidéo et jeu, la batterie ne tient pas vraiment.

chauffe: mon Z1C chauffe assez avec des jeux comme Royal Revolt 2
bouton volume +/- pas super pratique
charge: un peu chiant d'ouvrir le clapet a chaque fois, mais le phone est étanche <3 
la taille de l'écran, trop de bord gauche droite et surtout en bas, les boutons retour/home/taskmngr auraient pu être dans la barre noire en bas)

épais et un peu lourd comparé au phone de la même taille (mais moins puissant)
luminosité: on aurait pu avoir un minimum de lumière plus bas (pour éco de l’énergie)
le film protecteur d'origine très salissant et rayures et pas d'info sur l'écran (gorilla glass?)

 

il y a des petites choses qui me gênent sur kitkat, que je préféraient chez MIUI:
dans le menu réglages rapides, pas le nom du wifi connecté
confirmer à chaque fois l'option avec appuis long sur les options dans les réglages rapides...
peu d'option dans le launcher de base (pas de choix de transition, ou de passage entre la dernière page à la première)
le bouton back à gauche, tandis qu'il est svt à droite chez les autres marques

conclu: malgré tout cela, je suis très satisfait de cet achat, et je recommande le sony à tout ceux qui rechch un phone sous les 4.5".

Modifié par kiwiz
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je suis possesseur d'un Z1 compact depuis quelques moi et j'en suis pleinement satisfait au niveau de l'expérience utilisateur, l'autonomie, la fluidité, le design toute fois j'ai noté trois problèmes gênant en dehors de l'éternel souci de voile lumineux sur les photo avec flash.

 

1) Lorsque je prend une Photo il arrive que l'application Appareil Photo bloque juste après avoir enclencher le bouton resultat l'écran se fige avec le carré qui permet de focus. Obliger du coup de verrouiller/déverouiller le téléphone pour pouvoir annuler le blocage de l'écran, le plus chiant c'est que suite à ce bug la photo n'est pas prise. Ce bug se manifeste assez régulierement quand j'utilise l'appareil photo.

 

2) L'accroche Wifi ce Z1 Compact est très mauvaise, lorsque je me situe à 20 mètre de la box dans ma chambre le signal a beau avoir 2 barre il décroche/déconnecte régulièrement et à partir du moment ou la connexion lâche, pas moyen de le reconnecté je suis obligé de desactivé, réactivé le Wifi pour qu'il se connecte. Ceci intervient dés que l'on s'éloigne d'une bonne dizaine/vingtaine de mètres, là ou d'autres appareil wifi n'ont pas ce problème (PC, PS3, PS Vita). De plus j'ai remarqué que la reception Wifi était très sensible à la position à laquel je prennais mon téléphone dés lors ou je me situe éloigné de la box, en gros à partir de ma chambre si j'utilise le téléphone à la vertical le Wifi se deconnecte alors qu'à l'horizontal l'accroche wifi tient. Même mon Htc Magic (un des premier Android) n'avait pas ce souci d'accroche Wifi.

 

C'est sans doute ce qui est en gras qui me soul le plus, quand le signal décroche dans les paramètre Wifi il est toujours visible avec 2 barres mais ne s'y connecte pas même quand on clique dessus rien ne se passe, il faut desactivé/réactivé pour palier à ça.

 

3) Un autres souci pas trop dérangeant mais le reseau a également tendance à décrocher comme ça sans raison l'affaire de quelques secondes minute avant de se reconnecté, cela ne me le fait jamais en appel mais ca arrive souvent au moins 1 fois par jour.

Modifié par Spyral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Ce z1 compact est très bon :je vais pas tout reprendre mais autonomie énorme, rapide et j'en passe.

Seul point négatif le tactile, pour faire glisser et  décrocher un appel la galère, j'en loupe régulièrement, faire son schéma de déverrouillage aussi est parfois galère, au point que je me suis demandé si mes doigts étaient pourris j'ai repris mon vieux smartphone beaucoup moins performant sous androïde et la ça marche impeccable.

Y a t'il une mise à jour à faire ou est ce du au protège écran que j'ai rajouté, je crois qu'il y en a déjà un quand on le reçoit.

Peut on changer la façon de prendre les appels car c'est quand même le but premier d'un téléphone et la c'est pas facile?

Merci de vos réponses

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai éclaté mon Xperia S, petite chute de 2 mètres, à plat sur l'écran. Brisé. Le tel fonctionne mais un tiers de l'écran visible seulement, le reste blanc. Je tenais mon prétexte pour changer ce portable vieillissant, même si j'espérais vraiment le garder 1 an de plus...

 

Bref, je rêvais d'Iphone depuis longtemps, mais à 811 euros le 5S avec 32 GO de capacité, j'ai envie de dire que la pomme se fout gentiment de nos gueules. Enfin si l'argent n'entrait pas en ligne de compte, je n'hésiterais pas une seconde...

 

J'ai donc regardé du côté des smartphone android haut de gamme. Samsung S5, sony Z2, HTC One (M8). Mais la taille !! Punaise, y'a même des gens qui achètent des galaxy note... Chacun voit midi à sa porte.

 

Et je suis tombé tout à fait par hasard sur la fiche de Z1 compact. Et là, ce fut la révélation. Joli design, spécification tout à fait correct, bonne autonomie (selon les forum, et selon certains d'entre vous). Décision prise en 5 minutes, je le commande.

 

Réception du colis en moins de 48 heures. Boîte minuscule je trouve. j'ouvre. Très bonne première impression, la taille semble idéale, il est vraiment, vraiment beau.

Je le branche une bonne heure et hop. Carte sim insérée, allumage de la bête.

Bonne surprise, la synchro google me permet de récupérer la quasi-totalité de mes app, tous mes contacts, etc...

 

L'écran est superbe bien qu'un poil moins lumineux que mon Xperia S. Le tactile est carrément dément, j'ai jamais eu un truc aussi fluide et précis, exactement comme un iphone en fait. (c'est pour ça que je te cite Steph54).

 

Niveau batterie, parti ce matin à 100%, éteint ce soir à 55%, ça fait des années que ça ne m'était pas arrivé. Maintenant il faut que je le personnalise vraiment mais je ne regrette absolument pas mon achat, cet appareil est vraiment sublime. Je vais mettre les protections en verre dont j'ai vu la description sur un autre topic.

 

Seul défaut pour moi aujourd'hui, la led de notification est réellement trop discrète, je voyais beaucoup mieux celle de mon xperia S, et même celle de mon HTC Desire avant.

 

Voilà, si vous voulez un tel performant, vraiment haut de gamme dans son rendu "physique" le tout dans un format idéal (pour ceux qui n'aiment pas les truc démesurés dont j'ai parlé avant), n'hésitez pas, je ne crois pas qu'un autre constructeur propose une alternative de toute façon...

 

 

Bonjour, 

Ce z1 compact est très bon :je vais pas tout reprendre mais autonomie énorme, rapide et j'en passe.

Seul point négatif le tactile,

Modifié par tommytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il y a une série de Z1 et z1 compact vérolé avec le tactile qui m****( voir dans le forum), 

En fait le tactile est bon sauf quand il y a a les bugs, parfois le tactile repondait pas parfois ca cliquait tout seul. 

J'ai fait une restauration d'usine , il c'est remis a jour en 4.4.4 et depuis deux jours plus de soucis sauf pour décrocher, fastidieux avec mon razri le même systeme etait infaillible, du coup j'ai mis une appli qui décroche automatiquement quand on le met à l'oreille  et je ne rate plus d'appels.

En tout cas il ne me semble pas aboutit, j'ai jamais eu besoin de faire de reset avec mon razr i en 2 ans et le tactile répondait aussi bien, il  ramait à la fin par manque de rame...

J'espere que les mises à jour vont tout arranger... car cela pourrait être un excellent smartphone


Il y a un autre soucis, je ne sais pas comment le régler, les photos se dupliques toutes seules dans album en perdant de la qualité à chaque fois, j'en ai marre d'avoire à effacer des centaines de fichiers, j'ai regarder dans paramètre et je ne trouve pas comme si l'album se sauvegardait dans photo et les photos dans album et ainsi de suite jusqu'a avoir des de copies inutiles!!! 

A mon avis il y a une astuce mis j'ai pas trouvé si quelqu'un a la solution merci

Modifié par steph54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C un bug, l application album créer des vignettes de tes photos pour charger les aperçus plus rapidement normalement il y a un index .nomedia qui signal à l application de ne pas afficher ses vignette dans le contenu... Mais pour toi l index .nomedia ne doit pas y être et donc te les affiche...

Soit tu fait une réparation via pc compagnon

Soit tu bidouille et remet le .nomedia la ou il doit être (dans le répertoire où sont les vignettes)

Sent from my D5503 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...