Aller au contenu

vos avis après achat du Z1c


Recommended Posts

Je tappe plus vite sur le clavier de l'iPhone4 que sur celui du Z1c.

 

Mais celui du Z1c permet de swype, ce qui fait qu'au final je tappe moins sur le Z1c pour écrire autant, et plus vite que sur l'iPhone4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Voilà le remplaçant de mon Xperia S est enfin arrivé ce matin. Je me permet donc de poster mon ressenti à chaud.

 

Tous d'abord j'ai privilégier le z1 compact car je ne voulait pas aller sur un smartphone avec un écran 5 pouces. Ensuite le fait que Sony n'est pas fait un téléphone lite niveau spec à finit de me convaincre. Et puis je suis fan de Sony que ce soit smartphone ou même télévision :) .

 

- Au niveau de la taille très satisfait, pratiquement identique à mon S donc pas dépaysé de ce côté la. 

- Le design est très beau, je l'est prit en jaune et il est vraiment beau. (Ceci n'est que mon avis, je suis conscient que d'autres peuvent ne pas aimer, les goûts et les couleur comme on dit :) ). Même si la barre lumineuse de mon S va me manquer, je la trouvais vraiment pratique pour les notifications entre autre.

- Le son pour moi est très satisfaisant, la puissance du haut parleur est largement suffisant pour moi, car quand j'écoute de la musique je met un bon casque sur les oreilles.

- L'interface est fluide et répond bien. Il y a juste le changement de présentation lors de la saisie de SMS que je préférais sur le S. Sinon le reste est au poil.

 

Voila pour un premier constat rapide, je posterais mes autres impressions quand je l'aurais utilisé plus.

 

Merci à vous d'avoir prit le temps de me lire et à bientôt.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué un truc dérangeant sur mon téléphone. Je sais pas si c'est pareil pour tous car ça doit dépendre aussi de mes équipements.

Concrètement, quand je branche mon téléphone dans la voiture sur l'allume-cigare et que je branche un jack jusqu'à l'autoradio, un souffle se fait entendre. 

Si je débranche le micro-usb le souffle s'en va.

 

Sur mon S3 je n'avais pas de problème, cela vient peut-être de la proximité entre les deux prises ?... Mais cela vient peut-être également de ma voiture, il faudrait que j'essaye en branchant mon téléphone sur une autre source électrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué un truc dérangeant sur mon téléphone. Je sais pas si c'est pareil pour tous car ça doit dépendre aussi de mes équipements.

Concrètement, quand je branche mon téléphone dans la voiture sur l'allume-cigare et que je branche un jack jusqu'à l'autoradio, un souffle se fait entendre. 

Si je débranche le micro-usb le souffle s'en va.

 

Sur mon S3 je n'avais pas de problème, cela vient peut-être de la proximité entre les deux prises ?... Mais cela vient peut-être également de ma voiture, il faudrait que j'essaye en branchant mon téléphone sur une autre source électrique...

A mon avis c'est un problème d'isolation du transfo allume-cigares. La conversion 12V->5V nécessite des composants électroniques, qui sont parfois "au rabais" sur les transfos.

Donc ton téléphone ne récupère pas du 5V pur, mais du 5V parasité, et retranscrit ça sur le jack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai commandé pour l'avoir le jour de sa sortie sur le site sony.

Donc ça fait quelques semaines que je le possède pour l'instant pas de soucis notoire.

 

Pas de rayures par exemple ? <_< (je psychote pas mal avec ca avant de l'acheter lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compact reçu ce matin, en renouvellement SFR (209 euros).

1) charge complète.

2) pose des protections Brando Av Ar, juste après avoir enlevé les films de transport: pose nickel, sans bulle ni poussière, comme ça. Pratiquement invisibles.

3) flash Rom nue installée.

4) plus qu'à tout reparamétrer comme sur mon Z!

Impressions:

Aspect solide, prise en main parfaite (Z trop grand pour une main...), belles finitions (trappes ont l'air plus solides).

Image OK, bien sûr un peu gêné par la taille de l'écran en venant du Z, mais on va s'habituer...

Au boulot maintenant, en attendant la housse Norève et le support actif Brodit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis "à chaud" après avoir reçu mon z1c aujourd'hui !

 

Je vais répéter pas mal de choses dites, mais... 

Le produit est très beau, il a l'air bien solide mais en même temps, je le manipule précautionneusement, de peur d'abîmer mon nouveau joujou ^^

 

L'image est magnifique et le passage à un 4.3" est parfait ! Bien sûr, je viens d'un 3.7" donc... c'est bien mieux ! Et quand je vois que certains tests disent qu'il ne faut pas prendre le z1c si on veut regarder des films et jouer à des jeux... je me dis que ces gens devraient changer de métier, les films sont parfaitement regardable, les détails sont fins et j'ai testé un jeu et c'est bien fluide et suffisamment grand pour ne rien perdre en confort de jeu!

 

Partie son: le haut parleur fait ressortir un bon son, pas exceptionnel mais il fait ce qu'il a à faire, ça me suffit! Mais il est vrai que tenir le smartphone en paysage fait qu'on cache le HP et on n'entend plus grand chose... et dommage qu'il n'y ait pas 2 HP. Mais je chipote, je ne me sers jamais des HP externes ^^

Par contre, la sortie jack avec un casque, le son est très bon ! Bien mieux que mon précédent smartphone et aussi bon que mon lecteur mp3... parfait encore là dedans !

 

Il est extrêmement rapide, il réagit instantanément et ça, c'est un confort d'utilisation génial !

 

Seul petit truc, mais indépendant du z1c, c'est le transfert de données... Xperia transfer n'ayant pas "reconnu" mon HTC Desire, seuls les contacts ont été transférés (pas les photos, musiques, messages, journaux d'appel... bien dommage !

 

Pour le reste, à première vue, je confirme les test lus ici et là, le z1c est parfait pour sa taille et je regrette en rien, pour le moment en tout cas, mon achat! ... demain je devrais la partie téléphonie car je n'ai pas encore de micro-sim ^^

 

Je reviendrai plus tard pour mes avis "à froid" ^^

Modifié par Saxalto
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : oui c'est une micro-SIM, comme dans la majorité des smartphones actuels

 

Ah ok je débarque un peu j'avais un Blackberry Bold 9700 que j'ai pété y'a un an et je me trimballe avec un vieux Samsung (un des premiers tactiles)...je viens de voir que ma carte SIM de chez Free peut se faire soit en "normal" soit en plus petit (ce qui doit être une micro SIM à priori)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Je viens de m'enregistrer sur le forum, et pour une petite présentation je viens de passer au Z1 compact à la place de mon Iphone 4 et c'est le TOP !

Je l'ai commandé début février à SFR à 440€ avec la Formule RED à 5€ et la montre SMARTWATCH 2 en cadeau !

Tél recu le 6 féfrier avec la montre, au top ! J'ai pu le désimlocker le lendemain gratuitement et j'ai résilier le surlendemain pour rester chez FREE avec mon forfait à 16€/mois !!

Je trouve le tél vraiment au TOP avec un bon format, une qualité d'image et une rapidité vraiment superbe !

Voilà j'ai commandé le cable magnétique sur amazon à 11€ hier soir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je débarque un peu j'avais un Blackberry Bold 9700 que j'ai pété y'a un an et je me trimballe avec un vieux Samsung (un des premiers tactiles)...je viens de voir que ma carte SIM de chez Free peut se faire soit en "normal" soit en plus petit (ce qui doit être une micro SIM à priori)

Sauf erreur chez Free, il y a deux formats :

- mini SIM (pour les vieux tels, comme le Nokia 3310), avec la prédécoupe en micro SIM (iPhone jusqu'au 4, presque tous les smartphones actuels)

- nano SIM, destinée aux iPhone5, et à quelques OVNIS (Nokia Lumia 1520 sauf erreur)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur chez Free, il y a deux formats :

- mini SIM (pour les vieux tels, comme le Nokia 3310), avec la prédécoupe en micro SIM (iPhone jusqu'au 4, presque tous les smartphones actuels)

- nano SIM, destinée aux iPhone5, et à quelques OVNIS (Nokia Lumia 1520 sauf erreur)

 

Je confirme c'est exactement cela.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien SFR qui l'annonce pour avril.. donc oui, logiquement, pour les téléphones nus, ça devrait arriver avant... à moins que Sony n'ait un "marché" avec SFR pour qu'ils aient l'exclu... mais je doute !

Ceci dit, aucune annonce officielle de Sony pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après une semaine d'utilisation. J'ai pratiquement toujours utilisé des téléphones Sony (sony-ericsson) mais mon dernier était un galaxy s3.

Points positifs :

- le vibreur, c'est un vrai vibreur, quand vous avez le téléphone en poche et qu'il y a bcq de bruit, vous le sentez.

- l'autonomie est dingue ! Avec mon Samsung, je me baladais tjs avec une 2ème batterie pour changer en milieu d'après-midi... Ici après une bonne utilisation, le soir, je suis encore à 47%

- la rapidité, la fluidité, tout réagit vite, il ne faut plus attendre.

Points négatifs :

- j'aurais aimé qu'il soit encore un tout petit peu plus petit et plus léger.

- les photos ne sont pas terribles, même si mes enfants adorent l'option "réalité augmentée"

Voilà, c'est pas grand chose, mais on a déjà à peu près tout dit.

J'espère seulement qu'une mise à jour améliorera l'apn.

"Envoyé depuis mon D5503 avec Tapatalk"

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

je partage mon avis après 3 semaines d'utilisation, je suis déçu de ce portable je trouve trop de points négatifs pour un smartphone de ce prix.

 

Les points négatifs:

 

- Capteur proximité durant l'appel: il y a au moins 2-3 secondes d'attente pour que l'écran se rallume quand on le décolle de l'oreille lors d'un appel.

 

- L'appareil photo: en plein jour il se débrouille plutôt pas mal mais lorsqu'on commence a l'utiliser quand il fait sombre et avec le flash, c'est catastrophique, il y a un halo bleu.

 

- Les rayures: même en ayant mis une coque depuis le début, je me retrouve avec plein de micro rayures sur la face arrière

 

- La galerie photos et films: Les photos dans la galerie ne se trient même pas, elles se mettent toutes ensemble, images téléchargées, photos bluetooth et photos prises. Le lecteur de films ne prend pas en charge les films en 720p ou 1080p, en effet il n'y a pas de son lors de la lecture.

Obligé d'installer des applis dispo sur le play store

 

- Le son: le son est très faible lorsqu'on écoute la musique ou une video (sans les écouteurs)

 

Points positif:

 

- L'esthétique, un produit très bien fini

- La taille, qui est parfaite je trouve même si il reste encore un peu épais

 

En conclusion, moi qui vient d'un HTC one X, je reste sur ma faim par rapport à ce Z1C, beaucoup trop de points négatif ...

Je vais surement attendre avril mai pour le vendre et repasser sur HTC, pourquoi pas le all new htc one ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon retour après 24h avec mon nouveau joujou qui remplace un Motorola Razr HD.

A noter que si je remplace mon Razr HD, c'est uniquement parce qu'il commence parfois à ramer, sans doute le processeur et la mémoire ram qui ne sont plus à la hauteur des dernières mises-à-jour des appli, car sinon sa 4G est parfaite.

 

Les PLUS

+ Rapidité et réactivité

+ Compacité

+ Design

 

Les MOINS

- Poids

- Ecran rayable et à traces très visibles (Mon Razr HD qui a presque 2 ans bénéficie d'un écran irrayable et qui ne marque pas les traces de doigt = traitement hydrophobe)

- Bouton Allumage: pas évident, faut regarder pour le trouver et appuyer fort, généralement on y arrive pas du 1er coup

- Bouton volume: Trop prêt du bouton allumage (on appuie sur les 2 en même temps)

- Taille écran un peu juste pour la frappe

 

Au final pour moi c'est le meilleur des appareils récents, l'idéal aurait été pour moi un Razr HD avec 2go de Ram et Sanpdragon 800.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...