Aller au contenu

vos avis après achat du Z1c


Recommended Posts

Hello à tous,

Cela fait une semaine que je l'ai et franchement c'est un super appareil.

Je voulais un téléphone de 4" qui tienne bien dans la main,rapide avec une bonne autonomie.

Je l'ai pris en blanc avec une coque noir l'ensemble fait vraiment classe.

Sinon aucun beug jusqu'à présent. Comme certains je suis chez Free et le téléphone bascule souvent entre Free et orange. Pour moi la fonction photo vient au second plan.

Voilà bonne soirée à tous.

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la fonction photo vient au second plan.

Hélas, pas pour moi... Je voulais me débarrasser de mon APN Lumix et de ma petite caméra vidéo compact Kodak. Tout en un, me disais-je ! Très déçu, à cet égard : cet appareil est vraiment très mauvais pour la photo, surtout en lumière artificielle. J'espère vraiment une mise à jour logicielle photo.

Mais j'adore le reste, et en particulier son côté étanche. J'aime beaucoup le nettoyer au savon sous le robinet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, Kitkat améliorerait un peu le logiciel photo (pas testé):

 

http://www.xperiablog.net/2014/03/19/xperia-kitkat-changelog-suggests-an-improved-camera/

 

http://www.xperiablog.net/2014/03/19/xperia-z1-kitkat-build-is-live-see-some-full-res-camera-samples/

 

Ce deuxième lien donne des samples de photo prises par un Z1 sur kitkat. Ca semble bien mais pas exceptionnel encore ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, Kitkat améliorerait un peu le logiciel photo (pas testé):

Bonne nouvelle, il y a quand meme une amélioration, meme si en effet ça reste un peu en deça de ce qu'on pourrait attendre d'un 20M de pixels avec une optique Sony...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, alabala... la mise à jour est déjà arrivée ^^

En effet, Saxalto, merci ! Je pensais que j'aurais une petite alerte sur l'appareil... Mais non. Chargé la chose avec Sony Bridge for Mac. Je vais la tester dans la journée. Y aura-t-il une petite amélioration de la partie photo, comme certains l'annoncent ? À suivre dans les heures qui viennent...

 

déjà une question : où sont donc les petites applications ?

Modifié par alabala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Armoire ! Je ne m'en suis jamais servi, mais j'aime bien l'idée qu'elles soient là... Le peu que j'ai vu de ce kitkat ne m'a pas encore renversé de bonheur. Je préférais par exemple l'ancienne barre de notifications, sans ces deux onglets qui compliquent plutôt que d'être vraiment utiles... L'écran de verrouillage est nettement mieux en revanche, sans les flèches de balayage et avec son petit effet de neige... Pour le reste, pas encore vu beaucoup de différences. Mais je n'ai pas eu le temps d'explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELP !!! Mon micro ne fonctionne plus (disons que 1% du son passe) et mes correspondants ne m'entendent pas. :( J'ai utilisé l'app Diagnostic pour vérifier que cela venait bien de l'appareil et non du réseau.

Quelqu'un aurait-il une petite idée ?

 

MAJ après 24 heures :

Ne me demandez pas pourquoi, mais le micro fonctionne nettement mieux (mes correspondants m'entendent) aujourd'hui. Hypothèse : j'ai nettoyé au savon mon écran, il n'est pas impossible qu'un peu de savon soit entré dans le micro/haut-parleur... Étanche, anti-poussière, mais pas anti-savon. Je suppose que si on le lave en machine, c'est risqué aussi ? ^_^

Modifié par alabala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

J'ai pris le Z1C pour remplacer mon XS qui commence à me lacher (maltraitance oblige).

Au bout d'une semaine d'utilisation voici mon avis (mon XPERIA S me servira de "référence" pour la comparaison):

 

J'aime bien:

- La puissance (très fluide)

- L'étanchéité! Ca m'évitera des mésaventure comme j'ai eu avec l'XS

- L'autonomie (2 jours si on abuse pas pas trop)

 

J'aime:

- La recharge avec prise magnétique (j'ai pas encore testé mais le concept est bon)

- Le design relativement classieux ,je le mettrai derrière l' XPERIA S pour la face avant quand même -_-

- La touche Multitâche (je ne sais pas si c'est propre à la surcouche SONY où à la version d'android)

- L'objectif à l'air bon en condition lumineuse (j'ai pas encore testé comme il faut), la vidéo est pas mal aussi j'ai l'impression.

- Les écouteurs sont de qualité correct (j'ai des Shure SE 215 pour comparer la qualité)

- Sortie son bonne à condition qu'on est un bon casque/écouteur.

- La possibilité de mettre une microSD

- la présence du bouton photo, Sony le garde et c'est bien, contrairement à certains..

- Noir plus profond que sur le XS

 

J'aime pas:

 

- Absence de bouton +/- pour le volume sur le kit mains libre

- Haut parleur (en communication c'est pas terrible) et pour jouer en mode paysage dur de pas l'obturer, en l'entend quasi plus!... La puissance est pas si élevée que ça et qualité moyenne. Un 2ème HP de l'autre coté (coté jack) aurait été une bonne idée!

- Le voyant notification pas assez visible, c'est sur c'est toujours plus gros qu'une simple LED mais comparé aux anciens XPERIA... J'espere qu'il y aura une appli où l'on pourra régler la tempo de la LED, car elle reste pas allumé assez longtemps...

- J'aime pas trop le manque de relief et ou le rapprochement des touches volume avec le bouton ON/OFF. Touche un peu plus longue ou plus incurvée au milieu pour mieux les reperer au toucher en aveugle aurait été un +. Un clic un peu plus franc également lors de l'appui dessus serait top ou une course plus longue des ces bouton!

 

J'aime pas du tout:

- Les "touches" navigation sur l'écran et non en sensitive! Ca prend de la place à l'écran quoi qu'en on dise! Sur un 4,3" on peut pas se le permettre...

- Toujours en rapport avec ces touches, plus de touche "Menu"... il faut chercher dans chaque appli l'accès au menu, je trouve pas ça pratique pour un sous...

- Le telephone se raye très facilement! une semaine sans protection c'est dure... (le XS était très bien pour ça à coté de celui-ci).

 

Donc pour résumé: relativement bien mais pas emballé à 100% surtout à cause d'une chose: absence de touches sensitives.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ après 24 heures :

Ne me demandez pas pourquoi, mais le micro fonctionne nettement mieux (mes correspondants m'entendent) aujourd'hui. Hypothèse : j'ai nettoyé au savon mon écran, il n'est pas impossible qu'un peu de savon soit entré dans le micro/haut-parleur... Étanche, anti-poussière, mais pas anti-savon. Je suppose que si on le lave en machine, c'est risqué aussi ? ^_^

Oui il est bien précisé les conditions d étanchéité, le mobile est submersible seulement dans l eau douce (donc sans solvant, ni sel)

Le savon en séchant avait du obstrué le microphone...

Pour la machine tu peux tester mdr mais tu film si c une machine à hublot...

Sent from my D5503 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D ailleur je viens de le passer à la douche mais il s avére que l haut parleur est extrêmement faiblard après, quasi aucun son ne sort et sa fais déjà 30 minute qu il est au sec... J espère que ça va vite revenir à la normal

Sent from my D5503 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime pas:

- Haut parleur (en communication c'est pas terrible) et pour jouer en mode paysage dur de pas l'obturer, en l'entend quasi plus!... La puissance est pas si élevée que ça et qualité moyenne. Un 2ème HP de l'autre coté (coté jack) aurait été une bonne idée!

- Le voyant notification pas assez visible, c'est sur c'est toujours plus gros qu'une simple LED mais comparé aux anciens XPERIA... J'espere qu'il y aura une appli où l'on pourra régler la tempo de la LED, car elle reste pas allumé assez longtemps...

Particulièrement d'accord avec ça !

 

Pour la machine tu peux tester mdr mais tu film si c une machine à hublot...

 

Ok je poste le film bientôt B)

Modifié par alabala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D ailleur je viens de le passer à la douche mais il s avére que l haut parleur est extrêmement faiblard après, quasi aucun son ne sort et sa fais déjà 30 minute qu il est au sec... J espère que ça va vite revenir à la normal

Sent from my D5503 using Forum mobile app

 

Ca devrait aller l'eau a du rentrer à l’intérieur de la grille.

 

Faut la faire ressortir en soufflant très fort pour moi ça a marché, le son est revenu à la normale. La 2ème fois j'ai du souffler au séchoir (faut ptet éviter en mode "chaleur", du moins pas trop longtemps on sait jamais). Le séchoir par contre il en faut un qui souffle fort. Mais bon j'aime pas trop l'idée de souffler fort sur un HP, pas envie de l'abimer. J'éviterais de l'exposer volontairement à l'eau quand même à l'avenir.

 

Ok je poste le film bientôt B)

 

Ouai essaie à 90°C !

 

Heu... Sinon j'espère pour toi que tu plaisantais! Par ce que c'est marrant mais ça me ferais de la peine pour toi!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D ailleur je viens de le passer à la douche mais il s avére que l haut parleur est extrêmement faiblard après, quasi aucun son ne sort et sa fais déjà 30 minute qu il est au sec... J espère que ça va vite revenir à la normal

Sent from my D5503 using Forum mobile app

Pareil pour moi, problème de son après un bain. Quand l'immersion n'est pas accidentelle, je pense qu'il faudrait songer à placer un chatterton ou autre truc collant imperméable sur le haut-parleur/micro. Tant pis pour le chant des baleines.

 

Ouai essaie à 90°C !

 

Heu... Sinon j'espère pour toi que tu plaisantais! Par ce que c'est marrant mais ça me ferais de la peine pour toi!

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

RETOUR NEGATIF pour ma part

 

Sortant d'un Huawei Honor au rabais (Andro 4.0.3)... j'ai extrêmement de mal à me faire à l'ergonomie/interface SONY

 

Je n'aime pas et c'est rédhibitoire.

-La résolution de 1280x720 sur un si petit écran de 4.3' --->  icones et leurs libellés trop petit

-Tristesse messagerie SMS ---> lettres trop fines grises s/ fond blanc et blanche s/ fond bleu pale (du moins c'est beaucoup moins contrasté que ma version Huawei)

-Les étiquettes photos des contacts (SMS et Répertoire) sont minuscules.

-Nom des rues dans Maps trop petites et trop clair donc illisible pour moi

 

Je suis porteur de lunettes et pense que la résolution ne me convient pas, même en ayant passé la police de caractères à "grande" (mais cela n'influe que sur les libellés des menus)

 

Sinon m'orienter sur une personnalisation à tous les niveaux (Launcher + nouvel applis gestion contact etsms...) mais je n'y connais rien, j'imagine que toutes ses applis non-propriétaires consommeront de la batterie.

 

Du coup j'hésite à renvoyé dans le délais de rétractation mon Z1C pour basculer sur LG G2 mini moins onéreux mais bien plus lisible et ergonomique (certes moins performants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu as des problèmes de vue, moi j'ai des problème d'audition (en tout cas depuis que j'ai ce téléphone... ) : toutes les notifications sonores et la sonnerie principale sont trop faibles en volume ! Qui peut se réveiller avec l'alarme du Z1C ? Qui peut entendre l'arrivée d'un sms s'il marche dans la rue avec son tel dans la poche ?

Cactus 33, pour ton problème de sms, que je comprends tout à fait : il faut télécharger une appli pour remplacer celle d'origine. Je te conseille Handcent SMS, paramétrable à volonté, et surtout qui laisse les sms affichés à l'écran tant que tu ne les ai pas lus et virés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour le fait que la résolution soit trop grande et donc, affiche des choses "petites", c'est une question de goût et de vue, effectivement, pour ma part, je préfère et je trouve l'affichage parfait...

 

La couleur du fond de l'appli SMS (autre que le blanc) est "personnalisable" par le biais des thèmes. Pour ma part, c'est le thème violet et les écritures blanches sur fond violet est très lisible même pour une petite taille.

 

Autrement, si effectivement les écritures sont trop petites du fait de la résolution: change de téléphone et oriente toi vers un écran >5" ou alors vers un milieu de gamme avec une résolution inférieure... c'est dommage mais bon...

 

 

Pour le son et l'alarme du z1c, je me réveille avec et ça marche bien ^^ Une fois même, je l'avais oublié et il était dans ma chambre, j'étais dans mon salon avec la TV allumée et j'ai entendu le réveil ;)

Je ne peux juger de l'alerte SMS en poche dans la rue car je n'aime pas laisser mes téléphone en mode sonore ^^ toujours en mode vibreur (et en plus, maintenant, avec la smartwatch) donc je n'ai pas de soucis de notifications :)

Ceci dit, je n'ai pas expérimenté de soucis sonore avec le smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le son et l'alarme du z1c, je me réveille avec et ça marche bien ^^ Une fois même, je l'avais oublié et il était dans ma chambre, j'étais dans mon salon avec la TV allumée et j'ai entendu le réveil ;)

Bon alors j'ai le choix : oto-rhino ou SAV ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...