Aller au contenu

vos avis après achat du Z1c


Recommended Posts

Cela devrait être corrigé avec une mise à jour devant sortir le 7 Avril

Salut,

Tiens où as-tu vu cette info?

Envoyé de ma tablet Xperia Z avec Tapatalk Pro

Mais en plus tu l'as sortie dans 3 sous-forums différents cette info ! looool :-D

Envoyé de ma tablet Xperia Z avec Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté le lien juste en dessous ! :D

 

J'le remets au cas où : http://www.Lien interdit par l'administrateur/sony-xperia-z1-z-ultra-z1-compact-une-seconde-mise-a-jour-kitkat-pour-resoudre-le-probleme-de-son.html

 

Ouais je sais mais au moins ça en rassurera certain parce que le problème de son est vraiment relou

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nexus S !

 

Alors pour les notifications très très basses, en fait la problème survient parce que depuis la mise à jour, le téléphone a tendance à utiliser l'enceinte interne (tu sais celle pour écouter au téléphone) au lieu de la grosse enceinte externe par moment, c'est très pénible je confirme.

 

Cela devrait être corrigé avec une màj devant sortir le 7

 

http://www.Lien interdit par l'administrateur/sony-xperia-z1-z-ultra-z1-compact-une-seconde-mise-a-jour-kitkat-pour-resoudre-le-probleme-de-son.html

 

 

 

Je suis étonné pour l'autonomie ! Vas dans gestion de l'alimentation et mets tout sur oui (sauf si un paramètre ne te plaît pas), je tiens facilement deux jours en utilisation normale

Merci Army-of-Lal ;)

 

Oui c'est relou, heureusement que j'ai ma smartwatch 2 car ça me permet de voir les notifications sms/mails et les éventuels appels. C'est dingue ça, j'ai hâte qu'elle sorte. Tout à l'heure je voulais montrer à un pote une video youtube, on entendait rien, le son du haut parleur était très bas, forcément, comme tu dis, si il prend en compte la prise jack... Pareil pour les vidéos stockées dans ma carte micro sd... Les notifications (sonneries, alarme) pareil, seul le lecteur mp3 marche...

 

C'est un peu gonflant cette histoire mais si elle arrive rapidement, ça va ! car au prix du bébé ;)

 

pour l'autonomie, je vais regarder, mais comme j'ai dit, il est tout récent ;)

Modifié par Nexus S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir je commande cette semaine un Z1 Compact or le jaune me fait vachement de l'oeil, pour ceux qui l'ont ça rend bien en vrai pour un garçon ? Car en vidéo le rendue n'est jamais pareil, histoire de voir si je le prend en jaune ou finalement en blanc. J'aime bien la couleur jaune des Nokia Lumia par exemple mais il m'a semblé que celui du Z1 compact était plus clair plus flashi.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens

J'ai eu plusieurs smartphones :

_ Atrix

_ S2

_ Ray

_ CloudMobile

_ Mi2A

_ 925

je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de passer au Z1C. pour être clair : c'est le meilleur que j'ai eu.

L'autonomie :

C'est génial.

_ Je pars en voiture passer la journée à Disney donc j'utilise le gps et Deezer 3H et je fais beaucoup de photos.

_ Je passe 6h en surf 4G (les urgences...) la batterie passe de 92 à 15%.

Bref niveau autonomie c'est super. Ça va de 4h de gros jeux à 9/10h en surf wifi.

Les performances et la fluidité :

Le meilleur que j'ai eu. Meilleur que le Mi2A c'est pour dire. Il fait tout tourner, tout est instantané... Le seul point noir c'est le lancement de l'application photo sur l'écran de verrouillage. C'est un peu long. Sinon rien à dire.

Par curiosité j'ai essayé de le mettre à genoux. Je me dis servi de minecraft. J'ai entassé des tnt et les ai fait exposer en chaîne. 600 explosions (ralentissement assez faible), 2000 (image figée quelques secondes), 7200 (image figée un peu plus longtemps). Au final je n'ai pas réussi à le planter. Quelques secondes d'image figée au max et ça repars normalement. C'est impressionnant.

Multimédia :

L'appareil photo est très bon de jour, très mauvais de nuit (un choc après le 925). L'écran est simple mais beau. Je préférai celui du 925 mais il est quand même très bien.

Après tout passe sans soucis. Je n'ai même pas essayé les lecteurs d'origine. Je suis habitué à Deezer et Mxplayer.

Un détail important quand même : je suis resté en 4.3. J'aime être à jour mais me casser les pieds avec Odin (je dis sur rom orange la) pour installer une version pleine de bug c'est mort. Surtout qu'il tourne à la perfection. Je vais attendre une version potable.

Voilou si vous voulez des détails n'hésitez pas.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci d'avance !

le jaune me fait vachement de l'oeil, pour ceux qui l'ont ça rend bien en vrai pour un garçon ?

Pour un garçon, un vrai, le fraise écrasée est mieux.

L'appareil photo est très bon de jour, très mauvais de nuit

D'accord sur tout, et particulièrement sur ça !!! Sony, faites quelque chose pour ceux qui aiment photographier aussi les clairs-obscurs, les ombres (meme le contre-jour est quasi inexistant), les fetes nocturnes, les diners aux chandelles ! Ce téléphone ne vaut pas un Lumix d'entrée de gamme passé 18 heures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dite je sais que c'est HS mais j'aimerais retourner en 4.3 étant que je ne suis pas vraiment satisfait de kit kat mais dans le tuto pour flashes en 4.3 y a une ROM mais en 4.2 qui ne convient pas donc j'aimerais savoir si quelqu'un aurait un lien pour une ROM nue fr en 4.3 merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ce mobile depuis quelques jours et je dois dire que je suis un peu déçu ! j'aime le design, on sent qu'il a de la puissance sous le capot, les photos en belle luminosité sont bonnes mais... bug du son (corrigé par une màj), freeze, dès fois impossible de sortir du mode veille, lancement APN parfois long ainsi que pour choisir les paramètres, c'est long...

 

Après je n'ai pas eu le mobile sous JB mais avec kitkat il y a quand même des ratés ! du coup je suis un peu déçu pour un mobile de ce prix, j'espère vraiment que Sony apporte de nombreux correctifs pour l'instabilité récurrente de son mobile. Je compte le garder, et il y a une époque, je m'en serai séparé manu militari mais là je veux le garder et attendre que ça se corrige rapidement car comme je l'ai dit, j'aime beaucoup le design, la taille et la ....marque forcément

Modifié par Nexus S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Reçu mon z1c lundi soir. Acheté via Amazon.fr à un site italien. Nickel, rien à signaler concernant l'achat de mon modèle noir.

Mise à jour vers Kitkat, ras. Je tournais déjà sous KK avec mon Nexus4.

J'ai remis le clavier Android Google à la place de l'Xperia car j'étais habitué.

Le téléphone est très réactif, c'est top.

J'ai reçu mes films Rhino Shield ce soir, je vais les mettre demain en complément de la housse Noreve (marque que j'avais aussi avec le N4 et qui bien que assez cher remplit très bien son office).

Le metal, c'est super chouette mais j'ai trouvé que ça me "grattais" un peu la joue quand je téléphone....

Plus de retour un peu plus tard quand j'aurai utilisé le jouet. :-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truck qui me gêne dans se tel et c est.le seul c est le.Walkman qui se lance des qu on branche un casque qui fait freeze les applie radio si seulement je pouvais le virer

Sent from my D5503 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truck qui me gêne dans se tel et c est.le seul c est le.Walkman qui se lance des qu on branche un casque qui fait freeze les applie radio si seulement je pouvais le virer

Sent from my D5503 using Forum mobile app

 

L'appli "smart connect" se lance dès que tu branches un casque (entre autres choses), il suffit de régler ce logiciel à "ne rien faire" quand tu branches un casque et ce sera résolu :) Tu peux paramétrer d'autres choses automatiques par ce biais, d'ailleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Acheté nu, en noir, dans un magasin du groupe DARTY (Vanden Borre en Belgique), j'ai déjà eu le souci de la dalle "trop petite" mais heureusement le SAV a été nickel et j'ai pu avoir un Z1 Compact correct.

 

Au déballage, surprise! Une protection d'écran "avant" à appliquer sur la protection d'usine (contenant le logo Sony)!

Ci-dessous quelques photos du contenu de la boîte, il manque celle du chargeur 230V mais bon, il est comme d'hab hein ;-)

 

post-103381-0-32811500-1397596876_thumb. post-103381-0-96788300-1397596534_thumb. post-103381-0-93468500-1397596554_thumb.

 

post-103381-0-75703900-1397596702_thumb. post-103381-0-94441200-1397596719_thumb.

 

Il est encore en 4.3, et c'est seulement après avoir constaté une baisse anormale de la batterie, notamment à cause du processus "Veille GSM", que j'ai décidé de passer en 4.4.2.

 

Constat sur la 4.3: c'est fluide, c'est rapide, l'accroche Wi-Fi est meilleure qu'avec mon Xperia S. L'accroche 2G et 3G sont identiques. Pas eu l'occasion de tester la 4G.

 

Constat sur la 4.4.2: trop tôt pour émettre un avis, mais ça semble satisfaisant. La zone de notifications séparée en 2 onglets est déstabilisante, mais je pense m'y faire - merci à Alex pour son truc rapide :P

 

Matériellement, il est super beau. J'ai commandé la Brando 0.2mm pour l'avant (en cours de livraison) et l'AtFolix qui ne me servira que pour l'arrière. En attendant, et sachant - grâce à vous tous - que l'arrière est en plastique et se griffe vite, j'ai mis la protection fournie dans la boîte (même si les découpes sont pour l'avant, peu importe).

Le poids est bien équilibré, il tient bien en main - définitivement je suis d'accord avec Steve Jobs: c'est le format idéal pour un smartphone.

 

Allez, reste à espérer que Sony fera un meilleur suivi que pour le S, malgré la sortie du Z2...

 

@++

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans jamais relâcher ton doigt: tu descends rapidement la zone de notification sur max 1 cm, tu la remontes aussi vite, et tu la redescends à fond. Avec un peu d'exercice, tu obtiens un coup de doigté à toute épreuve :-P

Envoyé depuis mon Z1 Compact avec Tapatalk Pro

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...