Aller au contenu

vos avis après achat du Z1c


Recommended Posts

Coucou tout le monde =)

 

J'ai craqué aussi pour le Z1 compact et ça fait depuis 1 semaine que je l'utilise.

Mon ressenti ??? Neutre....

 

En toute honnêteté je m'attendais à mieux au vues des différents avis :-/

J'étais sur Samsung S3 avant. Je suis devenu anti-samsung mais j'avoue que pour le moment il me manque un peu...

 

Les points positifs =

- l'écran

- la fluidité

- l'appareil photo

- le côté étanche

- le design

- la taille du Z1 compact

- le fait de pas avoir à allumer internet pour la réception ou l'envoi de MMS

 

Les moins =

- pratiquement impossible de personnaliser le téléphone au niveau de l'appli "message"

- l'écran en veille ne s'allume pas à la réception de message ou de rappel du calendrier.
La led est minuscule, c'est assez difficile de se rendre compte qu'on a un message non lu en attente. Sans compter qu'il n'y aucune fenêtre "popup" qui s'affiche sur l'écran de déverrouillage. Faut avoir des yeux de Lynx pour apercevoir la mini enveloppe du message !!!!

- la batterie. Je m'attendais à mieux. Je suis sous kit-kat et très franchement je tiens à peine 1 jour si j'utilise la wifi ou la 4G, et encore je n'ai même pas essayé d'utiliser une appli gourmande en ressource. Bref petite déception....

- la dalle tactile. Je l'a trouve nettement moins sensible que mon Samsung.

 

Voilà, pour le moment.

J'imagine qu'avec le temps je vais m'adapter.

Mais si demain on me laissait le choix de garder le Sony ou de choisir un autre smarphone, j'opterais peut-être pour un autre.

Enfin je me laisse du temps =)

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les moins =

- pratiquement impossible de personnaliser le téléphone au niveau de l'appli "message"

- l'écran en veille ne s'allume pas à la réception de message ou de rappel du calendrier.

La led est minuscule, c'est assez difficile de se rendre compte qu'on a un message non lu en attente. Sans compter qu'il n'y aucune fenêtre "popup" qui s'affiche sur l'écran de déverrouillage. Faut avoir des yeux de Lynx pour apercevoir la mini enveloppe du message !!!!

- la batterie. Je m'attendais à mieux. Je suis sous kit-kat et très franchement je tiens à peine 1 jour si j'utilise la wifi ou la 4G, et encore je n'ai même pas essayé d'utiliser une appli gourmande en ressource. Bref petite déception....

- la dalle tactile. Je l'a trouve nettement moins sensible que mon Samsung.

 

 

hello,

- pour les notifications, tu peux installer Acdisplay, il t'affichera une icone pour chaque notification et un accès direct à l'appli correspondante

- pour la led, installe light manager, tu pourras régler la couleur, la durée et fréquence de clignotement de la led pour chaque notification

- d'accord avec toi pour la batterie, moi je suis repassé en 4.3 ,qui consomme bcp moins apparemment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'application SMS, si tu  ne l'aime pas change là ;p Je te conseille evolveSMS (certes quelques options payantes, mais je ne regrette absolument pas mon choix ! :) )

 

En ce qui concerne la dalle tactile, je suis assez étonné, car le temps de reponse du tactile est l'un des meilleures du marché avec 70ms là où beaucoup sont à plus de 100 voire 150ms ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie beaucoup "kaneda656" pour tes conseils sur les appli =)

Je vais regarder ça ce soir.

 

Mais tu vois, je trouve ça dommage de devoir installer une appli pour chaque truc....

On en finit plus après avec les applications !!!

 

Pour l'autonomie, j'espère que Sony va régler le soucis avec une MAJ.

Parce que même en mode stamina et autre, c'est dur ! 

 


@ xander59

Justement j'avais déjà commencer à regarder pour changer d'appli message.

Mais bon sur mon S3 j'avais rien à changer et ça m'allait très bien.

Surtout que j'ai vu pas mal d'avis négatifs sur des appli messages qui m'ont un peu fait peur.

En tout cas je vais essayer evolveSMS, merci du conseil :-)

 

Et pour ce qui est du tactile, peut-être qu'il faut que je m'adapte, mais je sais pas, j'ai vraiment cette sensation que c'est différent par rapport au S3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ça ne me plait pas non plus de devoir rajouter des applis entières juste pour parer à qqes manquements comme un parametrage de led et d'écran de veille, et j'aime encore moins avoir des applis en double-usage comme pour les sms, mails, video...

a la limite,si on pouvait désinstaller complètement et proprement les applis d'origine pour les remplacer sans faire double-emploi,ça me dérangerait moins.

 

là j'ai installé:

- Acdisplay pour les notifs écran de veille

- Swipeup utility pour désactiver completement cette m**** de ok google qui se lance avec l'icone home

- mx player car le lecteur d'origine lit pas grand chose

- light manager pour rallonger le temps de la led

- l'appareil photo google pour avoir la photo sphère ( je sais que ça sert à rien! )

- une appli pour rajouter une icone "tout fermer" dans la liste des applis récentes

Modifié par kaneda656
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec toi !!!!!!!
 

C'est quand même THE gros défaut de Sony. Enfin c'est mon avis.

 

J'avais oublié aussi de dire dans les "moins" du téléphone l'oubli du "tout fermer" dans les applis récentes. C'est juste le basique quoi !!

 

En tout cas j'te remercie pour toutes appli.
Je vais tester ça voir si ça me convient =)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde :)

 

J'ai fait le grand saut.. Eh oui j'ai lâché mon iPhone 5s pour le Z1c, ça fait deux jours maintenant !

 

Le smartphone est vraiment magnifique, l'écran très bon, les finitions sont impeccables, franchement y a rien à dire.

Niveau fluidité, c'est très bien optimisé, Sony a fait du très bon boulot.

Pour l'autonomie, c'est trop juste pour donner mon avis, mais en tout cas ça me semble plutôt pas mal.

Je le "malmène" et il tient bien le choc, à voir si tout ça se confirme dans les prochains jours.

 

Voilà pour mon ressenti, pas du tout déçu d'avoir quitté Apple, loin de là ;)

 

--------------------------------------------------------

 

Par contre petite question par rapport au vibreur (et j'espère que c'est normal..) :

 

Exemple bête : Je vais pour écrire un message, le clavier apparait, quand j'appuie une fois sur la lettre A, j'ai une petite vibration, normal. Maintenant si j'appuie rapidement plusieurs fois sur la lettre A, la vibration va monter crescendo, va s'intensifier et devenir assez forte.

 

Vous avez la même chose ??

 

Je précise que ça me fait ça partout, cette vibration qui s'intensifie à chaque appuie rapide. En utilisation normale quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, en vérifiant, je n'ai pas les vibrations sur le clavier SwiftKey...

Bizarre...

Et en utilisant le clavier de base, elles y sont bien...

Regardez dans les réglages du clavier, on peut modifier l'intensité.

Mais j'ai bien le même phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà quelques mois d'usage, et globalement satisfait.

Mais toujours deux gros défauts pour moi :

1 - la mauvaise qualité de la photo avec peu de lumière ou au flash (irréprochable, en revanche, à la lumière du jour par temps clair)

2 - et surtout le faible volume des sons par le haut parleur. Sonnerie, alarme, musique, tout ça sort avec un volume vraiment faiblard, au moins deux fois moins fort qu'avec mon nain Xperia Mini ! J'ai tout réglé à fond, mais je n'entends pas mon tél sonner quand je marche dans la rue et qu'il est dans ma poche. Ou qu'il se trouve dans la pièce à coté. Comme personne ne parle de ce problème ici, et comme je ne suis pas devenu sourd ces dernières semaines, je me suis demandé s'il ne s'agissait pas d'un problème de hardware dans mon propre tél. Auquel cas je l'apporterai au SAV.

Mais avant d'entamer cette très pénible démarche, je lance un appel à témoignage : vous l'entendez clairement sonner à plus de dix mètres, votre Z1C ? Et il vous réveille quand vous etes dans un profond sommeil ?

Merci d'avance.

 

Et merci à kaneda656 pour ce très bon conseil :


- pour la led, installe light manager, tu pourras régler la couleur, la durée et fréquence de clignotement de la led pour chaque notification

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est bizarre pour le son des haut parleurs, perso je ne mets pas le volume à fond parce qu'il est même trop fort justement !

 

Problème hardware ?..

 

pareil pour moi, le réveil est a la moitié sinon je fais des bonds dans mon lit,les notifications et sonneries sont au 3/4 sinon ce sont mes collègues qui font des bonds!

les seuls moment où je le met presque a fond c'est lors de la lecture mp3, et le volume du bluetooth en mode mains libres dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ayant reçu mon Xperia Z1C, je fais un petit retour de mes premières impressions.

 

Les + : 

 

-Taille relativement pratique selon moi (utilisable avec une seule main).

-Ecran très beau, je vois a différence avec mon ancien écran non-HD

-Très réactif

-Surcouche Sony plutôt légère, ( je ne peux pas en dire autant de celle Orange ^^)

-APN convenable

-App Xperia Transfer très pratique

-Menu simple, épuré, sobre (réglage, ...)

-Led de chargement bien visible.

-Autonomie

-Haut-parleur très propre au détriment d'un volume très élevé.

-Waterproof 

 

Les -:

 

-Fragilité apparente (sans protection, j'ai l’impression qu'il faut faire très attention)..

-Bouton de volume et de mise en marche peu pratique.

-Légère préférence pour la surcouche HTC au niveau des contacts (photo des contacts,..)

 

Globalement, ce Z1C semble être un très bon portable (malgré quelques points négatifs) et j'espère faire du chemin en sa compagnie ;)

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le chargeur magnétique mais d'après les retours sur le forum, il irai directement dans les +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Problème hardware ?..

aïe...

et merci pour vos réponses

avant de passer par la case SAV,  je vais éplucher encore tous les réglages... Mais à part celui des VOLUMES dans les réglages SON, je ne vois pas ce que je peux faire d'autre...

Mais je me suis rappelé quand même que je ne suis pas seul : https://forum.frandroid.com/topic/185605-augmenter-le-volume-max-de-son-haut-parleur/

Modifié par alabala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@@alabala

Walkman -> en haut à droite la touche option en sélectionnant PARAMÈTRE-> EFFET SONORES -> encore EFFET SONORES -> onglet de droite RÉGLAGE -> et là tu coche uniquement "xLOUD"

Une fois sorti fait quelques tests tu verras la différence ;)

PS: la sonnerie choisi joue pour beaucoup, sachant que les sonneries par défaut depuis KITKAT ne sont pas très élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@@alabala

Walkman -> en haut à droite la touche option en sélectionnant PARAMÈTRE-> EFFET SONORES -> encore EFFET SONORES -> onglet de droite RÉGLAGE -> et là tu coche uniquement "xLOUD"

Une fois sorti fait quelques tests tu verras la différence ;)

PS: la sonnerie choisi joue pour beaucoup, sachant que les sonneries par défaut depuis KITKAT ne sont pas très élevé.

Merci... j'ai fait ce réglage, mais hélas pas de différence notable. D'autre part je n'ai pas installé de sonnerie pas défaut, mais une de mes propres musiques, la meme qui aurait réveillé un mort avec mon Xperia Mini... Et le problème est absolument pour tous les sons : sonneries, alarmes (réveil et minuterie pour mes oeufs à la coque, etc), walkman (mais ça c'est pas grave, j'écoute avec écouteurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 - et surtout le faible volume des sons par le haut parleur. Sonnerie, alarme, musique, tout ça sort avec un volume vraiment faiblard, au moins deux fois moins fort qu'avec mon nain Xperia Mini ! J'ai tout réglé à fond, mais je n'entends pas mon tél sonner quand je marche dans la rue et qu'il est dans ma poche. Ou qu'il se trouve dans la pièce à coté. Comme personne ne parle de ce problème ici, et comme je ne suis pas devenu sourd ces dernières semaines, je me suis demandé s'il ne s'agissait pas d'un problème de hardware dans mon propre tél. Auquel cas je l'apporterai au SAV.

Mais avant d'entamer cette très pénible démarche, je lance un appel à témoignage : vous l'entendez clairement sonner à plus de dix mètres, votre Z1C ? Et il vous réveille quand vous etes dans un profond sommeil ?

Merci d'avance.

Rassure-toi, tu n'es pas seul au monde ;-)

J'en avais parlé ici:

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/185605-Augmenter-le-volume-max-de-son-haut-parleur-?#entry3000663

Mon astuce: mettre mon GSM dans la poche poitrine de ma veste, haut-parleur vers le haut.

Et quand il fait bon et qu'il est dans la poche arrière de mon jeans, ben... je ne l'entends pas :-(

Envoyé de mon Z1 Compact 4.4 avec Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure-toi, tu n'es pas seul au monde ;-)

J'en avais parlé ici:

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/185605-Augmenter-le-volume-max-de-son-haut-parleur-?#entry3000663

Mon astuce: mettre mon GSM dans la poche poitrine de ma veste, haut-parleur vers le haut.

 

Oui, je sais, j'ai moi aussi cité plus haut ce topic, où j'avais d'ailleurs participé... Je suppose donc qu'il y a une mauvaise série de tél qui souffrent de ce problème.

Le tél dans la poche de veste, c'est amusant... mais ça marche pas l'été en tee-shirt. On pourrait aussi le porter en collier ou dans sa casquette, mais bon, je préfère quand meme le SAV, et avoir un objet qui fonctionne normalement. En espérant qu'ils reconnaissent le défaut et qu'ils ne me le gardent pas trois mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère quand meme le SAV, et avoir un objet qui fonctionne normalement. En espérant qu'ils reconnaissent le défaut et qu'ils ne me le gardent pas trois mois.

Eh bien, c'est toujours ma crainte.

Donc j'espère que tu serviras de cobaye pour la communauté ^^

Tiens-nous au jus ;-)

Envoyé de mon Z1 Compact 4.4 avec Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...