Aller au contenu

Les mise à jour du Z1 Compact (Android 5.1.1 en cours de déploiement)


Recommended Posts

Voici un petit récap des nouveautés apportées par kitkat...

http://www.sonyvores.fr/xperia-android-4-4-kitkat-est-enfin-la-decouvrons-ensemble-les-nouveautes-2/

J avais même pas vu que la réalité augmentée était dispo en vidéo maintenan je vais tester ça ;-)

Sent from my D5503 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est quoi dormancy ?

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk

Bonsoir,

 

D'après ce que j'ai compris c'est une technologie qui permet l'économie de batterie si l'opérateur mobile l'utilise.

En gros je sais que free mobile ne l'utilise pas et donc cela entraîne l'effet inverse consommation de batterie.

Sur mon z1 cela ce traduit dans l'utilisation de la batterie un 10% de consommation pas com.sonyericson.android.wake.. en seulement 1m6s de durée sur une durée  total de 2j13h.

j'espère ne pas mettre tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jpnet

Merci, c'est top ce résumé !

Reste à voir si les nouveaux bugs sont suffisamment "acceptables" pour rester sous KK...

Envoyé de ma tablet Xperia Z avec Tapatalk Pro

Modifié par VinzV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j ai tester mais très gadget vu que le tel film en 30 image pas seconde, on peux sélectionner une ou plusieurs parti sur la vidéo ou ses 30 image/seconde seront lu en 2,4 ou 8 seconde... Donc ça saccade... Donc pas très intéressant je trouve...

Sent from my D5503 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le z2, c'est le même capteur si je me souviens bien, le même processeur, mais y a du 120p (je peux pas vérifier l'info là) donc pourquoi ce ne serait pas possible :) un jour peut être.. Grâce aux développeurs de xda :)

Envoyé de mon LG-P990 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que matérielement le z1c est capable de film en 120/s inclus ds la fonction timeshift vidéo mais ce n est pas présent sur le compact...

Le ralentissement vidéo se fait à partir d'une vidéo filmer normalement en mode auto, il suffit dans album de cliquer sur modifier la vidéo et il y a une option effet de vitesse...

Sent from my D5503 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé hier soir en 4.4... via "Sony Bridge for Mac". MAJ complète en moins de 30 min, sans wipe des données. Il a donc passé 10 bonnes minutes au premier démarrage à faire migrer les données et mettre à jour les informations des applications

Dans les "nouveaux problèmes"

  • On a le droit maintenant à une animation toute pourrie au démarrage (celle de mon ancien T610i était plus belle  :o  )
  • Régression sur l'ergonomie de l'écran de lock : un widget "appareil photo" remplace le "appel d'urgence" en bas de l'écran (alors que pour lancer l'APN, on a de toute façon le déclencheur physique on OSEF de ce bouton à la con :o ), et le bouton "appel d'urgence" se retrouve donc au milieu de l'écran à bouffer la place des widgets (agenda & cie).
  • lors du lock de l'écran ou du unlock, il y a une micro coupure sur la musique en cours de lecture :lol: . Même téléphone fraichement démarré, et son de delock décoché
  • Pour la fluidité, j'ai un Samsung maintenant : micro lags dans les changements d'écran, saccades si je m'amuse à aller/revenir entre deux écrans très rapidement. Les animations de transitions ont été accélérées donc on passe plus vite d'un écran à un autre, mais j'ai l'impression que c'est cache misère
  • Sans surprise, le problème de flash de l'APN qui bave est toujours présent (aucune amélioration à ce niveau).
  • Le déclencheur physique de l'APN est maintenant capricieux : il ne lance pas toujours l'APN lorsque le téléphone est locké (alors que je n'avais pas ce souci avant la MAJ 4.4). Je dois appuyer 2 fois sur le bouton de lock (pour allumer l'écran puis le ré-éteindre) et ensuite presser le bouton de l'APN pour lancer l'appareil photo
  • Le mode "panorama" fonctionne moins bien sur l'APN. Il "scanne" bien pendant que l'on pivote l'appareil, mais sort ensuite un message d'erreur indiquant que l'on a été trop lent et qu'il faut pivoter plus rapidement. Si l'on pivote assez rapidement pour qu'il construise le pano, on alors une photo finale toute pourrie (et baveuse lorsque la luminosité n'est pas optimale)

Dans les "problèmes toujours là" :

  • Le bug de construction des panoramas est toujours présent. Il considère que les panoramas font 360°. Si tu fais un panorama de 180°, eh bien l'appli ne va remplir que la moitié de la bande prévue pour le 360° (et laisser donc une belle bande noire sur la moitié de la photo finale)... L'appli photo de base d'Android fait parfaitement ce job, mais visiblement ça fonctionnait trop bien pour un "photophone" digne de Sony :o

Dans les "points positifs" :

  • L'autonomie qui a l'air encore plus demesurée qu'en 4.3. Je n'ai plus le problème du process "wakeup" qui draine une partie de la batterie
  • Il y a maintenant Google Cloud Print (il me semblait que ce n'était pas là avant)
  • La personnalisation des icones de la barre de notif
  • On peut frimer auprès des copains en disant qu'on est en "kitkat" (c'est histoire d'avoir des trucs à dire en positif :o )

 

 

Voilà pour le moment :emo_im_lips_are_sealed:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin en branchant mon Z1C déjà sous 4.4 KitKat au PC, Sony Companion m'a annoncé la disponibilité d'une mise à jour.

Je viens de l'installer mais aucun changement de build, pas de changelog, rien. Bref si quelqu'un a des infos sur cette update "mystère" d’aujourd’hui.

Modifié par rexet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin en branchant mon Z1C déjà sous 4.4 KitKata au PC, Sony Companion m'a annoncé la disponibilité d'une mise à jour.

Je viens de l'effectué mais aucune changement de build, pas de changelog, rien. Bref si quelqu'un a des infos sur cette update "mystère" d’aujourd’hui.

+1 mise à jour dispo en cours de telechargement

Sent from my D5503 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas confirmer car je n avais pas ce problème avant mais en tout cas je ne l ai toujours pas....

Je n ai pas constater de changement juste un widget qui est apparu ou je n y avait pas prêter attention... "quick throw"

Sent from my D5503 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je viens tout juste de découvrir Android grâce au Z1C...Donc je m'habitue à peine à la 4.3 et d'après ce que je vois des uns et des autres c'est pas la peine de passer en KK. Je me trompe ? Vaut-il mieux attendre la résolution de tous ces problèmes via une MAJ 4.4.1 ou un truc du genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens de faire la mise à jour. Mais je n'ai remarqué aucune différence :-(

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk

que veux-tu dire exactement ??? avais tu le probleme de volume sonore avant la mise a jour déja ou pas ?

merci

Modifié par stefHTC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quand j' étais sous 4.3 j'avais des problèmes de son uniquement lors d' un appel. En passant sur kk ce problème à disparu mais un plantage régulier du wifi. la dernière mise à jour d'aujourd'hui ne change rien. Pour le reste je suis entrain de tester.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quand j' étais sous 4.3 j'avais des problèmes de son uniquement lors d' un appel. En passant sur kk ce problème à disparu mais un plantage régulier du wifi. la dernière mise à jour d'aujourd'hui ne change rien. Pour le reste je suis entrain de tester.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

merci à toi 

j'attend ton retour avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la mise à jour samedi, et je suis vraiment déçu du résultat moi aussi...

 

Pas de problème avec le volume des notifications, mais par contre ce qui m'énerve vraiment c'est:

 

- La batterie qui part en fumé en un temps record... Avant la mise à jour je tenais à l'aise deux jours, mais depuis ça dépasse à peine plus de 12h. Chaque matin quand je me réveille le téléphone est à coup sûr éteint.

- Le blocage de la carte SD: d'ailleurs je suis étonné que personne n'en parle sur le forum… J'ai vu que c'était un problème connu par exemple sur le Samsung Galaxy 4, mais c'est vraiment embêtant. J'avais tous mes mp3 et mes photos sur ma carte SD, et maintenant impossible de les lire (le Walkman ou l'Album ne les trouvent pas). Même Windows n'a accès qu'à une petite partie des dossiers de la SD en passant par le téléphone, donc impossible de les mettre ailleurs. Je sais que la solution serait le Root, mais je n'ai pas spécialement envie de perde ma garantie après même pas un mois.

 

Bref, je pense que je vais essayer de downgrader, car pour le moment cette update m’apporte rien de très concluant, au contraire  :mad: 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais voir pour une réinstallation de firmware car c'est pas normal que ta batterie se vide en 12h en étant en veille... Sur une nuit je perds 1 à 2% donc... Et je tiens toujours autant en utilisation.

Pour la sd, aucun soucis non plus, toujours détectée et les fichiers lus par les applications de Sony sans soucis...

T'es soucis ne sont donc pas liés à kitkat malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...