Aller au contenu

Les mise à jour du Z1 Compact (Android 5.1.1 en cours de déploiement)


Recommended Posts

J'ai fait la mise à jour samedi, et je suis vraiment déçu du résultat moi aussi...

 

Pas de problème avec le volume des notifications, mais par contre ce qui m'énerve vraiment c'est:

 

- La batterie qui part en fumé en un temps record... Avant la mise à jour je tenais à l'aise deux jours, mais depuis ça dépasse à peine plus de 12h. Chaque matin quand je me réveille le téléphone est à coup sûr éteint.

- Le blocage de la carte SD: d'ailleurs je suis étonné que personne n'en parle sur le forum… J'ai vu que c'était un problème connu par exemple sur le Samsung Galaxy 4, mais c'est vraiment embêtant. J'avais tous mes mp3 et mes photos sur ma carte SD, et maintenant impossible de les lire (le Walkman ou l'Album ne les trouvent pas). Même Windows n'a accès qu'à une petite partie des dossiers de la SD en passant par le téléphone, donc impossible de les mettre ailleurs. Je sais que la solution serait le Root, mais je n'ai pas spécialement envie de perde ma garantie après même pas un mois.

 

Bref, je pense que je vais essayer de downgrader, car pour le moment cette update m’apporte rien de très concluant, au contraire  :mad: 

 

Ma musique et mes vidéos sont exclusivement sur la carte SD (64Go class10).

Aucun souci pour lire de la musique avec Walkman ou des vidéos avec MxPlayer après la MAJ.

Idem pour les photos stockées sur la SD, et qui sont accessibles avec Photo (google) ou Albums (sony)

Vous savez si il y a moyen de remettre l'ancien écran de lock ?

Avec le bouton "appel d'urgence" en bas ?

 

Là il est au dessus de la grille pour faire le motif de delockage, et il me bouffe donc tout mon widget calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ faite hier soir via Sony Bridge for Mac en une demi-heure à peu près. Et là c'est la grosse désillusion : ralentissements à gogo, blocages, plantages d'applis etc... Bref, l'horreur. Je n'ai jamais fait de MAJ auparavant qui m'ait créée autant de soucis. Je garde mon calme et je décide de faire un Hard Reset. Et là ça va beaucoup mieux car ça règle tout. Ou presque : ma carte sd de 32 go fait buguer le phone et notamment l'appli Walkman. Je continue de garder mon calme et après plusieurs reboots, montage/démontage de la sd card, activation/désactivation de l'appli walkman, je règle le problème. OUF ! 

 

Sinon, je trouve que la MAJ n'apporte pas grand chose. Mais ça reste sympa. Pas d'amélioration de la photo perceptible pour ma part. Par contre, comme certains j'ai remarqué une légere baisse de la fluidité d'Android qui était exceptionnelle sous Jelly Bean. Je dirais que j'ai observé une petite latence à l'ouverture/ fermeture d'applis mais rien d'inquiétant. Mais dommage quand meme...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait attendre un peu, mon tel ramer un peu après la mise à jour mais cela venait du fais qu il charger toute les musiques et les photos dans les applications dédié, il a consommer pas mal de batterie le premier jour mais tout est revenu dans l ordre depuis...

Sent from my D5503 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein moi ca y est j'ai craqué je suis revenu sur Jelly Bean, beaucoups trops de problemes me concernant : bug de sonneries / notifications (gresillements aleatoires sur les sonneries) + bug du journal des appels (aucuns numero entrant ni appelant memorisé, et ca a été pour moi le point noir qui m'a poussé a faire machine arriere), et ce meme apres un full reset du tel !

Dommage car sinon au final la version Kit Kat est pas si mal que cela je trouve...

 

Bref pas mal de temps de perdu... au moins sous Jelly Bean je n'avais aucuns probleme ! Je vais donc patienter et la prochaine fois attendre les retours avant de mettre a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve extrêmement sévères, pour ce qui me concerne aucun problème rédhibitoire !

Alors effectivement il y a quelques changements ergonomiques un peu agaçants mais simplement parce qu'on s'était habitué à l'ancienne disposition et qu'il faut maintenant quelques jours pour s'habituer à la nouvelle disposition.

En revanche, gros progrès en terme d'autonomie qui était deja un atout du Z1C.

A ceux qui ont de réels problèmes: avez vous bien réalisé le processus de la mis-à-jour correctement (fermé toutes les ampli du PC, aucun autre périphérique en USB, sans toucher à quoi que ce soit sur le PC et le tel jusqu'à la fin), avez-vous fait un soft reset après le redémarrage du tel?

A noter que:

- je suis en ROM nue standard Sony et non rooté.

- j'ai 68 app d'installées depuis le play store et toutes fonctionnent correctement.

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Modifié par Yuppie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que pour ma part: aucun soucis technique avec la MAJ.

 

D'ailleurs, PC Companion propose une nouvelle mise à jour du firmware du z1c... je ne sais pas ce qu'il y a dedans et je dois charger mon téléphone pour la MAJ (80% nécessaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben nouvelle maj installée, build inchangée...14.3.A.0.681, pas le temps de fouiner pour voir s'il y a du nouveau, seule remarque, le volume à l'air de re-fonctionner correctement... on verra cela demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installée aussi... je n'ai rien remarqué de modifié/supprimé/ajouté... ça m'a peut-être échappé ou je n'ai pas tout vu encore... 

Ca doit être une MAJ de stabilisation du système et d'éventuelles résolutions de soucis chez certains... à voir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve extrêmement sévères, pour ce qui me concerne aucun problème rédhibitoire !

Alors effectivement il y a quelques changements ergonomiques un peu agaçants mais simplement parce qu'on s'était habitué à l'ancienne disposition et qu'il faut maintenant quelques jours pour s'habituer à la nouvelle disposition.

En revanche, gros progrès en terme d'autonomie qui était deja un atout du Z1C.

A ceux qui ont de réels problèmes: avez vous bien réalisé le processus de la mis-à-jour correctement (fermé toutes les ampli du PC, aucun autre périphérique en USB, sans toucher à quoi que ce soit sur le PC et le tel jusqu'à la fin), avez-vous fait un soft reset après le redémarrage du tel?

A noter que:

- je suis en ROM nue standard Sony et non rooté.

- j'ai 68 app d'installées depuis le play store et toutes fonctionnent correctement.

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

 

Euh... pour moi, naivement, une mise à jour d'un logiciel, c'est censé apporter des améliorations sur le plan ergonomique et des performances, et corriger des bugs existants dans la version précédente.

 

Le but d'une nouvelle MAJ, c'est pas d'introduire des problèmes nouveaux, de régresser sur l'ergonomie, et au final d'offrir un compromis différent.

Il ne devrait pas y avoir de compromis : la 4.4 doit être meilleure que la 4.3, c'est normalement une évolution.

 

Je trouve les critiques parfaitement justifiées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon après les déboires concernant le son des notifications des différentes applications, je me suis décidé de tout remettre à zéro par PC companion. Depuis tout fonctionne correctement. Il me semble même que l'autonomie est meilleure.. :-)

Maintenant je suis assez satisfait.

Par contre je n'ai pas vu de différence concernant la photo, mais pour moi c'est accessoire. Pour cela j'ai mon Rx100 qui est un vrai appareil photo ;-)

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon après les déboires concernant le son des notifications des différentes applications, je me suis décidé de tout remettre à zéro par PC companion. Depuis tout fonctionne correctement. Il me semble même que l'autonomie est meilleure.. :-)

Maintenant je suis assez satisfait.

Par contre je n'ai pas vu de différence concernant la photo, mais pour moi c'est accessoire. Pour cela j'ai mon Rx100 qui est un vrai appareil photo ;-)

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk

C'est forcément accessoire sur le Z1 compact vu le rendu photo : n'importe quel appareil photo dédié fait largement mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet je m en étais pas rendu compte mais mes photos ne sont plus geocaliser, dans album ça me met "taper pour enregistrer emplacement" alors que la géo-localisation est activer dans les réglages de l appareil photo et j ai le logo "satellite" qui s affiche...

Sent from my D5503 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dieu que de bugs sur cette version d'Android by Sony.

J'hésite de plus en plus à acheter ce Z1 Compact.

En tout cas, si je plie, j'éviterai PC Companion comme la peste, afin de rester en JB 4.3...

Envoyé de ma tablet Xperia Z avec Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour la fenêtre des notifications j'ai trouvé une petite astuce pour ceux comme moi qui l'utilise d'une seule main avec le pouce ^_^

Vous mettez votre pouce en haut à droite puis vous faites glisser à peine de 1 centimètre, vous remontez et descendez dans la foulée :)

Vous verrez c'est plutôt fluide comme geste ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du passage à kitkat chez Sosh et orange? Une date a t'elle été annoncée?

 Oulaaaaa... bon courage, orange... j'attends toujours la MAJ de mon Note 3 alors qu'en nu elle est parue le 13 janvier... et pire heureusement que mon One X est nu, MAJ le 26 aout, les clients orange attendent toujours...

 

Bonsoir,

Pour la fenêtre des notifications j'ai trouvé une petite astuce pour ceux comme moi qui l'utilise d'une seule main avec le pouce ^_^

Vous mettez votre pouce en haut à droite puis vous faites glisser à peine de 1 centimètre, vous remontez et descendez dans la foulée :)

Vous verrez c'est plutôt fluide comme geste ;)

Xperia Tapatalk

Merci pour l astuce, super pratique, moi aussi téléphone à une main, pour ca que je me suis rabattu sur le compact :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein moi ca y est j'ai craqué je suis revenu sur Jelly Bean, beaucoups trops de problemes me concernant : bug de sonneries / notifications (gresillements aleatoires sur les sonneries) + bug du journal des appels (aucuns numero entrant ni appelant memorisé, et ca a été pour moi le point noir qui m'a poussé a faire machine arriere), et ce meme apres un full reset du tel !

Dommage car sinon au final la version Kit Kat est pas si mal que cela je trouve...

Bref pas mal de temps de perdu... au moins sous Jelly Bean je n'avais aucuns probleme ! Je vais donc patienter et la prochaine fois attendre les retours avant de mettre a jour.

Comment faire pour repasser en 4.3 ? Cette mise à jour ne me satisfait pas, mon téléphone est plus lent

Sent from my D5503 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui, c'est dommage pour tous ces bugs j'espère qu'il y aura des corrections. Car ce serait dommage que ce superbe produit soit plombé par un problème de soft.

Personnellement je suis revenu vers Android juste pour ce Z1C car les caractéristiques matériel me conviennent.

Envoyé de mon Z1C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...