petio92 Posté(e) 28 août 2014 Share Posté(e) 28 août 2014 Ton G3 est rooté? Si c'est le cas, il faut enlever le root pour pouvoir faire les MAJ apparament Version asia? version EUR? version opérateur? Et en quel version es tu actuellement? V10e? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertonton Posté(e) 28 août 2014 Share Posté(e) 28 août 2014 V10g Asia. J'ai bien compris qu'il fallait dérooter pour pouvoir faire la mise à jour. En revanche, il semble que les autres sur le forum ont reçu la proposition de mise à jour alors qu'ils étaient rootés. De plus, pas de proposition depuis lg suite non plus alors qu'il déroote automatiquement semble t'il. D'ailleurs, quelle méthode pour dérooter facilement? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petio92 Posté(e) 28 août 2014 Share Posté(e) 28 août 2014 J'ai lu deux facon de dérouté, apaprament on peut le faire depuis l'appli super SU, Sinon il faut brancher le téléphone à LG PCsuit et dans "appareil mobile" puis "restaurer les erreurs de mise à niveaux" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertonton Posté(e) 28 août 2014 Share Posté(e) 28 août 2014 J'ai lu deux facon de dérouté, apaprament on peut le faire depuis l'appli super SU, Sinon il faut brancher le téléphone à LG PCsuit et dans "appareil mobile" puis "restaurer les erreurs de mise à niveaux" Merci pour les infos, ça va me servir. Mais ça ne m'explique pas pourquoi je ne reçois pas de proposition de mise à jour... Mystère et boule de gomme! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petio92 Posté(e) 28 août 2014 Share Posté(e) 28 août 2014 J'ai oublié de te demander quelque chose, tu as une rom asia mais ton téléphone est il à la base un téléphone opérateur? ou un téléphone euro? Car chez LG les envois de mises à jour fonctionnent par imei, donc ton imei est associé à la version d'origine de ton tel. donc si ce n'est pas un téléphone asia d'origine,tu n'auras pas la mise à jour en OTA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AurélienFx Posté(e) 28 août 2014 Share Posté(e) 28 août 2014 bonjour à tous, je suis à la recherche du dernier KDZ pour mon G3 en version France, si une bonne âme pouvait mettre un lien.... Pour info, je ne trouve que la V10E hors il semble qu'une G ou une H serait dispo. Merci d'avance à celui ou celle qui se dévouera !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertonton Posté(e) 28 août 2014 Share Posté(e) 28 août 2014 J'ai oublié de te demander quelque chose, tu as une rom asia mais ton téléphone est il à la base un téléphone opérateur? ou un téléphone euro? Car chez LG les envois de mises à jour fonctionnent par imei, donc ton imei est associé à la version d'origine de ton tel. donc si ce n'est pas un téléphone asia d'origine,tu n'auras pas la mise à jour en OTA C'est un téléphone nu que j'ai acheté à Bangkok en début de mois. J'ai eu toutes les mises à jour sur place jusqu'à la g et rien depuis que je suis rentré en France. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hrvd34 Posté(e) 28 août 2014 Share Posté(e) 28 août 2014 bonjour à tous, je suis à la recherche du dernier KDZ pour mon G3 en version France, si une bonne âme pouvait mettre un lien.... Pour info, je ne trouve que la V10E hors il semble qu'une G ou une H serait dispo. Merci d'avance à celui ou celle qui se dévouera !! I Voici le lien sur ma freebox de la V10g 16 go que j'ai telechargé cet après-midi : http://82.238.187.16:88/share/8g3vv1IwIPFFH1Rf/D85510G_00.kdz Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AurélienFx Posté(e) 29 août 2014 Share Posté(e) 29 août 2014 Merci à toi, le téléchargement est en cours ! Pour info à ceux qui aurait un G3 avec surcouche, j'ai réussi à m'en débarasser, en suivant la méthode suivante : Retirer la carte SIM et la MicroSD au préalable 1- Flash en CSE d'un KDZ européeen 2- A l'issue du premier démarrage sans carte SIM ni micro SD, wipe cache et data 3- Flash en CSE d'un KDZ français (pour la 4G sans bidouille) 4- Premier démarrage sans carte SIM ni micro SD, puis wipe cache et data 5-Insertion de la carte SIM et de la microSD puis redémarrage, et voilà un G3 sans surcouche !! Si ca peut aider... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeDVCX Posté(e) 29 août 2014 Share Posté(e) 29 août 2014 Merci @@AurélienFx, si tu veux la V10H, spinose la passé sur le forum, je te donne le lien : http://csmgdl.lgmobile.com/dn/downloader.dev?fileKey=FW384506432109876543213/D85510H_00.kdz Attention version EUR et non version française. Pour ta technique de sortie de surcouche, à l'étape 2 il faut wiper le cache et la data via un recovery tier ? Ou c'est le flashtool qui le fait lors du flash ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonomork Posté(e) 29 août 2014 Share Posté(e) 29 août 2014 It is out the ROM D85510h for SFR. Do you know when the 10h firmware will be out for the NO BRAND (6FR) Merci bien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serrum Posté(e) 29 août 2014 Share Posté(e) 29 août 2014 (modifié) Une version L est disponible pour les LG G3 F400 sur XDA: http://forum.xda-developers.com/lg-g3/general/f400k-fw-10l-link-ere-t2861605 Modifié 29 août 2014 par serrum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IanVer Posté(e) 29 août 2014 Share Posté(e) 29 août 2014 Flashé la 10j, c'est quoi ces applis qui s'installent toutes seules, genre deezer, mais sans APK? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElRey Posté(e) 29 août 2014 Share Posté(e) 29 août 2014 Les applis Orange qui reste dans le cache. Il faut faire un WIPE Cache juste aprés le flash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IanVer Posté(e) 29 août 2014 Share Posté(e) 29 août 2014 (modifié) Et euh, je fais comment pour ça? J'ai des applis bizarre: appvisor, game on, mcafee security, evernote, etc. J'essaie de les virer avec titanium backup, et là il me dit qu'il ne peut pas supprimer, car il n'y a pas d'APK. Modifié 29 août 2014 par Casim' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElRey Posté(e) 29 août 2014 Share Posté(e) 29 août 2014 Alors tu flashe ton telephone, et avant de redemarrer, tu le redemarre en Recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julienovski Posté(e) 29 août 2014 Share Posté(e) 29 août 2014 Hello tout le monde, J'ai rooté mon G3 il y a quelques temps pour pouvoir installer le mod photo. J'ai eu une notif d'une nouvelle MAJ mais comme je le pensais, vu qu'il est rooté impossible de l'installer. J'ai lu plusieurs message sur ce topic et je vois des version H ou d'autre lettre...j'avou que je suis un peu perdu!! Sur mon ancien Z1 je me souviens qu'il fallait dl un fichier et le flasher tout simplement. J'imagine qu'il s'agit de la même procédure? J'ai déjà dl LG Flash Tool. Je possède un G3 acheté nu chez Darty. Pouvez vous m'aiguiller? Merci beaucoup! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AurélienFx Posté(e) 29 août 2014 Share Posté(e) 29 août 2014 @@LeDVCX : non via le recovery LG de base. Vol - et power une fois le téléphone éteint et tu y accédera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeDVCX Posté(e) 30 août 2014 Share Posté(e) 30 août 2014 (modifié) Merci @@AurélienFx, je croyais que le recovery était innacessible sans déverouiller le bootloader. Comme quoi ça fait trop longtemps que je n'ai pas bidouillé, j'ai perdu le peu de chose que je savais ! ^^ @@Julienovski Pour flasher une ROM il te suffit de télécharger une ROM EUR via ce site : http://lg-phone-firmware.com/index.php?id_mod=41 Et de la flasher via lgflashtool2014 en suivant ces indications : http://www.[Mention interdite par l'administrateur].com/viewtopic.php?f=193&t=3075 Après tu peux voir que spinose, un utilisateur suisse à mit en lien la V10H EUR, la dernière, sur le forum : http://csmgdl.lgmobile.com/dn/downloader.dev?fileKey=FW384506432109876543213/D85510H_00.kdz La voilà à télécharger directement. EDIT : Malgré la combinaison de touches, j'ai aucun accès au recovery, mon téléphone boot direct sur le logo orange et lance le téléphone, j'ai accès au hard reset mais il va juste réinitialiser la rom sans rien wiper. Modifié 30 août 2014 par LeDVCX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElRey Posté(e) 30 août 2014 Share Posté(e) 30 août 2014 Le mieux c'est de lancer la commande directement en adb 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeDVCX Posté(e) 30 août 2014 Share Posté(e) 30 août 2014 D'accord ElRey, Je m'en occuperai demain quand j'aurai la tranquilité ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AurélienFx Posté(e) 30 août 2014 Share Posté(e) 30 août 2014 oui je suis passé aussi en adb car ca a marché une fois, il faut de mémoire maintenir appuyé puis relacher et réappuyer ou quelque chose comme ca... m'enfin le bon vieux adb reboot recovery c'est beaucoup plus simple... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hrvd34 Posté(e) 30 août 2014 Share Posté(e) 30 août 2014 On peut aussi passer en recovery en ayant installe g3 tweakbox (root obligatoire) , il y a l'option pour redémarrer en recovery/ download Suis passé en V10h Europe sans soucis avec le lien de spinose sur un d855 16 go sans perdre les données.Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IanVer Posté(e) 31 août 2014 Share Posté(e) 31 août 2014 Quickboot permet de redémarrer en recovery, root exigé aussi. Par contre, en ce qui me concerne, je suis repassé sur la V10i asie, la V10J a ouvert la porte à une quinzaine d'applis bizarres, impossible à désinstaller, titanium backup compris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElRey Posté(e) 31 août 2014 Share Posté(e) 31 août 2014 Oui on l'as deja dit plus haut, il faut faire un Wipe Cache avant le redemarrage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.