Aller au contenu

Mises à jour du G3 (V30B)


Maz51

Recommended Posts

V10g Asia. J'ai bien compris qu'il fallait dérooter pour pouvoir faire la mise à jour. En revanche, il semble que les autres sur le forum ont reçu la proposition de mise à jour alors qu'ils étaient rootés. De plus, pas de proposition depuis lg suite non plus alors qu'il déroote automatiquement semble t'il.

 

D'ailleurs, quelle méthode pour dérooter facilement?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu deux facon de dérouté, apaprament on peut le faire depuis l'appli super SU,

Sinon il faut brancher le téléphone à LG PCsuit et dans "appareil mobile" puis "restaurer les erreurs de mise à niveaux"

 

Merci pour les infos, ça va me servir. Mais ça ne m'explique pas pourquoi je ne reçois pas de proposition de mise à jour... Mystère et boule de gomme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de te demander quelque chose, tu as une rom asia mais ton téléphone est il à la base un téléphone opérateur? ou un téléphone euro?

Car chez LG les envois de mises à jour fonctionnent par imei, donc ton imei est associé à la version d'origine de ton tel. donc si ce n'est pas un téléphone asia d'origine,tu n'auras pas la mise à jour en OTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de te demander quelque chose, tu as une rom asia mais ton téléphone est il à la base un téléphone opérateur? ou un téléphone euro?

Car chez LG les envois de mises à jour fonctionnent par imei, donc ton imei est associé à la version d'origine de ton tel. donc si ce n'est pas un téléphone asia d'origine,tu n'auras pas la mise à jour en OTA

 

C'est un téléphone nu que j'ai acheté à Bangkok en début de mois. J'ai eu toutes les mises à jour sur place jusqu'à la g et rien depuis que je suis rentré en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je suis à la recherche du dernier KDZ pour mon G3 en version France, si une bonne âme pouvait mettre un lien....

Pour info, je ne trouve que la V10E hors il semble qu'une G ou une H serait dispo.

Merci d'avance à celui ou celle qui se dévouera !!

I

Voici le lien sur ma freebox de la V10g 16 go que j'ai telechargé cet après-midi : http://82.238.187.16:88/share/8g3vv1IwIPFFH1Rf/D85510G_00.kdz

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, le téléchargement est en cours !

 

Pour info à ceux qui aurait un G3 avec surcouche, j'ai réussi à m'en débarasser, en suivant la méthode suivante :

 

Retirer la carte SIM et la MicroSD au préalable

1- Flash en CSE d'un KDZ européeen

2- A l'issue du premier démarrage sans carte SIM ni micro SD, wipe cache et data

3- Flash en CSE d'un KDZ français (pour la 4G sans bidouille)

4- Premier démarrage sans carte SIM ni micro SD, puis wipe cache et data

5-Insertion de la carte SIM et de la microSD puis redémarrage, et voilà un G3 sans surcouche !!

Si ca peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @@AurélienFx, si tu veux la V10H, spinose la passé sur le forum, je te donne le lien :

 

http://csmgdl.lgmobile.com/dn/downloader.dev?fileKey=FW384506432109876543213/D85510H_00.kdz

 

Attention version EUR et non version française.

 

Pour ta technique de sortie de surcouche, à l'étape 2 il faut wiper le cache et la data via un recovery tier ?

 

Ou c'est le flashtool qui le fait lors du flash ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et euh, je fais comment pour ça?

 

J'ai des applis bizarre: appvisor, game on, mcafee security, evernote, etc.


J'essaie de les virer avec titanium backup, et là il me dit qu'il ne peut pas supprimer, car il n'y a pas d'APK.

Modifié par Casim'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,


 


J'ai rooté mon G3 il y a quelques temps pour pouvoir installer le mod photo.


 


J'ai eu une notif d'une nouvelle MAJ mais comme je le pensais, vu qu'il est rooté impossible de l'installer.


 


J'ai lu plusieurs message sur ce topic et je vois des version H ou d'autre lettre...j'avou que je suis un peu perdu!!


 


Sur mon ancien Z1 je me souviens qu'il fallait dl un fichier et le flasher tout simplement.


J'imagine qu'il s'agit de la même procédure?


 


J'ai déjà dl LG Flash Tool.


Je possède un G3 acheté nu chez Darty.


 


Pouvez vous m'aiguiller?


 


Merci beaucoup!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @@AurélienFx, je croyais que le recovery était innacessible sans déverouiller le bootloader.

 

Comme quoi ça fait trop longtemps que je n'ai pas bidouillé, j'ai perdu le peu de chose que je savais ! ^^

 

@@Julienovski Pour flasher une ROM il te suffit de télécharger une ROM EUR via ce site :

 

http://lg-phone-firmware.com/index.php?id_mod=41

 

Et de la flasher via lgflashtool2014 en suivant ces indications :

 

http://www.[Mention interdite par l'administrateur].com/viewtopic.php?f=193&t=3075

 

Après tu peux voir que spinose, un utilisateur suisse à mit en lien la V10H EUR, la dernière, sur le forum :

 

http://csmgdl.lgmobile.com/dn/downloader.dev?fileKey=FW384506432109876543213/D85510H_00.kdz

 

La voilà à télécharger directement.

 

EDIT : Malgré la combinaison de touches, j'ai aucun accès au recovery, mon téléphone boot direct sur le logo orange et lance le téléphone, j'ai accès au hard reset mais il va juste réinitialiser la rom sans rien wiper.

Modifié par LeDVCX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi passer en recovery en ayant installe g3 tweakbox (root obligatoire) , il y a l'option pour redémarrer en recovery/ download

Suis passé en V10h Europe sans soucis avec le lien de spinose sur un d855 16 go sans perdre les données.Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quickboot permet de redémarrer en recovery, root exigé aussi.

 

Par contre, en ce qui me concerne, je suis repassé sur la V10i asie, la V10J a ouvert la porte à une quinzaine d'applis bizarres, impossible à désinstaller, titanium backup compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...