Aller au contenu

Mises à jour du G3 (V30B)


Maz51

Recommended Posts

Applis orange virées, Passage sous Art et V10h EUR sans problème de 4G éventuel. Ca y est je suis paré avec mon G3 :P

Salut , comment a tu fais j'ai essayer se qui était écrit plus au mais toujours aplli orange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, tout d'abord :

Tu enlèves ta carte sim et ta carte sd au préalable.

Ensuite :

 

1/ Tu flashes une ROM EUR avec lgflashtool2014

2/ Tu télécharges ensuite sur ton pc ceci :

 

https://mega.co.nz/#!3RFFDTJZ!BruvfyjugeCwXYpnkPrhMD77aB9mpPIxvJfqU-V9zk4

le fichier adb pour accéder au recovery sans faire un gymnastique des doigts

 

3/ Tu actives le déboguage USB du G3 dans les options développeurs (cliquer 7 fois sur le numéro de build si pas affiché dans les paramètres)

4/ Tu extrais le dossier pour avoir accès à boot on recovery mode que tu lances avec le téléphone allumé et branché au PC

5/ Et là c'est là où il faut faire attention, ton téléphone va booter sur le recovery, il suffit d'utiliser les boutons volume haut et bas pour naviguer dedans

6/ Accéder au wipe cache en premier, le faire

7/ Revenir dans les menus du recovery et faire un wipe data et factory.

8/ le laisser se rallumer, et là on voit le boot LG et plus le logo orange, ça y est, on est sauvé !

9/ Remettre la carte sim, la carte sd

10/ Et voilà maintenant la ram passe de 1.3Giga d'utilisé à 1.08Giga, Ouf !

 

P.S : Viens nous faire un retour quand tu as tout fait, pour voir si la 4G marche chez toi !

P.S 2 : Pas besoin de t'amuser à flasher une EUR et une FR après j'ai fait juste avec la ROM EUR et ça marche.

Modifié par LeDVCX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, tout d'abord :

Tu enlèves ta carte sim et ta carte sd au préalable.

Ensuite :

 

1/ Tu flashes une ROM EUR avec lgflashtool2014

2/ Tu télécharges ensuite sur ton pc ceci :

 

https://mega.co.nz/#!3RFFDTJZ!BruvfyjugeCwXYpnkPrhMD77aB9mpPIxvJfqU-V9zk4

le fichier adb pour accéder au recovery sans faire un gymnastique des doigts

 

3/ Tu actives le déboguage USB du G3 dans les options développeurs (cliquer 7 fois sur le numéro de build si pas affiché dans les paramètres)

4/ Tu extrais le dossier pour avoir accès à boot on recovery mode que tu lances avec le téléphone allumé et branché au PC

5/ Et là c'est là où il faut faire attention, ton téléphone va booter sur le recovery, il suffit d'utiliser les boutons volume haut et bas pour naviguer dedans

6/ Accéder au wipe cache en premier, le faire

7/ Revenir dans les menus du recovery et faire un wipe data et factory.

8/ le laisser se rallumer, et là on voit le boot LG et plus le logo orange, ça y est, on est sauvé !

9/ Remettre la carte sim, la carte sd

10/ Et voilà maintenant la ram passe de 1.3Giga d'utilisé à 1.08Giga, Ouf !

 

P.S : Viens nous faire un retour quand tu as tout fait, pour voir si la 4G marche chez toi !

P.S 2 : Pas besoin de t'amuser à flasher une EUR et une FR après j'ai fait juste avec la ROM EUR et ça marche.

Salut, Merci de ta réponse s'est exactement ce que j'ai fait, il n'y a plus le logo au boot mais le téléphone est toujours identifier comme un tel orange , il y'a toujours écrit V10h-208-01 (qui est le code d'orange)au lieu de V10h-XXX-XX  voilà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on l'as deja dit plus haut, il faut faire un Wipe Cache avant le redemarrage

De mémoire, il a redémarré tout seul, et avant de faire quoi que ce soit, donc passer en recovery pour faire un wipe cache, ces $*ù$^ù$*ù!$!^$ d'applications qui bouffent toute la batterie se chargent (comme un téléchargement, d'ailleurs).

 

Le seul moyen que j'ai eu pour les virer, c'est de faire une restauration usine.

Même en flashant, ça ne marchait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ C'est normal que ton téléphone soit toujours authentifier Orange, car l'imei est listé chez l'opérateur et seules les Majs d'Orange seront possibles même flashé, donc si tu veux passer par de prochaines mises à jours oublient celle d'Orange et passent les par LG flash tool 2014 en Normal Flash pour pas perdre tes données.

 

@@AurélienFx Oui pour moi la 4G était bien activé par défaut et apparait bien dans les paramètres à son espace habituel où il est marqué 2G/3G/4G Auto.

 

@@Casim Pour enlever les applis pré-installés, il fallait accéder au recovery via ADB et faire un Wipe Cache et Data factory.

 

Ca enlève ainsi la partition ou les applis sont pré-installés. (celle d'Orange par exemple).

Modifié par LeDVCX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc bizarre depuis l'installation de la V10H de Spinose : mon téléphone ne fait plus le lien entre les numéros et les noms des contacts...

 

Résultat : quand on m'appelle, ou dans le journal des appels et même ma liste de SMS, j'ai que les numéros qui s'affichent ! alors que dans le répertoire, tout apparaît normalement...  :mellow:

 

 

Quelqu'un a rencontré le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...