cronos Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 Re salut tout le monde je voulais avoir un peut de news sur le spica et poser une petite question auquel je n’arrive pas a trouvé de réponse Sur samdroid version eclair Je voulais savoir comment ajouter une page (acceuil) sur le spica car le petit modifier a disparu et je n’est plus de place sur les 3 volets d’acceuil merci bien à vous si vous avais une petite réponse merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 9 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2010 Samdroid est une ROM pas un launcher, faudrait savoir quel launcher tu utilises, LauncherPro, ADW ou un autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cabbes Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 J'ai voté samdroid eclair sans le kernel turbo (je n'ai toujours pas compris a quoi il servait et quelle version prendre) ni les FE. Mais par contre j'attend une version stable du samdroid froyo de Leshak, dommage qu'elle ne soit pas dans le sondage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chowback Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 (modifié) Bonjour, j'avais installé les FE8 sur mon spica avec app2sd. Et hier j'ai eu un gros problème avec ma carte sd, obligé de la formater. Heureusement j'avais fait une sauvegarde de ma sd une semaine avant donc j'ai pas eu trop de pertes ( a part toutes mes applis qui ont été supprimées), mais j'aimerais savoir si ça vient des frozen éclair ou de l'app2sd. merci d'avance ;) Modifié 9 novembre 2010 par Chowback Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 9 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2010 J'ai voté samdroid eclair sans le kernel turbo (je n'ai toujours pas compris a quoi il servait et quelle version prendre) ni les FE. Mais par contre j'attend une version stable du samdroid froyo de Leshak, dommage qu'elle ne soit pas dans le sondage. Le kernel Turbo, comme son nom l'indique donc, est un kernel linux, optimisé spécialement pour la rapidité et la vitesse. Il apporte donc aussi une rapidité de la navigation Internet, vu qu'il intègre le moteur javascript Google v8. Les performances graphiques sont aussi théoriquement légèrement meilleures. Et hier j'ai eu un gros problème avec ma carte sd, obligé de la formater [...] mais j'aimerais savoir si ça vient des frozen éclair ou de l'app2sd. Pourquoi pas de la carte elle même? Des fois çà déconne ces petits machins, faut toujours se faire son petit backup à côté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cronos Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 Samdroid est une ROM pas un launcher, faudrait savoir quel launcher tu utilises, LauncherPro, ADW ou un autre. je croie que je suis sur lancher pro. j'ai encore une qestion aujourd'hui j'ai voulu lire une video sur internet mais rien a faire je n'arrive pas a instaler adobe flach 10.1 je voudrais savoir quel solution envisager ? un passage vers CyanogenMod arrangerais t'il sela ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 9 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2010 Sous LauncherPro, tu fais touche Menu, Preferences, Homescreen Settings, puis Number of screens, il te proposeras de redémarrer LauncherPro. Pour Flash, oublie, le processeur n'est pas supporté par Flash 10.1 et le processeur ne supporte pas Flash 10.1. Utilises Skyfire, le navigateur, il lit certaines vidéos. Flash ne fera que ralentir le navigation de toutes façons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cronos Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Sous LauncherPro, tu fais touche Menu, Preferences, Homescreen Settings, puis Number of screens, il te proposeras de redémarrer LauncherPro. Pour Flash, oublie, le processeur n'est pas supporté par Flash 10.1 et le processeur ne supporte pas Flash 10.1. Utilises Skyfire, le navigateur, il lit certaines vidéos. Flash ne fera que ralentir le navigation de toutes façons. AH !! mais c'est la tout le problème mon ami c'est que launcher pro n'est pas visible dans mon menu . ca devien compliquer !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudoudu14 Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 (modifié) Sous LauncherPro, tu fais touche Menu, Preferences, Homescreen Settings, puis Number of screens, il te proposeras de redémarrer LauncherPro. Pour Flash, oublie, le processeur n'est pas supporté par Flash 10.1 et le processeur ne supporte pas Flash 10.1. Utilises Skyfire, le navigateur, il lit certaines vidéos. Flash ne fera que ralentir le navigation de toutes façons. c'est la touche de ton spica : une barre horizontale avec une fléche au-dessus, pas le menu de ta home hein Modifié 10 novembre 2010 par doudoudu14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 10 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2010 C'est là tout le problème en fait, si tu lis de travers normal que ca semble compliqué ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cronos Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Merci j'ai trouvé grâce a vous demain flach galaxy s en 2.2 lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdess47 Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 superbe tuto ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andromu Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 (modifié) @Norimael : Bonsoir, si tu tournes toujours en 2.1 sans les FE avec le V10, tu peux appliquer les deux scripts de Xmister ext2 et ext4 (versions sans kernel). Tu auras un peu plus de réactivité sans perdre de stabilité ;) Modifié 10 novembre 2010 par andromu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 J'ai utilisé une fois l'Ext4, mais ça a été un tel bazar le jour où j'ai voulu retourner en arrière... :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Oui mais maintenant c'est plus adapté ! Tout fonctionne parfaitement . Les recovery ne t'affiche plus : Error ! don't find cache ... Maintenant tout fonctionne , tu as tord de pas tester , franchement je fai du 620 sur quandrant et 9.667 sur Linpack ( avec CM biensure , ce sera un peu moins sur FE ;) ) :P ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andromu Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Oui mais maintenant c'est plus adapté ! Tout fonctionne parfaitement . Les recovery ne t'affiche plus : Error ! don't find cache ... Maintenant tout fonctionne , tu as tord de pas tester , franchement je fai du 620 sur quandrant et 9.667 sur Linpack ( avec CM biensure , ce sera un peu moins sur FE ;) ) :P ! Avec FE9 beta1: linpack 9.3 et quadrant 487 !! Aucun soucis pour revenir en RFS ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 (modifié) Plutot pas mal ;) ! Regarde mes screens sur mon tuto avec CM7.2 : 9.667 Mflops et 618 sur Quadrant ;) ! Modifié 10 novembre 2010 par IT4ALii3EN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 10 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2010 J'ai utilisé une fois l'Ext4, mais ça a été un tel bazar le jour où j'ai voulu retourner en arrière... :s Mais là il y a la version indépendante du kernel, il faut juste avoir un kernel qui supporte l'ext2/4, le v10 en l'occurrence, et ça tourne bien, j'ai installé aussi et pas eu de soucis avec. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 11 novembre 2010 Share Posté(e) 11 novembre 2010 (modifié) Et si on veut le retirer ? les deux scripts de Xmister ext2 et ext4 (versions sans kernel) Je le trouve où ? J'avoue que je survole maintenant les posts CM, Froyo... donc je n'ai plus tout en tête :P Parce que vous dites que vous n'avez pas eu de problème, mais vous êtes tous sous CM... Ah oui et puis je me souviens maintenant, le problème que j'avais eu, c'était CacheCleaner qui pouvait plus vider mon cache puisqu'il ne le trouvait plus... et ça me gênait, car j'avais l'impression de plus avoir la main :P [Edit] C'est bon, j'ai trouvé les liens ;) Modifié 11 novembre 2010 par Norimael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 11 novembre 2010 Share Posté(e) 11 novembre 2010 Les liens sont sur les ameliorations de Xmister : http://forum.samdroid.net/f55/i-o-performance-boost-migrate-your-spica-ext2-2218/ Tu decend et prend ceux qui remette le data et sys en RFS : http://forum.samdroid.net/attachments/f55/3432d1286065807-i-o-performance-boost-migrate-your-spica-ext2-data_rfs_restore_v2.zip && http://forum.samdroid.net/attachments/f55/3433d1286065807-i-o-performance-boost-migrate-your-spica-ext2-system_rfs_restore_v2.zip Toujours appliqué le sys en premier ensuite le data . Oui mais le probleme du cache que retrouve plus le recovery apres ces installations sont réglés normalement , Xmister l'a bien dit . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andromu Posté(e) 11 novembre 2010 Share Posté(e) 11 novembre 2010 Plutot pas mal ;) ! Regarde mes screens sur mon tuto avec CM7.2 : 9.667 Mflops et 618 sur Quadrant ;) ! C'est vrai, ça pète! J'attend encore un peu... ça sera encore plus jouissif... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 11 novembre 2010 Share Posté(e) 11 novembre 2010 (modifié) J'ai mis ceux là moi, en première page du sujet de Barome, c'est bon ? data_ext4_update_v3.zip system_ext2_update_v2.zip Ça n'a pas changé mon Linpack qui était à 3.5 environ... je verrai à l'utilisation si je sens le Spica plus réactif... Modifié 11 novembre 2010 par Norimael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andromu Posté(e) 11 novembre 2010 Share Posté(e) 11 novembre 2010 (modifié) J'ai mis ceux là moi, en première page du sujet de Barome, c'est bon ? Ça n'a pas changé mon Linpack qui était à 3.5 environ... je verrai à l'utilisation si je sens le Spica plus réactif... Oui ce sont les bons, par contre j'ai un linpack à 5 et quadrant à 380 ! C'est peut-etre du au fait que j'ai coché "arm11 optimized" dans la kitchen... ;) Modifié 11 novembre 2010 par andromu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 11 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2010 Mais Linpack n'a rien à voir avec çà donc normal, Linpack c'est lié au processeur, là c'est la mémoire interne. ;) Pour le undo, il existe donc pas d'inquiétude. Normalement là le démarrage est devenu plus réactif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andromu Posté(e) 11 novembre 2010 Share Posté(e) 11 novembre 2010 Mais Linpack n'a rien à voir avec çà donc normal, Linpack c'est lié au processeur, là c'est la mémoire interne. ;) Pour le undo, il existe donc pas d'inquiétude. Normalement là le démarrage est devenu plus réactif. Bonsoir Kyojin, j'ai la même configuration que Norimael(rom1.3.1 - kernel V10 UVSF - ext2 et ext4). C'est pour cela que je pensais que la différence de Linpack pouvait venir de l'"arm11 optimized" que j'ai coché dans la "kitchen". Qu'en penses-tu? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.