sebastien4444 Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 Parce que bon, caster l'écran et la rotation par exemple je m'en sers pas, donc ça pourrait laisser la place à autre chose dans les réglages rapides. Pareil pour "caster l'écran", par contre perso je n'ai pas de reglage rapide pour la rotation de l'écran (que j'aimerai bien avoir!)... Tu es sûre de toi ? Bon sinon j'ai quelques questions sur cette nouvelle version : - Dans la barre du haut (heure, batterie, réseau...), j'ai parfois une petite étoile : à quoi correspond elle ? (et comment la faire disparaitre?) - Quand on va dans les paramètres "Utilisateurs et Profils", le seul paramètre réglable pour le compte Invité est "Autoriser les appels" ; pour un compte que l'on crée, on a seulement "Autoriser les appels et les SMS" et "Supprimer le compte" : Est-ce normal qu'il y ai si peu de réglages possibles ?? Si oui, il aurai quand même été sympa de pouvoir définir des droits d'accès ou non à certains dossiers (ex : que certaines galeries de photos), pouvoir définir une limite d'espace de stockage...etc - Dans le paramètre "Sécurité", il y a une option "Epinglage d'écran". D'après mes recherches, cela permettrai de figer un seul écran (ex : une page web, une galerie photo...) pour pouvoir passer son telephone à quelqu'un sans qu'il puisse faire autre chose que ce pour quoi on lui a passé [corrigez moi si je me trompe]. Quoiqu'il en soit, en l'activant, on nous dit que pour épingler un écran il faut appuyer sur "Aperçu" : hors je ne trouve pas ce bouton lorsque cette option est activé... Bref, des choses sympathiques dans cette mise à jour (surtout côté Design, mais pas mal de manques et d'options "à éclaircir"... vivement une 5.0.1 voir 5.1 XD) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono23 Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 Dites je ne trouve pas ma galerie, comment accède-t-on à nos photos? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsch67hag Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 Rotation auto est juste au dessus de caster l'ecran Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misteur_S Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 Dites je ne trouve pas ma galerie, comment accède-t-on à nos photos? Tu dois installer une application tierce : QuickPic ou Piktures sont pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien4444 Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 (modifié) Rotation auto est juste au dessus de caster l'ecran L'icone n'était pas présent. J'ai donc activer une fois la rotation en passant par les paramètres (d'ailleurs c'est maintenant dans Accessibilité et plus Affichage), et l'icone est apparu comme par magie !! Sinon, autre point négatif (mais déja présent sur les autres versions) : absence de retour à la ligne (/ retour charriot) sur le clavier... Je pensais que Google aurai corrigé ça car c'est assez désagréable quand l'on veut, par exemple, envoyer une liste de choses à quelqu'un Modifié 18 novembre 2014 par sebastien4444 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsch67hag Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 Le retour a la ligne est en dessous de effacer. Dans le coin inférieur droit Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono23 Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 Merci mister S! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien4444 Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 Le retour a la ligne est en dessous de effacer. Dans le coin inférieur droit Voici mon clavier (français, google) et je ne vois pas le retour charriot :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aragara Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 Il faut cliquer sur Majuscule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien4444 Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 (modifié) Merci Aragara !! :) Sinon vous avez réussi à faire fonctionner l'épinglage d'écran ?? - Dans le paramètre "Sécurité", il y a une option "Epinglage d'écran". D'après mes recherches, cela permettrai de figer un seul écran (ex : une page web, une galerie photo...) pour pouvoir passer son telephone à quelqu'un sans qu'il puisse faire autre chose que ce pour quoi on lui a passé [corrigez moi si je me trompe]. Quoiqu'il en soit, en l'activant, on nous dit que pour épingler un écran il faut appuyer sur "Aperçu" : hors je ne trouve pas ce bouton lorsque cette option est activé... Modifié 18 novembre 2014 par sebastien4444 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono23 Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 Quand l'écran est vérouillé, les notifications sont affichées, et il est clairement possible de voir le contenu d'un SMS reçu ou autre, comment faites-vous pour que le contenu ne s'affiche pas afin que ce ne soit pas lisible par des tierces personnes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien4444 Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 Dans les Paramètres, Sons et Notification, en bas tu as "Si l'appareil est vérouillé" qui te permet de choisir ce que tu affiche en terme de notifs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou47 Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 Merci Aragara !! :) Sinon vous avez réussi à faire fonctionner l'épinglage d'écran ?? en faite tu appuie sur la touche carré et tu fait glisser ta fenetre vers le haut et la la punaise appairait, mais apres c'est pas trop au point je trouve j'ai essayé avec chrome et j'arrive a me ballader dans chrome apres je peux pas le quitter sauf en appuyant long sur triangle et carré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien4444 Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 Ah oui en effet, j'ai bien la petite épingle. Il semblerai que - contrairement à la description de la fonctionnalité - cela permette d'épingler une appli et non pas un écran, car au final on peut se balader partout dans l'appli en question. + point négatif : le message qui indique comment sortir de l'épinglage quand on essaye de quitter "normalement" l'appli. Du coup, cette fonction qui est censé à la base etre une sécurité ne sert plus à rien... C'est comme si sur l'écran de vérouillage, on nous indiquait le schéma à déssiner lorsque l'on en fait un mauvais !! Ils sont bizarre parfois chez Google !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 dans les stats de la batterie, le wifi est toujours allumé alors que ce n'est pas le cas... avez vous pareil ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloodangel78 Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 dans les stats de la batterie, le wifi est toujours allumé alors que ce n'est pas le cas... avez vous pareil ? Effectivement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schafi Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 Pas pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R0x0ured Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 Alors les mecs je reviens la... Depuis le 13 je suis sous lollipop Je suis toujours en mode économie d'énergie Avec GPS haut précision ... Alors depuis le 17 alors hier 7h j'ai débranché Je suis à +2h30 d'ecran allumé Et je suis a 42% de batterie J'ai lancé facebook et d'autre application. ROM stock sans kernel alternatif. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evanns Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 Alors les mecs je reviens la... Depuis le 13 je suis sous lollipop Je suis toujours en mode économie d'énergie Avec GPS haut précision ... Alors depuis le 17 alors hier 7h j'ai débranché Je suis à +2h30 d'ecran allumé Et je suis a 42% de batterie J'ai lancé facebook et d'autre application. ROM stock sans kernel alternatif. Faut que j'essaie comme toi moi aussi. Car sérieusement je n'ai aucuns soucis avec cette version !! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 Une fonction qui a disparu sous lollipop et qui m'était bien utile, c'est la désactivation des data par une application tierce. Ce qui fait que tasker, trigger ou autre ne peuvent plus désactiver les données automatiquement. Il semble que des alternatives soient possible mais avec root seulement (alors que ça marchait en stock sur KitKat) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono23 Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 (modifié) @@sebastien4444 : Merci ! J'ai aussi installé quickpic, super ! La galerie de base me satisfaisait bien mais bon pas de gros changement avec quickpic donc satisfaite!! Modifié 18 novembre 2014 par nono23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg13 Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 (modifié) Voici mon clavier (français, google) et je ne vois pas le retour charriot :( .../... J'ai adopté SwiftKey depuis 2 ans (Nexus 4) donc... Problème SwiftKey : pas assez de contraste pour les sigles accessibles par appui long Un jour, un Picasia pour mobile ? Qui fait la chasse à la moindre photo / vidéo..? Moi, j'aimerais bien... Modifié 19 novembre 2014 par jcg13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barcock Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 Mise a jour faite sur necud 5 et 7 2012. Nickel pour le nexus 5 avec cette nouvelle version, le seul truc que j'apprécie moins c'est le multi tache pour chrome qui se met dans le multi tache général. D'ailleurs concernant le multi tâche c'est dommage que nous n'avons toujours pas un raccourci pour tout fermé après avoir cliqué sur le multi tâche. Concernant la batterie, je ne l'ai pas encore utilisé en extérieur et n'ai pas suffisamment d'historique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agnerisson Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 Pour le multitâche de Chrome, aller dans Chrome, paramètres, fusionner les onglets... Et là tu peux retrouver tes onglets comme avant, et plus dans le multitâche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chico44 Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 Merci pour l'info, ça fait trop de trucs ouverts dans le multi si on ouvre beaucoup de pages web :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.