Natsuxgraph Posté(e) 25 mars 2015 Share Posté(e) 25 mars 2015 Ce problème de batterie que, a priori, presque tout le monde a c'est dû à la ROM ou à la 5.1 ? Désolé de faire de la "pub" mais sur la Rom Terminus (5.1) je n'ai aucun problème de batterie. Aucun wakelock,la batterie tient très bien en veille et en utilisation. Je pense que c'est à cause des options qui n'ont pas été très bien "convertis" pour la 5.1. (Je pense au thème par exemple) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deicide Posté(e) 25 mars 2015 Share Posté(e) 25 mars 2015 J'ai bien fait de rester sur la dernière build pour la 5.0.2 alors, même si ce n'est pas vraiment pour ces raisons-là mais plus pour garder Xposed. Dans la nuit, en étant en Wifi je perds 0, 1 voire 2% max de batterie, et en utilisation je n'ai plus de problèmes de wakelocks ni d'alarmes non désirés. Il faut monitorer un peu avec Wakelock Detector et Better Battery Stats ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aliastm Posté(e) 25 mars 2015 Share Posté(e) 25 mars 2015 Par contre le mode économiseur de batterie est vraiment efficace ! D'ailleurs, chose assez louche, en mode économiseur, ma batterie est remontée ! Mais la différence est flagrante ! Voir screenshot : la batterie descend à une vitesse folle jusqu'à ce que j'active l'économiseur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deicide Posté(e) 25 mars 2015 Share Posté(e) 25 mars 2015 Moi je ne suis pas en mode économiseur mais j'ai mon tweak maison avec Kernel Adiutor et j'ai remarqué ça aussi, parfois la batterie remonte et gagne quelques %, sympa ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3vilo Posté(e) 27 mars 2015 Share Posté(e) 27 mars 2015 Voilà, je pense avoir résolu mon problème d'autonomie ! Il faut aller dans : Confidentialité > Protection des données > Paramètres avancés Puis dans "Services Google Play", désactiver "maintenir activé" ! Ma batterie se porte comme avant mon passage en 5.1 depuis ! Je n'ai perdu que 2% cette dernière nuit ! Je croise les doigts pour que ça se calibre ainsi pour la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maverick51 Posté(e) 27 mars 2015 Share Posté(e) 27 mars 2015 (modifié) Manipulation déjà tentée depuis 1 semaine, car conseillée sur un autre post. De mon côté, cela n'a rien changé : toujours entre 10 et 15% chaque nuit en mode avion. Et même la journée je perds beaucoup plus qu'avant. Installation la plus clean possible pourtant. Je pense changer de rom ce week-end. Modifié 27 mars 2015 par maverick51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teoandro Posté(e) 29 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2015 Mise à jour de la rom : correction du problème d'autonomie, silent mod ;) voir changelogs pour les autres nouveautés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aliastm Posté(e) 29 mars 2015 Share Posté(e) 29 mars 2015 (modifié) Problème réellement résolu ? Mhhhh, je vais tenter ça ! C'est moi ou le lien du premier post ramène à la version d'avant ? Modifié 29 mars 2015 par Aliastm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maverick51 Posté(e) 29 mars 2015 Share Posté(e) 29 mars 2015 Juste un lien vers les Gapps ? Je ne les retrouve plus, et je veux repartir de zéro. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jason Secundus Posté(e) 29 mars 2015 Share Posté(e) 29 mars 2015 Problème réellement résolu ? Mhhhh, je vais tenter ça ! C'est moi ou le lien du premier post ramène à la version d'avant ? Ouais moi aussi ça redirige vers celle du 17 Voici le bon lien : https://www.androidfilehost.com/?fid=95916177934548084 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aliastm Posté(e) 29 mars 2015 Share Posté(e) 29 mars 2015 Je l'ai trouvé aussi ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maverick51 Posté(e) 29 mars 2015 Share Posté(e) 29 mars 2015 moi aussi j'espère que ça va être nettement mieux niveau autonomie. C'est tout ce que je lui reproche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3vilo Posté(e) 30 mars 2015 Share Posté(e) 30 mars 2015 Quel bonheur de retrouver le mode silencieux !!! :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maverick51 Posté(e) 30 mars 2015 Share Posté(e) 30 mars 2015 2% perdu cette nuit en mode avion. Une grande 1ère pour moi sur cette Rom. D'habitude, c'est plus entre 10 et 15%. A voir dans les jours suivants si ça se confirme. Pour le moment j'ai laissé le kernel d'origine, mais certains d'entre vous ont-ils testé ElementalX ou Code Blue ou Franco avec cette Rom, et avec quels résultats ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jason Secundus Posté(e) 30 mars 2015 Share Posté(e) 30 mars 2015 2% perdu cette nuit en mode avion. Une grande 1ère pour moi sur cette Rom. D'habitude, c'est plus entre 10 et 15%. A voir dans les jours suivants si ça se confirme. Pour le moment j'ai laissé le kernel d'origine, mais certains d'entre vous ont-ils testé ElementalX ou Code Blue ou Franco avec cette Rom, et avec quels résultats ? J'utilise ElementalX, je n'ai pas encore de recul avec la maj d'hier mais avant c'était environ 1 journée et demi en utilisation assez soutenue (beaucoup de sms, surf web et réseaux sociaux) voir 2 jours en utilisation plus modérée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 30 mars 2015 Share Posté(e) 30 mars 2015 Bonjour. En termes de personnalisation, cette rom peut ressembler à quelle autre rom ? Je n'arrive pas à me faire une idée de ce qu'elle a dans le ventre... Merci de m'aider. Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shikki Posté(e) 30 mars 2015 Share Posté(e) 30 mars 2015 Bonjour. En termes de personnalisation, cette rom peut ressembler à quelle autre rom ? Je n'arrive pas à me faire une idée de ce qu'elle a dans le ventre... Merci de m'aider. Bonne journée.Salut Yann, je sais pas ce que tu souhaites comme personnalisation, mais pour moi tout ce que je me servais sous kitkat est present. Vraiment y a pas mal de chose. Apres si tu te servais du pie ou autre y a pas. Et niveau autonomie, fluidite etc c'est parfait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 30 mars 2015 Share Posté(e) 30 mars 2015 Merci à toi, non ne me me sers pas du pie. Faut que je trouve une vidéo qui présente cette Rom en 5.1, j'en ai vu qu'en 4.4.4. Hum, par exemple est-ce qu'il y a un moteur de thèmes intégré ? Le profil total black ? La possibilité de mettre un fond d'écran perso sur le lockscreen ? Une gestion intelligente de la connexion (genre t'es en veille en 2g, tu déverrouilles et hop tu passes en 4G) ? Je sais, ça fait beaucoup de questions... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shikki Posté(e) 30 mars 2015 Share Posté(e) 30 mars 2015 Merci à toi, non ne me me sers pas du pie. Faut que je trouve une vidéo qui présente cette Rom en 5.1, j'en ai vu qu'en 4.4.4. Hum, par exemple est-ce qu'il y a un moteur de thèmes intégré ? Le profil total black ? La possibilité de mettre un fond d'écran perso sur le lockscreen ? Une gestion intelligente de la connexion (genre t'es en veille en 2g, tu déverrouilles et hop tu passes en 4G) ? Je sais, ça fait beaucoup de questions...Il y a le moteur de theme oui. Le profil total black non mais avec les theme tu trouveras ton bonheur. La gestion de la connection 2g/4g y a pas. Tu peux changer ton fond d'ecran du lockscreen oui. Pas directement grace a la rom mais une manip toute bete faite en 2s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deicide Posté(e) 30 mars 2015 Share Posté(e) 30 mars 2015 (modifié) Merci à toi, non ne me me sers pas du pie. Faut que je trouve une vidéo qui présente cette Rom en 5.1, j'en ai vu qu'en 4.4.4. Hum, par exemple est-ce qu'il y a un moteur de thèmes intégré ? Le profil total black ? La possibilité de mettre un fond d'écran perso sur le lockscreen ? Une gestion intelligente de la connexion (genre t'es en veille en 2g, tu déverrouilles et hop tu passes en 4G) ? Je sais, ça fait beaucoup de questions... Le moteur de thème, c'est le Theme Engine de CM, donc il y a toute une flopée de thème sur le Play Store ;) Par exemple Dark Meterial : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.chummy.jezebel.material.dark Mini Material : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dps.minimaterial.ui Fond d'écran perso sur le lockscreen, je ne sais pas je suis sous encore une ancienne build en 5.0.2 et ça n'est pas présent, par contre je ne pense pas que le développeur soit opposé à ce genre de propositions sur G+ ^^ Quant à la gestion intelligente du réseau mobile, ça ne l'est pas non plus, mais à ma connaissance la seule ROM intégrant ceci est la Cataclysm sous le nom Smart Radio, mais il s'agit ni plus ni moins qu'une adaptation du module Xposed Intelli3G et/ou Smart Network, dispo pour les ROM jusqu'en 5.0.x ;) ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Je me tâte à passer sous la dernière build, je n'ai vraiment pas envie de perdre mes modules Xposed :( (XGELS, Amplify, Intelli3G et Greenify en tête) Modifié 30 mars 2015 par Deicide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 30 mars 2015 Share Posté(e) 30 mars 2015 Merci à vous, Shikki (c'est quoi la manip à faire en 2s ?) et Deicide, amoureux de metal chrétien... Si je comprends bien, le module xposed n'est plus compatible avec les roms 5.1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shikki Posté(e) 30 mars 2015 Share Posté(e) 30 mars 2015 La manip, c'est tu copie la photo dans le dossier /data/system/user/0 et tu le renomme keyguard_wallpaper sans extension. Et hop c'est fait 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 30 mars 2015 Share Posté(e) 30 mars 2015 Classe, je ne connaissais pas cette manip... Mais je pense qu'il n'a pas possibilité de réajuster / cadrer la photo ? De mémoire, il existait un module xposed qui gérait ça, mais si ça ne passe plus en 5.1... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shikki Posté(e) 30 mars 2015 Share Posté(e) 30 mars 2015 Classe, je ne connaissais pas cette manip... Mais je pense qu'il n'a pas possibilité de réajuster / cadrer la photo ? De mémoire, il existait un module xposed qui gérait ça, mais si ça ne passe plus en 5.1...Pas possible effectivement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tagada70 Posté(e) 30 mars 2015 Share Posté(e) 30 mars 2015 Bonjour, je viens d’installer cette ROM et depuis je ne peux pas configurer de compte. avez vous eu ce problème et avez vous une solution? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.