Aller au contenu

[ROM] [5.1.1] Euphoria-OS 1.1 [04AOÛT]


Recommended Posts

Ce problème de batterie que, a priori, presque tout le monde a c'est dû à la ROM ou à la 5.1 ?

Désolé de faire de la "pub" mais sur la Rom Terminus (5.1) je n'ai aucun problème de batterie.

Aucun wakelock,la batterie tient très bien en veille et en utilisation.

Je pense que c'est à cause des options qui n'ont pas été très bien "convertis" pour la 5.1. (Je pense au thème par exemple)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait de rester sur la dernière build pour la 5.0.2 alors, même si ce n'est pas vraiment pour ces raisons-là mais plus pour garder Xposed. Dans la nuit, en étant en Wifi je perds 0, 1 voire 2% max de batterie, et en utilisation je n'ai plus de problèmes de wakelocks ni d'alarmes non désirés. Il faut monitorer un peu avec Wakelock Detector et Better Battery Stats ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le mode économiseur de batterie est vraiment efficace ! D'ailleurs, chose assez louche, en mode économiseur, ma batterie est remontée ! Mais la différence est flagrante ! Voir screenshot : la batterie descend à une vitesse folle jusqu'à ce que j'active l'économiseur. 14a4fd450bd911693023e359e00a2d18.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je pense avoir résolu mon problème d'autonomie !

Il faut aller dans : Confidentialité > Protection des données > Paramètres avancés

Puis dans "Services Google Play", désactiver "maintenir activé" !

 

Ma batterie se porte comme avant mon passage en 5.1 depuis ! Je n'ai perdu que 2% cette dernière nuit !

 

Je croise les doigts pour que ça se calibre ainsi pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manipulation déjà tentée depuis 1 semaine, car conseillée sur un autre post. De mon côté, cela n'a rien changé : toujours entre 10 et 15% chaque nuit en mode avion. Et même la journée je perds beaucoup plus qu'avant. Installation la plus clean possible pourtant. Je pense changer de rom ce week-end.

Modifié par maverick51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2% perdu cette nuit en mode avion. Une grande 1ère pour moi sur cette Rom. D'habitude, c'est plus entre 10 et 15%.

A voir dans les jours suivants si ça se confirme.

 

Pour le moment j'ai laissé le kernel d'origine, mais certains d'entre vous ont-ils testé ElementalX ou Code Blue ou Franco avec cette Rom, et avec quels résultats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2% perdu cette nuit en mode avion. Une grande 1ère pour moi sur cette Rom. D'habitude, c'est plus entre 10 et 15%.

A voir dans les jours suivants si ça se confirme.

 

Pour le moment j'ai laissé le kernel d'origine, mais certains d'entre vous ont-ils testé ElementalX ou Code Blue ou Franco avec cette Rom, et avec quels résultats ?

 

J'utilise ElementalX, je n'ai pas encore de recul avec la maj d'hier mais avant c'était environ 1 journée et demi en utilisation assez soutenue (beaucoup de sms, surf web et réseaux sociaux) voir 2 jours en utilisation plus modérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. En termes de personnalisation, cette rom peut ressembler à quelle autre rom ? Je n'arrive pas à me faire une idée de ce qu'elle a dans le ventre... Merci de m'aider. Bonne journée.

Salut Yann, je sais pas ce que tu souhaites comme personnalisation, mais pour moi tout ce que je me servais sous kitkat est present. Vraiment y a pas mal de chose. Apres si tu te servais du pie ou autre y a pas. Et niveau autonomie, fluidite etc c'est parfait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, non ne me me sers pas du pie. Faut que je trouve une vidéo qui présente cette Rom en 5.1, j'en ai vu qu'en 4.4.4. Hum, par exemple est-ce qu'il y a un moteur de thèmes intégré ? Le profil total black ? La possibilité de mettre un fond d'écran perso sur le lockscreen ? Une gestion intelligente de la connexion (genre t'es en veille en 2g, tu déverrouilles et hop tu passes en 4G) ? Je sais, ça fait beaucoup de questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, non ne me me sers pas du pie. Faut que je trouve une vidéo qui présente cette Rom en 5.1, j'en ai vu qu'en 4.4.4. Hum, par exemple est-ce qu'il y a un moteur de thèmes intégré ? Le profil total black ? La possibilité de mettre un fond d'écran perso sur le lockscreen ? Une gestion intelligente de la connexion (genre t'es en veille en 2g, tu déverrouilles et hop tu passes en 4G) ? Je sais, ça fait beaucoup de questions...

Il y a le moteur de theme oui. Le profil total black non mais avec les theme tu trouveras ton bonheur. La gestion de la connection 2g/4g y a pas. Tu peux changer ton fond d'ecran du lockscreen oui. Pas directement grace a la rom mais une manip toute bete faite en 2s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, non ne me me sers pas du pie. Faut que je trouve une vidéo qui présente cette Rom en 5.1, j'en ai vu qu'en 4.4.4. Hum, par exemple est-ce qu'il y a un moteur de thèmes intégré ? Le profil total black ? La possibilité de mettre un fond d'écran perso sur le lockscreen ? Une gestion intelligente de la connexion (genre t'es en veille en 2g, tu déverrouilles et hop tu passes en 4G) ? Je sais, ça fait beaucoup de questions...

 

Le moteur de thème, c'est le Theme Engine de CM, donc il y a toute une flopée de thème sur le Play Store ;) Par exemple

 

Dark Meterial : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.chummy.jezebel.material.dark

Mini Material : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dps.minimaterial.ui

 

Fond d'écran perso sur le lockscreen, je ne sais pas je suis sous encore une ancienne build en 5.0.2 et ça n'est pas présent, par contre je ne pense pas que le développeur soit opposé à ce genre de propositions sur G+ ^^

 

Quant à la gestion intelligente du réseau mobile, ça ne l'est pas non plus, mais à ma connaissance la seule ROM intégrant ceci est la Cataclysm sous le nom Smart Radio, mais il s'agit ni plus ni moins qu'une adaptation du module Xposed Intelli3G et/ou Smart Network, dispo pour les ROM jusqu'en 5.0.x ;)

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Je me tâte à passer sous la dernière build, je n'ai vraiment pas envie de perdre mes modules Xposed :( (XGELS, Amplify, Intelli3G et Greenify en tête)

Modifié par Deicide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classe, je ne connaissais pas cette manip... Mais je pense qu'il n'a pas possibilité de réajuster / cadrer la photo ? De mémoire, il existait un module xposed qui gérait ça, mais si ça ne passe plus en 5.1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classe, je ne connaissais pas cette manip... Mais je pense qu'il n'a pas possibilité de réajuster / cadrer la photo ? De mémoire, il existait un module xposed qui gérait ça, mais si ça ne passe plus en 5.1...

Pas possible effectivement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...