Aller au contenu

[ROM] [5.1] [OFFICIAL] CM12.1


Recommended Posts

Salut,

 

J'ai un problème. Alors que j'avais flashé la maj du 08/03, hier soir, il me propose la mise à jour.

J'me dit que j'ai dû zappé, je la re-fais (manuellement).

Ce matin, il me propose une maj. Celle du 08/03. Je vérifie, je suis toujours sur celle du 04/03. Je la refais, par Cyandelta cette fois.

Ca passe, il re-démarre. Alors que l'écran d'accueil apparaît, "interface utilisateur s'est arrêtée" et il redémarre.

A chaque fois [1*] tête à cyanogen, écran d'accueil 2-3sec, tête à cyanogen... en boucle.

 

Vive Multirom!, je re-dl la maj du 08/03 par slimsaber, re-flashe proprement, et re-belotte, [1*]

Bref, je peux plus démarrer sur CM12.

J'ai viré la rom (multirom), tout recommencé, pareil. Vous n'auriez pas une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un problème. Alors que j'avais flashé la maj du 08/03, hier soir, il me propose la mise à jour.

J'me dit que j'ai dû zappé, je la re-fais (manuellement).

Ce matin, il me propose une maj. Celle du 08/03. Je vérifie, je suis toujours sur celle du 04/03. Je la refais, par Cyandelta cette fois.

Ca passe, il re-démarre. Alors que l'écran d'accueil apparaît, "interface utilisateur s'est arrêtée" et il redémarre.

A chaque fois [1*] tête à cyanogen, écran d'accueil 2-3sec, tête à cyanogen... en boucle.

Vive Multirom!, je re-dl la maj du 08/03 par slimsaber, re-flashe proprement, et re-belotte, [1*]

Bref, je peux plus démarrer sur CM12.

J'ai viré la rom (multirom), tout recommencé, pareil. Vous n'auriez pas une idée?

j'ai eu le même souci et après des essais swap rom. reinstall, j'ai fini par y arriver après un inject boot. img dans multirom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même souci et après des essais swap rom. reinstall, j'ai fini par y arriver après un inject boot. img dans multirom

 

Tu peux préciser stp? Tu as mis quoi dans boot.img?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça ne vient pas de multirom.

Moi je n'ai eu de problème avec aucune des mises à jour aussi bien sur CM12 que sur SlimSaber.

Hier comme je suis rentré de vacances, j'ai fait les MàJ des 2 rom et du kernel 2 fois.

C'est bizarre que la mise à jour ne soit pas passée, sur CM12.

Je ne l'avais pas faite avec cyandelta vu la taille du changelog, j'ai téléchargé la rom complète.

Possible que ce soit cyandelta qui est foiré.

A mon avis tu as été trop vite pour désinstaller multirom, tu aurais dû essayer d'installer une nouvelle CM12 avec le nouveau zip complet.

Je sais que CM12 plante si on installe ou on modifie des thèmes, tu n'aurais pas utilisé de thème ?

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dany, j'ai pas viré Multirom, j'ai viré CM12 et ré-installé celle-ci avec la rom complète. La première fois, j'ai flashé rom + AK. La 2ème, que la rom. Pareil.

 

Par contre je me demande si ça ne vient pas du fait qu'on a pas fait la maj multirom...

 

Edit: si, j'ai utilisé des thèmes du playstore, mais toujours ma config habituelle, un pour 'barre d'état", un pour 'style'. Mais quand je fais les maj, rien ne change à ce propos, je doute que ça vienne de là.. Et de toute façon, après avoir flashé la rom propre, j'ai eu le temps de rien faire!

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de faire la mise à jour, ou ce n'est pas plutôt Google play qui l'aurait fait en automatique et du coup le firmware ne serait plus celui de xda modifié.

Essai de démarrer sur la SlimSaber, si elle ne boote pas c'est que le firmware à été modifié.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bizarre que la SlimSaber démarre et pas la CM12, à moins qu'il y est un problème sur cette version.

La SlimSaber on doit flasher une CM12, puis la flasher par dessus.

Il ne te reste pas une ancienne version de CM12, voir si c'est pareil ?


Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la dernière maj de slimsaber, je n'ai plus touché à celle-ci. Et elle fonctionne très bien (sauf agenda).

L'idée de flasher la version du 04/03 (cm12) m'est venue aussi, puisqu'elle fonctionnait. Mais là j'ai besoin de mon téléphone lol.

 

Alors, il n'est pas question d'attendre que ça boot (pour rappel, il m'a fallu 30(!) minutes pour qu'elle prenne la cm12 la première (enfin la seconde) fois).

 

Mais c'est ce que je disais plus haut [1*], ça passe de la tête cyano, à écran d'accueil, tête cyano, écran d'accueil, .... en boucle (avec vibration de redémarrage). Donc, bloqué.

 

Si @Papy72 tu passes par là, c'est quoi que tu as mis dans "inject boot.img"?

 

Sinon, je crois que je vais faire la maj de multirom, c'est peut-être ça qui coince? Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi aussi la slimsaber en 2 fonctionnait bien mais pas la cm qui était en principale.

sinon lr boot.img était celui installé par multirom manager au départ il me semble. il doit compléter le kernel que l'on met et qui fait peut-être sauter un bout important.

il me semble aussi que le flash avec twrp injecte ensuite le boot, alors qu'avec cyandelta ce n'est peut-être pas le cas

Modifié par papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit certainement récupérer et injecter le boot.img qui est dans le zip de la rom.

 

J'ai bien fait de faire la mise à jour manuellement, mais vu la taille du changlog, je craignait quelques bug.

 

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai ce bug d'instalation aussi en passant la cyandelta , perso je dl et le flash manuellement

 

Dans l'ordre: maj du 08/03. Effectué manuellement. M'en suis pas aperçu mais elle était pas passée. Re-maj hier soir, manuellement, pareil. Ce matin, maj par cyandelta, ça passe et "UI s'est arrêté" => [1*] tête cyano - écran d'accueil 2-3sec, tête cyano, écran d'accueil etc en boucle.

Donc:

1) manuel (le tel a rebooté mais la maj n'était pas installée; je m'en suis aperçu ce matin, voir plus haut)

2)Par Cyandelta: c'est la que j'ai eu, lors du redémarrage, "UI s'est arrêté" et qu'a commencé la boucle [1*]

3) en manuel: re-[1*]

4) désinstallé CM12. Re-flashé rom complète + kernel AK => [1*]

5) désinstallé CM12. Re-flashé rom complète => [1*]

 

pour moi aussi la slimsaber en 2 fonctionnait bien mais pas la cm qui était en principale.

sinon lr boot.img était celui installé par multirom manager au départ il me semble. il doit compléter le kernel que l'on met et qui fait peut-être sauter un bout important.

 

Perso j'ai cm11s en principale.

Je ne comprends pas où tu as été chercher le boot.img?

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit certainement récupérer et injecter le boot.img qui est dans le zip de la rom.

J'ai bien fait de faire la mise à jour manuellement, mais vu la taille du changlog, je craignait quelques bug.

Dany

pour moi il m'a fait choisir un boot.img qui se trouvait dans download et qu'il avait dû télécharger (multirom manager).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi il m'a fait choisir un boot.img qui se trouvait dans download et qu'il avait dû télécharger (multirom manager).

 

S'il y est toujours, tu pourrais me donner son nom stp?

Je crois que je vais faire la maj de multirom, et ré-essayer après.

Mais là je suis coincé, j'attends des coups de fil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y est toujours, tu pourrais me donner son nom stp?

Je crois que je vais faire la maj de multirom, et ré-essayer après.

Mais là je suis coincé, j'attends des coups de fil...

il s'appelle boot.img et fait 6,3 Mo

j'ai vu aussi qu'après une mise à jour de la rom principale il est recommandé d'aller dans advanced multirom pour injecter le current boot sector

Modifié par papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est reparti..

 

 

il s'appelle boot.img et fait 6,3 Mo

j'ai vu aussi qu'après une mise à jour de la rom principale il est recommandé d'aller dans advanced multirom pour injecter le current boot sector

 

Je n'ai rien de tel dans mes downloads..

 

MAIS j'ai tout recommencé, et ça a enfin rebooté sur cm12, nightly du 08/03.

Tout refait comme précédemment, sauf que cette fois ça a fonctionné.

=> addrom > CM12 > kernel AK.122, SU, patch sensor > ok

Reste plus qu'à tout reconfigurer/restaurer...

 

Merci les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut aussi reflasher le zip multirom,

je viens de faire la mise à jour multirom v32b avec multirom manager. pas de problème, redémarrage sur cm12 en principale

 

Perso, multirom je l'avais installé par le playstore... Et du coup, je n'ai pas fait la (les) maj(s)

Par contre j'ai vu sur xda un zip pour désinstaller, juste au cas ou..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec CM12 en primaire il n'y a pas de problème.

Mais avec Cm11s il faut bidouiller un peu.

Je me demande si je ne vais pas installer une CM12 en primaire, de toute façon Cm11 je ne l'utilise plus du tout.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, multirom je l'avais installé par le playstore... Et du coup, je n'ai pas fait la (les) maj(s)

Par contre j'ai vu sur xda un zip pour désinstaller, juste au cas ou..

j'avais pris le multirom manager sur playstore.

tu as raison de signaler le zip de desinstallation pour faire une remise à la normale propre

Je pense qu'avec CM12 en primaire il n'y a pas de problème.

Mais avec Cm11s il faut bidouiller un peu.

Je me demande si je ne vais pas installer une CM12 en primaire, de toute façon Cm11 je ne l'utilise plus du tout.

Dany

je confirme, pas de problème avec cm12 en primaire,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, j'avais essayé la ColorOsMODifiée pour l'appareil photo l'autre jour, mais elle a pas voulu passer. Je me suis pas acharné

Comme quoi, ce multirom n'a que des atouts! Pour ce matin, sans lui, j'aurais tout dû wipe, et reflash. Là j'ai pu utiliser le téléphone à ma guise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...