Jump to content
mariodessuti

Date de sortie Honor 6 plus

Recommended Posts

Dispo en précommande chez Amazon depuis un bon bon moment avec une date de disponibilité confirmée Jeudi soir. Allez, je me jette, vivement le 18 Mai prochain.

Le prix reste tout de même attractif pour ce que le smartphone embarque. Le taux euro/dollar ne permet pas actuellement de descendre plus bas.

Pour l'opération de test, on se bat pour avoir assez de smartphones de prêts mais c'est compliqué pour l'instant, peu de stock chez nous, et on a besoin de smartphones pour tout ce qui arrive en Mai. Il y aura des bornes de démo dans nos évènements.

Il est 4G cat 6 mais bandes B1, B3, B7

Pas la b20, donc même pas la moitié du parc orange de disponible. Il ne pourra jamais être mon téléphone de tous les jours.

Pas la b20, donc même pas la moitié du parc orange de disponible. Il ne pourra jamais être mon téléphone de tous les jours.

C'est un faux problème. Je suis chez Orange et presque tout le temps en 4G.

Ça limite surtout la 4G+.

Pas vraiment pour moi. J'habite dans la campagne (prêt d'Alençon pour être precis) et la dernière fois que j'ai regardée a Alençon il y avait 6 antennes b20 (donc meilleur portée) et 2 antennes b7.

EDIT : J'ai vu trop beau il y a 5 antennes B20 et 1 antenne B7.

Edited by tuuki

Exact. C'est surtout pour la 4G+ que l'absence de B20 risque d'être un inconvénient.

Et vous avez eu l'information ou concernant le B20 sur ce modèle Europe qui n'est pas encore sorti ? Et qu'en est-il du Honor 6 sur ce plan ?

@@Jimi21 Justement, pas de B20 sur 6+ Europe. Mais sur Honor 6 oui.

• Like 1

Ben Zut alors, ça limite tout de même la compatibilité réseau, Non ? Quels opérateurs sont concernés ?

Merci.

@Jimi21 Orange, SFR, Free utilise la B20.

@@Jimi21 tu peux avoir de la 4G avec tous les opérateurs sur la bande B7. C'est la bande de fréquence utilisée en ville car bonne pénétration (mais elle porte à une distance moins élevée).

En campagne, c'est la bande B20 qui est plutôt utilisée : moins bonne pénétration mais portée plus élevée.

TU peux donc avoir de la 4G presque systématiquement en ville, en campagne c'est plus compliqué. En revanche, difficile d'avoir de la 4G+ (sauf peut être Bouygues en 1800, @@abel06 corrige moi si je me trompe) car c'est la combinaison de plusieurs bandes qui fait la 4G+.

Oui, c'est çà. Il faut agréger des fréquences pour la 4G+. Si l'une manque, on reste en 4G.

@@abel06 mais Bouygues a la bande 1800, donc 4G+ chez eux, mais chez eux seulement. C'est bien ça ?

C'est çà. D'ailleurs on peut voir sur ce tableau, que chez Bouygues, on peut agréger la B3 et la B7, 2600 et 1800 Mhz pour avoir la 4G+. En se passant donc de la B20 à 800 Mhz.

OK, Merci pour vos précisions. Donc l'absence de B20 ne semble donc pas si rédhibitoire.

@@Jimi21 sa dépend beaucoup de ton opérateur, si t'es chez bouygues fonces, sinon a toi de choisir....

De toute façon, la 3G suffit aujourd'hui pleinement à mon mode d'utilisation.

C'est ce que je disais...avant.;-)

• Like 1

Prix un peu élevé et absence de "full" compatibilité 4G, mais je salue tout de même l'effort qu'a fourni Honor pour le sortir en Europe alors que ce n'était pas prévu à la base.  

Edited by Hulnh

Prix un peu élevé et absence de "full" compatibilité 4G, mais je salue tout de même l'effort qu'a fourni Honor pour le sortir en Europe alors que ce n'était pas prévu à la base.  

Ça explique l'absence de la bande 800 MHz. Merci de saluer ça, on a fait notre max pour pouvoir le sortir en Europe :)

• Like 1

Et de toute façon mon portefeuille n'étant pas identique à celui du voisin (heureusement pour lui) , je ne doute pas qu'il se vendra très bien! La partie photo, en plus de m'intriguer, semble bien fonctionner; et la batterie promet une bonne autonomie! Si vous avez quelques modèles en test, je re-signe de suite ;-) 

Edited by Hulnh