hamza747 Posté(e) 21 avril 2015 Share Posté(e) 21 avril 2015 merci beaucoup oxysteph72 j'ai pris la 30 a,je m'y mets dés ce soir et je vous tiendrai au courant 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 21 avril 2015 Share Posté(e) 21 avril 2015 Oui j'étais dans la même config que toi sauf en 220H. J'ai franchi le pas flash via recovery du TWRP bumpé dispo une page plus haut, wipe data system cache et dalvik puis reboot en recovery pour flash du zip de la rom en 30E. Ça marche Nikel. Juste DC dual carrier affiché à la place de 4G ou H+ mais ça c'est rien DC (Dual Carrier) c'est la même chose que H+ mais en aucun cas ça remplace la 4G. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 21 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2015 Oui et d'ailleurs si tu es chez free, les débits restent malheureusement anémiques en dualcarier ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxysteph72 Posté(e) 21 avril 2015 Share Posté(e) 21 avril 2015 B&You moi ça va :) mais c'était juste pour informer que cette rom VDF reste, même si elle est debloatée quand même en fond du Vodafone/SFR "DC" powaaa lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 21 avril 2015 Share Posté(e) 21 avril 2015 Le DC s'affiche normalement sur n'importe quel téléphone possédant une puce SFR, il me semble pas que ce soit spécifique aux téléphones SFR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 21 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2015 Je pense que c'est plutôt spécifique aux roms sfr, car jusqu'à maintenant et quelque soit la version d'android (4 ou 5),je n'avais jamais eu cette icone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 22 avril 2015 Share Posté(e) 22 avril 2015 Il s'affichait DC sur mon Note 3 nu avec une SIM SFR, après je sais pas pour les autres. Si mes souvenirs sont bon, il s'affichait DC sur mon G2 quand il était encore sous ROM Stock SFR quand je l'ai acheté alors que j'étais chez Bouygues, finalement je sais pas trop si c'est spécifiques aux téléphones SFR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxysteph72 Posté(e) 22 avril 2015 Share Posté(e) 22 avril 2015 Oui c'est spécifique à leur rom, je suis B&You et depuis toujours H+ affiché, alors qu'avec la rom 30E j'ai en signal DualCarrier alors que cela n'existe pas chez BY. Pour la 4G je ne sais pas encore car je ne suis pas couvert la ou je suis, je verrai demain au taf, ce n'est pas génant en soit vu que le signal est bon c'est le principal et la rom tourne à merveille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wasywasa Posté(e) 22 avril 2015 Share Posté(e) 22 avril 2015 (modifié) Bonjour, Je suis chez B&You, et avant de passer sur la V30e j'avais soit E, H ou 4G Maintenant j'ai DC, 3G+ et 4G Je pense que le DC correspond au Edge... Modifié 22 avril 2015 par wasywasa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 22 avril 2015 Share Posté(e) 22 avril 2015 (modifié) DC, pour Dual Carrier, est l’appellation commerciale de la H+ chez Vodafone/SFR. Sur les Roms Open LG, H représente à la fois la 3G+ et la H+ (pas de distinction), contrairement aux Roms Vodafone/SFR ou on a 3G+ et DC (H+). Modifié 22 avril 2015 par idhem59 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BChris71 Posté(e) 22 avril 2015 Share Posté(e) 22 avril 2015 Bonjour à tous, j'ai une question. J'ai un LG G2 32Go d'origine d'HongKong que j'ai flashé en V20H selon ce tuto (méthode 1 + root via twrp) https://forum.frandroid.com/topic/207680-romstock-20h-pure-stock-pure-stock-root%C3%A9/ Je voulais donc savoir si je peux flasher sans soucis la V30E par dessus en passant par TWRP (non bumpé, d'ailleurs si quelqu'un peut me dire ce que ça veut dire) ? avec tous les wipes qui vont bien, bien évidemment. Je vous remercie d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxysteph72 Posté(e) 22 avril 2015 Share Posté(e) 22 avril 2015 Normalement pas de soucis mais flashe dabord le recovery bumpé dispo plus haut par sécurité. Le bump c'est le contournement de la sécurité LG tout comme loki était avant sur KK 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BChris71 Posté(e) 22 avril 2015 Share Posté(e) 22 avril 2015 Merci de ton retour. Un lien de tuto pour flasher le recovery bumpé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 22 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2015 J'ai pas le lien mais en tapant recovery blastagor dans Google, tu devrais tomber directement sur le bon site. Par contre, il faut choisir la version pour D802 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BChris71 Posté(e) 22 avril 2015 Share Posté(e) 22 avril 2015 C'est bon j'ai trouvé le lien pour le recovery bump mais je parlais d'un tuto pour l'installer. Je ne sais pas comment faire. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skithor Posté(e) 22 avril 2015 Share Posté(e) 22 avril 2015 tu le flash dans le recovery tout simplement, pense a rebooter en recovery avant de flasher autre chose deriière 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxysteph72 Posté(e) 22 avril 2015 Share Posté(e) 22 avril 2015 C'est bon j'ai trouvé le lien pour le recovery bump mais je parlais d'un tuto pour l'installer. Je ne sais pas comment faire. Merci. Vu que tu es root, c'est simple copie le zip sur le téléphone, reboot en recory puis tu choisi install, là tu vas dans le répertoire ou tu as mis le zip bumpé et tu le flash. A la fin du flash tu fais retour puis wipe et advanced wipe tu coche datas, cache, system et dalvik et ensuite reboot recovery. Pour de nouveau installer pour la rom en 30a tu suis les indications et c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BChris71 Posté(e) 22 avril 2015 Share Posté(e) 22 avril 2015 Ok merci pour les infos mais j'ai le recovery stock pour le moment, je dois flasher un recovery TWRP "normal - non bumpé" avant, non ? car je ne peux pas flasher le recovery bumpé depuis le recovery stock :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Izmash Posté(e) 22 avril 2015 Share Posté(e) 22 avril 2015 Ok merci pour les infos mais j'ai le recovery stock pour le moment, je dois flasher un recovery TWRP "normal - non bumpé" avant, non ? car je ne peux pas flasher le recovery bumpé depuis le recovery stock :-/ Tout d'abord il faut que tu rootes ton portable, pour cela suis un tutoriel dans la partie Tutos du G2. Ensuite installe un premier recovery custom avec l'application AutoRec (pareil tu trouveras un tuto). Puis tu n'as plus qu'à suivre les instructions de oxysteph72 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hamza747 Posté(e) 22 avril 2015 Share Posté(e) 22 avril 2015 Bonsoir les gars alors Rom flashée depuis hier et rien a signaler pour le moment merci a tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxysteph72 Posté(e) 22 avril 2015 Share Posté(e) 22 avril 2015 Autorec sur le playstore, tu l'installe puis tu ouvre l'appli et tu suis les indications, c'est super simple, et dsl je pensais avoir lu que tu étais root et par extension le recovrey custom installé, mea culpa :( 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BChris71 Posté(e) 22 avril 2015 Share Posté(e) 22 avril 2015 Autorec sur le playstore, tu l'installe puis tu ouvre l'appli et tu suis les indications, c'est super simple, et dsl je pensais avoir lu que tu étais root et par extension le recovrey custom installé, mea culpa :( Je suis en effet root mais j'ai le recovery stock. J'avais utilisé la méthode 1 de ce post https://forum.frandroid.com/topic/207680-romstock-20h-pure-stock-pure-stock-root%C3%A9/ Je regarderai ça plus tard maintenant mais merci pour toutes les infos ! Faut que je fasses mes sauvegardes aussi, c'est le plus long finalement. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 22 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2015 Pour ceux qui sont tenté, il existe même un kernel custom, basé sur le stock :http://forum.xda-developers.com/lg-g2/development-d802/kernel-bluecyclonkernel1-0-t3085508/page8 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deraiz12 Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 Oui je suis sur ce kernel avec la 30e et il y une amelioration de perf par rapport au stock qui est déjà très bon attention en revanche il est dit support f2fs mais pour le moment ce n'ai pas le cas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 Perso j'suis un peu dans l'impasse concernant ce Kernel. C'est un Kernel Bumpé, donc Bootloader KitKat requis, or, j'crois que je suis encore sur Bootloader Jelly Bean car ma combinaison de touche pour accéder au Recovery est Vol - + Power jusqu'à l'affichage du logo LG, relâcher une sec et ré appuyer sur les touches, c'est exactement comme ça sur Bootloader JB. mais comme c'est peu probable que je sois sous BL JB, c'est que le BL LP a la même méthode pour entrer en Recovery. Quelqu'un confirme mes dires ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.