Aller au contenu

Accessoires...


Sbarot51

Recommended Posts

Bonjour,

 

Il y a 3 mois, j'avais partagé mon point de vue sur le flip cover non officiel commandé sur Aliexpress : ICI

 

Il y a maintenant quelques jours, j'ai commandé et reçu l'équivalent officiel via vmall.

 

Je peux donc comparer les 2 modèles :

 

Les caractéristiques dimensionnelles sont les mêmes.

Présence du logo Honor à l'arrière de la version officielle.

 

Du point de vue du touché, la version officielle est très lisse alors que la version Aliexpress est un peu moins lisse, ce qui le rend moins glissant et surtout moins sujet au trace de doigts.

 

La qualité générale semble meilleure sur la version officielle, mais il faut relativiser car à peine après quelques jours d'utilisation, une couche de plastique se décolle dans le bas du rabat (Cf. photos ci-dessous).

 

De plus, le rabat n'est pas parfaitement en contact avec l'écran du téléphone, alors qu'avec la version Aliexpress, le rabat touche bien l'écran même s'il est très légèrement incurvé.

 

Autre points négatifs concernant la version officielle :

- Le rabat ne tient pas ouvert, il se referme systématiquement. C'est un peu pénible lorsque le téléphone est posé sur une table ou bien quand on le tient à la main.

- Le caoutchouc de la tranche du rabat doit être un peu moins épais sur la version officielle ce qui rend la touche intelligente beaucoup plus sensible aux pressions.

C'est parfait lorsqu'on tient le téléphone en main, mais ça devient vite galère lorsqu'il est dans la poche. J'ai très régulièrement la torche qui s'allume dans la poche, ce qui n'était pas le cas avec la version Aliexpress.

 

Pour toutes ces raisons, je trouve la version Aliexpress meilleure et je vais donc y revenir.

 

 

diapos32.jpg

diapos33.jpg

diapos34.jpg

Modifié par steph44
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@steph44 : Est-ce que t'as pu constater des rayures sur ton écran ? Que ce soit avec l'une ou l'autre version.

En effet, c'est intéressant car j'avais lu par un membre que la version officielle était légèrement abrasive et donc créait quelques rayures sur l'écran

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Tyrael :

- Sur Vmall prix affiché : 19,99€ + 6,16€ de fdp or lorsqu'on met le flip cover dans le panier, le prix du cover HT est bien de 16,66€ mais le montant de la TVA est de 4,56€, soit 27,4% au lieu des 20% affichés soit un montant total de 27,38€ (TVA et fdp inclus).

screen61.png

- Sur Aliexpress j'ai payé : 9,92€ (maintenant il est à 9,32€) + 13,54€ de fdp (livraison DHL en 3-7 jours) après négociation avec le vendeur soit un total de 23,46€

Il est possible d'avoir une livraison gratuite si on est pas pressé (15-34 jours).

screen62.png

 

@@Alpine : Je précise que j'ai une protection en verre trempé et du coup, pour l'instant, je n'ai pas constaté de rayure quelle que soit la version. Pour rappel, 3 mois d’utilisation de la version Aliexpress et 2 semaines avec la version officielle.

Modifié par steph44
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les rayures se forment quand on met le téléphone dans la poche.

 

Mon père et moi avons exactement la même chose, H7 avec flip cover officielle.

 

Pour ma part je mets très souvent mon téléphone dans la proche quand je suis à l'exterieur. Lui par contre a toujours une sorte de sac a mains (foutage de gu***** a chaque fois au passage :p ) son téléphone n'est jamais dans sa poche et pour l'instant son film d'origine se porte très bien.

 

Je pense que dans la poche le rabat vient frotter de bas en haut contre l'écran et viens rayer ce dernier.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir la coque top ace + verre trempé top ace

La coque est sympa mais glisse plus que l'équivalente en terrapin . petit plus le bourrelet de coque au niveau de l'objectif et les protèges port micro USB et hp

Le verre à toutes les découpes yapluka poser !!

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour avoir une petite confirmation sur le tel c'est bien juste un film de protection et non pas un verre trempé ?

 

Oui en effet c'est juste un film de protection 

 

Et pour ceux qui veulent une coque souple qui protège très bien je recommande celle ci : http://www.amazon.fr/gp/product/B015K3KU7Y?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o01_s00.

Elle est a 2.99 euros sans les frais de livraisons

 

J'ai même surpris mon téléphone rebondir en tombant une fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, vous auriez un conseil pour un brassard pour mettre l'H7 quand on court ? 

Merci :)

Slt 

J'ai un brassard réfléchissant de chez décathlon (je m'en sers à vélo) je ne peux pas  fermer le zip mais le téléphone ne bouge pas.

Va falloir que je trouve autre chose quand même  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pour ceux qui veulent une coque souple qui protège très bien je recommande celle ci : http://www.amazon.fr/gp/product/B015K3KU7Y?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o01_s00.

Elle est a 2.99 euros sans les frais de livraisons

 

J'ai même surpris mon téléphone rebondir en tombant une fois !

 

j'ai commandé la même, je la recommande aussi, existe en plusieurs colorie en plus

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...