Honor Posté(e) 10 septembre 2015 Share Posté(e) 10 septembre 2015 Donc selon l'enquête de @@psy460 (merci pour ton implication), le mieux pour profiter de la data est de mettre l'opérateur en manuel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien77 Posté(e) 10 septembre 2015 Share Posté(e) 10 septembre 2015 Bon, je vais relancer un débat mais vu qu'on va bientôt recevoir en masse nos H7 : Des réception du monstre, faut-il le charger direct ou alors l'utiliser jusqu’à ce qu'il s'éteigne et le charger a fond? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuni Posté(e) 10 septembre 2015 Share Posté(e) 10 septembre 2015 Je suis OK aussi car en auto mon antenne était sur du orange 3g alors que je suis chez Free en réseaux manuel c fixer sur du 4g Free ou 3g mais [color=red][b]sa[/b][/color] nebouge pas sa reste sur du free @@Aurelien77 alors d'après se que j'ai lu faut arriver à 5% pour la première utilisation et le charger complet se que je n'est pas fait car je l'est lut trop tard lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 septembre 2015 Share Posté(e) 10 septembre 2015 @@psy460 tu comprends mon désarroi et ma déception ? Moi aussi mes graphes sont plutôt explicites sur le problème que j'ai. D'où mon interrogation si dans mon cas ça serait pas "simplement" un problème hardware. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 10 septembre 2015 Share Posté(e) 10 septembre 2015 @@Aurelien77 ça n'a aucune importance, tu peux l'utiliser tout de suite sans le charger, ou alors le charger direct Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psy460 Posté(e) 10 septembre 2015 Share Posté(e) 10 septembre 2015 @@Honoreffectivement, mais je sais pas si tu as fais la manip, c'est super long a faire. Ce serait viable si la 3g et la 4g n'existait pas mais la c'est vraiment genant. Il faudrait que tu en parle aux devs, qu'il regardent pourquoi en aito ca pompe autant de batterie. Je pense que c'est la fonction signal + qui cause ca. Possible de la desactiver ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 10 septembre 2015 Share Posté(e) 10 septembre 2015 @@psy460 comment ça se fait que ça te prends du temps ? J'ai juste fait une recherche manuelle de réseau et coché Bouygues 4G. Une fois que c'est fait, c'est fait. Sinon oui, j'ai déjà parlé aux devs à propos des pbs d'autonomie que certains rencontrent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fraestro Posté(e) 10 septembre 2015 Share Posté(e) 10 septembre 2015 2h46 d'écran allumer 50% de batterie c chauuuudddd k même Mais bon le H7 déboite k même c un super smartphone Faut pas l'oublier !!! Ben non c'est tout à fait normal, ça correspond à 5h30 d'écran allumé, à peu près ce qui est attendu (voire même plus que certains qui ont environ 4h d'écran allumé). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 10 septembre 2015 Share Posté(e) 10 septembre 2015 Perso je trouve que vous vous prenez beaucoup la tête pour pas grand chose avec ces petits chiffres. Regardez plutôt du concret !Par exemple, moi je vois qu'a utilisation égale, je rentre chez moi du boulot avec 30% de batterie en plus que sur mon Zenfone 2 disposant d'une batterie équivalente en mAh, et ça, perso, ça me suffit amplement pour dire que ce téléphone est très bon sur le plan de l'autonomie. Mieux que le Xperia Z2 que j'avais l'année précédente. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fraestro Posté(e) 10 septembre 2015 Share Posté(e) 10 septembre 2015 Moi sinon ça va je suis satisfait de ma conso aujourd'hui, j'ai vraiment l'impression que la Veille GSM est un lointain souvenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lbo1980 Posté(e) 10 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2015 @@kartouche Entièrement d'accord avec cartouche, arrêtez de vous prendre la tête et passez au concret avec une utilisation normal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuni Posté(e) 10 septembre 2015 Share Posté(e) 10 septembre 2015 @@Fraestro moi mes states c téléphone en veille sans m'en servire 2h utiliser et être a 50% c mauvais sans m'en servirent en m'en servent je fait même pas la journée c ça le truc De plus sur ton schéma de batterie je suis loin des 3jour comme marque sur le tien moi c a peine une journée .... Voici mes schéma de conso de la journée sans utilisation et si il y a utilisation du mobile on est d'accord je fini même pas la journée ??? Yep les boys pour la lumière de l'écran l'option auto conseiller ou pas ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psy460 Posté(e) 11 septembre 2015 Share Posté(e) 11 septembre 2015 @@Honorc'est parce que tu es en 4G que ca va vite. dans un endroid ou il n'y a que le edge, c'est super long, et faut aller dans un tas de sous menu. C'est pas comme le bouton data on/off est directement dans le volet des raccourcis @@Tuni, la luminosité je la met aussi en auto moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 11 septembre 2015 Share Posté(e) 11 septembre 2015 Ca dépend pour chacun. Perso, j'ai jamais aimé la luminosité automatique. Trop faible à mon goût. Et ça, sur tous les appareils que j'ai eu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 11 septembre 2015 Share Posté(e) 11 septembre 2015 J'ai tenu 2 jours tranquillement avec une utilisation classique sans jeux mais avec de la navigation (1h par jour). J'ai joué hier à Real Racing 3 : perte de 10% en 45 minutes de jeux. C'est pas mal. :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuni Posté(e) 11 septembre 2015 Share Posté(e) 11 septembre 2015 Super content voici mes states de la nuit chargé de 20% à 100% j'ai débranché le chargeur j'ai tout désactivé en 9h de veille 2% de batterie toute les 2h qui part je trouve bien bien et pas de mode avion 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 11 septembre 2015 Share Posté(e) 11 septembre 2015 @@psy460 mais une fois que tu as choisi ton opérateur en mode manuel tu n'as plus besoin d'y toucher si ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuni Posté(e) 11 septembre 2015 Share Posté(e) 11 septembre 2015 Si je coupe la 4g dans les raccourci sa passe sur l'antenne 3g d'orange d'où mon GSM élevé la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psy460 Posté(e) 11 septembre 2015 Share Posté(e) 11 septembre 2015 @honor, je sais pas pourquoi sur ce téléphone la, il suffit pas de choisir sfr orange free ou bouygues, il faut choisir aussi 2G / 3G ou 4G, alors a chaque fois que je me déplace je dois re choisir : chez moi je met 4G, je prend la voiture, la sur la route y'a plus rien, arriver au travail je met 2G, le midi je rebascule en 4G, en reprenant le taff je remet 2G, le soir en rentrant je remet 4G .... super galere quoi. J'ai un gros doute sur la fonction signal +. je suis presque sur que c'est elle qui provoque la surconso. Et on peut pas la desactiver :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annelle Posté(e) 11 septembre 2015 Share Posté(e) 11 septembre 2015 Oui @@psy460 se mettre en mode manuel n'est pas tenable ! Et se signal + ne semble pas désactivable .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psy460 Posté(e) 11 septembre 2015 Share Posté(e) 11 septembre 2015 bah ouai ... du coup je suis repasser en auto, j'ai fais 24heures avec 50% de battrie c'est deja exceptionnel, mais 49% utilisé par la veille GSM, on pourrait doubler l'autonomie, ca serait juste énorme ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fraestro Posté(e) 11 septembre 2015 Share Posté(e) 11 septembre 2015 Bon ça y est moi aussi je suis enfin pleinement satisfait de l'autonomie de mon H7 ! Je l'ai chargé pour la dernière fois hier vers 9h, et ce matin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 11 septembre 2015 Share Posté(e) 11 septembre 2015 (modifié) Non. Les 49% de veille GSM, c'est 49% des qq pourcents consommés en veille. Au réveil surtout. Sur une utilisation complète sur une journée, la veille GSM tombe à très peu. Si c'est sur 24h que tu as ces 49%, c'est que tu as vraiment peu utiliser le téléphone. Modifié 11 septembre 2015 par abel06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kinamori83 Posté(e) 11 septembre 2015 Share Posté(e) 11 septembre 2015 (modifié) j'ai du repasse en auto aussi avec free en manuel c'est compliqué . Sur limage qua.d c'est orange rouge c'est en manuel , et en auto c'est tout vert J'ai 17% de veille gsm pour info C'est pas négligeable non plus Modifié 11 septembre 2015 par Kinamori83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuni Posté(e) 11 septembre 2015 Share Posté(e) 11 septembre 2015 Je suis chez Free aussi quand j'active le 4g sur les raccourci bé sa reste sur l'antenne Free 4g [color=red][b]sa[/b][/color] nebascule pas si je la coupe la 4g bé sa bascule directe sur 3g orange et je suis en manuel c très bizarre c réseau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.