reflex69 Posté(e) 9 janvier 2016 Share Posté(e) 9 janvier 2016 Vos problèmes de consommations anormales sont liés à un bug Android apparut avec Lollipop et qui n'est toujours pas corrigé. J'avais déjà discuté sur ce sujet dans la section H6. Il s'agit d'une fuite de consommation par la cellule GSM (qui ne coupe pas la connexion après usage) et donc qui affecte les applis qui utilisent le plus la connexion (par exemple Google Service, et même la veille GSM) Pour plus de détails, vous pouvez suivre l'évolution de cet incident ouvert chez Google : https://code.google.com/p/android/issues/detail?id=165558 La faute incombe en priorité à Google, mais aussi à Honor pour ne pas avoir trouvé de patch pour colmater la fuite sur ses appareils. De mon côté, après 3 mois de tentatives de "réglages" sans succès (même en root), j'ai fini par revenir en arrière sur KitKat 4.4. Et depuis ma batterie bat des records d'autonomie : seulement 1% de perte la nuit en veille, et plus de 10H d'utilisation avec écran allumé par charge (SOT). Pour info, dans le cas d'une utilisation normale, c'est l'écran qui doit consommer le plus, comme on peut voir sur ma consommation en cours : 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freebob Posté(e) 9 janvier 2016 Share Posté(e) 9 janvier 2016 personne n'a testé ça : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.playfulgeeks.gservicefix&hl=fr Je suis en train justement, visiblement ça a un réel impact sur les services Google qui bouffaient ma batterie. Par contre je ne sais pas comment ça agit et qu'est ce qui est bloqué, ça sera la surprise.Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty55 Posté(e) 9 janvier 2016 Share Posté(e) 9 janvier 2016 jattend ton retour freebob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco02 Posté(e) 9 janvier 2016 Share Posté(e) 9 janvier 2016 Il s'agit d'une fuite de consommation par la cellule GSM (qui ne coupe pas la connexion après usage) et donc qui affecte les applis qui utilisent le plus la connexion (par exemple Google Service, et même la veille GSM) La faute incombe en priorité à Google, mais aussi à Honor pour ne pas avoir trouvé de patch pour colmater la fuite sur ses appareils. à voir si l'intrusion sur les données personnelles y sont pour quelque chose.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inaser207 Posté(e) 9 janvier 2016 Share Posté(e) 9 janvier 2016 (modifié) Salut pour ceux qui ont le problème du honor qui sort du deep sleep à longeur de temps je conseil un full wipe "PROPRE" (et delete de la mémoire interne) c'est à dire sans passer par la restauration honor (ni titanium pour les rootés) sauf pour contact et ecran d'accueil, réinstaller vos app via l'app store... Je l'ai fais et ca à été miraculeux contrairement au wipe puis la restauration via la logiciel honor qui n'avait pas réglé le soucis. Modifié 9 janvier 2016 par Nasser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annelle Posté(e) 9 janvier 2016 Share Posté(e) 9 janvier 2016 @ Bah, moi j'ai fait comme ça et le problème reste le même . Le téléphone s'est bien comporté pendant une demie-journée suite au Reset et puis plus de deep sleep.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inaser207 Posté(e) 9 janvier 2016 Share Posté(e) 9 janvier 2016 (modifié) Bizzare, chez moi le deep sleep est devenu super stable Alors qu'avant tu pouvais remplacer le blanc par le bleu et vice versa, 80% du temps de veille il était éveillé o_O Modifié 9 janvier 2016 par Nasser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nogar Beatz Posté(e) 10 janvier 2016 Share Posté(e) 10 janvier 2016 Salut pour ceux qui ont le problème du honor qui sort du deep sleep à longeur de temps je conseil un full wipe "PROPRE" (et delete de la mémoire interne) c'est à dire sans passer par la restauration honor (ni titanium pour les rootés) sauf pour contact et ecran d'accueil, réinstaller vos app via l'app store... Je l'ai fais et ca à été miraculeux contrairement au wipe puis la restauration via la logiciel honor qui n'avait pas réglé le soucis. Déjà fait des dizaines de fois, ça ne tient pas plus de quelques heures/jours. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerwar Posté(e) 10 janvier 2016 Share Posté(e) 10 janvier 2016 Hello, Je perds généralement 0 à 1% en une nuit en mode avion. Depuis la B170, je perds 5-6% et je n'ai rien changé ! Un rapport avec la B170 j'imagine ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freebob Posté(e) 10 janvier 2016 Share Posté(e) 10 janvier 2016 Je suis en B170 et le mode avion ne consomme pas. Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inaser207 Posté(e) 11 janvier 2016 Share Posté(e) 11 janvier 2016 @@c3po effectivement, çà n'a duré que deux jours! C'est fou çà... j'espere un correctif, car ce genre de chose me ferait changer de fabriquant lors de mon prochain achat... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freebob Posté(e) 11 janvier 2016 Share Posté(e) 11 janvier 2016 jattend ton retour freebobPour l'instant il y a du mieux, les services Google sont toujours un gros consommateur mais ça c'est bien réduit. La batterie tient mieux en veille, pour l'instant j'en suis à 2h30 de sot, rien d'extraordinaire mais c'est les reste du temps qui m'intéressait, sinon en usage intensif je tenais environ 6h de sot mais cet usage était exceptionnel. Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty55 Posté(e) 11 janvier 2016 Share Posté(e) 11 janvier 2016 ca vaut ce que ca vaut mais jai une solution radical pour les pb de batterie, on peut pas empecher la radio de consommer mais on peut empecher le cpu de consommer rooter votre tel installer kernel auditor et changer le gouverneur cpu ou bien plus radical desactiver les coeurs big ou underclocker les coeurs , jai test sur un honor 6 je suis passer de 4% en 1h a 1% par heure en veille 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Replaay Posté(e) 11 janvier 2016 Share Posté(e) 11 janvier 2016 @@azerty55 Merci je file tester tout ça ! As-tu des astuces pour les optimisations ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty55 Posté(e) 11 janvier 2016 Share Posté(e) 11 janvier 2016 honnetement je conseillerait cette technique que la nuit car si on met le gouvernor powersave par ex le tel rame mais ca devrai faire du bien a la batterie 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud51530 Posté(e) 12 janvier 2016 Share Posté(e) 12 janvier 2016 Bonjour, Depuis que je ne protège plus aucune application je suis passé de -20% par nuit à -5/6%. J'ai essayé différentes méthodes proposées dans ce sujet depuis 2 semaines. Les résultats sont très variables mais là depuis 3 jours c'est assez stable la nuit. Dimanche soir, 100% vers 22h Lundi matin, 94% 7h30 Lundi soir, 32% vers 23h Mardi matin, 28% 6h20 Sur batterie : 1j 8h 32min 6s Système Android : 35% Ecran : 18% Veille GSM : 15% Serveur multimédia : 7% Plate-forme Android : 6% Téléphone inactif : 5% Toujours le Système Android qui consomme le plus .... avez-vous des astuces (sans rooter) ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pifpaf Posté(e) 13 janvier 2016 Share Posté(e) 13 janvier 2016 (modifié) systematiquement j'ai le service google play qui est le plus gros consommateur. ça tourne entre 35 et 70%... c'est pareil pour certain? j'ai pourtant minmiser toutes les fonctionnalités de cette appli (localisation, notif...) ma batterie tient 1 jour et demi sinon, et je n'ai pas de problème de chute de batterie la nuit. Modifié 14 janvier 2016 par pifpaf 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reflex69 Posté(e) 13 janvier 2016 Share Posté(e) 13 janvier 2016 systematiquement j'ai le service google play qui est le plus gros consommateur. ça tourne entre 35 et 70%... c'est pareil pour certain? j'ai pourtant minimier toutes les fonctionnalités de cette appli (localisation, notif...) ma batterie tient 1 jour et demi sinon, et je n'ai pas de problème de chute de batterie la nuit. Vos problèmes de consommations anormales sont liés à un bug Android apparut avec Lollipop et qui n'est toujours pas corrigé. J'avais déjà discuté sur ce sujet dans la section H6. Il s'agit d'une fuite de consommation par la cellule GSM (qui ne coupe pas la connexion après usage) et donc qui affecte les applis qui utilisent le plus la connexion (par exemple Google Service, et même la veille GSM) Pour plus de détails, vous pouvez suivre l'évolution de cet incident ouvert chez Google : https://code.google.com/p/android/issues/detail?id=165558 La faute incombe en priorité à Google, mais aussi à Honor pour ne pas avoir trouvé de patch pour colmater la fuite sur ses appareils. De mon côté, après 3 mois de tentatives de "réglages" sans succès (même en root), j'ai fini par revenir en arrière sur KitKat 4.4. Et depuis ma batterie bat des records d'autonomie : seulement 1% de perte la nuit en veille, et plus de 10H d'utilisation avec écran allumé par charge (SOT). Pour info, dans le cas d'une utilisation normale, c'est l'écran qui doit consommer le plus, comme on peut voir sur ma consommation en cours : Screenshot_2016-01-09-16-18-49.jpeg Screenshot_2016-01-09-16-19-02.jpeg 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pifpaf Posté(e) 14 janvier 2016 Share Posté(e) 14 janvier 2016 (modifié) @ reflex69, j'avais bien vu ton message sur la page précédente, mais je n'ai pas de solution. à part espérer que ce soit corrigé avec android M, mais je n'ai que très peu confiance en ces developpeurs. ils sont là pour améliorer la transmission d'information utilisateur (moissonnage de données), pas pour améliorer l'expérience utilisateur. le produit à vendre c'est nous, pas android, la preuve il est gratuit. à chaque mise à jour majeur d'Android j'ai l'impression de regresser tout en ayant besoin d'un téléphone plus puissant pour tout faire tourner. bref, vaste sujet, je vai pas m'étendre je pense que l'on est tous d'accord. on est un peu obligé de trouver des solution de notre côté et là j'en vois pas. il y avait l'appli Gservicefix pour corriger le souci mais je n'ai vu aucune différence. et puis il semble que personne n'ai le souci ici, je me trompe? Modifié 14 janvier 2016 par pifpaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leunamme Posté(e) 14 janvier 2016 Share Posté(e) 14 janvier 2016 @@pifpaf Le souci oui , la solution non . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sinaptik Posté(e) 14 janvier 2016 Share Posté(e) 14 janvier 2016 Même problème de consommation. Aucun résultat avec l'application Gservicefix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reflex69 Posté(e) 14 janvier 2016 Share Posté(e) 14 janvier 2016 @ reflex69, j'avais bien vu ton message sur la page précédente, mais je n'ai pas de solution. à part espérer que ce soit corriger avec android M Désolé, je comprends ton agacement, et moi même je n'ai pas trouvé d'autre solution que regresser à Kitkat 4.4 sur mon Honor 6. C'est un problème mondial causé par l'usage excessif du module GSM et qui affecte indirectement toutes les applications qui ont besoin du réseau (hors WIFI), à commencer par les Services Google qui accédent au réseau en permanence (suffit de vérifier la ligne correspondant au temps d'utilisation GSM de la batterie!). A défaut de correction à la source par Google (il semble que ce problème soit toujours présent dans M...) il faudrait que les constructeurs proposent des parades. C'est le cas de OnePlus (OxygenOS) où il existe des paramètres permettant d'avoir une gestion plus fine sur les autorisations accordées à chaque appli, afin de limiter l'usage des Services Google par exemple : http://foxdeploy.com/2014/10/06/resolve-google-play-services-keep-awake-and-wakelocks-killing-your-battery/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 14 janvier 2016 Share Posté(e) 14 janvier 2016 Le problème est résolu depuis le passage à MM sur mon LG G4, en tout cas. Mon autonomie a doublé par rapport à LL. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ValCharis Posté(e) 14 janvier 2016 Share Posté(e) 14 janvier 2016 Ça c'est encourageant :) la fuite de batterie sans raison la nuit, c'est perturbant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxens63 Posté(e) 15 janvier 2016 Share Posté(e) 15 janvier 2016 (modifié) Bon... Rien trouvé pour réduire la conso batterie. Impossible qu'il se mette en veille profonde. En protégeant les applis ou l'inverse, wifi et data coupés ou non coupés, même l'appli gservicefix ne fais rien. Gps activé ou pas, réinstallation a zéro non plus. Rarement le tel se met en veille, mais pas longtemps... Faut pas abuser non plus :P . Donc autant tout laisser tourner et tout allumé vu qu'il n'y a pas de différence sur la conso. C'est dommage car sous Lollipop, c'était nickel. Mais à savoir si c'est à cause de EMUI ou de Google... :( Modifié 15 janvier 2016 par Maxens63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.