azerty55 Posté(e) 6 octobre 2015 Share Posté(e) 6 octobre 2015 je me permet de joindre mes données d'autonomie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch@rly Posté(e) 6 octobre 2015 Share Posté(e) 6 octobre 2015 @@Adrien05 : Merci, il fallait le trouver... ça a l'air de marcher. ceci dit, à l'allumage, j'ai parfois l'affichage en arrière plan avant l'affichage du lockscreen :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheptii Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 est-ce que quelqu'un sait si la MAJ est passé en OTA ou pas encore ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxixou Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 Non toujours pas en OTA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android57 Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 Bonjour, Mise à jour installée, un petit retour dans quelques jours le temps qu elle se mette en place et l optimiser. A premiere vue, c est stable. PS:Quelqu un aurait un thème avec l icone de batterie verte? Merci d avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 7 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2015 Bonsoir @@android57 , Quand tu dis Honor Black H60-L04 (B521) rooté et allégé, les allègements effectués seraient-ils intéressants à partager ? Que t'apportent-il ? Merci, Seb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android57 Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 Bonsoir, Je congele beaucoup d applications que je n utilise pas (titanium backup), Ensuite je désactive certains recepteurs avec autorun manager Pro. J economise ma batterie comme ca. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edem51 Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 "je désactive certains recepteurs avec autorun manager Pro" : Qu'est qu'il dit le monsieur? J'ai pas compris! Je lève la main! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 Bonjour à tous, Après 2 semaines d'utilisation du Honor 6 sous Lollipop, je fais un petit retour des bugs que j'ai rencontré... 1- Comme d'autres j'ai été confronté au problème de la grille 5x5 du bureau qui n'est pas disponible sur le launcher Huawei... Je ne m'en suis rendu compte qu'il y a 2 jours puisque j'utilise NOVA... Pourtant j'avais fait un reset usine...mais avant installation de la B521 ! J'ai donc refait un reset usine hier et j'ai enfin la grille 5x5 (même si c'est sans intérêt pour moi puisque Nova...). Cela semble donc confirmer le fait qu'il vaut mieux faire le reset après installation de la màj et non avant... 2- Comme d'autre encore, j'ai le lockscreen stock qui s'impose malgrès l'installation d'un autre lockscreen. Pour moi il s'agit du lecteur PlayerPro (idem avec Poweramp) qui me propose son lecteur en lockscreen. Mais après déverrouillage de celui-ci, je dois quand même déverrouiller le lockscreen stock. ça ne le faisait pas avant... 3- J'avais jusqu'à mon dernier reset usine (hier) mon application mail (Aquamail) qui consommait énormément de batterie (25 %, en 2ème position derrière l'écran). Ce problème semble résolu maintenant (7 %). Mais ça pose question... J'utilise Aquamail car c'est la seule appli mail qui me permet de recevoir mes mails de mon @@gmail.com en push. Mais par contre elle doit fonctionner en permanence en tâche de fond. Car avec l'appli gmail ou l'appli mail par défaut, je ne reçois pas mes mails instantanémant, mais parfois plusieurs heures après, ou seulement lors de rafraichissement manuel... Je n'ai jamais compris d'ou cela peut venir (ça me le faisait avec mon précédent tél, malgré toutes mes tentatives de résolutions et mes lectures sur les forums...). Si quelqu'un a une idée d'ailleurs... 4- Problème plus génant : j'ai constament mes navigateurs internet (CM browser, Chrome et Opéra) qui se retrouve en luminosité basse ! Je m'explique : j'ai réglé la luminosité à environ 90 % pour économiser un peu de batterie. Sauf que sans raison lorsque j'ouvre un des navigateurs la luminosité se trouve très reduite ! Alors qu'elle est encore à 90% en dehors des navigateurs ! C'est très bizarre, d'autant plus que ça le fait sur tous les navigateurs, ça commence n'importe quand, et je n'ai aucune solution pour y remédier (ça disparaît tout seul au bout de quelques heures). Mais il semble qu'en réglant la luminosité à 100% le bug n'apparaisse plus (à confirmer sur la durée...) 5- Dernier problème et le plus inquiétant, j'ai par moment le tactile qui "réagi" mal à l'appui long. Exemple : je fait un appui long sur l'icone d'une appli sur le bureau pour la deplacer et malgré que je continu d'appuyer, l'ecran considère que j'ai "relâché" l'icone... Ce qui entraîne ensuite des gestes imprevus : lancement de l'appli par exemple. Cela dur souvent quelques secondes, je suis donc obligé de m'y reprendre à plusieurs fois pour réussir mon action. Cela m'arrive depuis la mise à jour, je suppose donc que ca vient de là... Sinon j'ai une protection en verre trempé... Est ce que d'autres personnes ont eu ces soucis ? Des solutions ? Envoyé depuis mon Honor 6 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulacourve Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 (modifié) Non toujours pas en OTA. Ça commence vraiment à la faire LONGUE d’ailleurs...et inutile que quelqu’un me dise que je peux faire une instal interne si je veux, car vraiment pas envie de faire le beta testeur après l'heure , au vu des différents bugs rencontré par les membres du forum qui s'y sont collés ...j’attends ( mais la c'est vraiment trop long)une version stable pour ce pauvre honor 6 ( qui est maintenant la propriété de mon amie , et pas envie de lui refiler une rom vérolée, ) ....putaing à force d'attendre je me " trollise" Modifié 7 octobre 2015 par poulacourve 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 Une mise à jour locale est pourtant bien plus sûre qu'une OTA, et s'il doit y avoir des bugs, ce seront les mêmes dans les deux cas. En tout cas, Honor a annoncé en Inde qu'il n'y aura pas d'OTA pour cette version. Ca en a énervé quelques uns :D Et ça a l'air de prendre le même chemin en Europe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 8 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2015 @@poulacourve , @@Pomponazzo a raison une mise à jour manuelle est plus sûre ou tout au moins aussi sûre qu'une OTA. La version B521 est une version "finale" pas une beta, elle contient encore des bugs certes, mais elle est considérée comme une release officielle. Là où tu as probablement raison, c'est qu'à la vue de ces bugs, ils ont décidé de ne pas la mettre en OTA et d'attendre la suivante ... A toi de voir ce que tu veux faire tu es libre, mais si on commence à considérer que si la version n'est pas en OTA, on considère qu'il n'y en a pas eu, c'est un peu violent ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulacourve Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 (modifié) @@poulacourve , @@Pomponazzo a raison une mise à jour manuelle est plus sûre ou tout au moins aussi sûre qu'une OTA. La version B521 est une version "finale" pas une beta, elle contient encore des bugs certes, mais elle est considérée comme une release officielle. Là où tu as probablement raison, c'est qu'à la vue de ces bugs, ils ont décidé de ne pas la mettre en OTA et d'attendre la suivante ... A toi de voir ce que tu veux faire tu es libre, mais si on commence à considérer que si la version n'est pas en OTA, on considère qu'il n'y en a pas eu, c'est un peu violent ;-) Si Honor ne met pas cette maj en ota pour le H6, c'est qu'elle n'est pas assez " aboutie" pour être grand public, car il faut le dire, même si la maj manuelle n'est pas très compliquée à faire, grâce notamment aux nombreux tuto dédiés sur le forum( merci au passage à tous ceux qui nous en ont fait ) , on peut raisonnablement considérer que cette méthode d'installation, ne concernera qu'une très petite minorité de propriétaire de H6( les bidouilleurs),pour aboutir en plus pour une version "finale" un peu "daubé ?" Je ne me vois pas prendre le tel ( qui n'est plus a moi) d'installer la maj manuellement, de rendre le tel et de surement devoir tout remettre d'usine( si cela s’avère être moins bien) , bref perdre du temps dans le vide.... Honor aurait donc décidé de "sauter" cette mise a jour en ota et d'attendre (ça change) la prochaine version...c'est une hypothèse ou une réalité officielle ? En tout cas Merci pour les info PS: mon amie possède également le g720(huawei) et j'avais perdu du temps pour trouver une version pour l'installation de la maj en manuelle ( car plus de reseau 3g/4g, merdouille de la mémoire interne ...) et au final beaucoup de temps perdu en bidouille pour un résultat mitigé, j'ai pas envie de cela pour le H6 Modifié 13 novembre 2015 par poulacourve 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch@rly Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 @: Pour le point 2, Adrien 05 a donné la olution, et pour moi ça marche. La désactivation du lockscreen de base se fait dans Paramètres -> Sécurité (tout en bas) Sinon, mon retour : - Je pense que l'autonomie s'est un peu améliorée (à voir dans le temps, car forcément, je suis plus dessus) :) - Des fonctions qui marchaient très bien avec tasker et ses plugin ne marchent plus :emo_im_undecided: - Par contre je le trouve que le téléphone est d'une manière général plus lent. Alors que j'ai fait un reset après maj et que je n'ai pas remis toutes mes applications :emo_im_undecided: - Le boot est plus lent :emo_im_undecided: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 @: Pour le point 2, Adrien 05 a donné la olution, et pour moi ça marche. La désactivation du lockscreen de base se fait dans Paramètres -> Sécurité (tout en bas) Bonjour Ch@rly, J'avais déjà vu cette solution, mais elle déverrouille totalement le tél. :( Dans mon cas il s'agit juste que lorsque j'écoute la musique, un écran de verrouillage spécifique à mon application musique vient remplacer celui d'Android. Ce qui permet de passer les chansons ou de mettre sur pause sans déverrouiller le tél. Si je veux le déverrouiller, je suis sensé déverrouiller que le lockscreen de l'appli musique, sauf que depuis la mise à jour, je dois déverrouiller l'un puis l'autre... Mais quand je n'écoute pas la musique, le lockscreen de l'appli musique n'est plus présent... Ce qui veut dire que si j'utilise la méthode d'Adrien 05, en dehors de mes "cessions musique" je me retrouve sans lockscreen... :emo_im_foot_in_mouth: Mais en soit ce n'est pas un bug très génant, je ne passe pas tout mon temps à écouter de la musique non plus :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thib1903 Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 (modifié) Personnellement je suis plutôt inquiet et deçu par la maj : Depuis ma dernière recharge à 100% : Batterie à 9% : 1j 6h d'utilisation / Ecran: 1h41 screen on ! (en 720P avec le mode "intelligent). (18% de facebook ? 17% de service Google ?) avec 4G active, wifi ON et GPS OFF. Je comprends pas comment c'et possible que j'ai perde autant alors qu'avant je pouvais tenir 2-3 jours avec 3h30-4h de screen on. :( (je regrette presque d'avoir fait cette m.a.j) Modifié 8 octobre 2015 par Thib1903 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pilru Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 (modifié) Tiens, encore un bug : dans les paramètres avancés WIFI, malgré avoir choisi "uniquement si l'appareil est branché" pour Wifi actif en veille, et bien le wifi reste actif en veille un certain temps même si l'appareil n'est pas branché. Cela fonctionnait correctement en Emui 3.0 ! C'est désespérant. Modifié 8 octobre 2015 par Pilru Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kole Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 attendre autant pour cette mise a jour, au final tout le monde est déçu!!!!!! vivement des mises a jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerne95 Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 On sait même pas s'il y en aura. J'ai demandé a @@Honorsur un topic dédié par de réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 Si, normalement il y en aura pour régler entre autres la double notification qui est un bug qui touche tous nos produits sous Lollipop. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 9 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2015 Hello Et le souci des applis qui peuvent envoyer des SMS sans laisser de trace , cela a-t-il été remonté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 Aussi :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal59 Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 Globalement quels sont les bugs qui seront corrigés avant la fin de l'année et ceux avec lesquels il faudra faire avec?? :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qnguyen Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 Bug qui était présent dans la 1ère bêta (pour la seconde je ne sais pas, n'ayant pas testé) : le téléphone ne retenait pas les clés Wifi de type WEP. Est-ce que ça été corrigé ? (N'ayant plus de Honor 6, je ne pourrai pas confirmer ou infirmer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bipbip39 Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 bonjour suite a mis a jour emui3.1 je me suis appercu que l'on ne peut plus decroche un appel depuis la petite fenetre de l'etui intelligent et qu'il n y avais plus le lecteur de musique aussi et que l'ecran est mal centre avez vous ce probleme merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts