kuan Posté(e) 11 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2016 @@Sog974, les ROM de xiaomi.eu n'ont pas le Bootloader verrouillé. Tu peux y aller sans souci. Par contre, MIUI a supprimé le root des ROM dev du Mi4c. Il suffit de flasher SuperSU (qui est bien mieux que le root MIUI). L'archive SuperSU est dans le changelog cité plus haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isko68 Posté(e) 11 mars 2016 Share Posté(e) 11 mars 2016 (modifié) @ stp pourrais tu faire un petit résumé de la partie qui parle des mi5 redmi note 3 pro à venir concernant la nouvelle protection imposé de xiaomi ? Je n'ai pas compris cette partie justement. Merci d'avance Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk Modifié 11 mars 2016 par isko68 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 11 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2016 @@isko68, c'est pas glorieux. Vous savez à présent que les ROM officielles (anglais-chinois) pour le Mi4c ont le Bootloader qui se verrouille dès qu'on l'installe (aucun souci avec la ROM xiaomi.eu). C'est également valable pour d’autres modèles xiaomi. Pour l'instant, xiaomi.eu a trouvé la parade pour que vous ne soyez pas embêtés par un éventuel Bootloader bloqué. Mais ils préviennent qu'il y a une nouvelle protection mise en place pour le RN3 Pro, Mi5 et Redmi3 et qu'il leur faudra un peu de temps pour pouvoir la contourner (s'ils y arrivent). Le leader de xiaomi.eu (igrbrzy) n'est pas ravi de la situation, car d'après lui, xiaomi (la maison mère) est en train de bloquer l'installation de ROM provenant des communautés MIUI (les mêmes communautés qui ont fait connaitre MIUI à l'étranger). MIUI propose déjà des ROM globales (internationales) que peu d’utilisateurs apprécient mais il semblerait que MIUI aimerait que tous les utilisateurs utilisent à présent les ROM globales. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isko68 Posté(e) 11 mars 2016 Share Posté(e) 11 mars 2016 (modifié) Ah la c'est tout de suite plus clair merci encore kuan L'évolution et les nouvelles prise de décision entrepris par xiaomi ne sont pas vraiment rassurantes. Je voulais prendre le mi5 mais je commence fortement à hésiter. Après si ils améliorent le système de déverrouillage du bootloader et la rom global je me laisserais quand même tenter au final pour ce bijou qu'est le mi5. Faire la procédure un seule et unique fois ne me dérange pas du tout. Bon il me reste une seule chose à faire : wait & see. Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk Modifié 11 mars 2016 par isko68 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 11 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2016 J'ai oublié... il y a une mise à jour (xiaomi.eu) de la version Stable que j'ai posté il y a 3 jours (c'était la V7.2.1.0). Elle corrige surement quelques bugs. xiaomi.eu_multi_libra_V7.2.3.0.LXKCNDA_v7-5.1.zip https://www.androidfilehost.com/?fid=24438995911976122 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tgabs Posté(e) 12 mars 2016 Share Posté(e) 12 mars 2016 Mise a jour faite,et Root Opérationnel...Merci à tout ceux qui m'ont renseignés ! ^^ (Je suis sur la 6.3.10) Nickel donc ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isko68 Posté(e) 12 mars 2016 Share Posté(e) 12 mars 2016 (modifié) Pour ma part jai l'impression que cette 6.3.10 est plus réactive notamment le tactile qui répond mieux. Mais niveau consommation je note une petite régression. Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk Modifié 12 mars 2016 par isko68 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 13 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2016 Il parait que la ROM stable 7.2.3.0 (pour le Mi4c) est très bonne au niveau de l'autonomie. Un message pertinent d'un modérateur de xiaomi.eu : It seems Xiaomi spend lot of time and effort to force users using their own official MIUI releases instead of they would spend time and effort to fix bugs and consider users feedbacks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo-kes Posté(e) 13 mars 2016 Share Posté(e) 13 mars 2016 Très satisfait de cette ROM 7.2.3.0, depuis que je l'ai installé je n'ai plus d'erreur récurrente de DNS, bien que je ne vois pas le rapport avec une ROM, coïncidence... Et de plus Free mobile netstat fonctionne de nouveau, alors que sur une ROM dev ce n'était pas le cas. L'essayer c'est l'adopter :-) Merci Kuan! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isko68 Posté(e) 13 mars 2016 Share Posté(e) 13 mars 2016 @@Jo-kes et niveau consommation ça donne quoi ? Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo-kes Posté(e) 14 mars 2016 Share Posté(e) 14 mars 2016 Je vous donne un retour de screen on ce soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tgabs Posté(e) 14 mars 2016 Share Posté(e) 14 mars 2016 Quelqu un a noté quelque problème de wifi sur la 6.3.10? Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 14 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2016 6 heures et 12 minutes pour cet utilisateur du Mi4c avec la dernière stable. good news. 7.2.3.0 best build for me. ## mi4c ~ Tapatalk ## http://xiaomi.eu/community/threads/6-3-10-11.30529/page-22#post-279842 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isko68 Posté(e) 14 mars 2016 Share Posté(e) 14 mars 2016 @ je suis impressionné. J'hésite à passer sur les versions stable pars que les versions dev sont vraiment aléatoires. Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tgabs Posté(e) 14 mars 2016 Share Posté(e) 14 mars 2016 Je vais peut être tenter une stable aussi ^^. Juste un full wipe a faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 14 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2016 @@Tgabs, Full Wipe fortement recommandé pour passer d'une version dev à une version stable (et vice-versa). Si le TWRP Recovery est déjà installé et vous voulez faire une nouvelle installation propre Téléchargez et copiez la ROM sur votre Mi4c (sans la décompresser) Allez dans le TWRP Recovery (Vol + et Power simultanément ou via l'application "mise à jour") Wipe / Advanced Wipe / Wipe Cache / Dalvik / Data (ou Factory Reset) Install zip (installation de la ROM) Reboot to system Configuration de votre Mi4c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tgabs Posté(e) 14 mars 2016 Share Posté(e) 14 mars 2016 (modifié) Et un coup de SU pour les braves ^^ Merci kuan pour les précisions Modifié 14 mars 2016 par Tgabs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guyllheaume Posté(e) 14 mars 2016 Share Posté(e) 14 mars 2016 Petit retour sur la Rom dev 6.3.10 : Comme l'a fait remarquer @@isko68, la rom semble plus réactive (un peu). Par contre la ram dispo a fondu comme neige au soleil (de 1.4-1.5 gb avant à 1.1-1.2 désormais, sans rien avoir changé de mes habitudes et applis). En revanche pas de répercussion sur l'autonomie globale ou très peu (chute plus rapide qu'avant de 100 à 85% mais se stabilise ensuite). La nouvelle galerie incite à l'upload sur Micloud (logo de nuage barré imitant très bien Google Photos d'ailleurs), je suis pas fan, pareil pour le nouvel affichage des albums, peut-être plus pratique mais moins esthétique. Je ne sais pas si je suis le seul, mais SuperSU n'apparait plus comme une application. De plus, lorsque je vais dans Sécurité/permissions root, adaway a disparu (alors que l'appli est installée et semble parfaitement fonctionner) Ce n'est pas génant, juste un peu étrange. Pour le reste, pas de grosse évolution, c'est stable et agréable comme à l'accoutumée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo-kes Posté(e) 14 mars 2016 Share Posté(e) 14 mars 2016 Téléphone débrancher ce matin à 7H, 16H35, 21% screen on 2H20 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 14 mars 2016 Share Posté(e) 14 mars 2016 21% restant ou 21 % d'utilisé par l'écran ou 21 % d'utilisé au total? C'est bien la Dev 6.3.10? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 14 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2016 @@Jo-kes, il faut 2-3 cycles de charge/décharge pour avoir quelque chose de correct. @@Guyllheaume, For root on Mi3/4/4c/MiNote/MiNotePRO install SuperSU in TWRP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo-kes Posté(e) 14 mars 2016 Share Posté(e) 14 mars 2016 21% de batterie restant, j'ai déjà connu mieux lol, mais j'ai le widget télé loisir qui tourne en tâche de fond sans rien afficher, et mes problèmes récurrents de DNS depuis 1 mois quand je surfe sur le web, je suis persuadé qu'il y a de nouveau problème de peering chez Free. Sauf que ça ne ressens pas sur YouTube (désolé pour le hors sujet) Je crois que je ne suis pas le bon exemple pour valider l'autonomie de cette ROM stable, mais je n'ai pas ressentie une autonomie en baisse en passant d'une DEV à STABLE. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Memoi Posté(e) 14 mars 2016 Share Posté(e) 14 mars 2016 Je rencontre un problème au niveau de la configuration d'un mot de passe et l'utilisation de smartlock avec cette ROM. Au moment de demander le mot de passe, je ne peux pas valider mon choix. Et le smartlock me demande le code même si un objet de confiance est connecté. Des idées ? Merci d'avance ! Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tgabs Posté(e) 14 mars 2016 Share Posté(e) 14 mars 2016 Je note quelque chose d agréable : l appli thème en français ^^ Sur miui France,chinois direct..pas terrible. Je reste sur la 3.10 et je passe sur la stable fin de semaine :-P Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schpoki Posté(e) 15 mars 2016 Share Posté(e) 15 mars 2016 Je rencontre un problème au niveau de la configuration d'un mot de passe et l'utilisation de smartlock avec cette ROM. Au moment de demander le mot de passe, je ne peux pas valider mon choix. Et le smartlock me demande le code même si un objet de confiance est connecté. Des idées ? Merci d'avance ! Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk j'ai le même genre, smartlock ne fonctionne pas du tout, ni avec un appareil de confiance, ni pour un lieu de confiance ... j'ai pas cherché plus loin ... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.