Aller au contenu

[LISTE] ROMS et MODS en MARSHMALLOW et NOUGAT


Recommended Posts

@Mephisto,pour les apk c'est bon avec bacon root toolkit de wugfresh.

problème car pas de root donc impossible de flasher un recovery avec flashify.

j'ai essayé des apk comme kingoroot qui bloque à 90%.

donc grave.

je vais vous abandonner un peu car avec le nexus s bien pour téléphoner et servir de modem sinon ça rame.

là je suis sur pc.

Sinon d'accord avec toi sur les roms nougats qui tournent bien.

Content de voir que le topic est utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une courte apparition pour vous remercier d'entretenir ce flux, qui pérennise la gloire de ce bon vieux 1+ one.

Un peu blasé des roms customs daubées en MM, j'avais même installé OxygenOs et plus bidouillé pendant des mois... Et finalement en relisant vos discussions je me suis relancé sur la slim7, qui est quasiment parfaite à mes yeux ! Assez peu personnalisable (je m'en fous un peu plus maintenant), mais aucun bug à déplorer, tout fonctionne à merveille avec une grande fluidité, et surtout une autonomie assez ouf !

 

Bref y a eu du bon boulot de fait pour un smartphone qui le mérite largement, longue vie au 1+ one ! et longue vie à ce thread ! J'essayerais d'un peu participer à l'avenir...

 

Tendresses et chocolats

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, gaja a dit :


Hello !

Je vais te proposer ce que j'ai actuellement : Pure Nexus avec Slimgapps flashé avec SU. Ne touche surtout pas au kernel, ça peut toucher à certaines fonctionnalités.

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app
 

 

c'est normal sur pure nexus qu'on ne puisse installer d'application autrement que par le playstore ?

J'ai essayé par fichier apk et titanium backup, impossible :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, JustinR a dit :

 

c'est normal sur pure nexus qu'on ne puisse installer d'application autrement que par le playstore ?

J'ai essayé par fichier apk et titanium backup, impossible :(

Perso ça fonctionne de mon côté. Donc pas normal. Je te propose de reflasher ta ROM à zéro. Build du 1/11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on est pas encore mort et le tel non plus, comme quoi il est suffisamment costaud pour supporter nos multiples flash, et supporter l usure physique. Perso je m'amuse toujours sur mon One, et je surf sur plusieurs Roms car je suis un gros curieux et j'aime bien voir les features des différents devs. Mais pour l'utilisation au quotidien il fonctionne encore super bien, la dalle est toujours aussi réactif, aucun soucis, Nougat est déja bien supérieur à MM je trouve, Google a vraiment bien améliorer son OS, et on commence déja à oublier la purge Lollipop. Ouf. 
La pure va recevoir un gros update prochainement, le dev est en train de travailler sur de l'optimisation kernel, ca risque de faire mal, et c est pas plus mal car le Cyanogen Kernel est vraiment pas terrible, niveau conso je trouve ça naze. Pour avoir regarder un peu l'utilisation CPU, il n'économise jamais les Cores, là où par exemple un Lighting ou Abyss kernel va utiliser CPU quiet pour réduire au max l'utilisateur des coeurs CPU, et l'air de rien ça impacte vraiment le tel. 

 

Et j'attend aussi le déploiement de l'OMNIrom sous Nougat avec le mainteneur Marko (Createur de la DarkoBas), la rom prend du temps car il semble il y avoir un soucis au niveau de l'encryption, j ai pas tout suivi mais en tout cas la team bosse dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mort mon opo,mais j'ai eu bien peur. Enfin de retour sur purenexus. J'ai fini par arriver fastbooter twrp apres un passage avec iroot pc, qui n'a pas reussi a rooter mais qui a debloque les commandes fastboot, ne me demandez pas comment.Ouf

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle ma frayeur il y a un an et demi en flashant OxygenOS. J'avais carrement brické mon 1+1 en voulant revenir sur les roms CM12. J'ai du trouver un tuto je ne sais où avec un logiciel en chinois que j'ai pu déchiffrer dans le tuto en anglais pour pouvoir ressusciter le mobile.

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui les trucs qui marchent bien sont souvent en  chinois , pas simple à installer et utiliser , enfin l'opo est quand même costaud, du coup le mien est tout nettoyé , encore un peu de boulot pour tout remettre. 

@Mephisto, alors des nouvelles de nitrogen  ? 

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Papi72 content pour ton tel, j avoue ce genre de cas ca mets un petit coup de flip. 

Des nouvelles de Nitrogen, ben la rom est toujours sur la build du 1/11, sinon ca tourne pas mal du tout, ce qui est dedans fonctionne bien, verra si un update est prévu ou pas, car la Pure nexus s'arrête le dev ne poursuis pas le developpement. Et il invite de patienter pour la Darko qui devrait pas tarder, Marko a d ailleurs préciser sur son thread Xda que la build est prête. On attend donc le lien de DL
Sinon sous Nitro, j ai mis a jour le kernel vers le lighting V30 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Mephisto, pour les infos, mais pour kwoktopus je n'ai pas compris comme toi, j'ai l'impression qu'il continue ses deux roms mais qu'il ne veut pas adapter avec Sultanxda ni omnirom . 

De toute façon la purenexus actuelle est déjà très bien , pour moi aucun problème . 

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi et hop nouvelle version purenexus du 6.

Une caméra specifique, bacon camera sur playstore qui semble marcher sur purenexus à voir sur les roms qui posent problème pour les caméras . 

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, de retour toujours sur One plus avec la temasek du mois d'avril ...!!!

Je pense que je vais bientôt pouvoir essayer une Nougat...

En tout cas merci à tous de faire vivre ce post, et je suis toujours très satisfait de mon One Plus one..

 

Dany

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2016 à 20:07, Papi72 a dit :

Pas de quoi et hop nouvelle version purenexus du 6.

Une caméra specifique, bacon camera sur playstore qui semble marcher sur purenexus à voir sur les roms qui posent problème pour les caméras . 

Pour ma part, j'utilise OpenCamera. Ça fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la famille !

 

Je viens de passer sur la dernière version du 06/11 la pure nexus (clean flash / opengapps arm 7.0 nano)

Je me retrouve avec quelques bugs que je n'avais avant :

- Connexion / Déconnexion intempestives du bluetooth

- La synchro d'un second compte gmail (application gmail) ne récupère pas mes mails (message en attente de synchronisation)

 

Avez vous un moyen d'y remédier ?

 

Merci !

 

EDIT : le bluetooth est un probleme de la version du 06/11, je suis repassé sur la version du 01/11 avec les slims gapps, je n'ai plus de souci ;)

 

Modifié par maxime95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je trouve la build du 6 pas top. Exemple, quand je réponds à un SMS en mode rapide, je me retrouve en page d'accueil une fois envoyé, quittant mes activités en cours sur l'écran.

Il y a 20 heures, Papi72 a dit :

Avec la purenexus j'utilise la coloros que j'utilisais avec omniminux , mais la bacon semble pas mal non plus

Nouvelle version nitrogen du 8. 

Bacon caméra est plus facile à utiliser que Open Caméra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gaja,je ne connais pas open camera.

@Mephisto,j'ai essayé d'installer nitrogen, mais bizarre au moment de rebooter la rom avant de flasher les gapps, comme indiqué dans le topic, il averti,pas d'os installé donc j'ai arrêtté car c'est un truc comme ça qui m'avait planté avec l'aosp de kwoktopus.

je vais refaire un tour sur l'aicp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon retour a toi @danycmoi tu fais encore parti de l aventure OPO c est cool ça, tu es juste posé sur ta ROM depuis longtemps, respect mec, moi je change tellement souvent, c est maladif je crois, j en ai besoin ^^ 
Bon concernant la Darko ca semble pas être l éclate, trés pauvre en personnalisation, une déception d'aprés un collégue du fofo OnePlus, Papi tu as du voir le comm de toute façon. Je suis déçu. Si OMNI se présente j'espére que FusionJack développera dessus, sa Slimsaber est top en feature sous MM. 

@Papi72  : si tu veux y a la AOSip qui est dispo depuis 2 jours sous OPO, elle semble prometteuse en feature. Sinon pour moi aucun soucis sous la Nitrogen. Wipe des partitions, flash du Zip, reboot du recovery sinon les gapps ne s'installeront pas, et installation des gapps, puis reboot, le SU étant intégré a la ROM. Mais si tu as vu venir le même dysfonctionnement que sous l'AOSP de  kwoktopus c est étrange, tu traines sous quel TWRP ? 

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos @Mephisto, tu reboot en recovery après la rom et non en reboot system c'est peut être ce qui fait la différence.

je vais voir (twrp 3020°

pour aicp il faut faire une clean install maintenant contrairement à la première 7.1 sinon pas de sim card et de toute façon problème caméra. je reviens en purenexus et je reessaierai la nitro en faisant un reboot recovery entre la rom et les gapps comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah enfin officiellement dispo, ca va prochainement voir des nouvelles roms sortir alors. La RR se fait toujours attendre, je pense que c est LA Rom CM qui mérite le plus d attention 

 

@Papi72 ah c est possible que ca vient de la alors, moi jamais eu de soucis sous Nitro. Mais bon je veux pas etre responsable d'un nouveau plantage de ton tel ^^ Ok niveau twrp tu es correct donc normalement pas de raison que ca foire 

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...