ikkiamonrah Posté(e) 22 mai 2016 Share Posté(e) 22 mai 2016 Tu as raison Madness67 c'est bien la 23.4.A.1.264 que j'ai et non 265! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chirouille Posté(e) 23 mai 2016 Share Posté(e) 23 mai 2016 Pour ceux qui sont pressés, vous pouvez installer via Flashtool n'importe quelles versions, elles intègrent toute la langue française. Prenez une Baltic ou une Nordic, cela marche très bien > http://forum.xda-developers.com/z3-compact/general/list-stock-firmwares-d5803-d5833-t2906706 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikkiamonrah Posté(e) 23 mai 2016 Share Posté(e) 23 mai 2016 Pour ceux qui sont pressés, vous pouvez installer via Flashtool n'importe quelles versions, elles intègrent toute la langue française. Prenez une Baltic ou une Nordic, cela marche très bien > http://forum.xda-developers.com/z3-compact/general/list-stock-firmwares-d5803-d5833-t2906706 Pour utiliser flashtool faut avoir rooté le tel.? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 23 mai 2016 Share Posté(e) 23 mai 2016 Non, et pas déverrouillé le bootloader non plus. Cela dit je recommande d'attendre la version FR pour les optimisations du réseau mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chirouille Posté(e) 23 mai 2016 Share Posté(e) 23 mai 2016 Non pas forcément, en Europe les réseaux sont globalement les mêmes :) La version de MM que j'utilise en ce moment est basée sur une Nordic, cela marche très bien. Mis à part la 1ère version Orange livrée avec mon Z3C, je ne crois pas avoir jamais utilisé une version dite "française". Idem avec mon Sony précédent où je tournais plutôt avec des CM et des PA. (Cyanogen et paranoid android, ROM custom). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo1384 Posté(e) 24 mai 2016 Share Posté(e) 24 mai 2016 Encore un Mail de Sony.. . Xperia Z3 Compact : Une nouvelle version logicielle est disponible Une mise à jour logicielle (v.23.5.A.0.575) est disponible pour votre produit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodolfo Posté(e) 24 mai 2016 Share Posté(e) 24 mai 2016 bonjour, à tous! Désespérant de recevoir MM, sur mon z3 compact, je viens vous demander votre avis : -Ya t'il une version "meilleure" qu'une autre à l'heure actuelle (autonomie, stabilité, etc.) -j'ai vu que des versions .575 commencent à sortir. Ca apporte quoi de plus que la .570? -vaut-il mieux au final rester sur la .264 en attendant une version customized fr? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 mai 2016 Share Posté(e) 24 mai 2016 Vu qu'on attend depuis plusieurs mois, je pense qu'on peut encore patienter calmement quelques jours ou semaines de plus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 24 mai 2016 Share Posté(e) 24 mai 2016 Bonjour à tous, Ça fait un petit bout de temps que j'ai pas suivi les débats (révisions et partiels) et je suis étonné de voir que je n'ai toujours pas la proposition pour la MaJ Marshmallow, puis en vous lisant je me rend compte que je ne suis pas le seul à ne rien voir arriver Je ne pense pas le faire, mais certains d'entre vous ont flashé des versions étrangère ? Y a-t-il des soucis rencontrés ? En espérant que ça arrive bientôt en version Fr, un petit vent de fraîcheur pour le Z3c avant l'été ferait du bien Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatnums Posté(e) 24 mai 2016 Share Posté(e) 24 mai 2016 Non pas forcément, en Europe les réseaux sont globalement les mêmes :) La version de MM que j'utilise en ce moment est basée sur une Nordic, cela marche très bien. Mis à part la 1ère version Orange livrée avec mon Z3C, je ne crois pas avoir jamais utilisé une version dite "française". Idem avec mon Sony précédent où je tournais plutôt avec des CM et des PA. (Cyanogen et paranoid android, ROM custom). Salut, je n'ai plus mis une rom custom depuis que je suis passé sur un z3c, donc plus trop à la page... Ta remarque me fait me poser la question des modems ou version de bande de base installés sur ces customs : pour toi ce serait donc les mêmes ? Je te demande ça, car à l'époque où je flashais du samsung galaxy 1 et 2 en pagaille, l'installation de tel ou tel modem sur le phone avait un impact significatif sur la réception du réseau.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 mai 2016 Share Posté(e) 24 mai 2016 Non ce ne sont pas forcément les mêmes, à cause du kernel et compagnie. C'est pour ça que parfois la qualité de l'appareil photo n'est pas bonne, que l'utilisation de la data consomme plus de batterie, que le bluetooth marche mal, etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikkiamonrah Posté(e) 24 mai 2016 Share Posté(e) 24 mai 2016 J'ai toujours été réticent à utiliser des roms custom pour ces raisons car elles ne sont pas développées pour un modèle unique de téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chirouille Posté(e) 25 mai 2016 Share Posté(e) 25 mai 2016 (modifié) Vous croyez vraiment que Sony s'amuse à développer autant de Rom qu'il y a de pays dans le monde? :) Il a des adaptations mineures, du type LTE/4g (appellation différente selon les pays) et peut-être une variable au niveau des modems entre grandes zones (USA, ASIE, Europe), mais c'est à peu près tout. J'ai tourné avec des versions US qui fonctionnaient très bien chez nous. Et heureusement d'ailleurs: il m'arrive de voyager et quelque soit la rom que j'avais ou le pays où j'étais, mon téléphone a toujours fonctionné :). Toutes les versions intègrent d'ailleurs toutes les langues. Les différences viennent des logiciels rajoutés à la surcouche qui peuvent être différents selon les pays et des connexions que ses applications induisent. Les grosses différences au niveau des modems sont physiques (matérielles) et c'est pour cela que le Z3C se décline en deux versions: 5803 (chez nous) et 5833. Le gros intérêt de la la version de WAJK que j'utilise, c'est que c'est une stock, mais customisée. Elle est allégée, avec une série d’applications supprimée, mais que vous pouvez rajouter. Vous pouvez aussi simplement virer les applications restantes qui ne vous plaisent pas (les micro-apps par exemple). Dernier point elle permet surement d'utiliser Xposed et tous ses modules. Et c'est pourquoi je n'utilise jamais de version française: les applications rajoutées ne intéressent pas. Modifié 25 mai 2016 par Chirouille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 25 mai 2016 Share Posté(e) 25 mai 2016 Tu as raison, les ROM sont quasiment les mêmes pour tous les pays. Mais les petites optimisations réseau font parfois une grosse différence ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatnums Posté(e) 25 mai 2016 Share Posté(e) 25 mai 2016 Tu as raison, les ROM sont quasiment les mêmes pour tous les pays. Mais les petites optimisations réseau font parfois une grosse différence ! Exactement, c'est ce que je voulais souligner avec ma remarque, si les roms custom intègrent des modems différents alors la réception réseau sera également différente si vous utilisez une baltic ou une fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chirouille Posté(e) 25 mai 2016 Share Posté(e) 25 mai 2016 (modifié) Sauf que je suis quasiment intimement persuadé qu'il n'y a pas d'optimisation réseaux pour chaque pays :) Il faudrait d'ailleurs le faire au niveau de chaque opérateur. La norme est la même partout. Ce qui change ce sont les bandes de fréquence sur lesquelles opèrent les différents pays ou opérateurs. La norme part sur une bande large de 450 MHz à 3,8 GHz., avec plus de 30 bandes prévues dans ce spectre. Selon ton territoire (rurale, urbain, ...) chaque bande a ses avantages et ses inconvénients. Mais cela dépend aussi des antennes utilisées par les opérateurs, etc, etc,... Globalement tous les pays européens utilisent les mêmes bandes et les mêmes technologies. C'est bien pourquoi je ne comprends pas pourquoi MM a été diffusé partout ailleurs en Europe et pas en France. C'est probablement plutôt une question d'autorisation avec des tiers par rapport à la diffusion annexe de contenus lés aux apps complémentaires Modifié 25 mai 2016 par Chirouille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatnums Posté(e) 25 mai 2016 Share Posté(e) 25 mai 2016 Oui tu as raison, mais tu oublies qu'il existe une multitude de modems (autrement appelé Radio ou bande de base, c'est le pilote gérant les signaux des réseaux mobiles et la commutation entre la 4G+, le H+, le GPRS, la 3G) pour un téléphone puisque certains sont des modems stocks, d'autres des modems opérateurs et qu'au sein même de ces modems, il en existe des plus récents que les autres. Changer de modem a donc pour conséquences d'optimiser ou non ta réception :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chirouille Posté(e) 25 mai 2016 Share Posté(e) 25 mai 2016 (modifié) Non tous les Z3C type 5803 ont le même modem physique à travers le monde (le modem c'est du matériel embarqué dans ton téléphone, une puce plus ou moins dédiée sur la carte mére pour faire court). Le reste c'est juste de la programmation système qui prends en compte les différents cas de figure rencontrés une fois pour toute.(Edge, 3G, 3G+, LTE, LTE Advanced, sur les différentes bandes dédiées) pour faire fonctionner ton téléphone. Si cela ne fonctionnait pas comme cela, la téléphonie mobile ne se serait jamais développée autant :) Modifié 25 mai 2016 par Chirouille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatnums Posté(e) 25 mai 2016 Share Posté(e) 25 mai 2016 Je pense que nous ne nous comprenons pas à cause de la terminologie, oublions donc cette notion de modem et appelons le plutôt version de bande de base. ;-) Or, une version de bande de base n'est absolument pas un matériel physique mais bel et bien une couche logicielle, un driver si tu préfères : je peux te l'affirmer car sur mon premier smartphone (samsung galaxy) je m'amusais à changer de bande de base toutes les semaines (en flashant mon phone en recovery si je me souviens bien) pour déterminer celui qui m'apportait une meilleure accroche réseau, qui bouffait le moins de batterie et avec lequel j'avais les meilleurs débits en data. Alors pour mitiger mes propos, peut-être qu'il n'existe plus autant de versions de bande de base aujourd'hui, et c'est bien pour cela que je posais la question :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chirouille Posté(e) 25 mai 2016 Share Posté(e) 25 mai 2016 Oui, on dit bien la même chose. Et ta conclusion est probablement la bonne :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 26 mai 2016 Share Posté(e) 26 mai 2016 en attendant le "huawei" honor 7 a reçu hier (peut-être même avant) la mise à jour MM, j'étais au salon tranquille je vois une mise à jour d'un GO... android 6.0 et nous (z3c ) ben... rien le honor 7 a été acheté chez bouygues ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 26 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2016 Encore je veux bien attendre, mais que Sony nous disent pourquoi en France ils sont les seuls (avec l'Allemagne ?) a ne pas avoir libéré la maj, ça nous aiderait à être patients! De toute façon mon z3c est à l'agonie, je ne sais pas combien de temps il va encore tenir x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikkiamonrah Posté(e) 26 mai 2016 Share Posté(e) 26 mai 2016 Encore je veux bien attendre, mais que Sony nous disent pourquoi en France ils sont les seuls (avec l'Allemagne ?) a ne pas avoir libéré la maj, ça nous aiderait à être patients! De toute façon mon z3c est à l'agonie, je ne sais pas combien de temps il va encore tenir x) Il a quoi comme problèmes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 mai 2016 Share Posté(e) 26 mai 2016 @@ikkiamonrah HS ta question, évitons de polluer ce topic svp ! En plus il a déjà raconté son histoires quelques posts avant de mémoire, ou dans un autre topic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeoBoo Posté(e) 26 mai 2016 Share Posté(e) 26 mai 2016 Tiens… votre situation à l'air d'énerver Google… http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/Mur-de-la-honte-pour-les-fabricants-retardataires-16798510 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.