Aller au contenu

Android 6 Marshmallow: avis et maj


seia

Recommended Posts

Alors, première impression pour vous, petits Français dans l’attente :)

 

Avant tout, je vous conseille fortement un Wipe data !

En effet j’ai fait d’abord la mise à jour proposée par Xperia Companion, bad idea...

Certaines app crashent, d’autres ont disparu (toute celle qui étaient sur ma carte SD entre autres), téléphone brulant qui crash quand je veux désinstaller une app.. Bref, un peu galère. 

Du coup, réparation du téléphone via Xperia Companion, et là c’est autre chose. J’ai l’impression que mon téléphone est comme neuf, plus rapide et j’ai le sentiment que mon Bluetooth dans ma voiture fonctionne nettement mieux... A voir. 

Je ne m’exprime pas encore sur la batterie, mais en effet le stamina n’est plus là (mais je n’ai jamais tenu non plus plus d’une journée et demie avec mon téléphone)

Je reviens vers vous pour vous donner une idée de l’autonomie. 

 

Bonne attente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu de soucis pour l'installation de companion ni sur le tel... Par contre beaucoup de logiciel sur la sd paraissent en lien cassé.... (icone rouge sd...) certain me mette un message d'erreur d'autre se lance, mais n'affiche plus leur icone

et pour d'autre elle ne fonctionne plus...

Euh, j'ai juste branché mon tel à companion, il m'a demandé de mettre mon tel en mtp.... tous a été rétabli....

Modifié par noir_desir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie,

Etant très attaché à mon cher mode stamina, pour ceux qui sont passés sur marshmallow et qui utilisaient également le stamina, vous pensez avoir perdu quel pourcentage en autonomie du précieux ?  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut récupérer les sauvegardes effectuées sous PC Companion avec Xperia Companion. Seul ce dernier devrait être utilisé maintenant... 

Pour celle sauvegardé en fichier, pas si elles sont sauvegardé directement dans le programme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie,

Etant très attaché à mon cher mode stamina, pour ceux qui sont passés sur marshmallow et qui utilisaient également le stamina, vous pensez avoir perdu quel pourcentage en autonomie du précieux ?  :P

Me concernant, après plusieurs cycle de charge et décharge, j'estime qu'il n'y a pas de perte. En effet, le mode doze fonctionne très bien (même mieux que sur mon nexus 5) et cela compense la perte du mode stamina.

 

Côté batterie, après plusieurs jours, je suis très satisfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai pas pu attendre, j'ai installé Xperia Companion sur le pc du boulot, le temps de faire une sauvegarde et c'est parti :)

 

Par contre pas de wipe pour moi, j'ai déjà du wipe 2 fois le téléphone suite à un bug (connu) de la partie BT (battery drain avec ma smartwach), donc si Sony ne sont pas capables de garantir un fonctionnement optimal en mise à jour, c'est décidé je change de marque ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai pas pu attendre, j'ai installé Xperia Companion sur le pc du boulot, le temps de faire une sauvegarde et c'est parti :)

 

Par contre pas de wipe pour moi, j'ai déjà du wipe 2 fois le téléphone suite à un bug (connu) de la partie BT (battery drain avec ma smartwach), donc si Sony ne sont pas capables de garantir un fonctionnement optimal en mise à jour, c'est décidé je change de marque ^^

Je te rassure, ma mise à jour à très bien fonctionné sans aucun bug!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, j'arrive pas à me décider, j'ai tjs été au taquet des mises à jour, et là, si je passe sous mm, j'ai l'impression de faire une con********* !

 

Surtout que je viens de lire que le mode doze ne s'active qu'au bout d'une heure, donc pas vraiment pertinent pour quelqu'un comme moi qui souffre de toc, à savoir regarder en permanence l'heure sur mon phone...

 

Vous savez si c'est tjs d'actualité ou on peut, suite à une maj mineure, modifier le temps d'activation du mode doze ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode Doze c'est une demi-heure je crois bien.

 

Sony n'est pas seul responsable de la qualité des MAJ, Google l'est aussi et Sony ne serait pas donc pas le seul à blâmer en cas de dysfonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais ne t'inquiète pas, je ne blâme pas plus sony que google  :P

 

30 min ! je l'ai lu quelque part effectivement, mais l'explication qui allait avec me paraissait un peu louche :

 

- extinction de l'écran

 

- 30 min après le mode doze entre en action mais ne s'active pas à proprement parlé puisqu'il ne fait que prévenir les applis que dans 30 min il passera vraiment en action...étrange

 

- 30 min plus tard, doze entre en action !

 

 

Ah m******, je viens d'allumer mon tel pour voir l'heure ! Bon ben je n'ai plus qu'à attendre une heure pour que le mode doze se réactive de nouveau...

 

je ne suis pas vraiment sûr de pouvoir économiser de la batterie avec ce mode  :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais ne t'inquiète pas, je ne blâme pas plus sony que google :P

30 min ! je l'ai lu quelque part effectivement, mais l'explication qui allait avec me paraissait un peu louche :

- extinction de l'écran

- 30 min après le mode doze entre en action mais ne s'active pas à proprement parlé puisqu'il ne fait que prévenir les applis que dans 30 min il passera vraiment en action...étrange

- 30 min plus tard, doze entre en action !

Ah m******, je viens d'allumer mon tel pour voir l'heure ! Bon ben je n'ai plus qu'à attendre une heure pour que le mode doze se réactive de nouveau...

je ne suis pas vraiment sûr de pouvoir économiser de la batterie avec ce mode :mellow:

Je te conseille d'utiliser grenier alors

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.oasisfeng.greenify

Greenify pas grenier c'est une faute de frappe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ce sera surement plus pertinent, d'autant plus que si je ne m'abuse, greenify possède également son propre mode doze

En effet greenify améliore doze il a les mêmes propriétés que doze sur Android N

Mais il faut avoir marshmallow...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des points faibles, parce qu'il s'active clairement après trop de temps... Si le but est d'économiser de la batterie, il faut viser en premier les utilisateurs qui se servent beaucoup de leur téléphone, donc qui le laissent rarement plus d'une heure en veille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...