Aller au contenu

Android 6 Marshmallow: avis et maj


seia

Recommended Posts

Ils ont communiqué dessus : problèmes dont repoussé à la mi-juin. Effectivement on n'a pas la nature du problème, mais c'est rarement le cas dans de grandes entreprises... 

La moitié des version mondiales sont en .575, alors soit SONY est généreux avec toi soit ton objectivité est faussé par une trop grande confiance en la marque. Sony a peut etre des problèmes mais il fait aussi des choix strategiques qui nous dépasse comme la priorité aux ROM opérateurs pour les MAJ et cela depuis lolipop. J'ai connu ce problème avec mon Z1C et il est encore d'actualité avec le Z3C de mon épouse et mon Z5C (dont il ne reste que 7 versions a passer sur la dernière version dont la custom fra) mais également avec beaucoup d'autres modèles de la marque. Je comprend que la logistique impose un délais pour un mème appareil, mais dans certains cas c'est plusieurs mois pour un mème modèle et en plus sur les ROM CUSTOM qui n'ont pas besoin d'etre validées par les opérateurs.

De plus sur la partie du forum reservé a la marque, les réponses ne sont pas claires et l'interlocuteur renvoi a attendre sans donner de motif, il ne parle pas de problème technique. https://forum.frandroid.com/topic/243600-maj-apr%C3%A8s-le-z1c-ca-recommance-avec-le-z5c/

Modifié par adjudantc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, il n'y a pas un manque d'objectivité. Je dis juste que le CM n'est pas resté muet et que ce manque de communication n'est pas inhérent à Sony mais à toutes les grandes marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne avec une .575, et honnêtement je ne reviendrais jamais à Lollipop.

Dans toutes les mise à jour on retrouve cette question sur la réactivité (c'est plus lent, c'est plus rapide) et la longévité de la batterie (ça bouffe un max, c'est pas mieux, qu'est-qu'ils font, c'est vachement mieux). C'est le plus souvent plus subjectif qu'objectif. Le passage de LL à MM ne change rien à ce sujet.

Encore une fois, sur la batterie, il faut juste prendre le temps de refaire des réglages aux petits oignons.

En passant, sur la .575 que j'utilise, Wajk a réintroduit Stamina, tiré de la béta 23.5.A.1.151 . Ceci dit je n'ai jamais utilisé Stamina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, il n'y a pas un manque d'objectivité. Je dis juste que le CM n'est pas resté muet et que ce manque de communication n'est pas inhérent à Sony mais à toutes les grandes marques.

Cela ne justifie pas les erreurs de communication ou de stratégie de Sony, ou de tout autre marque.

Si l'on investi sur une marque, le choix de communication des autres marques n'a que peu d'intérêt.

Je pense qu'il y aurait moins d'impatience si Sony apportait régulièrement des nouveautés à leur système, mais malheureusement pour apercevoir des nouveautés il faut attendre une nouvelle version d'Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne avec une .575, et honnêtement je ne reviendrais jamais à Lollipop.

Dans toutes les mise à jour on retrouve cette question sur la réactivité (c'est plus lent, c'est plus rapide) et la longévité de la batterie (ça bouffe un max, c'est pas mieux, qu'est-qu'ils font, c'est vachement mieux). C'est le plus souvent plus subjectif qu'objectif. Le passage de LL à MM ne change rien à ce sujet.

Encore une fois, sur la batterie, il faut juste prendre le temps de refaire des réglages aux petits oignons.

En passant, sur la .575 que j'utilise, Wajk a réintroduit Stamina, tiré de la béta 23.5.A.1.151 . Ceci dit je n'ai jamais utilisé Stamina.

Je l'installe actuellement ! J'avais oublié à quel point une installation de nouvelles MàJ était long au niveau du chargement è_è (j'en suis déjà à 4min x))

 

EDIT : Bon, je trouve que ça lag pas mal, et j'aime pas du tout la gu***** de MM, donc je repasse en LP mais... Bon sang que c'est long la charge Oo

Modifié par MaraMagica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

C'est bien ce que je dis, c'est complétement subjectif :)

Pour faire un vrai test il faut le garder un peu, redémarrer ton téléphone, faire des réglages sur les applications, le recharger, l'utiliser, quoi.

Pour moi quand je l'ai installé, cela me semblait tout aussi réactif que LL.  Aujourd'hui je ne constate pas de ralentissements.

De toute manière MM me convenant, je ne me rappelle même plus comment tournait LL. :)

Modifié par Chirouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre un peu encore ^^. J'ai pas apprécié MM et j'ai eu quelque beaux plantage, donc je vais attendre les futurs màj de la Slimm ou une custom FR ^^. 

Si elle vient un jour pour certains. Plus tot tu parlait d'impatiance, moi je parle juste de traitement differante de la part de Sony selon le lieux d'achat et selon l'opérateur(ou sans opérateur). Et a mon avis il y a la une vrai discrimination en lien avec des strategies commerciales. Une meme version qui met plus de 2 mois a etre livré a tous c'est tout simplement pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle vient un jour pour certains. Plus tot tu parlait d'impatiance, moi je parle juste de traitement differante de la part de Sony selon le lieux d'achat et selon l'opérateur(ou sans opérateur). Et a mon avis il y a la une vrai discrimination en lien avec des strategies commerciales. Une meme version qui met plus de 2 mois a etre livré a tous c'est tout simplement pas normal.

Je pense que c'est probablement avec les pourparler de ceux qui en france, déclanche le déploiement des MàJ, des sous traitant quoi. Après j'ai vu ça chez Microsoft aussi, donc... Y'a que IOS où tout est lancé en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj MM en OTA reçue ce matin.

Installation en cours.

 

Edit:

MM:6.0.1

Version: 23.5.A.0.575

 

Petit HS:

Je ne pense pas pouvoir profiter du Z3C encore longtemps, le tactile est en train de me lâcher.

Certaines zones de l'écran répondent très mal et lors de la saisi de texte j'ai parfois deux lettres qui s’inscrivent en même temps.!!!

Modifié par luisfigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après seulement 48h d'utilisation, je précise, le téléphone est stable sous MM et la batterie semble bien tenir. J'apprécie les nouveautés apportées sous MM (que j'avais déjà apprécié sur mon nexus 5). Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais toujours rien en France... Moi qui croyais d'ailleurs que c'était le seul pays non servi !

 

Non et en general mon petit pays est souvent dans les derniers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une semaine et demie d'utilisation de la .575 je dois avouer que la batterie tient quand même moins bien… avant je faisais aisément (avec Stamina) 2 jours voir plus et maintenant j'en suis à maximum un jour et demie… vivement que Sony le réintroduise…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...