Ludo1384 Posté(e) 9 juin 2016 Share Posté(e) 9 juin 2016 10% c'est beaucoup ! Je suis passé hier soir sous marshmallow, en mode avion j'ai perdu 1% comme avant sous lollipop, donc pour moi ça n'a rien changé Ben c'est normal que t'es aucune différence de consommation entre le mode avion de lollipop et le mode avion de marshmalow. Je me demande si vous savez à quoi ça sert Stamina et comment ça fonctionne ? Stamina c'est mode avion sauf que tu reste joignable et ça avec exactement la même consommation. La ou tu peux enclencher Stamina en permanence 24/24 tu peux pas mettre le mode avion en permanence ( comment t'es joignable ? Le but d'un téléphone quand même..) Donc 2 mode totalement différent. Et doze c'est encore autre chose. Google aurait vraiment du s'inspirer de Sony au lieu de pondre un système d'économie d'énergie qui au final ne sert pas à grand chose comparer à Stamina franchement.. Pour être joignable en cas d'urgence, coupez toute connexion internet, ça devrait avoir le même effet que le mode Stamina ;) Certe cependant Stamina gérer ça tout seul, une fois le mode enclencher t'avais plus rien à toucher. Il se débrouiller tout seul pour couper remettre tes connexions quand tu activer désactiver ton écran. La avec doze c'est un retour en arrière quel dommage Heureusement j'ai vu que Sony réintégrer Stamina sous marshmallow sous le z5. Espérons que l'on soit nous aussi servi d'ici peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatnums Posté(e) 9 juin 2016 Share Posté(e) 9 juin 2016 Ben c'est normal que t'es aucune différence de consommation entre le mode avion de lollipop et le mode avion de marshmalow. Je me demande si vous savez à quoi ça sert Stamina et comment ça fonctionne ? J'adore quand on me prend pour un jambon :P , t'inquiète pas, je sais ce que c'est le mode stamina. Ce que je voulais souligner en disant que j'avais la même perte en mode avion sous lollipop et marshmallow, était juste le fait que je n'avais pas eu de mauvaise surprise (style une appli qui te bouffe toute ta batterie) pendant la nuit. Après si t'as envie d'étaler ta science sur tous les modes de gestion de la batterie, tu peux nous faire un petit tuto en video et nous balancer le lien, j'ai hâte d'apprendre B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien Gégé Posté(e) 9 juin 2016 Share Posté(e) 9 juin 2016 Pour savoir, ça vaut le coup de faire la MAJ maintenant, où il faut attendre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo1384 Posté(e) 9 juin 2016 Share Posté(e) 9 juin 2016 J'adore quand on me prend pour un jambon :P , t'inquiète pas, je sais ce que c'est le mode stamina. Ce que je voulais souligner en disant que j'avais la même perte en mode avion sous lollipop et marshmallow, était juste le fait que je n'avais pas eu de mauvaise surprise (style une appli qui te bouffe toute ta batterie) pendant la nuit. Après si t'as envie d'étaler ta science sur tous les modes de gestion de la batterie, tu peux nous faire un petit tuto en video et nous balancer le lien, j'ai hâte d'apprendre B) Bel esprit chapeau vive les forums Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 9 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2016 Sur la 1ère décharge je consomme un peu plus, mais c'est la 1ère, et rien de dérangeant. Le téléphone est bien plus fluide en tout cas c'est très plaisant :) Et personnellement, la conso la nuit je m'en cogne vu que la nuit je le recharge ^^ mais si j'ai l'occasion de tester je vous dirai ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatnums Posté(e) 9 juin 2016 Share Posté(e) 9 juin 2016 (modifié) Lol, c'est vrai que dire "Je me demande si vous savez à quoi ça sert Stamina et comment ça fonctionne ?" est beaucoup mieux niveau ouverture d'esprit, pas hautain du tout et permet d'alimenter le débat. Bref, ne rentrons pas dans ce genre de futilités puériles, je voulais juste souligner cette phrase qui m'a quelque peu irrité signifiant en gros que je racontai que des conn******, c'est tout. Mets un peu plus les formes dans tes posts et je m'alignerai :) Modifié 9 juin 2016 par Fatnums Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo1384 Posté(e) 9 juin 2016 Share Posté(e) 9 juin 2016 Pour savoir, ça vaut le coup de faire la MAJ maintenant, où il faut attendre ? Oui tu peux marshmalow est fabuleux ya aucun soucis puis si tu constate des pertes de batterie tu n'auras qu'à mettre le mode avion quand tu te couches, l'enlever quand tu te lève, désactiver les données mobiles quand tu éteint l'écran, réactiver les données quand tu l'allume bref la routine rien de méchant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatnums Posté(e) 9 juin 2016 Share Posté(e) 9 juin 2016 Bon ok, tu m'as vexé, je t'ai vexé, ça fait 1 partout la balle au centre, on se sert la main ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo1384 Posté(e) 9 juin 2016 Share Posté(e) 9 juin 2016 Bon ok, tu m'as vexé, je t'ai vexé, ça fait 1 partout la balle au centre, on se sert la main ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toranome Posté(e) 9 juin 2016 Share Posté(e) 9 juin 2016 Bonjour messieurs, quelqu'un en France est sous MM via la mise à jour du tel ou toujours pas ? J'ai un z3c nue et tjr rien via la mise à jour du logiciel ... Et comme je ne suis pas un bidouilleur informatique je n'ose pas me lancer dans une maj manuelle et en plus c'est mon tel professionnel donc si je le brique mon boss me démonte !!! Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo1384 Posté(e) 9 juin 2016 Share Posté(e) 9 juin 2016 Bonjour messieurs, quelqu'un en France est sous MM via la mise à jour du tel ou toujours pas ? J'ai un z3c nue et tjr rien via la mise à jour du logiciel ... Et comme je ne suis pas un bidouilleur informatique je n'ose pas me lancer dans une maj manuelle et en plus c'est mon tel professionnel donc si je le brique mon boss me démonte !!! Merci. Pas besoin d'être bidouilleur t'inquiètes pas il te suffit juste d'installer XPERIA COMPANION via le site officiel Sony France sur ton PC, d'y brancher ton z3 et tu n'as rien à faire d'autre c'est tout automatique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madness67 Posté(e) 9 juin 2016 Share Posté(e) 9 juin 2016 Bonjour messieurs, quelqu'un en France est sous MM via la mise à jour du tel ou toujours pas ? J'ai un z3c nue et tjr rien via la mise à jour du logiciel ... Et comme je ne suis pas un bidouilleur informatique je n'ose pas me lancer dans une maj manuelle et en plus c'est mon tel professionnel donc si je le brique mon boss me démonte !!! Merci. Bonjour la tu branché en usb sur ton pc via xperia compagnion ? Je n'avais pas de notification de mise à jour non plus mais en branchant mon téléphone sur xperia companion hier soir j'ai eu la mise à jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adjudantc Posté(e) 9 juin 2016 Share Posté(e) 9 juin 2016 Bonjour messieurs, quelqu'un en France est sous MM via la mise à jour du tel ou toujours pas ? J'ai un z3c nue et tjr rien via la mise à jour du logiciel ... Et comme je ne suis pas un bidouilleur informatique je n'ose pas me lancer dans une maj manuelle et en plus c'est mon tel professionnel donc si je le brique mon boss me démonte !!! Merci. ota pas encore, il faut ABSOLUMENT xperia compagnon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toranome Posté(e) 9 juin 2016 Share Posté(e) 9 juin 2016 OK. merci pour l'info et oui j'ai xperia compagnon donc ce soir je fait la manip....Encore merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomcib Posté(e) 9 juin 2016 Share Posté(e) 9 juin 2016 Perso que ce soit directement sur le téléphone, sur XPERIA companion ou même pc companion, aucun ne me proposent la maj... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toranome Posté(e) 9 juin 2016 Share Posté(e) 9 juin 2016 Idem... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubitchou Posté(e) 9 juin 2016 Share Posté(e) 9 juin 2016 Il faut que tu desinstalle PC COMPANION et que tu installe XPERIA COMPANION ( via le site Sony France) moi aussi j'arrivais pas à installer via pc companion erreur à la préparation puis no problème avec Xperia companion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adjudantc Posté(e) 9 juin 2016 Share Posté(e) 9 juin 2016 Perso que ce soit directement sur le téléphone, sur XPERIA companion ou même pc companion, aucun ne me proposent la maj... Pour les mobiles francais, les versions nu et orange sont lancées, la SFR est en .570 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremay1980 Posté(e) 9 juin 2016 Share Posté(e) 9 juin 2016 Depuis la mise à jour sous MM, le launcher ne se met plus en paysage quand je pose le téléphone sur le dock de chargement... Quelqu'un à le même problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomcib Posté(e) 10 juin 2016 Share Posté(e) 10 juin 2016 Pour les mobiles francais, les versions nu et orange sont lancées, la SFR est en .570 j'ai acheté le téléphone chez sosh et j'ai une rom lollipop officiel de Sony.. Je pige pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adjudantc Posté(e) 10 juin 2016 Share Posté(e) 10 juin 2016 (modifié) "j'ai acheté le téléphone chez sosh et j'ai une rom lollipop officiel de Sony.. Je pige pas" quel CDA? http://www.hanfei.name/what-is-customization-number-or-cda-for-sony-xperia-device-and-how-to-view-or-find-it.html Modifié 10 juin 2016 par adjudantc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomcib Posté(e) 10 juin 2016 Share Posté(e) 10 juin 2016 "j'ai acheté le téléphone chez sosh et j'ai une rom lollipop officiel de Sony.. Je pige pas" quel CDA? http://www.hanfei.name/what-is-customization-number-or-cda-for-sony-xperia-device-and-how-to-view-or-find-it.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adjudantc Posté(e) 10 juin 2016 Share Posté(e) 10 juin 2016 "j'ai acheté le téléphone chez sosh et j'ai une rom lollipop officiel de Sony.. Je pige pas" quel CDA? http://www.hanfei.name/what-is-customization-number-or-cda-for-sony-xperia-device-and-how-to-view-or-find-it.html ton mobile n'est pas specifique au marché francais, il dispose de la ROM custum CE1(centrale europe n°1) qui ne dispose pas encore de la MAJ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomcib Posté(e) 10 juin 2016 Share Posté(e) 10 juin 2016 ton mobile n'est pas specifique au marché francais, il dispose de la ROM custum CE1(centrale europe n°1) qui ne dispose pas encore de la MAJAh d'accord merci ! Tu sais pas où je pourrais trouver une rom fr par hasard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adjudantc Posté(e) 10 juin 2016 Share Posté(e) 10 juin 2016 Ah d'accord merci ! Tu sais pas où je pourrais trouver une rom fr par hasard ? xperiafirm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.