Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

Retour sur 1 semaine de dev xiaomi.eu 6.5.19, la ram disponible est juste entre 700mb et max 1.3-4gb lorsque je kill les appli. Sur la précédente cela descendez moins et ce libéré plus! Mais je ne ressent pas à l'utilisation.

La le SOT 5h00, plus de 1 jours sur batterie et reste 39 % à ce niveau ça va !

Sinon toujours problème de notification surtout avec l'appli du forum.

Modifié par quent13476
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un bon gros bug pour ma part sous la 6.5.19

Quand je deverouille le tel il me montre ma page de la dernière applications que j'utilise en mode figé et je peut juste ouvrir mes notification et appuyez sur paramètres

Après soit il m'ouvre les paramètres soit j'arrive sur la vraie page du lockscreen et je dois encore déverrouiller

En gros je dois toujours passer par les paramètres pour devrouiller mon tel

C'est assez lourd

Est ce que je dois wipe ?

Edit:j'ai un des deux comptes qui viens de se débloquer

J'ai unlock le bootloader de 1 puis j'ai flasher la 7.3 stable mais lorsque que je met le zip root sa bootloop tout le temps

La seule fois où j'ai réussi c'est quand j'ai mis la rom par twrp puis j'ai root mais le problème dans cette rom (la 7.3 de 600mo)il manque une langue dont j'ai besoin alors qu'elle y est bien dans la 7.3 à flasher par mi flash

Du coup je suis bien embêté il me faut absolument cette langue et j'arrive pas à root la rom qu'on flash par mi flash

Je la flash puis je met le twrp puis après dans le twrp je fait des wipe et j'installe le root je redémarre bootloop

En faite c'est bien en installant le twrp que sa bug (sans installer le root ni le root propose) sa bootloop

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Modifié par malikabyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je suis sous la 7.3.2.0 xiaomi.eu, y en a parmi vous qui ont réussi à changer le dpi ?

J'ai essayer avec plusieurs applications dpi changer qui fonctionnaient sur mes anciens téléphone et la ça ne fait absolument rien ? Miui lit-il le dpi ailleurs que dans le build.prop ?

Autre question, qutilisez vous comme application message qui fonctionne bien ?
L'application de base me met mes SMS 'en attente' pendant de longues minutes avant envoi.. Je ne sais pas comment résoudre ça :/

 

EDIT : Même problème avec l'appli "messenger" de Google...

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour moi j'aurais bien aimé l'arabe mais je peut m'en passe
C'est la langue indonésienne que je voulais pour ma femme
Et la langue indonésienne est bien dans la 7.3.2.0 xiaomi.eu mais dans le .Tgz

Mais pourquoi on ne peut pas installer le recovery sous la 7.3.2.0 qui se flash via mi flash ou fastboot à chaque fois que j'ai essayer de mettre twrp sa abootloop
Mais si j'ai installé la 7.3.2.0 via twrp la sa marche (problème celle là n'a pas l'Indonésien)

 

en tous cas merci kuan pour le lien je l'avais pas vu car je pensé qu'il n'y avait que une global 7.3.2.0 twrp 

elle fait 1 go je pense que toutes les langues y seront

avec celle la je peut bien root ?

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Modifié par malikabyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@malikabyl, pas de .tgz sur les ROM de xiaomi.eu.

tgz = ROM Fastboot (miui.com)

Les ROM de xiaomi.eu sont toujours sous la forme d'une archive zip.

Regarde dans le premier post, section "quelques ROM" : j'ai mis un lien ROM Global Stable 7.2.5.0 (qui est meilleure pour certains par rapport à la Global 7.3.2.0) et surtout elle est pré-rootée. C'est un fichier exe qui va monter un script pour inclure le root sur la Global

ROM Global Stable 7.2.5.0 pré-rootée - SuperSU (via un script)

 

@, et en modifiant toi même la ligne concernée dans le build.prop, ça ne fonctionne pas ?

ro.sf.lcd_density=

Regarde ici également


@@malikabyl, normalement, si l'installation de la ROM a été faite via le TWRP, tu devrais pouvoir la rooter directement via le fichier zip de SuperSU.

Pense à bien faire un Full Wipe (Factory Reset) avant d'installer une nouvelle ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ça ne marche pas avec des applis tierce, mais j'ai essayer d'ajouter la ligne et ça fonctionne très bien, j'étais revenu justement éditer mon message :D 
Reste plus que ce souci de SMS pour l'instant .. :/ 
Merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour changer la taille des icônes dans le launcher Mi, il faudrait voir si mon astuce pour le RN2 (même résolution que le RN3P) est valable pour le RN3P. C'est dans le premier post tutoriel, chapitre Modifier le nombre de rangées d’icônes sur votre MIUI Launcher (4X6) (5X7). Je pourrais l'essayer dès que je reçois le RN3P.

 9270236889880.png

J'utilise personnellement Nova Launcher  :lol:, mais je ferai le test pour voir si cela fonctionne avec le RN3P.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Saxo, @, je l'ai ajouté vers la fin du fichier, dans #ADDITIONAL BUILD PROPERTIES :) 

Du coup je vais remettre Nova (sur le launcher de base, ça créer des immenses espaces entre les icônes), mais je vais essayé de suite ta méthode @

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'ajouter la ligne et le modifier à 400.... Ça marche par contre bugs d'affichage avec certains widgets sous Nova et des stickers dans Line. Ils deviennent énormes.

Modifié par Saxo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Saxo, quels widgets ? Après il faut sûrement trouver la meilleure valeur, pour ma part à 380, je viens d'essayer la méthode de @ ça fonctionne à merveille :

4x6

c8d25d533ba551831a3dd82c7b4884f2.jpg

5x7

c3b72145524206982a981e74607c74e9.jpg

Vous n'avez pas de soucis d'envoi de vos sms vous ?

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modifier le nombre de rangées d’icônes sur votre Mi-Launcher (4X6) (5X7)

Je vous donne une astuce pour avoir 4X6 rangées d'icones sur votre MIUI-Launcher

 

  • Téléchargez et copiez le fichier suivant sur votre RN3P  http://www.mediafire.com/download/12ge91h88llsa2b/com.miui.home.zip
  • enlevez l'extension zip pour n'avoir plus que com.miui.home
  • utilisez un gestionnaire de fichier root et copiez le fichier com.miui.home dans racine/system/media/theme/defaut
  • Réglez les autorisations sur 644 (voir capture d'écran)
  • Rebootez et profitez de la nouvelle grille d'icone

          9270236889880.png  3767606889852.png     

 

Pour l'astuce des icônes, vous pouvez éditer le nombre de lignes. J'ai mis un 5 à la place du 4 et me voilà avec 6 rangées et 5 lignes (le tout assez tassé).

Je ne suis pas allé plus loin car...je ne me sers pas du tout du Mi-Launcher (fidèle à Nova Launcher).

 

Si vous ouvrez le fichier zip, vous y trouverez un fichier nommé theme_values.xml

 <MIUI_Theme_Values>

 
    <dimen name="folder_preview_width">42.0dip</dimen>
    <dimen name="folder_preview_height">42.0dip</dimen>
    <integer name="config_cell_count_x">4</integer>
    <integer name="config_cell_count_y">6</integer>
<dimen name="workspace_cell_height">82.000000dip</dimen>
<dimen name="workspace_cell_padding_bottom_min">10.000000dip</dimen>
<dimen name="icon_title_padding_bottom">1.000000dip</dimen>
<dimen name="workspace_cell_padding_top">8.000000dip</dimen>
<dimen name="workspace_padding_top">11.000000dip</dimen>
<dimen name="workspace_indicator_margin_bottom">84.000000dip</dimen>
<dimen name="hotseats_height">92.000000dip</dimen>
<dimen name="icon_message_max_width">55.000000dip</dimen>
<dimen name="workspace_cell_padding_bottom">102.000000dip</dimen>
 
Vous pouvez éditer ce fichier avec le bloc-notes Windows ou notepad++  https://notepad-plus-plus.org/fr/
Il y a surement moyen d'éditer d'autres valeurs, mais il vaut mieux savoir ce que l'on fait.
Un bon backup avant toute modification est toujours préférable.

En tout cas, le 4X6 et le 5X6 fonctionnent bien sur mon appareil.

 

@@puppetmaster, avait repris mon astuce sur xda pour le RN2 et je viens de voir ceci : Tested on redmi note 3 kenzo. Works like a charm. http://forum.xda-developers.com/redmi-note-2/themes-apps/mod-change-home-screen-grid-size-miui-t3241906/page4  ;)


@, Yes !

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai flasher la rom 7.2.5 pre rooted sur le tel avec le bootlaoder unlock et tous cest bien passé

puis j'ai voulu faire pareil avec mon tel (pas encore deverouiller) avec mi flash sauf que j'ai oublié d'appuyer sur all flash 

en 182s l'operation reussi mais le tel ne demarre plus

lorque que je le demarre l'icone mi apparait et vibre puis disparait rapidement pour reaparaitre rapidement puis il s'eteint 

quand je le branche une lumiere rouge clignote rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@,

Je viens d'installer nova launcher et je n'ai plus les raccourcis appli téléphone, sms et je n'arrive pas à les trouver. Il y a une solution, stp ?

Édit : c'est bon j'ai trouvé.

Modifié par rudyjo33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as mis dans le message page 83 il me semble (la ou revoit ton lien) entre paranthese pour bootlaoder verouillé il me semble

bref dans tous les cas je sais pas comment faire je cherche des solutions mais j'arrive pas a entrer dans le mode edl

j'arrive a faire reconnaitre mon portable avec le drivers qualcomm mais sur mi flash ya rien

 

bon ba la solution est la http://en.miui.com/thread-274589-1-1.html

mais j'arrive pas a louvrir j'ai rien chez moi qui me le permet sauf le jeter contre un mur je crois

Modifié par malikabyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas de soucis d'envoi de vos sms vous ?

 

Salut, 

 

Effectivement parfois (surtout quand on enchaine plusieurs SMS), ils ont tendance à rester coincer, mais ils finissent toujours par partir !

 

 

Je viens de découvrir que MIU V7 n'est pas systématiquement basé sur ANdroid 5

Apparemment, certains autres modèles ont de l'Android 6 en MIU V7

(https://www.bxnxg.com/le-xiaomi-mi-note-passe-a-android-marshmallow-test-des-performances/)

 

Cela signifie-t-il que lorsqu'on passera à MIU V8 cela sera toujours sous Android 5 ? Si c'est le cas , c'est une petite déception ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@malikabyl, ah, si je l'ai mis dans le message, c'est que c'est effectivement pour Bootloader verouillé.

J'ai recopié un post des russes de 4pda, mais pour le retrouver...

C'est peut-être l'oubli du flash all de ta part, je ne sais pas. C'est la seule différence entre ta première installation (réussie) et la deuxième (échouée).

 

As tu essayé l'astuce dans le premier post (tout en bas) pour débriquer le RN3P (rubrique "débricker votre RN3P") ?

La dernière avec le MiPCSuite chinois


@@ben1977, tu n'as jamais regardé le premier post des ROM xiaomi.eu (il est également dans mon premier post, tout à la fin) ?

Miui 7 est en 4.4, en 5.0, 5.1, 6.0.

 

Il y a un énorme tableau avec tous les modèles 

 OTSQWyk.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout de 2 jours d'euphorie avec le RN3P, ça commence déjà à redescendre... 

 - 5 appels ratés ce matin (le smartphone n'a pas sonné, j'ai reçu le SMS de notification d'appels manqués 1h après) - Pourtant j'ai essayé de m'appeler avec 2 téléphone à coté, ça a fonctionner... 

 - Lorsque je suis en wifi et que je sors de chez moi je désactive le wifi, le réseau mobile ne reviens pas, obligé de rebooter, la bascule wifi -> 3G ne se fait jamais

 - Les SMS ne s'envoient pas (ou au bout de plusieurs longues minutes) 

 - Et les MMS encore moins (j'utilise "messenger" de Google, mais c'est pareil avec l'appli de base) 

 

je pense que je vais encore en découvrir tout les jours... C'est vraiment dommage, je trouvais le smartphone très prometteur jusque la, mais ce sont vraiment des défauts rédhibitoire (Les réseaux (SMS - Appels, data) , le but premier d'un téléphone après tout...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...