Aller au contenu

[ROM] MIUI- Gingerbread -Version Française.


Recommended Posts

Thanks Mnlk2 ^^! J'espère que t'as pas eu trop de MP pour te demander quand tu sortais la traduction...

Liens/Md5 mis à jour et ajout de la version chinoise deodexed en première page.

Le changelog est intéressant cette semaine avec entre autre les effets pour la galerie et les corrections de bugs tels que la lenteur d'apparition/déverrouillage du lockscreen quand le lecteur musical est présent... B)

@Kartouche

Content de retrouver un N1 Miui (fonctionnel)?

Tu dois apprécier les dernières évolutions de la rom, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais un peu les dernières évolutions grace au portage sur Desire Z.

Sinon j'ai l'impression d'avoir un assez gros battery drain chez moi :s

Le téléphone tourne en wifi, sans carte sim, et j'ai perdu plus de 60% depuis hier soir 21H30 et sans utilisation du téléphone.

60% en 11H de veille je trouve ça plutôt pas très normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, chez moi la consommation de batterie est normale, c'est à dire comme les versions précédentes.

Par contre, Miui était déjà réputée pour sa fluidité mais là, un bond en avant phénoménal est effectué! Je me suis limite demandé, en allant vérifier dans les paramètres, si c'était pas une base GRI40, ayant constaté sa souplesse.

Le seul point où la rom manquait de fluidité avant, c'était le lockscreen, surtout avec le lecteur audio affiché/activé. Bah maintenant, force est de constater qu'il n'y a vraiment plus aucun lag.

Sympa les effets de transitions dans la galerie surtout que l'on peut en mettre des différents suivant la page où on se trouve.

@Mnlk2

Oubli de traduction sur «tuer» et «gérer» lors d'un appui long sur la touche Home.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore fait la maj mais c'est vrai que déjà depuis la dernière j'avais aussi remarqué un drain assez fou de la batterie.

Je me réjouis de voir les changements de cette nouvelle maj.

Tjs pas de solution pour les problèmes de gps?

Sent from my Nexus One using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.4shared.com/file/UKlNUD1t/263510_SVS-950mV_BFS_AXI_720p_.html

Utilise ce kernel pour tes problème de batterie. Je l'utilise depuis un momment sur miui, la batterie en veille tient super bien en plus ca gagne en fluidité. J'ai aucun bug .

Important wipe cache et dalvik cache avant le flash d'un nouveau kernel.

Après un flash de rom ou kernel ,j'ai souvent des ralentissements avec le navigateur, problème résolu en effaçant les donnés et le cache de l'application.

Pour ceux qui perdent la connection data l'orsqu'une application utilisant le gps est lancé, supprimer les vpn inutiles.

Modifié par sinji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je peux mettre en cadre photo widget une photo prise par l'appareil classique, mais j'ai un FC si je veux mettre une photo prise avec l'appareil photo miui :emo_im_undecided: Cela vient de moi ou quoig ?

Edit : avec cadre 2x2 ok. Avec cadre 2x4 FC avec photo appareil miui. Avec cadre 4x4 on demande de recadrer la photo mais elle n'apparait pas sur le widget.

Modifié par Ennchillada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ennchillada, j'ai regardé vite fait le problème pour les thèmes, ça ne viens pas de mon thème (et heureusement j'ai envi de dire) , en essayant plusieurs combinaisons, en flashant en tout premier Miezu , puis Elit Pro, et après honey, arrivé sur le thème d'honey il me reste des images de miezu et d'Elit, en commençant par Elit puis miezu la même chose et en passant Honey en premier bas il m'en restais dans le dernier thème!

a mon avis c'est que comme certains thèmes ne modifie pas les même images que le précédent il risque de rester de particules de du même thème !

je vérifierai plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je test ce nouveau kernel!

@Tchovince: j'ai test ton appli mais aucun changement aperçu.

@SeinworB: tu m'avais plus ou moins fais comprendre que mon prob de gps pouvait venir de mon radio, penses-tu que je devrais le mettre à jour? Radio - 5.08.00.04

@mnlk2: travail nikel comme toujours.

Sent from my Nexus One using Tapatalk

Modifié par Daigenzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le Dsp manager on sent la différence si! Après il peut y avoir des ratés en lecture si par exemple on active la compression en extrême, mais pas en léger. Par contre la flemme de refaire la manip a chaque fois. Y aurait pas moyen de l'inclure dans les maj mnlk2?

Sinon je ne sais pas si il y a que moi donc je redemande : votre télécommande sur le fil des oreillettes fonctionne t'elle bien? Moi une fois sur 4 on va dire et que ce soit avec mon Nexus One ou le Desire de ma femme donc 2 téléphones et 2 télécommandes différentes...

Même soucis pour les cadres photos de la galerie MIUI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

»Installation DSP Manager sur Miui«

Je n'avais pas encore essayé et, ouah, ça marche vraiment bien! B)

Manque plus que l'incorporation à la rom.

NB: il faut dézipper le fichier pour avoir l'application et le fichier «libaudioflinger.so». L'opération de remplacement du fichier est à répéter à chaque maj de la rom.

tu pourrai le mettre en première page ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait depuis le post du message que tu cites... “sifflote“ :P

Okay :) j'ai pas regardé :) j'ai écris ça juste car j'y pensais :)

________________________________________________________

|----------------- Cyanogen Mod 7 --> MIUI -------------------|

|______________________________________________________|

Bon je reviens d'un séjour de 3 jours sous la Cyanogen 7

Je retourne tout de même sur MIUI car le confore et les applications exclu comme le lecteur de musique l'explorateur de fichier et la gallery photo sont je trouve bien mieux ( la gallery 3D d'android version STOCK avec ma carte SD classe 4 16Go, à du mal à charger les miniature ce qui la rend véritablement CHIANTE à utiliser [Merci MIUI Dev] )

Voilà les deux trois trucs que je trouve qui manque sur MIUI,

-Le fait de décrocher, raccrocher un appel téléphonique avec le double clique sur la trackball,

-Le fait de dévérouiller avec la trackball

-La VOIP/SIP native (mais bon c'est surtout Android 2.2 le fautif dans ce cas là ^^ )

Et SURTOUT ! (c'est peut être moi qui comprend toujours pas) une bonne gestion des applications sur la partition ext (soit le a2ext)

Car après être revenu sur MIUI avec une sauvegarde Titanium BackUp que j'ai du restaurer en 2 fois car je devais déplacer les applications manuellement sur la carte SD a chaque fois par manque de place sur les pauvre 200 et quelque MO que dispose le Nexus One.

Je m'explique, sous Cyanogen la plupart de mes applications étaient installés sur la partition extended que j'ai crée y as un moment avec le recovery CW. Du coup j'avais plus de 90 Mo de libre dans la mémoire dédié au système. Quand j'etait sur MIUI avant je tournais à 40 voir 20 (avec la petite notif qui dit que j'ai plus de place ^^ )

Maintenant que je suis de retour sur MIUI je me rend compte que le problème c'est que il y a pas la possibilité de déplacer TOUTES les applications comme sur cyanogen, (sous cyanogen on peut même déplacer Gmail ou Gmaps par exemple chose impossible sur MIUI)

A moins donc que je n'ai toujours pas compris comment il faut s'y prendre sur MIUI mais n'y a t'il pas moyen d'utiliser ma partition EXTended plutot que le dossier .android_secure (qui est la fonction native de Froyo certes utile mais pas assez à mon gout)

Modifié par Makime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch, tu tapes un roman Makime! :P

C'est vrai que malgré un bon nombre de similitudes, Miui et Cm7 ont vraiment deux identités différentes et les applications exclusives Miui participent, personnellement, à ma préférence...

Concernant le déplacement des applications sur ta partition de ta carte SD, je t'invite à regarder cette explication de Mnlk2 »ICI«.

Quand au Trackball Unlock, peut être un paliatif à tester, »ICI«. Attention, très expérimental et un nandroid backup est plus que conseillé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...