Aller au contenu

Waze cge

cge

Recommended Posts

Bonjour à tous,

En arrivant En Espagne hier après-midi, directions et dangers s'énoncent en espagnol ... c'est la 1ère fois que çà m'arrive.

Des conseils ?

Merci

PS. Waze s'était mis par défaut en langue du pays ... c'est mieux en remettant mes préférences .. désolé pour le bruit 😡

Modifié par Michel38
Résolu

Il y a 16 heures, Tacounet a dit :

Bonsoir Anadark.
En fait, après m'être "un peu chamaillé" avec des personnes qui signalaient des gendarmes alors que c'était des RF apparaissant sous Waze-CGE, j'ai réalisé que certains utilisateurs de la version officielle indiquaient ainsi les boites à images.

Donc, nous, "vilains" utilisateurs des versions CGE (qu'il soit encore remercié) nous avons les radars de CGE et les signalements des quidams.
On s'y faitemoji6.png

Salut, Oui en effet ce matin plus aucune icône de gendarme mais uniquement l'icone du radar fixe. Bon si j'ai bien compris il faut faire avec pour ces dernières version ..

Merci pour l'info :)

Modifié par Anadark38
  • Like 1

On ne peut reprocher, bien au contraire, aux Wazers qui ne savent pas ou ne veulent pas utiliser une version autre que l'originale de Google, de signaler pour les autres "Wazers in the Law" (et évidemment en redondance pour les Wazers utilisant une version débridée) la position précise d'une "machine à traitre les vaches à lait".

J'appelle cela du civisme.

Oui tout à fait joelbody je conçois également qu'il est préférable d'être avertit 2x plutôt qu'une !

Sinon est ce que vous savez si il est possible avec cette version CGE de faire "parler" les radar fixe ? En plus d'annoncer la zone de danger lui faire dire la vitesse maxi comme il y avait il y a quelques temps sur la version de Tamaris33.

Merci.

Je ne peux répondre  à cette question car je n'utilise pas la version CGE qui ne me convient pas

J'utilise une version ancienne mais la plus aboutie la "398auV5" et avec elle, les Fixes sont annoncés visuellement mais aussi phoniquement avec description de la vitesse fiscale de déclenchement de la pompe à fric.

Mais si cette version a un graphisme supérieur (détail des voies et choix des couleurs ) et des fonctions qui ont disparu ensuite, elle ne traite pas les radars troncons (cédille absente volontairement) ni les limites de vitesse.

Pour compenser cela il faut utiliser en Widget automatique (M/A via le Bluetooth de la voiture) "TomTom Zone de dange"r et "Radardroid".

Mais comme ces deux aides à la conduite exploitent des bases de données dont la MàJ n'est aps aussi rapide que celles de Waze les infos sont moins fiables car quelques fois obsolètes (radars "pyramide"  n'étant plus à cet endroit et vitesses limites diminuées depuis)
J'ai rarement vu des LV qui augmentent.

CDT

Modifié par Invité

On ne peut reprocher, bien au contraire, aux Wazers qui ne savent pas ou ne veulent pas utiliser une version autre que l'originale de Google, de signaler pour les autres "Wazers in the Law" (et évidemment en redondance pour les Wazers utilisant une version débridée) la position précise d'une "machine à traitre les vaches à lait".

J'appelle cela du civisme.

Ne pas oublier la communauté qui utilise la pomme. Ils sont nombreux aussi et je ne connais pas de versions modifiés sous IOS 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Pour compléter la réponse de @joelboby il faut préciser que CGE avait indiqué que mettre l'annonce des LV pour les radars ne lui était pas possible actuellement car trop complexe. Il faut aussi souligner que nous étions obligés de rajouter un complément entre autre le fameux L.P. ou l'insecte du genre "Maya" 😉 et puis TomTom ect...

Modifié par Loup-Garou49

il y a 57 minutes, Loup-Garou49 a dit :

Pour compléter la réponse de @joelboby il faut préciser que CGE avait indiqué que mettre l'annonce des LV pour les radars ne lui était pas possible actuellement car trop complexe. Il faut aussi souligner que nous étions obligés de rajouter un complément entre autre le fameux L.P. ou l'insecte du genre "Maya" 😉 et puis TomTom ect...

C'est vrai et même si TTZD et Radardroid sont  automatiques M/A avec le Bluetooth automobile, la fiabilité des LV est très douteuse. C'est le PB des bases de données mises à jour de temps en temps (1 fois tous les ....) et la force de Waze ou éventuellement du "Chacal payant" avec des MàJ dans la foulée.

CDT

Merci de vos réponses les amis ;)
Rien à faire,malgré toutes les réponses que j'ai pu avoir sur différents sites, je n'arrive pas à avoir les stations service...

Par contre, un truc rigolo... Pour nouvel an, j'ai offert à ma tablette la dernière version de Waze CGE (j'avais la 4.30.0.1) et petit bug, pas très gênant, juste couillon: le curseur de la voiture n'est pas centré (voir la capture)

Z"avez une idée?

J'ai fait la saugarde de tous fichiers et répertoires (enfin, tout comme ce qui est indiqué dans le premier message de ce sujet), lancé une première fois, arrêté le truc, rebalancé les fichiers et répertoires etc.
Tout fonctionne impec (comme avant), sauf cette icône véhicule décalée.

Tablette: Nexus 7 2013 (Full HD) utilisée en mode paysage (en mode portrait, c'est bien centré, certainement parce que la barre grise/noire de direction à suivre prend toute la largeur de l'écran)
J'ai essayé différents curseurs, mode 2D ou 3D etc. rien à faire

Screenshot_20180102-174206[6413].png

Slt

Juste pour info Waze a toujours été pensé et développé pour le mode portrait.

ça fonctionnait en mode paysage (et tant mieux pour ceux qui préfère) mais c'était un peu un coup de chance.

Depuis les dernières versions il manque des infos (barre de progression des ZDD ...)

Apparemment le staff regarderait ça ;) 

Le 03/01/2018 à 00:49, Pierjan27 a dit :

Rien à faire,malgré toutes les réponses que j'ai pu avoir sur différents sites, je n'arrive pas à avoir les stations service...

Bonjour,

idem, je n'ai pas les boutons stations-services, etc ... pour afficher, les stations, en mode trajet, je fais une recherche avec le mot "essence" et j'obtiens la liste des stations sur le trajet.

Bonjour,

Je suis sur la dernière version de CGE et tous les paramètres modifiés dans le fichier preference avant l'installation de l'apk sont remis à leur valeur par defaut au lancement de waze.

En gros, tous les paramètres modifiés par CGE (avec l'ajout des _) se modifient au lancement de waze.

Suis-je le seul à avoir ce problème ?

@Yann78 Je reprends quelques phrases de CGE  - "Pour les valeurs qui se réinitialisent dans le fichier préférences, c'est le comportement normal de Waze, tous les paramètres sont téléchargés depuis le serveur au démarrage, j'ai renommé certains paramètres "important" dans le code et dans le fichier préférences afin qu'ils soient préservés, ce sont les lignes du fichier préférences original contenu dans l'apk."

Une réinstallation propre (suppression de tout ce qui concerne Waze) pourrait peut-être résoudre ce problème.

A titre indicatif je suis rooté et emploi le logiciel ES Exploreur et aucune perte une fois mes réglages effectués,juste remettre les quelques modifs dans "préférences" pour chaque nouvelle version.

Modifié par Loup-Garou49
  • Like 1

Je viens de faire une réinstallation propre et en inspectant le fichier preference, les paramètres semblent rester.

Je fais pourtant une installation propre à chaque nouvelle version, peut être que cette fois-ci j'avais installé par dessus l'ancienne...

Pour tout retrouver à l'identique, faire ce qui est détaillé dans le tout premier message: sauvegarder les fichiers listés, désinstaller, installer la nouvelle version, lancer une fois, arrêter Waze, recopier les fichiers et go!

C'est exactement ce que j'ai fait et je n'ai perdu aucune info, historique etc. OK.

• Thanks 1

B'soir les gens…
Je pense que cela vient du "fond de carte" de Waze Map Editor".
Il doit manquer des données…
Cela me fait penser qu'il faut que j'aille y faire un tour. J'ai l'impression qu'un radar tronçon par chez moi ne remonte plus comme tel, mais j'ai bien les icônes en début et fin de segment.

Sent from my SM-G930F using Forum mobile app

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...