Kaighal Posté(e) 31 juillet 2018 Share Posté(e) 31 juillet 2018 (modifié) Bonjour, J'espère poser la question sur le bon topic. J'ai un problème un peu particulier. Je possède un boitier GROM VLine2 qui permet de disposer d'Android dans ma voiture. Il ne s'agit pas d'Android Auto, le boîtier permet d'utiliser l'écran tactile comme s'il s'agissait d'une tablette (avec un launcher et des applications dédiées, mais on peut installer les applications classiques Android via le Play Store sans souci). Je parviens à utiliser la version officielle de Waze (ainsi que d'autres versions qui le sont moins, mais qui sont moins récentes). Je parviens également à installer Waze CGE (dernière version) sans souci. Ce que je ne parviens pas à faire, c'est la connexion à mon compte Waze. En effet, après avoir coché les deux cases d'autorisations nécessaires, puis accepté (ou non) la localisation plus précise et les pubs ciblées, je reviens irrémédiablement au menu d'inscription/connexion. Je n'ai pas ce problème de connexion avec la version officielle de Waze ainsi qu'avec l'autre officieuse. J'ai vu que tout ce qui était personnalisé était stocké sur une carte SD, alors j'ai réessayé avec une carte SD dans le boîtier GROM. Ca n'a rien résolu. J'ai également essayé avec une clé USB (le boîtier comportant deux ports USB), sans succès non plus. Pouvez-vous m'aider SVP ? Merci par avance Modifié 31 juillet 2018 par Kaighal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunglow Posté(e) 31 juillet 2018 Share Posté(e) 31 juillet 2018 Derrière version installée à l'instant, connexion immédiate avec mon compte Waze, merci CGE 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Breck Posté(e) 1 août 2018 Share Posté(e) 1 août 2018 (modifié) Un petit retour sur le comportement de Waze à l'ouverture.... Quelques infos en préambule : - Nexus 5X avec LineageOS 15.1 build 2018-07-30 sans aucun service Google - Xposed avec les modules XPrivacyLua et FakeGapps installés - Installation propre de Waze CGE 4.41.1.0 avec identifiant Comme beaucoup d'entre nous, avant cette version 4.41.1.0, Waze faisait du FC une fois le 2ème démarrage effectué en utilisant un identifiant (sans identifiant pas de problème). Depuis la dernière version (4.41.1.0), plus de problème de FC mais un message d'alerte à l'ouverture (voir capture d'écran). Ce n'est pas bloquant, mais avant ce message n'existait pas. Je me fais peut-être des idées, mais m'est avis que Google est en train de serrer les vis pour les applis/configurations non officielles.... Je vous mets les captures d'écran du module XPrivayLua, ça permet de voir ce que Waze cherche à savoir sur le téléphone. Modifié 1 août 2018 par Breck Mise en page 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudounoah Posté(e) 1 août 2018 Share Posté(e) 1 août 2018 Il y a 3 heures, Breck a dit : Un petit retour sur le comportement de Waze à l'ouverture.... Quelques infos en préambule : - Nexus 5X avec LineageOS 15.1 build 2018-07-30 sans aucun service Google - Xposed avec les modules XPrivacyLua et FakeGapps installés - Installation propre de Waze CGE 4.41.1.0 avec identifiant Comme beaucoup d'entre nous, avant cette version 4.41.1.0, Waze faisait du FC une fois le 2ème démarrage effectué en utilisant un identifiant (sans identifiant pas de problème). Depuis la dernière version (4.41.1.0), plus de problème de FC mais un message d'alerte à l'ouverture (voir capture d'écran). Ce n'est pas bloquant, mais avant ce message n'existait pas. Je me fais peut-être des idées, mais m'est avis que Google est en train de serrer les vis pour les applis/configurations non officielles.... Je vous mets les captures d'écran du module XPrivayLua, ça permet de voir ce que Waze cherche à savoir sur le téléphone. mets le google play simplment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 1 août 2018 Share Posté(e) 1 août 2018 (modifié) @doudounoah: 1) je pense que s'il n'a pas les services Google sur son smartphone, c'est volontaire ! pour éviter de partager toutes ses données personnelles avec eux. Donc ton conseil est sans doute inutile 2) peux-tu STP éviter de citer un message très long pour ajouter une seule ligne ? surtout quand c'est le message juste au-dessus du tien, cela ne sert à rien et c'est même très mal vu sur la plupart des forums. Merci d'avance. Modifié 1 août 2018 par Ultrix 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudounoah Posté(e) 1 août 2018 Share Posté(e) 1 août 2018 il y a 21 minutes, Ultrix a dit : @doudounoah: 1) je pense que s'il n'a pas les services Google sur son smartphone, c'est volontaire ! pour éviter de partager toutes ses données personnelles avec eux. Donc ton conseil est sans doute inutile 2) peux-tu STP éviter de citer un message très long pour ajouter une seule ligne ? surtout quand c'est le message juste au-dessus du tien, cela ne sert à rien et c'est même très mal vu sur la plupart des forums. Merci d'avance. ok desoler m'excuse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 1 août 2018 Share Posté(e) 1 août 2018 Oups, tu as encore quoté le message juste au dessus de Ultrix... 😏 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal89 Posté(e) 2 août 2018 Share Posté(e) 2 août 2018 Il y a 9 heures, PrinzB a dit : Oups, tu as encore quoté le message juste au dessus de Ultrix... 😏 m'est avis que c'est volontaire de sa part...! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludovic.p37 Posté(e) 2 août 2018 Share Posté(e) 2 août 2018 Bonjour à tous, j'ai activé l'option connexion à Spotify sur la dernière version (dans Spotify aussi) et pourtant je n'ai pas l'intégration de Spotify dans waze pendant un itinéraire. Est-ce que qqn a réussi à le faire fonctionner ? Merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
twedie Posté(e) 2 août 2018 Share Posté(e) 2 août 2018 Pour ma part j'ai perdu la liste de mes contacts que j'avaisJ'ai été obligé de faire une nouvelle demande à mes contacts mais ils m'ont rien reçu Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montero79 Posté(e) 2 août 2018 Share Posté(e) 2 août 2018 (modifié) Bonjour @CGE, Il me semble que le fichier "Preferences" contient des erreurs. Il manque des "n" sur le mot "Distance" Modifié 2 août 2018 par Montero79 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakx Posté(e) 2 août 2018 Share Posté(e) 2 août 2018 bonjour, A voir le tout premier message de CGE avec l'explication pour le changement des distance d'alerte. la syntaxe est bonne : (petit copier collé) " - Augmentation de la distance de signalement des radars et contrôles à 1000m (forcée à 600m dans la version officielle), configurable dans le fichier "Preferences" en ajustant les 2 lignes suivantes: Alerts.Alert Distanc_: 1000 Alerts.Police Alert Distac_: 1000 " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montero79 Posté(e) 2 août 2018 Share Posté(e) 2 août 2018 Pour les lignes qui se termine par "_" utilisées par CGE oui, mais pas pour les 3 autres lignes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 2 août 2018 Share Posté(e) 2 août 2018 Bonjour à tous, j'ai activé l'option connexion à Spotify sur la dernière version (dans Spotify aussi) et pourtant je n'ai pas l'intégration de Spotify dans waze pendant un itinéraire. Est-ce que qqn a réussi à le faire fonctionner ? Merci à tous Due à la modification de la signature de l'application Waze par CGE, l'intégration de Spotify ne fonctionne malheureusement pas.Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cge Posté(e) 2 août 2018 Auteur Share Posté(e) 2 août 2018 Il y a 7 heures, Montero79 a dit : Bonjour @CGE, Il me semble que le fichier "Preferences" contient des erreurs. Il manque des "n" sur le mot "Distance" Bonjour @Montero79, Effectivement il y a un typo depuis des années mais ce n'est pas dans le fichier preferences, et il ne faut donc rien changer à celui-ci 😁 C'est en fait une erreur dans le code de Waze et pour que les paramètres soient appliqués correctement il faut que les noms soient identiques entre "preferences" et le programme (libwaze.so) Pour info, les quelques paramètres ou j'ai remplacé une lettre par un underscore, c'est pour éviter que le serveur Waze réécrive la valeur par défaut dans le fichier preferences. J'en profite pour vous informer d'une mauvaise nouvelle, les radars vont disparaitre des serveurs Waze et sont remplacés par des segments "radar tronçon" https://www.waze.com/forum/viewtopic.php?f=775&t=263174 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoVeN Posté(e) 2 août 2018 Share Posté(e) 2 août 2018 Bonjour [mention=496639]Montero79[/mention], Effectivement il y a un typo depuis des années mais ce n'est pas dans le fichier preferences, et il ne faut donc rien changer à celui-ci C'est en fait une erreur dans le code de Waze et pour que les paramètres soient appliqués correctement il faut que les noms soient identiques entre "preferences" et le programme (libwaze.so) Pour info, les quelques paramètres ou j'ai remplacé une lettre par un underscore, c'est pour éviter que le serveur Waze réécrive la valeur par défaut dans le fichier preferences. J'en profite pour vous informer d'une mauvaise nouvelle, les radars vont disparaitre des serveurs Waze et sont remplacés par des segments "radar tronçon"https://www.waze.com/forum/viewtopic.php?f=775&t=263174Merci pour l'info et merci pour tout@cge Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliewan Posté(e) 2 août 2018 Share Posté(e) 2 août 2018 il y a 12 minutes, cge a dit : J'en profite pour vous informer d'une mauvaise nouvelle, les radars vont disparaitre des serveurs Waze et sont remplacés par des segments "radar tronçon" https://www.waze.com/forum/viewtopic.php?f=775&t=263174 Hé m... Merci @cge pour l'info... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 2 août 2018 Share Posté(e) 2 août 2018 Ce n'est pas déjà le cas ? lors de mon long trajet du 29 juillet, j'ai remarqué (avec la version CGE 4.37.x) que beaucoup de radars fixes apparaissaient comme radars tronçons, que c'était tout à fait nouveau pour moi et cela m'avait beaucoup intrigué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaFreux Posté(e) 2 août 2018 Share Posté(e) 2 août 2018 il y a 30 minutes, cge a dit : J'en profite pour vous informer d'une mauvaise nouvelle, les radars vont disparaitre des serveurs Waze et sont remplacés par des segments "radar tronçon" https://www.waze.com/forum/viewtopic.php?f=775&t=263174 C'est malheureusement déjà le cas depuis plus d'un mois sur l'A61 entre Carcassonne et Narbonne 😟 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montero79 Posté(e) 2 août 2018 Share Posté(e) 2 août 2018 C'est icoyote qui va être content, les abonnements vont se vendre comme des petits pains.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal89 Posté(e) 2 août 2018 Share Posté(e) 2 août 2018 il y a 26 minutes, Montero79 a dit : C'est icoyote qui va être content, les abonnements vont se vendre comme des petits pains.... sait on si la vieille version d'Icoyote, avant qu'ils intègrent un gps (la 7 je crois) est toujours opérationnelle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 2 août 2018 Share Posté(e) 2 août 2018 Stop au hors-sujet SVP. Merci. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal89 Posté(e) 2 août 2018 Share Posté(e) 2 août 2018 OK, désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loup-Garou49 Posté(e) 2 août 2018 Share Posté(e) 2 août 2018 (modifié) Le logo Spotify noir et blanc apparaît en haut à gauche du portable . Modifié 4 août 2018 par Loup-Garou49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loup-Garou49 Posté(e) 2 août 2018 Share Posté(e) 2 août 2018 (modifié) Il y a 2 heures, cge a dit : J'en profite pour vous informer d'une mauvaise nouvelle, les radars vont disparaitre des serveurs Waze et sont remplacés par des segments "radar tronçon" Faudra-t-il revenir à nos vieux GPS. Encore une mauvaise nouvelle pour l'appli Waze après les derniers bugs avec Facebook - identifiants - contacts amis. Modifié 2 août 2018 par Loup-Garou49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.