Aller au contenu

Bootloader ,Recovery & Rom FR (ébauche de TUTO)


dj.parisianos

Recommended Posts

Hello 

tout d'abord merci pour ce tuto ! 

J'ai une petite question,  je vais recevoir mon mi5s je compte directement le flasher en miuiglob. Pour prendre de l'avance je peux déjà demander à xiaomi de passer mon compte en développeur pour déverrouillé le bootloader même si je n'ai pas encore le tel ? 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, keken a dit :

Hello 

tout d'abord merci pour ce tuto ! 

J'ai une petite question,  je vais recevoir mon mi5s je compte directement le flasher en miuiglob. Pour prendre de l'avance je peux déjà demander à xiaomi de passer mon compte en développeur pour déverrouillé le bootloader même si je n'ai pas encore le tel ? 

Merci ! 

 

Il y a 3 heures, Money a dit :

@dj.parisianos Salut, dis moi tu perds combien de % de batterie la nuit? Je suis en miglobe 6.11.10 avec govtuner en profile batterie et cette nuit -4% je trouve ça un peu beaucoup, normalement ça devrait être de l'ordre de 1 à 2% environ.

 

 

Tu peut faire la demande avant, c'est ce que j'avait fait, j'ai jamais reçu le texto, mais j'ai réussi a débloqué mon bootloader des le 1er jour de réception, je sais pas trop si il y a un lien.. 

 

Pour la batterie... moi je le branche tout les soir, donc je sais pas trop te répondre... j'ai en plus pas trop fait gaff, a la consommation, 

pour dire , moi, j'ai même désactivé la gestion du multitache par Miui , pour favoriser la gestion par Android, ça permet de garder une persistance sur certain app, sans qu'elle soit désactivé bêtement par miui... 

 

j'ai pas non plu le govtuner.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, dj.parisianos a dit :

 

 

 

Tu peut faire la demande avant, c'est ce que j'avait fait, j'ai jamais reçu le texto, mais j'ai réussi a débloqué mon bootloader des le 1er jour de réception, je sais pas trop si il y a un lien.. 

 

Pour la batterie... moi je le branche tout les soir, donc je sais pas trop te répondre... j'ai en plus pas trop fait gaff, a la consommation, 

pour dire , moi, j'ai même désactivé la gestion du multitache par Miui , pour favoriser la gestion par Android, ça permet de garder une persistance sur certain app, sans qu'elle soit désactivé bêtement par miui... 

 

j'ai pas non plu le govtuner.  

C'est dans "batterie et performance" ,"gérer l'utilisation de la batterie par les applis"  et dans "mode d'économie d'énergie" sur désactivé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Money a dit :

C'est dans "batterie et performance" ,"gérer l'utilisation de la batterie par les applis"  et dans "mode d'économie d'énergie" sur désactivé?

Oui et dans l'application sécurité , gestion de la batterie , j'ai ajouté des exceptions pour les app que je veux forcé à être en mémoire. 

 

Elle passe quand même en veille , mais je trouve que les notifications fonctionne bien mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder, on peut faire une demande sur http://www.miui.com/unlock/ sans avoir le Mi5S ? Je peux donc anticiper pour gagner du temps et pouvoir attaquer les opération dès réception ?

Edit, j'ai vu que je ne suis pas le seul @keken ça a marché ?

Modifié par llaumgui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'apporte mon petit retour d’expérience...

j'ai reçu mon mi5s de chez geekbuying avec une rom a moitié traduite donc après avoir anticipé ma demande (pour repondre a ceux qui se demande 2 semaines avant de le recevoir) pour unlock et reçu l'autorisation dans la nuit meme

je me dit allez c'est parti

je suis donc le tuto pour passer en rom dev mais impossible mon téléphone n'est pas reconnu par miflash et avec mipc suite il me disent de mettre d'abord a jour mon tel.... je me dis j'ai loupé quelque chose donc j'efface tout et je recommence mais toujours pareil impossible de voir mon téléphone sur miflash

j'ai donc essayé de unlock direct et la MAGIQUE ça marche du premier coup et ça va mème très vite idem pour TWRP

je dis donc merci a toi dj.parisianos pour ce tuto

j’espère que cette contribution pourra aider certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a bien renommé ton fichier en recovery.img ? 

 

Bien vérifier qu'il n'y est pas en faite comme nom : recovery.img.img , soit un .img de trop , tu peut le supprimer pour voir , si windows te demande si tu est sure de vouloir supprimer l'extension , c'est que tu était bon , 

 

J'ai l'impression que tu ne colle pas le fichier recovery dans le dossier de minimal adb non plus. 

 

Re télécharge également twrp , peut être que ton fichier est corrompu.

 

Montre moi un screen du dossier de minimal adb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Déjà merci pour le Tuto

 

De mon côté je galère pour installer TWRP, j'ai toujours l'erreur ci-dessous

Capture.JPG

 

mon bootloader est bien unlocked

Capture2.JPG

 

Les drivers ça semble bon

Capture 3.JPG

 

Si quelqu'un à une idée je suis preneur :). Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

dis moi dj.parisianos, est ce que tu utilises Snapchat avec cette rom ?

Perso je peux plus me loguer, semblerait qu'il y ait incompatibilité avec le root. Il y a des solutions avec certains modèles de téléphones mais celui ci je ne sais pas. Après c'est pas grave en soi je m'en sers uniquement pour faire le con avec mes mômes avec les filtres lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2016 à 14:09, dj.parisianos a dit :

 

 

 

Tu peut faire la demande avant, c'est ce que j'avait fait, j'ai jamais reçu le texto, mais j'ai réussi a débloqué mon bootloader des le 1er jour de réception, je sais pas trop si il y a un lien.. 

 

Pour la batterie... moi je le branche tout les soir, donc je sais pas trop te répondre... j'ai en plus pas trop fait gaff, a la consommation, 

pour dire , moi, j'ai même désactivé la gestion du multitache par Miui , pour favoriser la gestion par Android, ça permet de garder une persistance sur certain app, sans qu'elle soit désactivé bêtement par miui... 

 

j'ai pas non plu le govtuner.  

Merci je viens de recevoir le SMS ! J'attends mon mi5s maintenant ! 

Il y a 21 heures, Limouzix a dit :

Salut, 

 

dis moi dj.parisianos, est ce que tu utilises Snapchat avec cette rom ?

Perso je peux plus me loguer, semblerait qu'il y ait incompatibilité avec le root. Il y a des solutions avec certains modèles de téléphones mais celui ci je ne sais pas. Après c'est pas grave en soi je m'en sers uniquement pour faire le con avec mes mômes avec les filtres lol

Ah snapchat n'est pas compatible ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2016 à 13:29, Limouzix a dit :

Salut, 

 

dis moi dj.parisianos, est ce que tu utilises Snapchat avec cette rom ?

Perso je peux plus me loguer, semblerait qu'il y ait incompatibilité avec le root. Il y a des solutions avec certains modèles de téléphones mais celui ci je ne sais pas. Après c'est pas grave en soi je m'en sers uniquement pour faire le con avec mes mômes avec les filtres lol

 ...

Snapchat n'est pas compatible sur la rom miglobe , il faut passer sur la Xiaomi.eu , qui est quasiment identique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...