Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

Pour info, si ça peux servir à d'autres, j'ai essayé d'installer le module Magisk Camera M sur l'OmniDragon ce matin, et juste après ça, impossible de booter (je restait bloqué sur le logo Oneplus).

Après hard reboot, j'avais accès à TWRP, mais même en reflashant la rom sans wipe (pas envie de perdre mes data), ça faisait pareil ...

 

Du coup après une petite recherche, je suis tombé sur ce post : https://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=72542167&postcount=242

C'est un petit zip à flasher, qui donne accès à un script qui permet de désinstaller un module Magisk via TWRP. Grace à ça j'ai pu virer le module Camera M et rebooter normalement.

 

Bref, zip à mettre au chaud sur son tel au cas ou ;)

Modifié par Minux
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Minux a dit :

Pour info, si ça peux servir à d'autres, j'ai essayé d'installer le module Magisk Camera M sur l'OmniDragon ce matin, et juste après ça, impossible de booter (je restait bloqué sur le logo Oneplus).

Après hard reboot, j'avais accès à TWRP, mais même en reflashant la rom sans wipe (pas envie de perdre mes data), ça faisait pareil ...

 

Du coup après une petite recherche, je suis tombé sur ce post : https://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=72542167&postcount=242

C'est un petit zip à flasher, qui donne accès à un script qui permet de désinstaller un module Magisk via TWRP. Grace à ça j'ai pu virer le module Camera M et rebooter normalement.

 

Bref, zip à mettre au chaud sur son tel au cas ou ;)

ah wé j avoue super ZIP, sinon tu aurais du tout perdre. GG 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS 

Pour ceux qui utilisent Waze, avez vous des problèmes de GPS, depuis hier certains smartphone oneplus rencontrent des soucis avec l'utilisation du GPS, uniquement avec Waze. 

Pour moi aucun soucis pour l'instant avec le 5 et le one.

Fin du HS 

Dany 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS 
Pour ceux qui utilisent Waze, avez vous des problèmes de GPS, depuis hier certains smartphone oneplus rencontrent des soucis avec l'utilisation du GPS, uniquement avec Waze. 
Pour moi aucun soucis pour l'instant avec le 5 et le one.
Fin du HS 
Dany 
Pas testé mais apparemment le phénomène serait mondial. Pour ma part et depuis un moment, il a du mal à calculer les itinéraires malgré ma 4G.

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS 
Pour ceux qui utilisent Waze, avez vous des problèmes de GPS, depuis hier certains smartphone oneplus rencontrent des soucis avec l'utilisation du GPS, uniquement avec Waze. 
Pour moi aucun soucis pour l'instant avec le 5 et le one.
Fin du HS 
Dany 
Aucun souci ce matin pour moi.

Envoyé depuis mon Matra 2082

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS 
Pour ceux qui utilisent Waze, avez vous des problèmes de GPS, depuis hier certains smartphone oneplus rencontrent des soucis avec l'utilisation du GPS, uniquement avec Waze. 
Pour moi aucun soucis pour l'instant avec le 5 et le one.
Fin du HS 
Dany 
Je m'en sers beaucoup ces derniers jours, étant en vacances, et rien à signaler.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les OmniDragoneur, ca donne quoi l autonomie pour votre utilisation comparé a OOS ou autre 

 

euh en fait je voudrais pas casser l'ambiance mais le developpement de l Omni est en stand By, le dev s est fait volé son tel. :( 

image.png.1c72258f02b62d1a3d4e17adaa200b8e.png

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, danycmoi a dit :

Mise à jour OOS 5.1.5 disponible. 

Mise à jour sécurité août 

Confirm pin without tapping to unlock phone 

Vraiment le minimum syndical ! 

Dany 

apparement elle intégrerait le support de Treble a ce que je lis sur le fofo Oneplus, bizarre que Oneplus le précise meme pas dans le changelog 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dev de l'aosip a sorti une aosp 9.0 pour op5T et op5 donc hésitations 😉

Pour l'autonomie ob14 avec changement du kernel pour Blu-spark, la première journée n'a pas été confirmée donc pas de gain très sensible finalement. 

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Mephisto a dit :

alors les OmniDragoneur, ca donne quoi l autonomie pour votre utilisation comparé a OOS ou autre 

 

euh en fait je voudrais pas casser l'ambiance mais le developpement de l Omni est en stand By, le dev s est fait volé son tel. :( 

image.png.1c72258f02b62d1a3d4e17adaa200b8e.png

Argh, j'espère qu'il va pas stopper le dev, elle est vraiment trop bien cette rom.

D'ailleurs ce matin je suis en voiture de location (une Twingo dernier modèle), et les infos des morceaux s'affichent bien sur cette voiture avec l'Omni, alors que la mienne n'affiche les infos qu'avec Oos, bizarre ça quand même.

 

Il y a 3 heures, danycmoi a dit :

Mise à jour OOS 5.1.5 disponible. 

Mise à jour sécurité août 

Confirm pin without tapping to unlock phone 

Vraiment le minimum syndical ! 

Dany 

Oui, minimum, mais Treble inclus et patch de sécurité d'aout, y'a pas bcp de constructeur aussi à jour sur un modèle de plus d'un an ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si treeble est inclus, on doit flasher comme d'habitude où suivre une procédure spéciale ? 
Dany 
Tout dépend de quelle ROM tu viens. Mais il faut surtout que tu aies le dernier TWRP de Blu Sparks sinon ça risque de ne pas passer.

Sinon, la refonte graphique n'y est toujours pas ?

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les OmniDragoneur, ca donne quoi l autonomie pour votre utilisation comparé a OOS ou autre 
 
euh en fait je voudrais pas casser l'ambiance mais le developpement de l Omni est en stand By, le dev s est fait volé son tel.  
image.png.1c72258f02b62d1a3d4e17adaa200b8e.png
Pour l'autonomie, je saurais pas vraiment te dire.
Je trouve qu'elle varie quand même pas mal fin jour à l'autre et d'une ROM à une autre.
C'est assez difficile de me positionner de façon ferme sur ce sujet.
J'en suis content, elle tient bien, les fonctionnalités sont là, la réactivité aussi, j'aime beaucoup.

Pour le vol, c'est clair ça fait chier !
Mais ils font plusieurs à travailler sur cette ROM, ceci dit, je crois quand même que c'est le contributeur principal qui s'est fait voler!
On verra bien !
Aujourd'hui la discussion se porte sur un nouveau kernel, RedMatter, plutôt axé performance, je ne sais pas s'il y a un lien avec DarkMatter, mais j'aurais tendance à le croire !

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gaja a dit :

Tout dépend de quelle ROM tu viens. Mais il faut surtout que tu aies le dernier TWRP de Blu Sparks sinon ça risque de ne pas passer.

Sinon, la refonte graphique n'y est toujours pas ?

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app
 

Et non il me semble que toujours pas de refonte graphique, j 'ai l impression qu'ils vont jamais le deployer, c est quand meme chelou. 

 

Il y a 2 heures, Papi72 a dit :

Le dev de l'aosip a sorti une aosp 9.0 pour op5T et op5 donc hésitations 😉

Pour l'autonomie ob14 avec changement du kernel pour Blu-spark, la première journée n'a pas été confirmée donc pas de gain très sensible finalement. 

C'est un peu tot aprés une journée de voir si le gain se fait ou pas, perso moi ca tourne bien aprés quelques jours. en faisant pas mal de Netflix hier, j ai réussi a faire plus de 5h de SoT avec 50% de batterie, just Amazing, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sinaptik a dit :

Pour l'autonomie, je saurais pas vraiment te dire.
Je trouve qu'elle varie quand même pas mal fin jour à l'autre et d'une ROM à une autre.
C'est assez difficile de me positionner de façon ferme sur ce sujet.
J'en suis content, elle tient bien, les fonctionnalités sont là, la réactivité aussi, j'aime beaucoup.

Pour le vol, c'est clair ça fait chier !
Mais ils font plusieurs à travailler sur cette ROM, ceci dit, je crois quand même que c'est le contributeur principal qui s'est fait voler!
On verra bien !
Aujourd'hui la discussion se porte sur un nouveau kernel, RedMatter, plutôt axé performance, je ne sais pas s'il y a un lien avec DarkMatter, mais j'aurais tendance à le croire !

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 

Idem pour l'autonomie, c'est kiff-kiff avec Oos, voir un poil meilleur en veille.

 

Je comprend pas pourquoi ils discutent à propos de RedMatter, le kernel actuel donne de super résultats, pourquoi en changer ? Et j'espère que la rom va continuer, elle est vraiment trop bien cette rom :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gaja a dit :

Tout dépend de quelle ROM tu viens. Mais il faut surtout que tu aies le dernier TWRP de Blu Sparks sinon ça risque de ne pas passer.

Sinon, la refonte graphique n'y est toujours pas ?

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app
 

Je suis toujours sur OOS 5.1.4 et j'ai le dernier twrp-codeworkx-3.2.2-0-20180721--cheeseburger.img, il doit supporter treeble. 

Dany 

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5.1.5 installée sur le Op5 en 5.1.4 rooté du collègue, avec le dernier TWRP blu_spark, aucun souci (mais par sécurité j'avais supprimé les empreintes et codes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mephisto a dit :

Et sinon le POCO vous excite ou pas ? Niveau tarif c est plutot agréssif quand meme, a noter que ce sont les Prix HT 

https://www.frandroid.com/marques/xiaomi/526877_le-poco-pocophone-f1-de-xiaomi-est-officiel-le-smartphone-pragmatique

Ça me rappelle l'époque de la sortie du Oneplus One, de super specs pour un super prix, mais ça reste du MIUI niveau logiciel, faut aimer ... Mais si la scène custom suit, ça peut être une très bonne alternative aux Oneplus dont les tarifs ne cessent de grimper à chaque sortie de nouvel appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...