gaja Posté(e) 27 septembre 2018 Share Posté(e) 27 septembre 2018 (modifié) il y a une heure, Minux a dit : Ça me faisait ça régulièrement en switchant de customs à Oos, et à chaque fois obligé de formater ma partition interne, c'est la principale raison pour laquelle j'ai décrypté mon tel, depuis plus de problème ... Me semble pas qu'on puisse transférer quoi que ce soit via fatsboot. Te restes à reflasher un ancien TWRP avec l'otg fonctionnel via fastboot, transférer ce dont tu as besoin via ce TWRP, puis reflasher le dernier TWRP. Lequel de TWRP tu me conseilles stp ? PS : si quelqu’un peut m’en dénicher le TWRP de Katinatez ça serait top histoire de me débarrasser de l’iphone 5s de dépannage ! Modifié 27 septembre 2018 par gaja Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 27 septembre 2018 Share Posté(e) 27 septembre 2018 J'ai trouvé ça : https://androidfilehost.com/?w=files&flid=201728 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 27 septembre 2018 Share Posté(e) 27 septembre 2018 Sinon par curiosité tu reprochais quoi a la CNP question stabilité ? Pour moi c'est la plus stable que j'ai testée ...Mais j'ai bien failli la virer ce matin, j'avais plus de 4g, je croyais que c'était la rom, mais non c'était une panne générale chez Bouygues Envoyé depuis mon Matra 2082 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 27 septembre 2018 Share Posté(e) 27 septembre 2018 Les vidéos que j'avais prises sur OOS ne se lisaient pas. Et puis je n'ai pas confiance aux développeurs qui développent seul, ils peuvent péter un câble et tout arrêter du jour au lendemain. J'ai réussi a flasher via ma clé USB en OTG, j'ai pu tout réinstallé et remis mes dossiers download, DCIM et Titanium Backup. Mais voilà le problème est toujours présent lorsque je tape mon code sur TWRP. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça me fait ça. Tout est parti quand je voulais remettre OOS, ça me demandait le code de déverrouillage après PIN, ça m'avait dit que c'était faux. C'est alors que j'ai reflashé CNP pour taper le code fonctionnel et désactiver pour accéder à OOS sans code. Et une fois que ça a fonctionné, je mets un code sur OOS et ça délire sur TWRP. Je vais tenter un truc ultime ce soir : pure clean flash en remettant tout stock y compris le recovery (j'avais gardé TWRP, ça peut jouer). On verra bien. Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 27 septembre 2018 Share Posté(e) 27 septembre 2018 (modifié) Il y a 1 heure, gaja a dit : Les vidéos que j'avais prises sur OOS ne se lisaient pas. Et puis je n'ai pas confiance aux développeurs qui développent seul, ils peuvent péter un câble et tout arrêter du jour au lendemain. J'ai réussi a flasher via ma clé USB en OTG, j'ai pu tout réinstallé et remis mes dossiers download, DCIM et Titanium Backup. Mais voilà le problème est toujours présent lorsque je tape mon code sur TWRP. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça me fait ça. Tout est parti quand je voulais remettre OOS, ça me demandait le code de déverrouillage après PIN, ça m'avait dit que c'était faux. C'est alors que j'ai reflashé CNP pour taper le code fonctionnel et désactiver pour accéder à OOS sans code. Et une fois que ça a fonctionné, je mets un code sur OOS et ça délire sur TWRP. Je vais tenter un truc ultime ce soir : pure clean flash en remettant tout stock y compris le recovery (j'avais gardé TWRP, ça peut jouer). On verra bien. Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app Tu peux essayer de supprimer les fichiers gatekeeper et lockscreen dans /data/system pour remettre à zéro le code pin... Jamais eu besoin de formater la sdcard sauf la première fois pour decrypter. Tu as accès à ces fichiers dans twrp ou un bon explorateur. Sinon il est conseillé de supprimer le code pin avant de flasher une autre rom pour éviter ces problèmes. Modifié 27 septembre 2018 par Papi72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 27 septembre 2018 Share Posté(e) 27 septembre 2018 (modifié) Il y a 3 heures, Papi72 a dit : Tu peux essayer de supprimer les fichiers gatekeeper et lockscreen dans /data/system pour remettre à zéro le code pin... Jamais eu besoin de formater la sdcard sauf la première fois pour decrypter. Tu as accès à ces fichiers dans twrp ou un bon explorateur. Sinon il est conseillé de supprimer le code pin avant de flasher une autre rom pour éviter ces problèmes. 1) je vais tenter 2) quelle chance ! 3) j'ai ce qu'il faut 4) je vais retenir la leçon. C'est parce que je n'ai pas supprimé le PIN de OOS en flashant CNP que tout fut arrivé. Modifié 27 septembre 2018 par gaja Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 27 septembre 2018 Share Posté(e) 27 septembre 2018 Il y a 5 heures, gaja a dit : Les vidéos que j'avais prises sur OOS ne se lisaient pas. Et puis je n'ai pas confiance aux développeurs qui développent seul, ils peuvent péter un câble et tout arrêter du jour au lendemain. J'ai réussi a flasher via ma clé USB en OTG, j'ai pu tout réinstallé et remis mes dossiers download, DCIM et Titanium Backup. Mais voilà le problème est toujours présent lorsque je tape mon code sur TWRP. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça me fait ça. Tout est parti quand je voulais remettre OOS, ça me demandait le code de déverrouillage après PIN, ça m'avait dit que c'était faux. C'est alors que j'ai reflashé CNP pour taper le code fonctionnel et désactiver pour accéder à OOS sans code. Et une fois que ça a fonctionné, je mets un code sur OOS et ça délire sur TWRP. Je vais tenter un truc ultime ce soir : pure clean flash en remettant tout stock y compris le recovery (j'avais gardé TWRP, ça peut jouer). On verra bien. Mes vidéos faites sur Oos se lisent très bien sur CNP avec VLC. Ensuite le dev de la CNP est la depuis longtemps, et c'est pas du genre à tout laisser en plan du jour au lendemain. Enfin, faut faire un format de ta partition interne sous TWRP, ça résoudra tes problèmes (mais supprimera tout le contenu de ton téléphone). Petit guide ici : https://forum.xda-developers.com/oneplus-5/how-to/guide-how-to-decrypt-data-partition-t3642144 Une fois fait, si tu flashes le no_verity (v2 pour les rom non treble ou v3 pour les roms treble comme CNP ou Oos 5.1.5), tu resteras décrypté, sinon la première rom que tu flasheras sans flasher le no_verity recryptera ton tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 27 septembre 2018 Share Posté(e) 27 septembre 2018 Oui l'erreur bête du flash sans avoir retiré la sécu. Ça m'est arrivé aussi quand j'avais voulu tester une custom. Sauf que moi j'arrivais même plus à booter sur quoi que ce soit. Obliger de tout formater. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 27 septembre 2018 Share Posté(e) 27 septembre 2018 1h aprés avoir décidé de tester Franco R37 sous OOS, voila qu un tout nouveau kernel fait son apparition, l Affinity reprenant les feature d ElemantX, Flash, Franco et blu Spark, je me sens dans l obligation de tester ^^ https://forum.xda-developers.com/oneplus-5/development/op5-t3847805 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 27 septembre 2018 Share Posté(e) 27 septembre 2018 Oui l'erreur bête du flash sans avoir retiré la sécu. Ça m'est arrivé aussi quand j'avais voulu tester une custom. Sauf que moi j'arrivais même plus à booter sur quoi que ce soit. Obliger de tout formater. Bon courage. Merci, mes problèmes sont désormais résolues.Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 28 septembre 2018 Share Posté(e) 28 septembre 2018 Dis donc que se passe t il en ce moment sous OOS, aprés l affinity hier, c est au tour du Weeb Kernel Basé sur le RedFlare Kernel de faire son apparition sur nos beaux OP5/T https://forum.xda-developers.com/oneplus-5/development/kernel-weeb-kernel-t3847996 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 28 septembre 2018 Share Posté(e) 28 septembre 2018 Une mise a jour est sortie pour la Pixen, me tâte a l'installer Envoyé depuis mon Matra 2082 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 29 septembre 2018 Share Posté(e) 29 septembre 2018 Bon, j'ai pas craqué, la CNP est trop bien Envoyé depuis mon Matra 2082 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 29 septembre 2018 Share Posté(e) 29 septembre 2018 Seul problème sur CNP, le GPS, obligé de faire un clear des données agps tous les jours sinon le GPS ne fonctionne pas ...Envoyé depuis mon Matra 2082 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sinaptik Posté(e) 29 septembre 2018 Share Posté(e) 29 septembre 2018 Bizarre Minux, aucun problème de GPS de mon côté.Waze et Maps.Quel firmware utilisies-tu ?Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 29 septembre 2018 Share Posté(e) 29 septembre 2018 Je suis sur le 5.1.5, comme recommandé ...Envoyé depuis mon Matra 2082 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 29 septembre 2018 Share Posté(e) 29 septembre 2018 Moi non plus je n'avais jamais eu de problème de GPS lorsque j'étais dessus. En revanche j'étais sur le firmware de OB18.Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 29 septembre 2018 Share Posté(e) 29 septembre 2018 Bonne idée ça, je vais essayer un firmware OB en treble (OB18 ou 19) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sinaptik Posté(e) 29 septembre 2018 Share Posté(e) 29 septembre 2018 Ok Minux, moi aussi donc ça ne doit pas être ça.Je suis sur le 5.1.5, comme recommandé ...Envoyé depuis mon Matra 2082Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 29 septembre 2018 Share Posté(e) 29 septembre 2018 Exact, j'ai installé le fw ob19, et c'est pareil ... Je lance Gps Test, et après 3min toujours aucun fix. Je fait un clear + update des données aGps avec cette app et 10s après j'ai un fix. Si j'ai le temps demain je refais une clean install pour voir si c'est toujours pareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 29 septembre 2018 Share Posté(e) 29 septembre 2018 Chez moi sur OB19 l'application Gmail ne se synchronise pas lorsqu'un mail est sur le serveur, je ne suis prévenu que tard, genre 5-6h. Une solution à remédier à ça ?Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 29 septembre 2018 Share Posté(e) 29 septembre 2018 Si tu peux enlever Gmail de la liste des applications optimisées pour la batterie, ça peut aider, mais je pense qu'elle est dans les applications système donc qu'on ne peut pas y toucher ... Après aucune solution ne me vient à l'esprit ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 30 septembre 2018 Share Posté(e) 30 septembre 2018 Le bug agaçant de Gmail a fait que je suis revenu sous CNP. Je laisse une chance à cette ROM.Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 30 septembre 2018 Share Posté(e) 30 septembre 2018 J'ai juste eu le temps de faire mon clean flash, et hop, une nouvelle version de CNP sort Download en cours, j'installe ça de suite Envoyé depuis mon Matra 2082 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 30 septembre 2018 Share Posté(e) 30 septembre 2018 https://t.me/CodenamePhoenix/31Avec le lien c'est mieux Envoyé depuis mon Matra 2082 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.